Menu
Expat.com

Que pensez-vous du nouvel expat blog ?

Dernière activité 18 Décembre 2013 par Julien

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous le constatez, nous avons mis en ligne une toute nouvelle version d'Expat.com. Nous sommes conscients que nous aurons tous besoin d'un temps d'adaptation et de redécouverte du site.

Au premier abord, que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et pour votre soutien,

Julien

Pierre Rep Dom

Bonjour Julien.
Comme tu le dis si bien, certes, nous avons besoin d'une certaine adaptation avec ce nouveau relooking. Quel en est l'utilité d'ailleurs ?
Nous avions des réflexes avec l'ancien  site que nous avons perdus. Mais il faut s'y faire.
C'est comme lorsqu'un supermarché change tous ses rayons. Il faut un certain temps pour s'y retrouver. Dans ce cas là, c'est pour faciliter l'achat d'impulsion. Mais dans notre cas précis de notre site Expatblog, c'est pour quoi ?
Cordialement.

Julien

Merci Pierre pour votre réponse. Le pourquoi est expliqué ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=327057

Le but du projet, c'est surtout la transition vers le mobile (qui représente déjà 27% de connexions)

Pierre Rep Dom

Bonjour Julien.
Présenté comme cela, alors félicitons nous d'avoir des applications plus rapides, plus nombreuses, et plates ( ? ) qu'avec l'ancien système.
Pour ma part, ma période d'adaptation sera assez longue. Ceci est du à l'age. De ce fait, je te donnerai mon impression finale d'utilisateur que plus tard,
Mais à priori, il n'y a pas de  problème majeur, et comme cela est présenté comme étant une amélioration, il n'y a pas de raison d'en douter.
Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjour Julien.
Je viens de découvrir " le café des expatriés ". C'est génial de pouvoir discuter à travers le monde avec des gens qui ont en communs le fait d'être partis de chez eux et de vivre à l'étranger.
Peut être vais je découvrir d"autres nouveautés de ce genre ?
Effectivement, tout cela a du nécessiter pas mal de travail de votre part et je vous remercie de l'effort que vous faites pour nous apporter autant de fonctionnalité.
Cordialement

anaisgothere

Bonjour,
J ai découvert  cette nouvelle  version directement depuis mon mobile, super surprise !J esperais secrètement une application expatblog, on s en approche doucement ;-)
Je n ai pas.encore pu voir ce que ca donne depuis un ordi mais sur mobile c est beaucoup plus agréable.

cathysuite

Bonjour,
Un peu déconcertée c'est normal, il me faudra je pense encore quelques jours pour vous dire si je trouve qu'il est plus pratique, ce qui aurait été intéressant est de retrouver une "table des matières" complète avec tous les motifs des différentes discussions, et l'historique, y compris les plus anciennes où l'on peut cependant retrouver beaucoup d'éléments toujours valables.
Cela permettrait peut-être aux "nouveaux" de trouver les réponses aux mêmes questions.
Par contre je remarque plus de visibilité des "pubs".

Bien cordialement.

Catherine

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

merci pour votre premières impressions. C'est vrai que le changement est assez déconcertant, surtout pour nos membres chevronnés. Mais avec un peu de temps, j'espère que cette nouvelle version s'avèrera agréable à utiliser.

N'hésitez pas à nous signaler tout probleme ou bug que vous pourriez rencontrer sur le forum "vos idées et suggestions pour améliorer le site"

Nous restons à l'écoute et continuerons à améliorer le site petit à petit. Là, nous sommes occupés à régler quelques premiers bugs.

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine