Nouveau guide de l'expatrié en Espagne

Bonjour à tous.

Vous souhaitez vous installer en Espagne?

Nous vous invitons à consulter le guide de l'expatrié en Espagne afin de mieux préparer votre projet. Vous y trouverez des informations utiles sur divers sujets: les formalités d'entrée, les visas, l'emploi, le logement, les études, la santé, la fiscalité, et bien d'autres encore.

Pour lire ces articles, cliquez sur les titres suivants:

Généralités
Découvrir l'Espagne
Alicante, ville touristique

Formalités
Voyager en Espagne
Se marier en Espagne   
   
Visas
Visas de travail en Espagne

Travailler
Le marché de l'emploi en Espagne
Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger   
Trouver un emploi en Espagne
Faire un stage en Espagne
Travailler à Barcelone
Travailler à Madrid
Travailler à Séville
Travailler à Valence
Travailler à Malaga
Travailler aux Iles Canaries
Travailler en Catalogne
Travailler au Pays Basque
Travailler à Ténérife
Créer une entreprise en Espagne               

Logement
Se loger en Espagne
Se loger à Madrid   
Se loger à Barcelone   
Se loger à Valence   
Se loger à Séville
Se loger à Malaga
Se loger à Ténérife

Étudier
Étudier en Espagne

Santé
La santé en Espagne

Banque
Ouvrir un compte en banque en Espagne

Taxes
Les impôts en Espagne

Transport
Moyens de transport en Espagne

Permis de conduire
Conduire en Espagne

Déménager
Déménager en Espagne

Communications
Téléphoner en Espagne
Internet en Espagne   

Loisirs
Loisirs en Espagne
Faire du sport en Espagne

Autres       
Voyager en Espagne avec son animal de compagnie
Douanes en Espagne
Crèches et écoles maternelles en Espagne

N'hésitez pas à poster vos commentaires et suggestions. Vous pouvez aussi écrire un article si vous souhaitez partager votre expérience d'expatrié en Espagne.

Bonne lecture!

A très bientôt.

Veedushi  :)

C'est plus un guide du touriste que de l'expatrié.

Surtout ceux sur " Se loger à Madrid, Barcelone, Valence"

Que des liens de sites de locations saisonnières, pas une seule mention d'Idealista, ou Enalquiler.

Bonjour sdompy.

Merci de votre intérêt. Je vous invite à poster vos commentaires dans le guide ou à m'envoyer des informations pertinentes que je pourrais ajouter aux articles.

A très bientôt.

Cordialement,
Veedushi

Bonsoir,
Guide pour touriste  :/  je crois pas...
Au contraire, je trouve qu'il donne de bonne pistes pour orienter les personnes qui voudraient s'installer en Espagne.
Après, c'est aux personnes interessées d'approfondir les différents sujets en allant sur les sites proposés où en posant leur questions sur le forum
Merci pour ce guide Veedushi
:top:

Bonjour Chrystel C.

Je vous remercie de votre appréciation. Ça fait vraiment plaisir. N'hésitez pas à ajouter des compléments d'information en commentaires ou à m'écrire en message privé pour que je puisse mettre à jour les articles.

Très bonne journée à vous.

Veedushi  :)

Bonjour VEEDUSHI
je trouve votre idée très bonne et me demande même s'il ne serait pas nécessaire de restructurer tout le site de la même manière. et voir pour les nouveaux membre d'obliger à passer par une salle d'inscription ou serais mentionné les procédures et salons (forum). Car j'ai comme beaucoup constaté que beaucoup de nouveau (de passage bien souvent) ne se présente pas, ne prennent même pas la peine de remplir un minimum les profil et posent des questions (les mêmes) dans plusieurs salons différent et qui ne sont pas initialement le bon endroit. Cela rend la lisibilité de ce site très compliqué et moins efficace. (J'ai par exemple encore hier remarqué que des personnes posent des question sur les procédure d'achat, dinstallation, de location en Espagne dans plusieurs salle de forum différentes alors qu'il existe des articles très claire sur le sujet !) Donc perte de temps pour les contributeur à tout lire et à chaque fois répondre les mêmes choses !
Pour ma part je ferrais le site classé (comme actuellement) en pays, puis provinces puis région. Et sur la première page une carte géographique de la région concernée. ensuite une page obligatoire "inscription et présentation" et après seulement une fenêtre s'ouvrirais avec un menu déroulant proposant de poser une question (ex. achat, vie social, éducation, formalités, vacance....)  Si des membre écrivent des articles ou blog, les meilleurs de ceux-ci (si concernant plusieurs domaines) pourrais être repris en haut du (des salles de chaque forum). Un membre de votre équipe 'responsable de forum' pourrais éventuellement corriger ou supprimer une question étrangère au forum en question.
Je sais..... peu être bcq demander mais je ne critique pas simplement pour la critique, j'essaye aussi d'apporter des solutions et/ou suggestions.

