Notion de Résidence fiscale en Thaïlande

Rappel historique Bercy a perdu, à Bruxelles, la bataille de soumettre les Expat à CSG et CRDS pour les pensions.
Dans sa grande mansuétude la bande d'églefins de Bercy ne pouvait laisser passer un tel affront et a rajouté une cotisation maladie 3,2%  (baptisée COTAM). Elle se rajoute au 1% que tous les retraités payent (expat ou hexagonaux). Total 4,2% qui sont obligatoire content ou pas et qu'on se serve de la Sécu en France ou non.
Donc camarades retraités pour vos soins en France ne prenez jamais l'option soins en France de la CFE, si non vous payeriez 2 fois.
Si vous vous faites soigner en France les feuilles maladies éventuelles sont à adresser à la CPAM de Tours qui chapeaute tous les adhérents de  la CFE. Ne pas les adresser à la  CFE.
La carte vitale est à mettre à jour.
Votre compagne/femme thaïe et ses enfants précédents ou obtenus avec vous sont couverts par cette CPAM si ils sont à la CFE  (facile à faire il suffit de les déclarer à la CFE).
Sous certaines conditions qui changent tout le temps la compagne/femme est éligible à une carte Vitale perso avec son n° de sécu bien à elle.
Se renseigner à
[email protected]

Merci pour toutes ces infos,
Je viens de vérifier sur mon titre de pension et en retenue j'ai
Predecompte S.S - PART MALADIE
RETENUE ASSURANCE VOLONTAIRE ( cfe)
Effectivement n'apparaît pas CGS CRDS ...
Les malins ...