Acte de malveillance et attaque sur l'autoroute avec vol dans véhicule

Bonjour,

Je cherche des infos pour savoir s'il est possible d'obtenir des documents provisoires, surtout un permis de conduire sans avoir à se déplacer jusqu'au consulat.
Nous allons éviter les autoroutes pour ce séjour car nous sommes encore très choquées, plus de 3 semaines après l'agression. Pour les mêmes raisons nous éviterons aussi les grandes villes.
Nous sommes à Denia et remontons en France mi-juin.
Nous sommes un peu perdues, mais en vie!!!! 1f642.svg et c'est le principal.
Sur les aires d autoroute que ce soit en Espagne ou en France ou en Italie il faut faire attention. Mais les vols dans les voitures se font aussi sur les nationales et dans les  villes en Espagne peu importe la ville. La seule fois où on m a volé en Espagne (depuis ma naissance) dans la voiture c était à Barcelone il y a plus de 30ans et encore c était ma faute en garant la voiture dans une petite rue avec les bagages bien en évidence..
Pour les papiers officiels français, comme le permis de conduire, vous êtes normalement obligés de vous déplacer à un consulat ou ambassade. Lors de votre vol de permis de conduire vous avez du faire un dépôt de plainte. Avec ce dépôt de plainte ou est énumère les circonstances du vol et la liste des objets volés et si vous avez une photocopie de votre permis de conduire vous pouvez rouler jusqu à votre retour en France.. Il faut impérativement faire une photocopie de tous les documents que l on a, passeport, carte d identité, carte grise, permis de conduire..
Bonjour Abalone59, que s'est-il passé? Vol et agression?   Ces attaques de malveillance se perpétuent......... Depuis des années, il y a des vols sur les areas de autopista....
A partir de la France, nous sommes allés en vacances presque chaque année de 2000 à 2018 en Andalousie en empruntant l'AP7-E80...  Sur une aire entre Taragona y Alicante nous avons vu des touristes appeler la Guardia Civil pour déclarer un vol... On venait juste de se garer pour une pause... Dans ce cas les agresseurs-voleurs ont profité de la densité de touristes, parking presque complet, pour s'infiltrer  entre les voitures, comme des touristes qui se frayent un chemin entre les voitures pour aller au resto ... le voleur a saisi le sac à main dans la voiture fermée non verrouillée et fuit... en voiture avec son complice...
Pour ne prendre aucun risque , Il ne faut jamais laisser votre véhicule seul sur le parking des aires, même verrouillé! Une partie de la famille va dans les restaurants ou magasins des aires pendant que l'autre reste dans la voiture ou dehors à coté du véhicule en fermant et verrouillant les portières!
L'Union Européenne pourrait aider les autorités espagnoles à financer une surveillance accrue des aires... car il semble que les autorités espagnoles soient débordées surtout de juin à fin aout....
Ces problèmes de vols et autres malveillances existent aussi en France. Joel. 20 04 2022. 9h00.
@Catalunya66
Bonjour,
On ne sait plus trop comment faire car il m'est arrivé de voir la vitre arrière de ma voiture cassée à Lorret del mar pour voler ce que j'avais dans le coffre alors que j'avais rabattu le dessus du hayon. Il faudrait donc carrément ne rien laisser dans la voiture et faire en sorte que ces délinquants voient bien qu'il n'y a rien à voler.
En attendant, merci pour la piqûre de rappel, pour prévenir et tenir compte des expériences malheureuses.
Moi je prend cette autoroute chaque semaine en étant en Catalogne et même plusieurs fois par semaine .  en 40ans d autoroute je n ai eu aucun vol. Le seul c était il y a plus de 30ans à Barcelone. Ne paniquons pas . Il y a autant de vols en France et pire en Italie. Mais il y a des gangs en Espagne c est la spécialité du pays. Des gangs latinos à Madrid qui attaquent avec les machettes ! (voir le figaro international du 21/02/2021 rixes et machettes à Madrid face à la violence des gangs latinos ou euro news du 21/02/2021 à Madrid des centaines de mineurs tombent dans la violence des gangs. A Madrid au moins 2500 jeunes d origine sud américaine feraient partie de groupes ultra violents. 40% seraient mineurs..ou le magazine equinoxe magazine de Barcelone avec un très long article du 19/04/2022 sur la reprise des activités des gangs, interrompues pendant la pandémie, ,des gangs d origine maghrébine pour la province de Tarragona  ou dominicaine pour la province de Barcelone. La côte andalouse pullule de gangs et de mafias dont le gang montparlet qui dispose d une puissante infrastructure pour mener ses narco criminelles activités sur la côte andalouse, etc. L AFP après l interception d un chalutier avec 3 tonnes de cocaïne au sud des Canaries a fait un long article sur l Espagne principal pays pour le trafic en tout genre, activités criminelles, prostitution, de la mafia russo ukrainienne à la frontière la jonquera avec 47.000 prostituées, mais aussi gangs et mafias narco trafiquants avec des tonnes de cocaïne et résines de cannabis, les uns venant d Amérique du Sud, les autres du Maroc souvent par hélicoptères, mais aussi la toute puissance russe qui a pris possession depuis plusieurs décennies de la mairie de plusieurs villes en Espagne lloret de mar en Catalogne et Torrevieja et Marbella en andalousie..etc.. )..
Pour revenir au sujet de la discussion, peut on circuler en Espagne et reprendre la route pour la France, oui on le peut avec le dépôt de plainte et la photocopie du permis de conduire...

