Site pour location villa ou riad longue durée?

Bonjour à tous,

Avez vous des sites sérieux à m'indiquer pour rechercher une maison à louer pour une longue durée svp?
cdlt

Bonsoir Andrea,
je m'appelle Robert ANSA et suis agent immobilier indépendant sur Marrakech depuis 18 mois.
Je travaille en collaboration avec quelques agences sérieuses de Marrakech (elles ne sont pas très nombreuses à répondre aux critères d'exigences qui sont les miens et ceux de mes clients:(
Je pense pouvoir vous aider à trouver ce que vous cherchez :)
L'idéal est de pouvoir recenser lors d'un premier rendez-vous "découverte" l'essentiel de vos critères de recherche.
Ce premier contact nous permettra de gagner énormément de temps, et vous évitera de parcourir tout Marrakech à la recherche d'un bien avec les différents agents, samsars, gardiens et autres;,  qui n'auront de cesse de vouloir vous louer ce qui les interesse sans se soucier réellement de votre besoin !
Je reste à votre disposition par mail ou part tel, a votre convenance, pour échanger sur votre recherche.
Cordialement,

KAFEINE Consulting
Robert ANSA
Agent conseil en transaction immobilière
Port : 00212 (0) 658 91 81 21 I Mail : [email protected]  I Adresse : Résidence ABLA n°82 Appt n°11 Camp El Ghoul -Guéliz 40000 Marrakech (Maroc)
Patente 45193113 I IF 06527263 I RC 54105

Salut
ça va
Cours d'arabe & révision des cours en sciences économiques et gestion:
A/ Je donne des cours d'initiation et de perfectionnement d'arabe en direct ou via skype

B/ Cours de soutien & révision des cours pour divers niveaux d'études:

En cette moitié de l'année scolaire et universitaire; il est temps de faire une première évaluation pour les parents que pour les étudiants et lycéens en vue de dégager les points forts et surtout les faiblesses au niveau des matières/modules concernés.
C'est pour cette raison que je suis disponible pour les gens sollicitant mes services pour des cours de soutien & révision des cours afin d'améliorer les performances et d'obtenir des bons résultats.
Ma métode: Je révise individuellement ou en petits groupes restreints, chez moi, à hay essalam, Salé ou dans les domiciles des intéressés (es).
Je donne des cours complets pour les lycéens (es) de sciences économiques et étudiants (es) universitaires et de grandes écoles, ainsi que le renforcement des acquis par des exercices d'application.
Les niveaux d'études concernés:
A/ La 1ere année & 2 éme année BAC SCIENCES ECONOMIQUES & GESTION:
* Economie générale & statistique
* Organisation des entreprises
* Comptabilité générale
Lycéens (es) de l'enseignement français au Maroc: 1ere année et terminal ES (matière: science économique et sociale)
Je suis prêt à me déplacer à domicile pour enseigner et réviser l'ensemble des programmes de cette matière ( rabat- kénitra- mohammadia- casablanca...).
B/ Etudiants (es) en sciences économiques et gestion: micro et macroéconomie, introduction à l'éco, economie monétaire et financière, macroéco, politique économique, PES, droit, marketing, compta generale, IPA, etc..
C/Révision de cours pour les étudiants (es) de grandes écoles de gestion et management publiques et privées.
D/Accompagnement des étudiants (es) dans leur préparation de mémoire de fin d'études, stages, etc..
E/ Mise à niveau des connaissances pour fonctionnaires et employés désirant passer des concours internes ou ailleurs…
F/ Accompagnement des étudiants et des grandes écoles de commerce et de gestion en matière de préparation de leurs exposés, mémoires de fin d'études, thèmes de recherches, etc..
G/ Accompagnement des étudiants marocains à l'étranger dans leurs études et recherches via internet (skype,...)
Pour toute autre demande, n'hésitez pas à me contacter.
M. ABDELHAK SEFRIOUI
2120652566810
EMAIL: sefrioui11[at]gmail.com
merci

Bonsoir Robert,
Nous sommes au tout début de notre recherche. Nous voulons être sur kech près des écoles francaises. Il me semble que Guéliz est donc le meilleur endroit?
Nous préférons les maisons ou riad avec jardin aux appartements. Quel pourrait etre le budget pour ce type de bien avec 3 chambres?
merci pour votre aide, votre proposition m'intéresse bcp.

Andréa,
je vis près du Lycée Victor Hugo (Quartier Guéliz) avec femme et enfants dans un appt 3 Ch. avec 2 terrasses dans une résidence récente (livrée en juillet 2013, assurant de très belles prestations.
Nous avons nous aussi vécu en maison avec jardin en France dans le Sud, à Aix-en-Provence, et pendant notre première année, ici a Marrakech, Rte de Fès, Km 14 (300 m2 Hab. , 4000 m2 de terrain avec piscine).
Les allers-retours incessants (il n'y a pas de cantine, seulement des paniers repas en primaire depuis 2 ans), ont eu raison de notre choix de vivre dans une maison à la périphérie de Marrakech.
Il est malgré tout possible de louer des maisons plus près, mais les prix élevés et les espaces extérieurs quasi inexistant rendent le choix difficile. Le quartier résidentiel le plus accessible (en terme de prix et de distance) est celui de TARGA, et le plus proche de l'école est celui de Camp El Ghoul (celui ou nous vivons), ou nous pouvons trouver quelques maisons avec terrain (500-1000 m2 avec ou sans piscine), mais à des prix élevés (mini 16-18000 Dhs/mois, soit 1600-1700 € env.)
Les riads se trouvent exclusivement dans la médina, et disposent en guise d'extérieurs d'une terrasse/toit et/ou un patio ! Mais vivre dans la médina n'est pas simple au quotidien, sauf si bien sur vous exploitez celui-ci en maison d'Hotes !
Un des critères essentiel : choisir un mode de vie compatible avec la vie scolaire de vos enfants :)
A votre disposition,
Robert