Ecole maternelle Petit Poucet ou Pétunias

Bonjour,

Nous arrivons en famille à Nouméa mi octobre et mon "grand" de presque 5 ans devrait faire une fin d'année de moyenne section avant d'intégrer une grande section en février. Le vice-rectorat nous a indiqué l'école Petit poucet comme école de secteur, mais sur le site de la ville de Nouméa, je vois que Les Pétunias sont aussi une de nos écoles de secteur. Quelqu'un a-t-il des infos sur ces 2 écoles. Je lis sur le forum que le quartier Vallé du Tir, où est située l'école Petit poucet, est peut-être un peu craignos ? Je ne voudrais pas me manquer sur son école, c'est déjà dur de quitter les copains ici et d'arriver en cours d'année. Merci d'avance à ceux qui pourront nous renseigner et pourquoi pas se rencontrer en sortie d'école si jamais...

Marie

Bonjour,
mon fils est aux Pétunias, et on est vraiment ravis ! Petite structure dynamique et sympa, quartier ok, et grande école attenante ... voilà pour nous!
Romz

Merci beaucoup de votre réponse.

Marie

Salut Eiramg,

Je confirme la répose de Romz ! Mon fils a fait sa grande section aux Pétunias, et on en était ravis. La directrice est très sympa, pas prise tête, et sait faire régner la discipline avec le sourire.
De plus, le médecin scolaire, lors de la visite obligatoire, nous a confirmé que cette école, ainsi que Suzanne RUSSIER (primaire juste à côté) avaient un très bon niveau et une très bonne réputation.
Mis à part cela, Les Pétunias offre le "luxe" de proposer la cantine pour les élèves de grande section.

Le seul hic, c'est sa situation si tu n'as pas de voiture... Elle se trouve en haut de la Vallée du Génie, et pour avoir fait le chemin à partir du Quartier Latin (qui est tout proche) en plein cagnard, de février à mai, je peux t'assurer que la dernière côte a bien failli m'être fatale à plusieurs reprises ! :lol: Et même mon fils en avait marre au bout d'un moment...

A bientôt.

Bonjour,

Et merci encore de vos réponses, notamment celle sur la situation géographique. En fait, nous allons habiter rue Jean-Baptiste Dézarnault et au vu des plans de la ville de Nouméa, les 2 écoles semblent relativement loin par la route ?... J'espère qu'il y aura moyen de couper, car a priori je serais à pieds.
Personne pour l'école Petit poucet et la vallée du Tir ?

Bonne journée (nuit)

Marie

Salut,

Heu... Comment te dire...
Je ne connais pas la rue DESZARNAULDS, mais au vu du plan... Viens ici avec de bonnes baskets, revois ton mode de déplacement, ou encore le choix de l'école, parce que la marche va être dure !
Rien n'est impossible, mais là... En plus, en moyenne section, pas de cantine, donc tu auras beaucoup d'aller/retour à faire dans la journée et comme je te l'ai dit plus haut, de février à mai c'est pas facile facile entre les grosses chaleurs et les pluies.
L'école de la Vallée du Tir (que je ne connais pas) aura au moins le mérite de ne pas se trouver en haut d'une côte !