@Catalunya66 merci pour ces renseignements. Nous avons une photo donc le numéro du permis de conduire volé.

@joelmartin99

La totale : acte de malveillance sur la voiture puis agression sur la BAU accompagnée d'un vol d'affaires dans le véhicule!!!

Une pause sur l'aire de Benicarlo pour déjeuner avec le véhicule devant les yeux. Reparties sur l'autoroute, le pneu arrière droit a explosé sur la voie de gauche avec une circulation de densité extrême et de nombreux poids lourds... Arrêt d'urgence sur la BAU. Et là un véhicule banal vient se garer devant nous, recule à nous frôler, un mec descend et nous baratine nous poussant fortement vers l'arrière de notre voiture. Bref, on finit par l'obliger à nous lâcher, il part et Stupeur : des affaires ont disparues par la porte conducteur. Sidération et saturation d'attention, nous n'avons rien vu! S'en est suivie une attente de plus d'une heure et quart avant que la dépanneuse et la police de la route n'arrivent et le pneu qui était sur la voie de gauche obligeait les nombreux véhicules à des embardées extrêmement dangereuses. De plus, nous étions à l'arrêt sur un pont, sans possibilité de nous mettre à l'abri derrière une rambarde, une rivière asséchée à plus de 10m en dessous, Bref, les pires moments de notre vie!!!
@Mimilapali
En effet, j'ai été surprise de ne pas trouver de post sur le forum concernant ce phénomène qui s'évère beaucoup plus fréquent que ce qu'on imagine. Le pire c'est que ça ressemble fortement à une organisation professionnelle très pointue. A quoi servent les caméras sur les aires d'autoroute?
Il y a en fait peu de ces vols, par rapport à l'ensemble des voyageurs, ce n'est tout de même pas Chicago années 30 1f914.svg

Mon épouse a été victime l'an dernier de l'un de ces vols à La Marina pueblo, méthode connue:
- elle se prépare à monter en voiture, pose son sac sur le siège, une voiture s'arrête, un monsieur bien sous tout rapport demande son chemin;
- bien entendu, mon épouse répond;
- entretemps, la compagne du type descend accroupie, fais le tour des 2 voitures, ouvre la portière passager, vole le sac;
- le tout sans attirer l'attention de mon épouse;
- puis remonte en voiture;
- et même remercie lorsqu'ils partent 1f604.svg

Ceci vu par une témoin. Police, puis déclaration à la Guardia. Véhicule avec de fausses plaques, bien entendu.

Résultat 1: 4 mois pour refaire tous les papiers !
Résultat 2: On garde depuis son sac sur soi en toutes circonstances 1f60e.svg
@AlainL  merci pour ces précisions... Nous avons dès à présent adopté les précautions nécessaires pour limiter les risques de vol.
Quant aux papiers, on va se lancer dans les démarches....
Ceci dit le plus traumatisant n'est pas le vol mais bien la mise en danger de mort pour nous-mêmes et pour plein d'autres usagers de la route ce jour-là. Le bilan s'il y avait eu carambolage, et on n'est pas passé loin, aurait pu être très grave!
@abalone59 si c est çà les pires moments de votre vie, je pense que vous avez beaucoup de chance, sérieusement. Je peux comprendre que ce soit désobligeant mais il faut savoir relativiser.

