Ouvrir ou pas un compte au Portugal

Bonsoir
j'envisage d'investir au Portugal pour y passer ma retraite (dans une 15 années)
j'aimerai savoir si il est pertinent d'ouvrir un compte au Portugal ou bien dans une banque Portugaise en France?
j'ai déjà contacté la CDG et il sont prêt à s'occuper de toutes les démarches pour obtenir le billet de contribuable (ticket de fiscalisation)
avez vous un avis sur d'autres banques Portugaise
merci

QuŽentendez-vous par CDG ?

re bonsoir
erreur de frappe c'est CAIXA GERAL DE DEPOSITOS

cette banque:elle appartient à l état ( caisse d épargne portugaise); elle va fermé 250 agences au niveau national :

perso je suis chez millenium, très présent au Portugal, rien à dire, site impeccable, personnel super sympa,

bonjour et merci pour vos réponses

bonjour,

toutes les banques au Portugal sont en train de fermer des agences...

Dalia de Sousa a écrit:

bonjour,

toutes les banques au Portugal sont en train de fermer des agences...


C'est la tendance dans toute l'Europe, de toute manière
Et comme les banques portugaises doivent réduire la voilure vu leurs pertes abyssales...

on fera comme nos aïeux l argent dans une l éssiveuse

Merci Boniek pour lŽéclaircissement.

Lors du choix dŽune banque bien se renseigner au sujet des frais de transfert européens.
Normalement il est dit que avec lŽIBAN il nŽy a pas de frais de transfert mais il faut bien en être sûr.

Il existe aussi certaines banques qui proposent une gratuité des frais bancaires dans le cas de domiciliation de la pension directement sur le compte portugais.

Dernière chose a prendre en compte cŽest la disponibilité dŽune agence près de là où vous habiterez.
Bien que maintenant la plupart des transactions se font en ligne cela peut-être ennuyant de devoir, si besoin se le fait sentir, aller dans la ville plus élignée pour aller parler avec son banquier.

transfert europeen
maximum 50000 euros
a destination des 28 plus   norvege islande Liechtenstein
utilisez le bic et l' iban
l'emetteur du virem paye les frais a sa banque et le destinataire paye les frais de reception  a sa propre banque
cout maximum par virement 3,90 euros si virement papier
gratuit via internet

.off topic

pomqui a écrit:

a paris un couple de personnes agees qui  ne faisaient pas confiance aux banques c'est fait voler a leur domicilie. 700 000 euros d'economie .


Oui, mais bon là on tombe dans le  :offtopic::)

aves la nouvelle directive de bruxelle les etats ne peuvent plus renflouer les banques se n ai pas aux contribuables de payer les erreurs de celles ci

jŽai un compte en banque en Belgique à la Deutschbank et ici au Portugal un compte en banque BPI, je paie 0€ de frais de transactions entre ces 2 banques pour un virement européen.

cela s'appelle la Zone S.E.P:A   single european payment area .

Pas de frais de transfert entre compte de la zone euro, attention les banques portugaises couvrent ou vont couvrir des frais pour transfert entre comptes qui sont d'autres banques portugaises même par internet. La CGD commence ce mois.
Cela semble incroyable, mais consultez les preçarios de votre banque portugaise.

je vois a la tele de plus en plus de publicite pour des  nouvelles banques sur ,internet

Derrière les "Nouvelles banques", il y a encore et toujours les "anciennes".
Un exemple ? Fortuneo = Crédit Mutuel.

Pour les autres ? Allez voir leurs sites...

Alors ne soyez pas étonnés de voir les agences fermer, ce n'est sans doute pas (seulement) à cause de la crise, mais de l'offre Internet et de sa souplesse...
:whistle:

Tiralarc a écrit:

Derrière les "Nouvelles banques", il y a encore et toujours les "anciennes".
Un exemple ? Fortuneo = Crédit Mutuel.

Pour les autres ? Allez voir leurs sites...

Alors ne soyez pas étonnés de voir les agences fermer, ce n'est sans doute pas (seulement) à cause de la crise, mais de l'offre Internet et de sa souplesse...
:whistle:


Le Crédit Mutuel a ouvert plus de 30 agences en France en 2013 et doit en ouvrir autant en 2014. Les banques WEB en France ont dû mal à recruter des clients (surtout une clientèle bobo branché). FORTUNEO ne gagne pas d'argent, c'est un pari sur l'avenir, BOURSORAMA n'est pas mieux.

Il est quand même difficile de négocier un prêt immobilier par le Net (même si ce n'est pas impossible) et il est curieux que le pays qui a des centaines de milliers de biens à vendre se prive de lieux propres à proposer des crédits. Parce que ce sont ces crédits (quand ils ne sont pas distribués n'importe comment à n'importe qui) qui font rentrer l'oseille, surtout qu'en général le client est captif pour le reste.

