Etihad Airways ou Air India ???

Salutation expats et voyageurs !

Je m'apprête à acheter mon billet pour un retour en France (Bangkok --> Paris CDG) Je comptais prendre mes billets avec la compagnie Etihad Airways, celle avec laquelle j'ai effectué mon retour et je suis très satisfaite! Cependant j'ai trouvé un billet à prix bien plus intéressant avec la compagnie Air India. Le hic c'est que les avis client sur internet ne me rassure pas sur cette compagnie. Pourrais-je avoir des avis objectifs ???

Merci d'avance

Sam
Xo

oui j ai déja pris  avec une escale à Bombay , rien de spécial
retour avec air malaysia rien de spécial non plus cette fois la !
c est toujours des airbus ou boeing fiable  à 99,9 %

Merci de la réponse ! Le personnel, les escales les durées de voyage rien à signalé ? Pas de retard? Car apparemment cette compagnie effectuerai des escales sans prévenir.. Du coup il y aurai souvent des retards...

- Liste noire des compagnies aériennes : http://fr.whattheflight.com/compagnies- … ste-noire/
- Liste des accidents aériens : http://www.airfleets.fr/crash/stat_airline.htm
- Avis de clients : http://fr.whattheflight.com/compagnies- … air-india/

Bon vol :)

Merci Denis !!! SUPER

sans hesiter prends les compagnies arabes, etihad, emirates ou qatar il y a pas photos avec les autres ...

Jonathan92 a écrit:

sans hesiter prends les compagnies arabes, etihad, emirates ou qatar il y a pas photos avec les autres ...


+1  :idontagree: Quatar airways est le top à mon avis.

le top c est Air France bien sur .........

Merci à tous pour vos réponses ! Je part avec Etihad ! Vol réservé

Bonjour,
Je n'ai testé ni l'une ni l'autre de ces compagnies.
Par contre je viens de faire un aller retour Chian Mai - Paris - Chiang Mai avec SriLankan Airlines.
Tarif tout à fait compétitif et bonne qualité de service

Bonjour Tamerlan,

Srilankan Airline, y a pas des lignes qui descendent sur Bkk?

Vous parlez du top, AirFrance :) c'est une blague non ?
Le top c'est Thai Airway, vol direct Paris Bkk à moins de 850 si on réserve bien à l'avance et pas dans des périodes telle que Sangkran ou Noël, le service si on doit le comparer à Air France c'est 5 fois mieux, jamais de retard, on vol désormais dans des nouveaux A380 super silencieux quoi de plus, les hotesses sont super sympa et attentionnées.
Air France à chaque fois que j'ai volé avec eux c'était des retards des correspondances surtout aux US qui n'existaient pas, des bagages perdu, et le personnel en vol désolé mais de vrai cons sans aucun respect envers les passagers, voila ce que je pense d'Air France. Je préfère encore voler avec Air China!!!

Avis plus que mitigé concernant AIR FRANCE : Retards à répétition, places très étroites, Boeing 777, pas de prise USB et surtout personnel de bord pas du tout sympathique.
Je vous donne un exemple...
Vol de nuit Paris-Bkk : Pas de passage de personnel depuis 15 minutes ; je me lève pour aller chercher de l'eau... Pas d'eau !! Mais où est donc le personnel ?

Derrière le rideau tiré, j'entends des voix.. Toc-toc / Oui, c'est quoi ?
Je tire le rideau et là je trouve le staff en train de picoler en bouffant une galette des rois
- Bonsoir, pourrais-je avoir de l'eau SVP ?
- De l'eau, il y en a derrière vous sur le meuble
- Désolé, il n'y en a plus
L'hôtesse souffle, lève à contre coeur son popotin du tabouret, me tends une bouteille et... ferme le rideau !!

Voilà, çà, c'est du AIR FRANCE !!

A peu près la même expérience que toi Denis, sauf que c'était un vol Paris-Los Angeles et pareil sur un autre vol AF Paris-Toronto depuis je n'ai jamais repris Air France, de plus les prix sont loin d'être concurrentiels voir même les plus chères du marché. Après on s'étonne que la compagnie perd de l'argent tous les ans!

Moi qui ai deja pris toutes les compagnies arabes, la meilleur c est Ethiad sans conteste, pour celui qui trouve que air france est la meilleure, oui ce doit etre une blague, siege inconfortable, peu de place. J ai aussi pris Oman air, tres bon rapport qualité prix, bref pour ma part ce que je demande, c est siege confortable et place pour les jambes, le reste, la nourriture, c est kif kif partout , ethiad tient le haut du pavé.

eviter à tout prix quatar qui ne respecte pas les conventions internationales; pouvez aisi rester 14h sur une "chaise longue" en métal, apres avoir absorbé un riz avec une viande en sauce...même votre eau sera payante.
l'été je prends plutôt jordanian airways: excellente pour horaires(connecrtions en 2-3h) , services et l'aeroport...et on mange bien.
India a souvent des grêves et la malbouffe est terrible. peu aimables aussi...