Bien amicalement
Lorque nous circulons sur autoroute, nous sortons systématiquement à 10 ou 15 km pour une pause dans un village tranquille.

Effectivement la France n echappe pas a ce phénomène  surtout pres des grandes villes.

Precision les policiers espagnols ne vous arrêtent jamais sur une bande d urgence. Si vehicule civil avec faux policiers aller sur une aire de repos avec du monde. Et surtout ne vous arrêtez pas. Faites le 112.

Montrez que vous téléphonez et que vous faites des photos.
Rien de nouveau à vous lire messieurs mesdames, personnes agressées, cela fait des décennies que ces agressions systématiques ont lieu et que la police espagnole ne fait rien , ce qui me parait suspect !

Tous les ans depuis 20 ans, des amis se rendant au Maroc et traversant l'Espagne en.camping car , chaque année ont été systématiquement agressés avec des scénarios souvent identiques  qui se répétaient . Pneu  crevé sur les aires d'autoroutes et filature jusqu'à une sortie bretelle où ils s'arrêtaient pour apporter leurs aides et là , agression ! Parfois avec violence corporelle !
Faux policiers sur la routes ect…
moi-même j'ai été poursuivie par une voiture sur une voie rapide près de Barcelone pour nous obliger à ns arrêter  de force en plein hiver , sur la bande d'urgence sous prétexte que notre pneu était crevé , très choqués Jusqu ce jour ! Lorsque ns ns sommes arrêtés ds une station pour porter plainte le proprio connaissait parfaitement le scénario, ils ns parlaient des pirates sud américains ,
donc tt le monde était au courant et personne n'a jamais rien fait, donc j'ai franchement des doutes de complicité sur la police espagnole qu'on dit tellement efficace !!!
Enfin j'étais écœurée !
Et à ce jour je vois  que ça continue !!!!!
Bonjour à tous,

oui triste bilan.

Je viens depuis mon plus jeune âge voir ma famille en Espagne, j'ai aussi habité à coté d'Almeria dans les années 91/92.

je ne compte plus les vitres cassées des voitures de mes parents ou des miennes...

mon dernier vol a eu lieu sans dommage, en juillet 2013, au sous sol d'El Corte Ingles Cornella. Il parait que c'est le seul sans caméra de surveillance...

je me suis retrouvé avec ma clef de voiture à la main, et mes papiers. Mon véhicule a été entièrement vidé de nos bagages. rien de forcé. Ils ont des systèmes informatique qui ouvrent les véhicules a distances;

le vol d'avant, en 2012 vitre cassée sur un parking de cafétéria sur autovía de Tarragona, idem, tous les bagages volés, nous étions à 70 mètres de notre voiture avec un visuel dessus. Ils ont cassé la vitre passager.
Ils ont marché à 4 pattes... En général sont des réseaux de Roumains et gitans ( informations guardia civil ).

la même soirée, 22 vols. les autorités espagnoles ne savent plus quoi faire. ils changent les heures de patrouille, travaillent en civil, etc.. et en général les juges relâchent les voleurs lorsqu'ils sont attrapés.

je pourrai vous en raconter plus de 10 comme cela, mais pour résumer, en espagne, même avec immatriculation espagnole, il est préférable de garer sa voiture dans un lieu sécurisé.
Triste société,  dans laquelle nous vivons.
En 91 ma compagne et moi avons été attaqué alors que nous étions dans la voiture ( sieste à coté de Figueras ) donc notre présence ne les dissuadent pas...
bien à vous.
Ces actes de malveillance sont difficiles à vivre mais il y a des millions de visiteurs en Espagne et de résidents et le pourcentage de ceux qui ont eu des problèmes est minime.. cela ne m est arrivé qu une seule fois il y a 30 ans et encore c était ma faute.. En étant frontalière  je prend cette autoroute chaque semaine et depuis quelle est gratuite plusieurs fois par semaine ( et je conduis en Espagne régulièrement)... Que dire d autres ? Je loge ou j ai loge dans l emporda à côté de Figueres sans que rien n arrive, quand j étais à Alcanar je faisais la route par l AP7 chaque semaine et je m arrêtais pour manger aux aires d autoroute sans qu il ne m arrive rien.. C est juste de la malchance pour certains..
Dans les dernières données de l UNODC office des nations unies contre les drogues et les crimes, l Espagne fait partie des pays qui ont le taux le plus faible, au niveau mondial, pour 100.000 habitants : 0 6% pour 2021. La France a un taux de 1,4% pour 100.000 habitants, c est à dire qu en France il y a 2 fois plus d homicides ou de cas de délinquance qu en Espagne..

