Importer un véhicule en RD

Bonjour à tous,
Quelqu'un ici connaîtrait le nom d'une société qui pourrait m'envoyer un véhicule de Bordeaux en France vers Saint Domingue?
Merci pour vos retours...😊

Bonjour Romain,

Importer un véhicule en RD peut s'avérer une galère.

- Les véhicules de plus de 5 ans ne plus acceptés.

- Les taxes sont calculées par la douane et la valeur qu'ils attribuent aux véhicules peut ne pas correspondre à leur valeur réelle.

- La taxe est de 18% plus divers frais.

- Le coût de l'opération peut se révéler très élevé, surtout lorsqu'on n'est pas ou pas encore résident.

- Il faut avoir recours à agence en douane, encore des frais

- Plus le coût du fret.

Voici le calculateur de taxes douanières (uniquement de taxes). Le calculateur est juste pour info, il est dit qu'ils pourraient ne pas appliquer le résultat obtenu.

https://www.aduanas.gob.do/de-interes/c … vehiculos/

Bien à toi.

G.V.

Merci beaucoup pour tes lumières. Pour ce qui est des taxes, étant donné que nous sommes sur le point d'obtenir nos visas d'investisseurs, nous y sommes pas soumis.😉

@ RomainEmilie

Oui. :)  Attention cependant :
- il faut être propriétaire du véhicule depuis plus d'un an.
- en cas de revente du véhicule endéans les 5 ans de son importation, il faut payer les taxes d'importation desquelles on a été exonéré. Ça peut faire mal ...

OK... la réglementation dominicaine est une véritable usine à gaz!!😆

Attention !

L'exonération sur la taxe d'importation d'un véhicule dans le cadre de l'obtention de la résidence, est PARTIELLE. Je viens enfin d'apprendre comment cela fonctionne exactement.

Cela semble fonctionner comme suit :

L'exonération est proportionnelle à l'âge du véhicule. Plus il est ancien (mais maximum 5 ans), plus l'exonération est élevée car moins longtemps vous pourrez vous en servir.

Donc si vous arrivez en 2021 avec véhicule de 2021: véhicule neuf => zéro
- avec véhicule de 2020 vous aurez droit à une exonération de 20%
- S'il est de 2019 => 40%
- 2018 => 60%
- 2017 => 80%
- 2016 => 100%

N'oublions pas que faire immatriculer un véhicule coûte 18% !

Ce qui n'est pas le cas d'un véhicule d'occasion acheté ici puisque la plaque SUIT LE VÉHICULE.

Donc calculez bien  :)

Si on est résident permanent et on importe un véhicule de plus de 5 ans on ne paie pas de taxe ?

@Mario Lajoie

EXONERACIÓN PARCIAL DE IMPUESTOS A VEHÍCULOS 

1. A  LOS  DOMINICANOS,  VENIR  A  FIJAR  NUEVAMENTE  SU  RESIDENCIA  DESPUÉS  DE  HABER RESIDIDO EN EL EXTERIOR DOS (2) AÑOS POR LO MENOS, Y A LOS EXTRANJEROS,  VENIR A FIJAR  DE MANERA DEFINITIVA SU RESIDENCIA  EN NUESTRO PAIS.

• NOTA: No haber permanecido en el país en un periodo mayor de seis (6) meses acumulados durante los dos (2) últimos años.

"Ne pas avoir résidé dans le pays pendant plus de 6 mois cumulés au cours des deux dernières années".

Donc, si vous êtes résident permanent, vous vous trouvez sans doute dans le pays depuis trop longtemps.

bonjour


quelqu"un peut m"aider trouver un contact qui pourrait m"envoyer un vehicule de miami florida vers saint domingue merci

Je ne connais personne dont ce soit le travail, attention il y a beaucoup d'arnaques autour de ces importations. Je ne vois que de vous adresser à un importateur officiel, dont c'est le métier et qui connaîtra toutes les démarches à faire dans les règles ou peut être un avocat

@cathysuite


bonjour Cathy , j'ai la personne qu'il te faut si c'est du Québec ou Ontario mais ça coûte chère , les douanes ne nous manque pas et oui ça prend les bonnes personnes car ton véhicule peut être bloqué aux douanes et les frais par jour sont très dispendieux, moi j'ai envoyé 4 motos et une auto