Taxe de sortie

Bonjour, une personne vient de me dire que la taxe de sortie à augmentée, quelqu'un est au courant des nouvelles taxes ? Merci

Bonsoir, j'ai pris l'avion le 16 février 2018 à Punta Cana pour Paris. J'ai payé le prix habituel pour séjour moins de trois mois (2500 PESOS).
Cordialement.

Bonjour

Moins d un mois  0 pesos
De plus de un  mois a trois  mois 2500pesos et plus si sejour plus long
Voir sur les derniers  conseils
Cordialement
Guy

J'ai recherché sur le forum, le lien qu'avait mis Tina date de 2014 et ne fonctionne plus, quelqu'un pourrait le poster à jour sur le forum ? Mille mercis.

http://www.exteriores.gob.es/Consulados … _NOT1.aspx

Tarifs officiels sur le site de la Migración
https://www.migracion.gob.do/Menu/Index/21

Merci à Tina et Yann, YOU ARE THE BEST !!!

Bonjour,
Désolé, mais les informations (officielles) de Yann et de Tina ne jouent pas; une parle de 31 jours, l'autre de 30...
qui pourrait clarifier ?
Je ne suis pas vraiment concerné vu mon statut (ONU), mais j'ai invité une personne chez moi et je désirerai savoir si il devra payer 2'500 DOP ou pas (31 j.) à la sortie sachant que nous rentreront en Europe par Atlanta (USA) sachant que pour les départs de Punta Cana Terminal A il n'y a pas de guichet pour payer la sortie alors qu'il y en à au terminal B
Merci de votre contribution.  :cheers:

Bonjour,

J'ai trouvé ce qui suit :

¿Cuál es el tiempo máximo que un turista puede permanecer en el país con la Tarjeta de Turista?

La Tarjeta de Turista le permite permanecer en el país por un período de 30 días, a partir de este tiempo el turista puede extender su estadía pagando una tarifa que está sujeta a la cantidad de tiempo que decida durar en el país.

---> Site de la DGII

Ce qui semble vouloir dire qu'à partir du 31ème jour on paye le supplément.

OK alors je le prendrais avec moi pour aller en Haïti les qq gourdes + les 10 US$ seront moins chers que le 2'500 DOP de sortie et cela lui fera voir du pays...
Merci Guineo Verde

D'un coté  La DGII dit que la carte de touriste permet un séjour de 30 jours, et que  au-delà, donc à partir de 31 jours commence les premières pénalités a 2500 pesos, mais la DGII met aussi en ligne un tableau qui montre que entre 30 j et 90 j de  présence, il faudra s'acquitter d'une pénalité de 2500 pesos. 
Pour avoir posé plusieurs fois la question, j'ai retenu que le 30 eme jour est inclus dans le temps autorisés…..l'agent de l'immigration à l'aéroport le vera til sous le même angle… ? donc le principe de précaution c est de dire ok pour 29 jours.

Est ce que le fait de juste passer la frontière en Haiti , suffit pour remettre le compteur à zéro ?
Est ce aussi un moyen pour se faire « repèrer » bétement  ?
Y a t ‘il un risque ?

J'ai passé la frontiere de Jimani le 10 septembre 2015. J'ai eu à payer les 20$ de taxe de sortie qu'on ne réclame jamais à l'aeroport + un dépassement de séjour de 6 mois. Après un séjour de 4 jours en Haiti, je suis revenu à Santo Domingo. j'ai pris l'avion 10 jours plus tard à las Americas et j'ai eu la surprise de me voir réclamer de nouveau les six mois de dépassement de séjour. Le système informatique de Jimani n'était pas relié à celui de l'aéroport! les services de l'immigration de Las Américas ont du mettre à jour manuellement leur système à partir des tampons présents sur mon passeport!
Donc pour répondre à ta question Powerkite, ça a remis les compteurs à zéro mais en mode manuel, pour ce qui est de se faire repérer, on peut dire que je ne pouvais pas plus attirer l'attention en mettant en évidence les failles de leur informatique.
J'espère que depuis le temps les systèmes de Jimani et de Las Americas ont été interconnectés.

De toute façon votre passeport est estampillé

Bonjour powerbike
Effectivement vous pouvez payer votre amende de 2500 pesos pour plus de 30j et moins de 3 mois en revanche vous risquez de ne plus pouvoir rentrer la prochaine fois sur le sol dominicain si j'ai bien compris tout ce que je lis(situation hyper délicate lorsqu'il est impératif que l'on puisse revenir à nouveau)
Pour ma part ,je suis revenu fin janvier en France après avoir passé 1 mois et demi à Santiago et je confirme avoir payé l'amende de 2500pesos ,compte tenue de ma situation familiale je dois revenir en juin pour 2 ou 3 semaines et je ne sais pas si je vais me faire refouler à l'entrée du territoire (tout çà fait froid dans le dos).
Quelqu'un peut il me dire si il est prévu un statut spécial pour les personnes ne passant que quelques 2 à 3 mois par ans en rep.dominicaine et ne voulant pas demander le visa de résidence ?
Cordialement.

Reste à préciser la provenance géographique des gens qui se sont faits refouler .
De certains pays seulement ou de partout ?

