Envoyé special , réference aux "paradis fiscal"

Vus les multiples questions sur le sujet, au cour dŽune émission sur lŽexode des Portugais vers lŽAngola, produite par France 2, lŽémission  envoyé special via son reporter, parle en fin de reportage sur les conditions favorablse du Gouvernement Portugais de ne pas taxer les nouveaux arrivants au Portugal s'ils restent sur place plus de 180 jours et si un bien immobilier est acquis.

à voir et revoir sur :
http://www.france2.fr/emissions/envoye- … ise_146757


Pour fuir la crise et trouver un emploi, près de 150 000 Portugais ont quitté leur pays l'an dernier. C'est la plus forte vague d'émigration depuis les années soixante-dix.

Nous avons suivi un couple de jeunes Portugais et leur fils au moment de leur départ. Comme des milliers de leurs compatriotes, ils ont choisi de s'installer en Angola, un pays qui connaît un boom économique sans précédent. Comment se passe la vie en exil ? Et pour ceux qui restent au Portugal, comment font-ils face à la crise économique ?
Un reportage de Kristian Autain

Rien de bien nouveau dans la dernière minute de l'émission, dans laquelle on n'aborde que trés superficiellement l'avantage fiscal.

oui, trés trés superficiellement

Et de façon énigmatique. Comme je ne cesse de le dire, on évoque la situation faite par le Portugal à ses RNH, pas ce que décideront leurs pays d'origine.