"les juges relâchent les voleurs lorsqu ils sont attrapes..". La police, tout comme en France, relâche les voleurs jusqu au jugement lorsqu ils sont attrapes. Et il y a une loi espagnole qui ne met pas en prison les peines inférieures à 12 mois de prison.. À la place ils font des heures d utilité publique.. En France c est un peu pareil les petites peines sont remplacées par du travail d utilité publique..
@AlainL


Bonjour Alain


Impossible de vous répondre au message que vous m'avez envoyé concernant les impôts, un message me dit que votre page n'existe pas ou a été retirée  je vous répond donc à travers ce message qui n'a rien à voir avec les impots1f600.svg

je tiens vraiment à vous remercier pour toutes vos informations et je dois pas bien savoir me servir de ce forum .....

Salutations amicales

Marie
Pas de problème Marie 1f60a.svg

@INV05 merci pour ces infos, bonne journée

@Pilz Cela nous confirme l'impression laissée d'une police qui, pour des raisons inconnues, laissent ces violences se dérouler!!! Où sont les intérêts et qui en profite?

Pour ma part, Abalone59, tout acte de malveillance délibéré, doit être sanctionné, le pourcentage importe peu. Premièrement, parce qu'il peut entraîner un retour de défense de la victime de l'acte et et et ... . Deuxièmement, pour une population de 67, 8 millions d'habitants, 0,6% = 406.800 actes et 949.200 actes pour 1,4%. Les chiffres bruts expriment mieux la situation.   
Les "bandits" suivent les touristes et les étrangers riches.. J ai élu domicile dans un village de montagne 2000 habitants camprodon proche de la frontière et pas loin de prats de mollo, parceque tout le monde parle catalan dans le village et c est le seul village où je peux pratiquer cette langue que j essaie d apprendre. Dans le village , aux maisons de pierre et aux rivières sous les forêts ombragées, il ne se passe jamais rien.. Et il y a un excellent resto vegan El petit vega d en Pep i la Laura.. Bon courage à vous..

Cela nous confirme l'impression laissée d'une police qui, pour des raisons inconnues, laissent ces violences se dérouler!!! Où sont les intérêts et qui en profite?



Fausse impression, je puis t'assurer que la Guardia suit les cas, comme ceux de vols à la tire etc, avec le plus grand sérieux.

Seulement voilà, comme les véhicules concernés ont de fausses plaques d'immatriculation, que l'on a rarement l'occasion de prendre leur tête en photo, et qu'il n'y a pas des caméras de surveillance partout... tu veux qu'ils fassent quoi ???

Dans le cas qui a concerné mon épouse (vol de son sac dans la voiture, avec témoin oculaire), j'ai été plutôt impressionné de leur réactivité et du suivi du dossier... très loin de la simple "main courante" en France, par exemple.
Une astuce pour rassurer en cas d agression. Nos vies précédentes en camping car nous ont conduit à chercher un moyen de protection legal et efficace face aux bandits de la route. Parfois vous avez des gens qui peuvent tuer pour s accaparer un bien. Il faut être capable de discernement avant de se servir do moyen ci dessous, car les conséquences de son usage ne sont pas sans risques.

LA BOMBE A FRELON. L ARME LEGALE

Elle doit être dans votre véhicule.

Elle projette à plusieurs mètres un produit très irritant. Cela vous permet de garder de la distance et de vous soustraire au danger.

Attention toutefois aux règles de la légitime défense, sans quoi vous pouvez avoir de sérieux problèmes avec la justice.

RAPPELS

Il faut une attaque,  réelle, imminente, injuste et une réponse...Proportionnée,  immédiate, intentionnelle et nécessaire.

La légitime défense est admise pour protéger un bien ...mais a condition que l agresseur ne sois pas très gravement blessé.

