La banque BPI

:sosad:    la banque PBI  presente ce jour une perte de 114 millions d euros pour les 9 premiers mois de l,annee,penalisee par les resultats non verifies,allez comprendre,.

Bonjour dois,
Moi qui cherche une future banque portugaise, après esperito santo et donc bpi qu'il vaut mieux éviter, laquelle ou lesquelles conseiller ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Après la BPN, en faillite , la BES en faillite, la BPI en perte c'est au tour  de la BCP Millenium à avoir échoué au STRESS TEST

janina83 a écrit:

Bonjour dois,
Moi qui cherche une future banque portugaise, après esperito santo et donc bpi qu'il vaut mieux éviter, laquelle ou lesquelles conseiller ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83


La banque de l'état CGD  CAIXA GERAL DEPOSITOS    Unique banque couverte par l'état PORTUGAIS

lu qu'elle était bien Bonjour Sexta9,
Merci de m'avoir apporté cette précision dont je prends bien note. J'avais déjà lu qu'elle était bien classée. Vous l'avez
confirmé.
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

lu qu'elle était bien Bonjour Sexta9,
Merci de m'avoir apporté cette précision dont je prends bien note. J'avais déjà lu qu'elle était bien classée. Vous l'avez
confirmé.
Bien cordialement.
Janina83


Attention janina 83, la CGD comme banque de l'état, va souffrir de ces faillites puisque c'est elle qui devra intervenir aujourd'hui le gouvernement parle d'une interventions de 350 millions d'euros qui diminuera bien sûr les actifs de la CGD: avant de faire appel au contribuable

Ne mettez que le minimum nécessaire dans les banques portugaises.

:joking: nous aussi on va bientot etre en faillite :thanks:je vais boire ma tisane du soir,cela va me faire du bien,

Bonjour Sexta9,
Vous êtes gentil d'avoir fait une rectification. J'avais entendu du bien de Caixa, mais également par un banquier d'éviter les banques portugaises (tout comme les banques françaises à présent. Je ne dirai pas pourquoi car c'est un peu prématuré et un peu hors sujet, mais vu la future et proche situation faillitaire française qui va mettre en péril bien des établissements financiers ...). Il m'a été donné le judicieux conseil d'opter pour la  Barclays ou la Deutsche Bank.
Je pourrais bien opter pour cette dernière étant germanique …
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Bonjour dois,
La situation financière du Portugal gagne quelques points et est en marge de dépasser l'état désastreux de la France
(seul pays à s'être enfoncé quand la majorité d'entre eux redresse lentement la tête, à part l'Allemagne qui est le moteur de l'Europe). La petite tisane aura peut-être du mal à vous consoler, peut-être vous apaiser. Il y a aussi le
yoga. Moi, je coure pour me stimuler et avancer …
Bonne fin de week-end.
Bien cordialement.
Janina83

la banque BPI vient de terminer l'annee 2014 avec des pertes de 161,6 millions d'euros, en 2013 elle avait terminee l'annee avec un benefice de 66,8 millions,,,

bonjour
merci et quel banque me conseiller-vous

Bonjour
je viens d'ouvrir un compte à la Banque MILLÉNIUM à Sao martinho do porto , Ai_je bien fais dans ce cas la?

la banque espagnole caixanbank offre 1,082 milliards d'euros pour l'acquisition de la BPI

la banque catalane caixanbank annonce aujourd'hui son intention d'acquerir la majorite du capital de la BPI,la banque espagnole detient deja 44,1 pour cent de son capital,elle offre 1,329 euro par action pour un montant total de 1,329 Millard d'euros,
la caixanbank a annonce vouloir acquerir aussi la banque '''novo banco''' a travers la BPI

journal el pais du 17 fevrier 2015

@ Dois ...

L'action BPI a fait presque +30% aujourd'hui ...!

Normal ... L'OPA se précise ...

Amitiés  :cheers:

roro

moi malgré que je vis en France, j'ai un compte au Portugal je suis chez ACTIVOBANK il va avec Millenium, mais ce qui me plait, ce que je peux tout gérer par l'application sur smartphone, et pour l'instant il n'y a pas bcp de frais.
Car la CGD même un transfert d'argent par internet, nous fait payer l'opération.

Des news à propos de B.P.I.

DJ Banco BPI conseille à ses actionnaires de rejeter l'offre de Caixabank
Dow Jones le 06/03/2015 à 07:53


LISBONNE (Dow Jones)--Le conseil d'administration de Banco BPI (BPI.LB) a rejeté jeudi soir l'offre d'acquisition de 1,09 milliard d'euros de son principal actionnaire, Caixabank (CABK.MC), estimant qu'elle sous-valorise la banque portugaise.

La banque espagnole a présenté en février une offre publique d'achat sur la participation de 55,9% dans Banco BPI qu'elle ne détient pas encore, d'un montant de 1,329 euro par action en numéraire. L'action BPI a clôturé jeudi à 1,46 euro.

Le conseil de Banco BPI a déclaré jeudi que selon ses calculs, le groupe est valorisé à 2,04 euros par action. Ce chiffre exclut un montant supplémentaire de 0,22 euro par action lié aux synergies attendues en cas de fusion. En conséquence, BPI a recommandé à ses actionnaires de ne pas accepter l'offre.

L'action de la banque portugaise a nettement progressé cette semaine après qu'un autre actionnaire a publiquement rejeté la proposition de Caixabank et estimé que BPI devrait plutôt envisager une fusion avec son compatriote Banco Comercial Português (BCP.LB). Isabel dos Santos, femme la plus riche d'Afrique et deuxième actionnaire de Banco BPI avec une participation de 18,6%, a expliqué qu'un rapprochement avec Banco Comercial Português donnerait naissance à une vaste institution bancaire portugaise dotée d'activités en Angola, au Mozambique et en Pologne, et d'une base actionnariale diversifiée. Elle a également estimé que l'offre de Caixabank ne reflétait pas la valeur de la BPI.

BPI n'a pas réagi aux propos d'Isabel dos Santos. Banco Comercial Português, dont le premier actionnaire est la compagnie pétrolière publique angolaise, Sonangol Group, a déclaré mardi qu'elle était "disponible pour analyser" une éventuelle fusion si BPI exprimait un intérêt.

Caixabank ne peut maintenant que relever son offre ou jeter l'éponge. Un représentant de la banque espagnole n'a pas souhaité faire de commentaire.

La proposition de Caixabank intervient alors que BPI envisage de faire elle-même une offre pour Novo Banco, la banque créée pour regrouper les actifs sains de Banco Espirito Santo.

Si Novo Banco était rachetée par BPI et que BPI, à son tour, était achetée par Caixabank, la banque espagnole deviendrait la première banque du Portugal, avec une part de marché d'environ 28% en termes d'actifs et de prêts.


-Patricia Kowsmann, Dow Jones Newswires

(Jeannette Neumann à Madrid a contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)


(END) Dow Jones Newswires

March 06, 2015 01:53 ET (06:53 GMT)

Copyright (c) 2015 Dow Jones & Company, Inc.