Drone en république dominicaine

bonsoir
je pars en république dominicaine en mars , j'ai un drone et je voudrais savoir si je peux l'emmener avec moi pour filmer ou prendre de photo aérienne sans problèmes la bas.
merci

Bonjour Ziziguouguou14.
J'ai vu ce matin un voisin qui en utilisait un.
Quand aux règles légales, j'imagine que c'est comme partout.
Cordialement

merci pour ta réponse Pierre , je me doute bien! mais c'est pour savoir si quelqu'un avait eu des problèmes a l'entrée sur le territoire avec un drone
cordialement

Bonjour ziziguouguou14.
Il est bizarre ton pseudonyme quand même.
Aujourd'hui parait un article dans le Diario Libre, un journal dominicain, au sujet de l'utilisation des drones.
Il est certain que ce domaine est en totale évolution. J'ai vu que la chaîne SKY, chaîne de télévision sportive, vient d'acheter les droits de retransmission  de courses de drones. On marche sur la tête.
Qu'en sera t'il demain, quand Amazone et d'autres sociétés livreront leurs clients par drones. Pour la sécurité du transport, ainsi que pour la sécurité tout court....

http://www.diariolibre.com/economia/fin … -YF5777436

Cordialement

Merci pour avoir trouvé cet article!    trop fort le gars !!!
Moi ce que je recherche ,c'est juste , savoir si je peux m'en servir en vacances pour filmer les plages la bas.
Mais l'article est très intéressant, merci encore.
Pour ce qui est de mon pseudo ! c'est le nom qu'avait mon magasin (bazar de plage) avant que je l'achète !!! ( j'ai bien sur changé le nom) !
et oui je ne sais pas ou ils ont été chercher ça  ! mais je l'ai trouvé marrant
alors je l'utilise au moins on l'oubli pas !!!

Cordialement

Je crois qu'il ne devrait pas avoir de problème, au cas où parler de la La résolution de l'IDAC numero 008-2015, ferait en sorte que vous en connaissait beaucoup plus que le douanier.
Au cas où une phrase comme "Es para filmar que yo haga surf, lo hace automáticamente" devrait enlever les derniers doutes du douanier.
Dans le style ceinture plus bretelle une vidéo que l'on trouve facilement sur youtube d'un drone en auto guidage sur le smartphone ça ne mange pas de pain.

Ca commence à être employé en RD pour les pubs et dans des clips vidéos, c'est connu. Ils en vendent à la SIRENA (supermarché local) depuis deux ans, 2615 pesos de mémoire.
Pour ce qui est de l'application des lois aéronautiques, quand on voit les hauteurs de survol de la ville par certains pilotes d'hélicoptère, je ne suis pas sûr qu'elles soient franchement respectées.
Je crois qu'en cas d'atteinte à la vie privée en RD, pour le plaignant le calibre 12 c'est plus simple que tout les tracas administratifs d'une plainte.

Vous aurez du succès avec votre drone, le dominicain est curieux des nouvelles technologies et discute facilement.

video tournée en 2014 à Bayahibe

Aucun problème ni à la douane ni sur place. cependant, ce n'est pas un gage de légalité. Si tout se passe bien "No problemo", mais en cas d'accident ou même d'incident ou pire, d'incident supposé, mieux vaut avoir une bonne assurance...

Pour rester dans les clous depuis mi-2015, une demande de permis devrait préalablement être demandée comme dans d'autres pays, à Cuba , c'est strictement interdit.
Autre problème auquel vous pourriez être confronté... son transport par avion. Les batteries au lithium ne peuvent pas voyager en soute donc, batterie déchargée dans le bagage de cabine.

lisez cet article pour plus d'informations
également celui-ci plus axé RD (en espanol)
le site de l'aviation civile dominicaine tapez "drones"
pour tout savoir, il faudrait lire la "resolution 008-2015 de la Ley 491-06" bon courage

Bref, depuis mi-2015, 15 pages et 22 articles de loi régulent les drones en RD, mais comme Phil le signalait, il y a la loi, les règlements et leurs applications... :cool:

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

Merci pour ces renseignents très complets , cela me rassure .
pour ce qui est des batteries au lithium vous avez raison ,et il faut même les mettre dans des sac lipo en cabine et déchargées.
voila j'ai plus qu'a lire l'article en question !!!

Merci encore a tous

Bonnes fêtes a tous

Me oui ilia pas de problème 😆

@ Dario,
sans doute pas de problèmes, nous voyons cependant que certaines règles doivent être suivies, pour la plupart, elles ne sont que peu contraignantes, alors pourquoi ne pas les appliquer ? Nous vivons dans un autre pays, les lois y sont différentes de nos pays d'origine, mais elles s'appliquent au pays de résidence. Alors pourquoi ne pas les respecter...
Chacun doit de construire on opignon....à voire
Pour information
Bien à vous toutes et tous