Offre d'emploi sur Copacabana

Ola galera ,

Ayant il y a peu ouvert une succursale de notre agence d'administration de bien immobilier à Rio de Janeiro, je suis actuellement à la recherche d'une personne qui pourrait faire les check-in et les check-out de nos appartements que nous louons "por temporada".

Le salaire net de départ serait de a partir de 1.800,00 et au début cela ne vous prendrait que 15 à 20 heures par semaine. La place est disponible immédiatement. Nous recherchons une personne parlant parfaitement le portugais du Brésil, qui habite sur Copacabana et qui puisse travailler de nuit ou le week-end car nous dépendons des horaires d'arrivés de nos clients.

Nous ne sommes que intéressé par des personnes vivant déjà au Brésil car nous ne feront pas les démarches administratives pour employer des européens.

Le vrai problème c'est que je ne serais que sur Copacabana jusqu'à ce Dimanche, 01/06/14. Donc si vous êtes intéressé manifestez-vous d'ores et déjà.

Atenciosamente,

Alexandre

Sur les offres d´emploi,vous devriez  sans aucun doute soulever   plus d´intérêt

et vus que les candidats à l´expat ne font pas partir du profil, sur le marché "local" des francophones existe.
Poster aussi sur empregos.com.br et autres site gratuit ( olx si cela vous tente ).
Curieux la fermeture de monster - http://g1.globo.com/concursos-e-emprego … rasil.html , voilá un exemple de comment les specificités locales tuent le "business model" d´un player du secteur mondiale.

AU Brésil, c'est les demandeurs d'emplois qui doivent payer pour mettre leur CV en ligne ce qui est illogique mais cela arrange les entreprises qui refusent de payer (fausses économies en y regardant de près) .....

la question pourquoi?  c'est tout simple, nous sommes dans un rapport de force qui va en faveur des entreprises et pas des demandeurs d'emplois, car cela est dans la culture des Brésiliens de montrer leur pouvoir par l'argent (riches) au détriment des chercheurs d'emploi (pauvres), c'est vrai aussi sur d'autres secteurs comme celui de la vente, ou le pouvoir est entre les mains des fabricants et pas des acheteurs, le client n'est pas roi !! car tant qu'il y aura de nouveau clients est que la croissance ne sera pas menacée par une forte chute et qu'il n'y aura pas de concurrence venu de l'étranger pour faire chuter les prix, pourquoi prendre en considération les défauts de fabrication et réclamation de ses clients....

En résumé, les entreprises Brésiliennes se mettent en position de force par le fait qu'elles proposent des emplois, donc d'une certaine manière  vont contribuer à l'enrichissement de leur futur salariés, c'est sûr qu'avec 725 R$ par mois en moyenne, ils vont s'enrichir !!!  et donc logiquement ne vont pas payer quelque chose qu'elles considèrent comme une opportunité donnée, eh oui , comme du temps des seigneurs et des gueux !!
Vu que le taux de chômage tourne autour des 20% et que la masse de personne recherchant un boulot est importante et largement  supérieur à celles des entreprises offrant un emploi, les sites commerciaux  Brésiliens ont vu la "poule aux ufs d'or" en suivant la logique du "demandeur payeur" donc  elles font payer les demandeurs pour avoir accès, bien souvent à des annonces déjà périmées,   ceci à l'image des "marchands de listes" dans l'immobilier en France, ou une pénurie de logement locatif dans certaines grandes villes à créer une forte demande.

Ce système prouve ces limites, les entreprises étant les premières à s'en plaindre, on ne peut pas avoir le "beurre et l'argent du beurre" car elles sont inondées de milliers de CV plus ou moins compatibles qui demandent à leurs services RH des heures de travail (cela a un coût), car ici il faut le savoir un service RH d'une entreprise est 4 à 8 fois supérieur en nombre de salariés que son équivalent en France pour la même taille de société !!! et surtout que les Brésiliens diplômés et  qualifiés ont contourné ce système du demandeur/payeur en utilisant  au maximum leurs réseaux sociaux soit via internet comme Linkedin soit professionnellement dans leur emploi en cours pour décrocher un autre emploi et donc ces CV de qualité échappent  aux sites d'annonces en ligne et donc aux entreprises qui publient une offre...

Le site Monster voulait faire un changement de façon de travailler, en proposant aux entreprises, un travail en amont par ses outils internes de filtrage des CV pour diminuer la tâche des services RH mais vouloir révolutionner des habitudes ancestrales c'était presque à coup sûr se casser les dents et donc Monster préfère quitter le Brésil qui pour le moment n'est pas prés de changer sa façon de faire....

merci Chico brésil pour ce décryptage!
Toujours curieux des tendances du net sur ce pays, ou le créateur de skype à investit il  a peu
http://colunas.revistaepocanegocios.glo … rasileiro/
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