Si vous utilisez cette bombe hors d un cadre de légitime défense, elle sera considéré comme une arme. Dans ce cas vous pourrez être poursuivi pour violences avec arme. Se défendre n est pas  toujours simple. Mais chacun doit assumer ses actions.

En tous cas cette bombe rassure à  défaut d en faire usage, ou de la sortir pour impressionner un agresseur.
Bonsoir,j'ai l'intention de faire la route entre Narbonne et Valencia en voiture et en famille, vous me conseillez quelle ville où quel endroit pour nous reposer ? Merci d'avance.
Namir73.. Il y a en ce moment des millions de touristes, de locaux, de routiers qui prennent cette autoroute chaque jour et même depuis qu elle est gratuite encore plus qu avant.. Tu verras le nombre de voitures sur l autoroute et tu verras que tous roulent, s arrêtent aux aires d autoroute, repartent et qu il ne se passe rien de spécial.. Je prends cette autoroute chaque semaine pour de petits déplacements et je l ai prise chaque semaine pendant 2 ans de la frontière à avant Vinaros sans qu il ne m arrive rien.. Tu seras étonné à l entrée de l AP7 après le Boulou de voir le nombre de voitures les unes derrière les autres.. Et les dizaines de voitures et de camions arrêtés sur les aires de repos.. Et tu ne penseras même pas aux voleurs car tu seras entouré de plein de touristes.. De Narbonne à Valencia tu en as à peu près pour 6h de route, tu auras au moins 1 ou 2 arrêts à faire. Tu fais comme tous les autres touristes.
C est vrai que la probabilité d un problème  est mineur, mais il existe.

@Namir73 Pour notre part, nous sortons de l autoroute et faisons des pauses dans les villages à 10 ou 15 km de l autoroute.

Invo5.. Tout cela est ridicule... Vous prenez cette autoroute AP7 quand ?.. Tout le temps ou 1 fois par an ?.. Il y a en ce moment des milliers et des milliers de voiture sur cette autoroute chaque jour.. Je suis frontalière  je passe devant cette autoroute tous les jours ou presque et je la prends chaque semaine.. Vous en êtes même à proposer des armes blanches pour vous défendre.. Des armes de défense à air sont totalement interdites en Espagne.. Chrystel dans une autre discussion me dit d intervenir que si nécessaire mais la vous exagérez.. Un canif de pique nique dans votre boîte à gants vous envoie en prison en Espagne  ainsi qu une arme de défense quelle qu elle soit même à air.. C est simple on est en train de dépasser pour 2022 les 50 millions de touristes d avant 2019..des touristes en ce moment il y en a des milliers partout avec des taux d occupation de plus de 80% partout.. Et cette autoroute est archi saturée, surtout depuis qu elle est gratuite, et on se retrouve même avec des ralentissements à plusieurs endroits.. Vous vous faites peur.. La délinquance si délinquance il y a elle peut être même dans votre commune et donner des solutions pour se protéger comme une bombe c est totalement interdit.. on vous permet de l écrire mais vous donnez des conseils qui peuvent conduire quelqu un en prison..

@Catalunya66 Merci.

@Catalunya66 j ai pris la précaution de bien expliquer les risques. Les actes criminels ne sont pas une vue de l esprit.

J aimerai croire que nous vivons dans un monde merveilleux. Ce n est pas le cas.

Vous ne devez pas laisser croire à  nos amis du forum qu ils ne doivent pas être prudents

Dans tous les cas, les risques sont biens réels et je suis très bien placé  pour m exprimer.

Il y a un an la police espagnole a arrêté un grang tres dangereux qui sévissait depuis des années sur l AP 7.

J ai été personnellement confronté à des affaire de ce type dont un homicide pour un vol de collier.

L autoroute est bien une zone sur laquelle rode de dangereuses personnes.