Les cas de français refoulés dont j'ai eu connaissance c'etait en janvier En fevrier ce sont des ressortissants de 12 autres pays https://www.listindiario.com/la-republi … ncia-a-592

y a la grande Bretagne …!?
Donc les francais ne seraient pas concernés ?

Puerto iyca a écrit:

Quelqu'un peut il me dire si il est prévu un statut spécial pour les personnes ne passant que quelques 2 à 3 mois par ans en rep.dominicaine et ne voulant pas demander le visa de résidence ?
Cordialement.


Yann l'explique dans le post #9 de la discussion "durcissement ou pas".

La demande (et l'obtention) d'un visa touristique permet de rester 2 mois.

Certaines nationalités peuvent venir sans visa, mais seulement pour une durée limitée à 30 ou 31 jours (compter 29, come cela il n'y a pas d'ambiguité).

Voici une communication envoyée aujourd'hui par l'Ambassade de France , qui demande à ses ressortissants  de la diffuser le plus possible, je la remet donc dans son intégralité. 


SITUATION MIGRATOIRE DES RESSORTISSANTS FRANÇAIS EN REPUBLIQUE DOMINICAINE.
Attention, depuis décembre 2017, les autorités dominicaines appliquent strictement la règlementation migratoire
La République dominicaine a décidé de se doter d'une politique migratoire. Dans ce cadre et depuis le mois de décembre 2017, les autorités dominicaines appliquent avec rigueur la loi de 2004 sur la résidence des étrangers.
A- Personnes n'ayant pas respecté les règles concernant les visas lors d'un précédent séjour.
Depuis cette date, la Direction Générale de la Migration impose une obligation de visa aux personnes étrangères qui ont au cours d'une précédente visite dépassé le temps de séjour autorisé. Cette obligation de visa s'impose à ces personnes quelle que soit la durée de leur nouvelle visite.
Les Français, en situation irrégulière vis-à-vis de la loi dominicaine, peuvent se présenter dans l'un des bureaux de l'immigration (Saint-Domingue, Puerto Plata, Santiago et Punta Cana) pour exposer leur situation. Ils seront conseillés sur le type de visa qu'ils doivent solliciter auprès du consulat dominicain dans leur pays d'origine.
B- Rappel des règles générales.
L'obligation de visa s'applique à toutes les personnes souhaitant séjourner plus de 30 jours consécutifs en République dominicaine. Pour des séjours inférieurs, aucun visa n'est demandé à condition d'avoir respecté ces règles lors du séjour précédent.
Ces visas, de diverses natures (travail, résidence…) sont délivrés par les consulats dominicains. Après l'entrée dans le pays, la Direction Générale de la Migration dominicaine, sur la base de la présentation du visa adéquat, délivre le titre de séjour correspondant.
L'ambassade de France à Saint-Domingue demande à tous les ressortissants français qui souhaitent séjourner plus d'un mois en République dominicaine, de se mettre en règle avec la législation migratoire du pays.
L'ambassade ne pourra pas intervenir auprès des autorités dominicaines pour régulariser une situation migratoire.


Ambassade de France en République Dominicaine
42 Calle Las Damas - Zone Coloniale - Saint Domingue
Tél. (001).809.695.43.00 - www.ambafrance.org.do

Merci pour l'info. Je me dirige vers ce post

Merci Yann. Au vue de ces informations je vais me mettre rapidement en contact avec le consulat dominicain à Marseille

oui, merci
Un visa est donc obligatoire à partir de plus de un mois .
Mais est ce que l'on peut demander un visa de la durée que l'on veut ?
trois mois par exemple ?
Comment ca marche la durée des visas ?
merci

Il semble que ce soit du grand n'importe quoi pour avoir la cedula, j'ai rencontré un français établi ici depuis longtemps qui a de gros revenus avec une société, a fait une demande qui lui a été refusé, sans raison alors même qu'il a tous les documents, etc... un autre français qui a sa cedula ici depuis plus de 20 ans, pour le renouvellement s'est vu demandé un garant... garant (avocat) qui avait été refusé sans raison, etc... il semble que les incidents se multiplient. Y aurait-il des instructions pour refouler et décourager les étrangers ? J'ai également une amie d'origine européenne, travaillant dans le tourisme qui a été licenciée, et à priori tous les étrangers se font licenciés dans cette même société.........

Bonjour Cathy
J'espère vraiment pas que de telles instructions n'ait été données et que le but n'est pas de nous décourager !
Suite aux différents posts  d' hier concernant note d'info ambassade de France+risque d'être renvoyé chez nous direct à l'aéroport :j'ai donc appelé l'ambassade de république dominicaine à Paris ce matin afin de savoir si je risquait d'être expulsé à mon arrivé à l' aéroport de Santiago lors de mon prochain séjour pour visiter mon fils(âgé de 10ans)et ma compagne dominicaine . La réponse a été la suivante pas de cas particulier c'est un mois max de séjour sans visa au delà c'est forcément visa même entre un mois et trois mois(répond à la question de powerkite).
  L' explication est qu'ils ne veulent plus de personnes illégales dans le pays.
Dans ma situation c'est mariage avec ma compagne dominicaine puis demande de visa de résidence (je ne rentre pas dans le cas rentier ou retraité)
Salutations