Bonjour tous le monde voilà je suis d'origine bresilenne et je souhaiterais reelement partir faire fille au paire dans une famille pendant 1 ans au moin j'ai une très bonne expérience avec les enfants étant donner que depuis l'âge de 15 ans je m'occupe d'enfant en tant que baby sitter et par la suite dans l'animation dans les centre des loisir si possible j'aimerais une famille francaise vivant au Brésil ou mêmedonner des cours de français mais vraiment je souhaite pouvoir passer 1 ans au Brésil. Merci de m'aider me contacter par mail
.
Il fut un temps pas si lointain (si, si, je t'assure, même si ça te semble incroyable) où on rédigeait un texte sans faute (ou quasiment pas) et sans l'aide d'un correcteur qui de toute manière en laisse toujours passer, quand il n'en crée pas lui même!
Pour avoir été enseignant et formateur d'enseignants je t'informe que c'est un métier, mais à la base et avant de l'apprendre, il faut dominer la matière qu'on enseignera.
Une jeune fille au pair (et pas au paire) qui veut donner des cours de français mais qui, en six lignes, laisse passer neuf fautes d'orthographe plus des fautes de ponctuation sévères, c'est aussi crédible que je le serais si je prétendais donner des cours de piano alors que je suis malentendant, ou si j'aspirais à une sélection pour la prochaine Copa à 62 ans, alors que je n'ai quasiment jamais joué au football. Avec ou sans correcteur d'orthographe!
En te suggérant de corriger ces fautes, puis après j'aurais effacé ma remarque pour qu'elle ne laisse pas de traces, justement je faisais preuve d'un esprit constructif et je t'évitais de te griller par toi même auprès d'employeurs potentiels
Mais là, avec une telle annonce, tu trouveras peut être un emploi de baby-sitter (en améliorant un peu ton caractère) quoique des babas, ça ne manque pas au Brésil...
Mais certainement pas un emploi où on te demandera d'enseigner une matière que tu ne sembles pas dominer (alors que je ne doute pas que tu dois avoir des tas d'autres aptitudes), quand en outre tu refuses de te remettre en cause.
Une demande d'emploi, pour avoir une chance d'être prise au sérieux, dans quelque domaine que ce soit, doit être peaufinée dans le moindre détail.
C'est peut être regrettable mais c'est comme ça...
Une demande d'emploi bâclée, c'est poubelle direct vu que de nos jours il y en a cent pour une offre disponible
A ton avis, une famille française qui voudrait une jeune fille au pair à Rio devrait-elle insister ou trier parmi des dizaines de candidatures?
Poser la question c'est y répondre et comme elle ne va pas organiser cent entretiens, elle triera avant au vu de ce qu'elle a lu.
Vu sous cet angle, tu crois que tu passerais le barrage?
Alors même que si, dysorthographique, en te faisant aider, tu publies une demande crédible, tu as une chance de décrocher l'entretien et si tu peux mettre en valeur tes autres qualités, on passera peut être sur la dysorthographie.
Mais une demande bâclée, ça peut apparaître comme du je m'en foutisme et ça, c'est rédhibitoire
***********
Remarques constructives ou pas...
Je t'ai donné des indications de recherches sur les procédures administratives que tu dois étudier afin de finaliser ton projet soit pour obtenir un Viper,
soit pour faire apparaître ta nationalité brésilienne si tu la possèdes toujours en prenant l'attache du consulat pour avoir un passeport brésilien, ce qui te permettrait de vivre au Brésil le temps que tu veux.
Là encore, je faisais preuve d'esprit constructif.
Tu préfères monter sur tes grands chevaux que tenir compte d'avis et de conseils de gens qui eux, ont su se vendre pour réussir leur expatriation: c'est ton choix, mais il te faut l'assumer.
Bon courage néanmoins
.