Alors même si j admets l excellence de la réactivité  des policiers espagnols, ils ne peuvent pas tout  et a l instant T, vous êtes seuls face aux problèmes.
Voilà une nouvelle loi qui va vous faire plaisir :

" la police le déplore depuis des années : un délinquant derobant sans violence une somme de moins de 400€ ou un objet de cette valeur ne risque qu'une amende qu il ne paiera probablement jamais s il est officiellement insolvable.. Une faille aberrante du système judiciaire exploitée par les malfaiteurs qui pour certains font attention de n effectuer que des petits délits pour éviter les sanctions. Ainsi les forces de l ordre arrêtent des dizaines de fois les mêmes individus qui sont aussitôt relâchés dans la nature..
Cette situation va prendre fin avec une réforme présentée cette semaine devant le parlement espagnol qui vise à modifier l article 234 du code pénal. Le changement de loi sera voté quasiment à l unanimité par le parlement.. La proposition vient du PdeCat le parti indépendantiste modéré créé par l ancien président Artur Mas..
Avec la nouvelle législation qui entrera en vigueur avant la saison estivale, après 3 délits l individu pourra être condamné à une peine de 6 à 18 mois de prison ".. (25 mai 2022)..
Vous savez, la finalité c est de ne mettre personne en prison et d apprendre à vivre ensemble sans avoir peur de personne.

Mais c est une utopie. Le gouvernement espagnol est reactif et c est une bonne chose.

Mais on traite cette problématique en aval, il le faut. Pourtant c est en amont qu il faut déployer toutes les forces.  Et c est extrêmement difficile sauf à admettre des réalités douloureuses.

Merci pour ce complément d infos.
Bonjour,
Je viens relancer cette discussion pour appeler à la vigilance. Mon mari et moi, nous nous sommes fait arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sous prétexte de problème de pneu à 'arrière sur l'autoroute AP7 et une autre personne à volé mon sac qui était dans la voiture avec tous nos papiers et moyens de paiement et mon téléphone. Nous n' avons pas été agressés heureusement. Nous avons des copies numériques de nos papiers aussi. Malgré tout, c'est une galère de devoir tout refaire alors que nous venons tout juste d'aménager!
Cette AP7 est devenue problématique depuis qu elle est gratuite.. Trop de bouchons trop de monde trop d accidents et peut être trop de vols.. Il y a beaucoup de touristes et beaucoup de voleurs qui suivent les touristes.. Cela devient un problème.  problème grave qui est souvent traité avec humour en Catalogne c est le logement occupé quand on s y absente quelques jours.. Essentiellement en bord de mer et dans les grosses villes.. Les espagnols laissent une lumière allumée dans la pièce principale.. Il y a aussi les astuces pour marquer la porte d entrée du logement car les squatters font des repérages avant..
Mais ce qui préoccupe surtout la population espagnole peut être pas les français  de bord de mer qui doivent  se sentir moins concernés c est le changement climatique, les centaines de milliers d hectares de brûlés.. Exactement 140.000 hectares brûlés en Espagne depuis janvier.. Les centaines de décès d espagnols depuis la hausse de température plus de 600 décès, et souvent des travailleurs. Et ce n est qu un bilan provisoire..c est une tristesse de voir l Espagne brûler, des végétaux qu on ne reverra plus, des millions ou milliards d animaux disparus, ça ne se chiffre pas.. Et trop souvent des incendies intentionnels comme celui de la Sierra de Mijas à Malaga, ou celui de Zamora ou celui de Bages à côté de Barcelona et bien d autres..
Et investir en Espagne maintenant c est investir pour une fournaise à long terme  car l ONU nous prédit des périodes caniculaires qui vont s étaler pendant 40 ans et l Espagne et le Portugal dans l UE sont les 2 pays les plus touchées pour le nombre d incendies, 360 incendies en Espagne depuis janvier au lieu des 84 de moyenne historique.. Et les centaines de décès.. Moi je suis en montagne.. À 1500m on respire c est vrai.
Mais à 700m pas vraiment.. Un peu mieux à 1000m.. Investir en Espagne je ne peux plus comme c était mon projet à la campagne.. J ai trop vu d incendies je ne peux pas et trop peur des squatters.. Et investir dans un appart en bord de mer trop cher pour moi.. Sauf en location.. En ce moment c est bien en montagne. Mais quand je descend en plaine pour nourrir des dizaines de chats rachitiques je vois comme les gens souffrent de la chaleur.. Le journal El Diari de Girona aujourd'hui dit que juste pour la province de Girona il y a eu 36 décès depuis 15 jours conséquence des températures, ce n est qu un bilan provisoire et une autre ola de calor recommence vendredi prochain..

