J'AI TROUVER UN JOB EN FLORIDE MAIS .......

Bonjour à tous,
Depuis un bon moment je cherche comment venir aux USA pour travailler.
la semaine dernière, j'ai vu une annonce pour un job dans l'automobile en Floride(export de véhicule US vers l'Europe et autre pays). J'ai pris contact par mail avec le patron un français, et il a repris contact avec moi par téléphone.
Nous avons eu un très bon échange et mes compétences l'intéresse.
Et la problème, il me demande si j'ai des papiers pour venir aux USA, je lui dit oui j'ai mon passeport et mon ESTA est valide car fait en nov 2014, mais lui pensait a un VISA de travail.
Comme cette emploi n'est pas qualifié (il cherche une personne qui parle français, passionné d'automobile et qui soit débrouillard), je ne sais pas comme faire pour avoir un visa de travail et partir.
Avez vous déjà connu ce genre de situation ?
Comment est ce que je peux faire pour partir travailler?
Il n'est pas pressé pour trouver quelqu'un et me laisse un peu de temps pour voir si il y a une solution.
Quand pensez vous ?

Merci a tous pour vos retour

Stephane

Hello, pour travailler, la seule solution est qu'il te sponsorise et que tu ais des compétences qu'un américain n'a pas. Si le ne veux pas faire les démarches, cherches une autre entreprise.

Et par rapport à ce que j'ai lu sur ton profil, tu as plus de chances de trouver dans l'informatique.  Et le temps que cela aboutisse, ne pas négliger de perfectionner ton anglais (télé, radio, cours,...) pour augmenter tes chances.

Tu peux demander au patron français, s'il est venu avec un visa E-2. Si c'est le cas, il peut peut-être monter un dossier d'employée E-2, si tu as les compétences nécessaires.   C'est bien plus simple que de passer par un H1B, etc.

Alexandra93101 a écrit:

Tu peux demander au patron français, s'il est venu avec un visa E-2. Si c'est le cas, il peut peut-être monter un dossier d'employée E-2, si tu as les compétences nécessaires.   C'est bien plus simple que de passer par un H1B, etc.


oui mais je suppose que si le patron ne veut pas faire le visa pour l'employe c'est et/ou qu'il ne veut pas s'embeter avec la paperasse, ou qu'il ne veut pas payer pour....;-). IL pense surement pouvoir trouver un employe parlant francais sur place, qui aurait deja une carte verte ou la nationalite.....

Merci stevenmika,
Moi aussi j'aurais préféré dans l'informatique, mais en anglais je n'ai pas le niveau et je remarque que les entreprises recherche surtout des développeurs ou ce type de profil avec des compétences très pointus.
Moi je suis admin système et aux US comme en France il y en a pas mal donc pas beaucoup voir aucune chance.

Merci pour ton aide et si par hasard tu connais des entreprises qui recherche un "Frenchy" pas top en anglais fait moi signe.

Merci Alexandra,

C'est quoi le visa E2. Le patron français cela fait plus de 18 ans qu'il est installé, et pour le sponsoring le pb c'est que un américain qui parle français pourrais faire le job alors comme me vendre pour ne pas avoir de concurrence.

Merci quand meme

Merci expatimmigre,

Je pense que c'est exactement ça. Il n'as pas envie de se prendre la tête avec la paperasse.
Si le pb est juste une question d'argent je veux bien payer ce n'est pas le pb.

Et je pense qu'il préférera trouver un français sur place sans contrainte de papier. Enfin pour le moment il ne m'a pas dit NON, il me laisse 2 ou 3 mois pour trouver une solution.

Oui, mais l'anglais ça s'apprend. Pour tes prochaines vacances, pourquoi ne pas venir prendre des cours d'anglais aux USA , voire même rencontrer cet employeur en face à face pour jouer carte sur table et peut-être de le convaincre. Cela te permettra aussi de te faire des contacts. Dans tous les cas, même si la langue de travail est le français, tu auras toujours des interlocuteurs parlant anglais. Donc, mieux vaux t'y préparer. De mon côté, je ne connais pas d'entreprise cherchant un français en général actuellement. Il faut au moins être opérationnel (pas forcément bilingue) pour travailler en anglais.

stevenmika a écrit:

De mon côté, je ne connais pas d'entreprise cherchant un français en général actuellement. Il faut au moins être opérationnel (pas forcément bilingue) pour travailler en anglais.


En effet, les employeurs, meme si le travail est essentiellement avec la France, veulent des gens qui soient fonctionnels en anglais. Je t'aurais dit de chercher plutot un stage, mais je suppose qu'a 45 ans tu n'es plus etudiant! Sinon il reste la solution des ecoles de langue mais ca reviendrait moins cher d'aller en UK.....et si c'est la Floride pour toi a terme je dirais meme que l'espagnol est necessaire aussi en tous cas sur Miami