Bien à vous
Enrique

bonjour suis d accord avec vous moi je viens de m inscrire pouh pas évident bonne journée

Bonjour
Suis d'accord avec Enrique.  Régulièrement, dans le sujet initial abordé, on se retrouve avec des questions qui concernent d'autres domaines et on perd le fil de la discussions initiale.

Par ailleurs, ce serait bien de pouvoir archiver les anciens messages et trouver un système pour qu'ils n'apparaissent pas à l'ouverture de la discussion mais uniquement si on va les chercher (genre "afficher l'historique"). Cela permettrait d'alléger les discussions.

Je vais de ce pas mettre cette proposition dans le forum "idées"

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Suis d'accord avec Enrique.  Régulièrement, dans le sujet initial abordé, on se retrouve avec des questions qui concernent d'autres domaines et on perd le fil de la discussions initiale.

Par ailleurs, ce serait bien de pouvoir archiver les anciens messages et trouver un système pour qu'ils n'apparaissent pas à l'ouverture de la discussion mais uniquement si on va les chercher (genre "afficher l'historique"). Cela permettrait d'alléger les discussions.

Je vais de ce pas mettre cette proposition dans le forum "idées"

Cordialement
Patricia


Merci de votre soutien Patricia  :top: , voilà qui devient constructif et.... j'espère.... permettra à ce site d'évoluer et de grandir. Nous avons tous nos habitudes de navigation sur le Web qui nous sont propre et ne sommes pas tous informaticien    ;)
Archive de message bien pensé ! et les retourner (liste inverse) les dernier messages sont les premiers de la page. (Cela évitera de devoir cliquer parfois sur 5 ou 6 ème page.)

Toutes les autres expériences de navigations sont bien entendue les bien venue pour tout ceux qui lise et participes régulièrement à ces forums.   Construisons ensemble aujourdhui pour simplifier demain !

Enrique (MacHenri)  :cheers:

bonjour je suis tres interessé mais je veux aller sur almeria ?

snif il y a tout sauf divorcer en espagne s.o.s

Bonsoir Corinne,

Vous divorcez devant la juridiction espagnole dont vous dépendez.
Ensuite, vous faites enregistrer ce divorce devant les autorités consulaires belges.

Pour la procédure : http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … l/divorce/

Bonne soirée

Giel358

Merci pour ce guide :)


Je pense pouvoir y trouver de bonnes informations, car je suis actuellement à la recherche d'un travail pour venir m'installer à Madrid.

Désolée Veedushi , j avais déjà posé , ma question , ne sachant pas comme vous le dites ; s il y a  risque de redondance !!!!  :/   En somme , si j ai compris , ( si votre idée est mise en application ) je pourrai trouver une page d accueil où moi comme tous les " bleus trouveront des réponses à leurs interrogations ! Ce serait formidable !  :thanks:

Bonjour Nadounette !

Je vous remercie pour votre message et désolé pour le retour un peu tardif.

Si vous n'avez pas trouvé les réponses que vous recherchez dans le guide, je vous suggère de créer un nouveau fil de discussion sur le Forum Alicante. Je suis sure que les expatrié qui s'y sont installés, ou même les locaux, pourront vous éclairer davantage.

Sinon, vous pouvez aussi contacter machenri qui, je suis sure, pourra vous donner de plus amples renseignements au sujet de l'achat immobilier.

J'espère que ça vous aidera.  :)

Cordialement,
Veedushi
Équipe Expat.com

Bonsoir Veedushi . C gentil à vous de m avoir éclairée ! J ai été sur le forum , c vrai que c est très bien organisé ! Des réponses  aux questions que je me posais , et même celles que J ALLAIS forcément me poser . Merci infiniment . Toute cette convivialité me donne un avant goût ,de ce que sera notre vie à alicante  mon mari et moi !!!!! :top:

Bonjour,

La Generalitat de Catalogne, a un site Web qui da informations y Asesora sur ces sujets, ici web.gencat.cat/ca/inici/

Il dispose également d'une agence de Voyage qui rend compte de ses clients et ayuda con los tramites comme vous:
somrurals.com/fr/

Bonjour à tous et merci pour toutes vos informations.
Il est vrai, comme le dit Henrique qu'il serait judicieux d'alléger ... j'avoue que je suis un peu perdue sur le site.
Je reconnais l'énorme travail pour répondre à toutes nos questions et vous remercie de nouveau  :thanks: .
Je ne manquerai pas de vous copier et d'informer sur mon parcours et mon expérience d'expatriée, lorsque j'aurai posé mes valises en Espagne  :D

@giel358
Nous avons suivi vos instructions sur votre blog pour l'obtention de la Tarjeta de residencia. Nous l'avons obtenue à Motril ce matin, en moins d'une heure et demie. Nous avions tous les documents en ordre et photocopiés en suffisance.
Merci pour votre investissement à procurer ces précieuses informations à todos.
Catherine et Yves