Nous voyageons avec Qatar Airways et en sommes très contents mais il semble que les tarifs soient en train d'évoluer défavorablement pour les passagers. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec André37 mais au delà de 8 heures passées sur une escale, s'il n'y a pas de correspondance, la compagnie vous offre l'hôtel.
Air France est réellement en mauvaise position au niveau du classement des compagnies aériennes et ce n'est apparemment pas prêt de changer. Pour les expatriés qui vivent par exemple en Thaïlande le tarif A/R Bankok-CDG-Bangkok est supérieur de 30% que dans le sens CDG-Bangkok-CDG.Et pourtant: mêmes avions, mêmes dates, mêmes nombre de décollages et datterrissages sur chaque aéroport. Si quelqu'un a une explication.
Thai Airways pourrait nous séduire si les tarifs étaient compétitifs.
Des amis qui ont habité en Inde et qui voyagent beaucoup nous ont déconseillé Air India.

je précise avoir signalé qatar airways; les fraudes sont au courant mais il n'y a pas eu de plaintes officielles..et pour  ces destinations c'est arrivé des centaines de fois...(8h est bien le max mais ils ont des correspondances à 10-12-14h)
non décidément ces gens qui achètent tout jusqu'à une coupe du monde sur le dos d'esclaves asiatiques n'ont pas de respect de l'individu

Bonjour, Je suis un grand voyageur et généralement je ne connais pas la date du retour.
De ce fait, j'ai utilisé plein de Cie et j'en connais quelques unes,. Etihad pas mal mais plus onéreux.
Air India, j'ai bien aimé: Le billet était de 50 pourcent moins onéreux pour un service à peu
près identique. (Tv Musique Repas etc ...)
Le billet retour toujours de Bangko / Paris ou Malaga ou Casablanca selon ou je vais.
Une Cie que j'ai découvert  Aero Flot: Bangkok Moscou et Moscou Malaga 580 euros avec 2 valises.
Pourquoi jamais le retour? Si l'avion crash, je gagne le billet!

En de crash, GiGi, un billet gratis pour le paradis... ;)

Vos héritiers seront ravis...
:lol:

Samia bonjour,
Les 2 Cies sont bonnes sauf sur le tarif, personnellement j'ai pris Air India et ils sont très biens le service est le même par rapport Etihad que je les connais bien pour avoir voyagé souvent avec eux! Bne route! (Euh bon vol!)

Je prenais jusqu", à présent Etihad, j ai même inauguré le premier vol Paris Bangkok, il y a a peu pres 7 ans, quelques fois surclassé et là c'est le top de chez top, mais leurs tarisf ont bien augmentés, je leur préfère maintenant Emirates et leur A 380. Le temps d'escale dans le golf est pratiquement identique à Etihad, environ 2 heures de même que le service et la nourriture.

vous étes un peu "dur" avec Air France , c est la compagnie National .. je l ai prise il y a  bien longtemps pour un trajet Paris Dakar en second classe avec le champagne ....trés bien rien à dire ...  pas reprise depuis les prix sont un peu plus élevés c est vrai
la prochaine fois je ferai peut étre un petit effort coté prix ,ça me tente bien d'essayer ce bel oiseau qu'est l'A380 fabriqué par des Français en partie .............
quels sont les compagnies qui en sont équipées . , thai , singapoor , émirates , .....d 'autres compagnies ?
et à quel prix de départ environ ?

Je pense que l'idéal  est de faire le voyage de nuit, en direct, et c'est pourquoi je prenais souvent Air France dans le temps avant qu'ils changent leurs horaires. Car pour comparer des prix, il faut considérer l'ensemble du parcours : pour un Bangkok - Paris, il y a de très nombreuses solutions, mais si vous prenez une correspondance à Paris pour la province, Air France qui fait ce dernier parcours à peu près gratuit devient compétitif.

De même, tout dépend d'où vous partez en THaïlande : pour un départ de Phuket, il n'y a pas photo : ou Emirates, ou Etihad pour le moment associé à Air Berlin mais en solo à partir d'octobre 2014. Quatar se moque du monde car ils font une escale à KUala lumpur qui n'est pas sur la route.

Pour la personne qui pose la question, ça paraît un peu tard puisqu'elle doit être en France depuis longtemps. Pour ma part, je ne voyage qu'avec des compagnies du Golf (Etihad, Golf Air...) c'est généralement moins cher (dernier aller-retour, cette année, Paris Bkk 527 euro) et les services sont au top, avec de très bons repas, de très bons avions et un personnel toujours très agréable je ne pense pas changer tant que les condition restent les mêmes. En plus avec Etihad, on à droit à 30 kg de bagage!