Pour le reste, j'ai déjeuné avec un chargé de clientèle hier qui m'a expliqué pourquoi les biens en vente proposés par les banques portugaises et espagnoles sont très souvent au dessus du prix du marché. Imaginons un appartement qui logiquement ne partira pas à plus de 60 à 70.000 euros... Et la banque l'affiche à 100.000, pas par masochisme mais parce que ça permet de balancer dans les actifs à solder 100.000 et pas 70.000. Ça fait bien face aux énormes passifs, mais ça ne trompe guère les analystes.

bonsoir tiralarc.j'avais un compte a la BPL rue francois  curel a Metz depuis 1975..BEM VINDO EM PORTUGAL un lorrain de plus jespere que vous viendrez avec une petite mirabelle..

benj77 a écrit:


Pour le reste, j'ai déjeuné avec un chargé de clientèle hier qui m'a expliqué pourquoi les biens en vente proposés par les banques portugaises et espagnoles sont très souvent au dessus du prix du marché. Imaginons un appartement qui logiquement ne partira pas à plus de 60 à 70.000 euros... Et la banque l'affiche à 100.000, pas par masochisme mais parce que ça permet de balancer dans les actifs à solder 100.000 et pas 70.000. Ça fait bien face aux énormes passifs, mais ça ne trompe guère les analystes.


c'est le même cas de figure pour des entreprises en déficit d'augmenter les stocks artificiellement pour réduire les pertes. Comme il y a peu de contrôles!!! :/

bonsor tiralarc
je viens de Nancy je suis .au Portugal depuis 2005 dans quelle region voulez vous vous installer pour votre retraite.

est ce OFF LITOC

craintdegun4 a écrit:
Tiralarc a écrit:

Derrière les "Nouvelles banques", il y a encore et toujours les "anciennes".
Un exemple ? Fortuneo = Crédit Mutuel.

Pour les autres ? Allez voir leurs sites...

Alors ne soyez pas étonnés de voir les agences fermer, ce n'est sans doute pas (seulement) à cause de la crise, mais de l'offre Internet et de sa souplesse...
:whistle:


Le Crédit Mutuel a ouvert plus de 30 agences en France en 2013 et doit en ouvrir autant en 2014. Les banques WEB en France ont dû mal à recruter des clients (surtout une clientèle bobo branché). FORTUNEO ne gagne pas d'argent, c'est un pari sur l'avenir, BOURSORAMA n'est pas mieux.


"Des fermetures d'agences ? Il est des sujets qu'il vaut mieux éviter… BNP Paribas vient d'annoncer la fermeture de 16 agences en Ile-de-France. Sur 650. Aux USA et au Royaume-Uni, les chiffres paraissent plus importants : depuis 2009, 1 600 agences ont été fermées (en net) aux Etats-Unis. Mais la moitié du fait de deux établissements seulement : Bank of America et Wells Fargo

Trouvé ici : "http://score-advisor.com/un-point-sur-levolution-des-reseaux-dagences-bancaires-a-ce-stade/.

Il ne faut surtout effrayer personne, surtout pas le personnel employé par lesdites banques, au risque de voir du personnel formé et qualifié s'évaporer...

Comme toujours, on voit des choses différentes, même si l'on considère le même sujet  :lol:
Je doute donc que les agences se multiplient, mais peut-être que le Portugal serait une exception  ???

pomqui a écrit:

bonsor tiralarc
je viens de Nancy je suis .au Portugal depuis 2005 dans quelle region voulez vous vous installer pour votre retraite.

est ce OFF LITOC


complètement 3 mauvais points + 2 coups de règles sur les ongles  :sosad:

Tiralarc a écrit:
craintdegun4 a écrit:
Tiralarc a écrit:

Derrière les "Nouvelles banques", il y a encore et toujours les "anciennes".
Un exemple ? Fortuneo = Crédit Mutuel.

Pour les autres ? Allez voir leurs sites...

Alors ne soyez pas étonnés de voir les agences fermer, ce n'est sans doute pas (seulement) à cause de la crise, mais de l'offre Internet et de sa souplesse...
:whistle:


Le Crédit Mutuel a ouvert plus de 30 agences en France en 2013 et doit en ouvrir autant en 2014. Les banques WEB en France ont dû mal à recruter des clients (surtout une clientèle bobo branché). FORTUNEO ne gagne pas d'argent, c'est un pari sur l'avenir, BOURSORAMA n'est pas mieux.


"Des fermetures d'agences ? Il est des sujets qu'il vaut mieux éviter… BNP Paribas vient d'annoncer la fermeture de 16 agences en Ile-de-France. Sur 650. Aux USA et au Royaume-Uni, les chiffres paraissent plus importants : depuis 2009, 1 600 agences ont été fermées (en net) aux Etats-Unis. Mais la moitié du fait de deux établissements seulement : Bank of America et Wells Fargo

Trouvé ici : "http://score-advisor.com/un-point-sur-levolution-des-reseaux-dagences-bancaires-a-ce-stade/.

Il ne faut surtout effrayer personne, surtout pas le personnel employé par lesdites banques, au risque de voir du personnel formé et qualifié s'évaporer...

Comme toujours, on voit des choses différentes, même si l'on considère le même sujet  :lol:
Je doute donc que les agences se multiplient, mais peut-être que le Portugal serait une exception  ???


je suis d'accord avec vous.
Chaque pays a sa législation bancaire propre. Même si les banques françaises ont fait des erreurs, elles sont parmi les mieux contrôlées ce qui a permis d'éviter les cracks espagnols, portugais, américains....
Mais il y a encore beaucoup de travail à faire spécialement sur les dérives boursières.

dernierement un journal national Portugais a devoile un sondage concernant l'immobilier .une majorite des portugais a repondu maintenent a cause de la crise.nous preferons louer  je me suis rendu sur le site d'une agence immoiliere a Porto cette agence vend des biens sur la cote d'argent a des prix três eleves comment voulez vous que les habitants de ce pays achetent ces biens avec leur salaire et de plus les banques pretent difficilement  .