@sandyoga ne jamais stopper sur la bande d arret d urgence. Poursuivre jusqu a une station ou des habitations

Rectificatif ce soir avec le journal El Pais, ce sont 180.000 hectares qui ont brûle depuis janvier.. Ils donnent chaque jour les principaux feux actifs ils sont là où il reste de la végétation dans les derniers parcs naturels d Espagne ou étaient les colonies d animaux et d oiseaux.. Dans l incendie du 15 juin qui a brûle toute la Sierra de Culebra, Zamora, il n y a plus de loups, seule réserve de loups en Espagne, des chevreuils en moins aussi, dans l incendie de la semaine dernière de Las Hurdes à Caceres ce sont les colonies de vautours noirs qui ont disparu ou presque..
Les principaux feux actifs ce soir sont presque tous dans des parcs naturels, de Castilla y Leon, Galicie, Aragon ou Extremadura..
Les 3/4 du reste de l Espagne c est un désert.. Quand le peu du reste de végétation, de forêts auront disparu il ne restera plus rien.. Au Portugal ils sont pas mieux lotis.. Les incendies ça n intéresse personne sauf lorsque c est sa maison qui brûle.. Mais en ce moment les pompiers se battent contre des feux par 60 degrés de température.. 1 est mort dimanche, d autres sont hospitalisés..
@invo5...en ce moment cette autoroute c est la folie.. Ce soir c était 10kms de bouchons pour en sortir.. Il y a un jour où il y a eu 45kms de bouchon à partir de Perpignan avec l AP7 fermée.. Chaque fois qu il y a un accident, c est tous les jours, ou un incendie en bord d autoroute ils ferment l autoroute. Les gens sont bloqués sur l autoroute avec des températures caniculaires.. Ne prenez pas l autoroute.. Je ne la prend jamais sauf le soir.. Et même en n utilisant que des routes secondaires j ai changé 2 pneus 1 devant 1 derrière en moins de 3 mois et a chaque fois c était un clou.. Ça se degonflait chaque fois petit à petit.. Au bout du 10e gonflage tous les 15 jours le garagiste me fait enlever la roue et à chaque fois un clou.. Et le mois d après un clou aussi mais derrière.. Ça coûte cher des pneus.. J en ai marre souvent mais je vais en plaine pour les chats et sur la côte pour aller me balader de temps en temps ou voir des concerts mais sinon je ne resterais que dans un village de montagne.. Pas de voleurs je peux tout laisser dans la voiture.

@sandyoga Merci de l'avertissement, je prends svt l'AP7 Pego/Valencia, je serai vigilante.  Je pense que le mieux est de ne pas s'arrêter...Je compatis, c'est galère...

@Catalunya66
Je crois en effet que le mieux est de ne pas avoir d'arme, car un malfaiteur risque de vous la prendre et de la retourner contre vous, avec une dextérité que vous n'aurez pas (sauf cas exceptionnels).  Au contraire, regarder par terre, ne pas parler, faire ce qu'on demande risque de vous sauver la vie/votre intégrité physique, et tant pis pour l'argent et les papiers, çà, ça se renouvelle !
Il y a les voleurs sur cette autoroute mais le grand problème aussi ce sont les accidents qui ont augmenté depuis la gratuite de l autoroute et les embouteillages monstres..

"lors de chaque week-end depuis le début de l année l AP7 est bouchonne.. En une seule journée 480.000 voitures peuvent se masser à l entrée ou à la sortie de Barcelone.. Les journées de juillet et août donnent des sueurs froides aux autorités locales.. Pour tenter de limiter le nombre d accidents il y a une hausse des contrôles policiers.. Et des patrouilles de Mossos en voitures banalisées.. Avec un radar embarqué il est impossible de détecter ces voitures de police qui flashent les chauffards.. Et la police intensifie son dispositif de contrôle anti alcool et drogue  et un survol de l AP7 par un hélico des Mossos d Esquadra.. "

" pour résoudre les problèmes de l AP7
> il faudrait réduire la vitesse pour limiter les accidents.. Il y a eu en 5 mois 13 morts et 7 personnes renversées ce qui est très rare pour une autoroute, déplore le directeur du département Mobilité de l association automobile le RACC..
> il faudrait aussi plus de trains et moins de camions.. Les camions sont en augmentation de 40% depuis la suppression des péages..
> annuler la gratuite.. L augmentation du trafic de l AP7 est une bombe environnementale..
> plus de transports publics.. Il manque des trains et des bus.. "