Bientôt sur le caillou

bonjour,

nous avons décidées avec une amie et nos enfants (1 chacune ) de changer de vie et de nous installer en NC , nous avons prévu notre départ pour janvier en rapport avec la rentrée scolaires qui se fait en février , mais plusieurs interrogation trottent dans ma tête notamment au niveau des chiens,en effet si tout se passe bien pour nous et que nous décidons de rester pour de bon je compte rapatrier mon chien (croisé labrador) et je me demande si les chiens sont bien acceptés en NC , au niveau de l'emploi même souci mon amie infirmière et moi même aide médico psychologique et auxilliaire de vie y a t il de l'emploi même en interim ou remplacement ou mieux vaut il voir un peu plus large , en bref l'envie me presse mais très peur de ne pas réussir .
merci d'avance
celine

Salut Céline et sa copine et leurs enfants. Après un choix de départ beaucoup de questions vont se poser et c est normal et il y a déjà pas mal de réponses que tu trouveras sur le forum
Pour les chiens ils sont bien accepté mais cela semble un sacré parcours du combattant pour le faire venir.
Côté boulot dans le médical, ceux qui sont dans le milieu te repondrons mieux que moi

Bonjour et bienvenue,

Prenez le temps de télécharger le guide de l'expatriation qui se trouve en tête de forum et de parcourir les différentes discussions déjà postées.
Vous trouverez des infos sur les postes d'IDE qui ne sont pas faciles à obtenir, la NC forme des étudiants et ils ont du mal à leur trouver des postes chaque année! Il y'a aussi des discussions sur les procédures pour amener son animal.

Enfin, n'oubliez pas qu'il faut au moins 15 000 de côté pour réussir son expatriation de manière sereine quand on arrive sans boulot et avec des enfants ;)

Bonne recherche

Bonjour

Alors coté infirmière, je sais que c'est encore un peu plus compliqué, car il y a un nouveau statut, mais il est clair que l'objectif est de combler les besoins à venir par des locaux, d'ou des promotions de 90 au lieu de 40 ou 60. Après rien n'est impossible non plus, mais il faut être très prudente!
Pour les AMP là je suis un peu plus au courant. Idem, la priorité reste l'emploi local. Il y a eu 2 promotions initiales (12 mois) et 2 promotions AMP modulaire (ex AVS).
Les structures poussent leurs employés à faire la VAE depuis quelques mois, donc les AMP "locaux" vont être de plus en plus abondants sur le secteur.
L'avantage reste ta spécialisation, si tu as une longue expérience dans le poly-handicap par exemple, la MGP peut être une option.

Les AMP sont pour le moment plus demandés par le secteur du Hcp, les maisons de retraites sont blindées d'AVS;
Il y a des besoins au niveau d ela population,mais peu de structures d'accueils, ça bouge en  douceur.
Quelle est ton expérience en tant qu'AMP et quels sont vos projets "sud-nord", les 2?

Dans tous les cas soyez très prévoyant financièrement, surtout avec des enfants!
Belle aventure à vous! ;)