Besoin de conseils svp, j'ai trouvé un boulot mais pb visa!

Bonsoir à tous.

Je me tourne vers vous car je me trouve dans une situation assez énervante!
J'ai aujourd'hui eu un retour positif pour un travail au lycée Français de new York, ce qui est déjà dingue car je ne pensais jamais réussir à trouver un poste depuis ma petite ville de toulouse.
bref le pb étant qu'a cause de la nature du poste, ils ne peuvent pas sponsoriser la demande de visa...en gros ils m'ont dit que si j'avais déjà une green card ou un visa de travail c'était ok, autrement ca ne serait pas possible...les nerfs

J'imagine déjà la réponse, mais dans le cas ou j'ai déjà un poste à la clé, il n'y a vraiment aucun recours pour obtenir un visa, ne serait ce que d'un an??
Ca rend dingue car sans visa impossible de chercher du boulot sur place, et en ayant trouvé un boulot je n'arrive pas à avoir le visa...qu'est ce qu'il faut faire??

Merci par avance a ceux qui me répondront
Alex

bienvenue sur le forum,

s'ils ne veulent pas te sponsoriser pour un visa de travail, il n'y a pas de moyen...
demande leur quand meme s'ils ne seraient pas prets a signer les papiers pour un visa J1: ca reste un visa de 'travail' facile a obtenir et avec peu de contraintes pour l'employeur (surtout si tu payes les frais).

elle m'a donné la réponse avant que je lui demande...ils sont limités par des quotas et ne peuvent demander le visa J1 que pour les enseignants
donc c'est bel et bien mort jsuis deg :(

s'ils ne peuvent pas te faire un J1, ni te sponsoriser (ils le font tres tres rarement!) pour un visa de travail: pas de moyens de venir travailler aux US...

Bon ben tant pis, j'y aurais cru l'espace d'un aprem ;) merci pour les infos

courage...et maybe next time!

Salut, felicitation pour ton job!!!!!!

Tu es partie a ny avec ton passeport en te fixant comme objectif de trouver du travail sur place???? Si c'est le cas,je trouve ke c'est une bonne chose, je comptais faire pareil.

Essay de voir avec ton entreprise et lavocat de paris pour faire les choses a distance si c'est possible.

Sinon revient en france fait ta demande de visa et tu repart, oui je sais c'est facile a dire,bon courage

delnaud laura a écrit:

Salut, felicitation pour ton job!!!!!!

Tu es partie a ny avec ton passeport en te fixant comme objectif de trouver du travail sur place???? Si c'est le cas,je trouve ke c'est une bonne chose, je comptais faire pareil.

Essay de voir avec ton entreprise et lavocat de paris pour faire les choses a distance si c'est possible.

Sinon revient en france fait ta demande de visa et tu repart, oui je sais c'est facile a dire,bon courage


Tu ne fais un visa que si la boite est ok pour te sponsoriser...ce qui n'est mal heureusement pas le cas ici!

Et je ne suis pas partie a NY, j ai trouve le taf depuis toulouse...donc vu que c mort pour mois, s il y a des francais sur olace qui n ont pas de boulot, sachez qu'il y a un poste d assistante administrative bilingue au lycée français de new york! Ils ont l'air très sympa en plus.

Pour moi* pardon

Australex tout espoir n'est pas perdu mais il va falloir faire vite et ça va te couter pas mal de sous.
Certes le Lycée français ne sponsorise que les enseignants mais si tu as un sponsor ils signeront les papiers seulement le visa sera à tes frais.
Ça sera donc un visa J1 trainee (stagiaire expérimenté) qui te permet de travailler de 1 à 18 mois.
Pour cela tu dois t'approcher des organismes comme EuropUsa,Intrax ou Parenthèse par contre  compte à peu près 1800€+frais de visa si tu veux partir pour un an.
J'ai été dans ton cas l'an dernier donc je suis un peu calée en visa J1 lol.

J'espère que ça t'aidera bon couragecà toi.

Hawa

Ok. Ok

keylia007 a écrit:

Australex tout espoir n'est pas perdu mais il va falloir faire vite et ça va te couter pas mal de sous.
Certes le Lycée français ne sponsorise que les enseignants mais si tu as un sponsor ils signeront les papiers seulement le visa sera à tes frais.
Ça sera donc un visa J1 trainee (stagiaire expérimenté) qui te permet de travailler de 1 à 18 mois.
Pour cela tu dois t'approcher des organismes comme EuropUsa,Intrax ou Parenthèse par contre  compte à peu près 1800€+frais de visa si tu veux partir pour un an.
J'ai été dans ton cas l'an dernier donc je suis un peu calée en visa J1 lol.

J'espère que ça t'aidera bon couragecà toi.

Hawa


Keylia: si tu relis son post, tu verras qu'ils ne peuvent pas lui proposer de J1.

Non ce qu'ls ne peuvent pas faire est lui sponsoriser le J1 car le Lycée français est un sponsor aussi mais si elle trouve un autre sponsor et qu'elle paie il n y aura pas de soucis.

non, il faut que le lycee soit ok pour la sponsoriser, meme pour un J1 (meme si elle doit payer un sponsor pour les papiers)

Oui j'ai bien compris mais je pense que si le lycée lui a dit qu'ils ne sponsorisait que les enseignants ils parlaient de sponsor intégral alors que si elle trouve un sponsor en tant que stagiaire je ne pense pas qu'ils refuseront de signer les papiers.

Hiii everyone,

Je suis actuellement étudiante de première année en commerce internationale et pour valider mon année je dois effectuer un stage de 8 semaines dans un pays étranger. J'aimerai bien le faire sur Nyc avec deux amies!! J'essai de puiser des infos vraiment où je peux.
Il faut que je trouve une entreprise qui voudra bien m'accueillir ainsi qu'un endroit où me loger, et cela de manière accessible si possible ...
Connaîtriez-vous donc quelques entreprises susceptible de m'accueillir ? ainsi que des endroits pas mal où vivre pour les mois de mai et juin, sans que ça me coûte un bras :p ?
De plus, dois-je demander un visa de travail ou simplement de vacances, sachant que je ne serai pas rémunérer par l'entreprise? et quels sont les démarches pour cela ?

Certains étudiants ont déjà vécu ça peut-être ?

Je vous serai vraiment très reconnaissante si vous me répondiez :) Je peux aussi vous laissez mon email, afin de peut-être bien échanger avec une personne qui voudra bien partager son expérience avec moi :p

Merci à tous pour la lecture, xoxo

Imene,

Merci de creer ton propre topic pour ne pas devier la discussion.

Keylia,

La situation revient au meme parce que l'ecole ne veut pas embaucher des personnes autres que des enseignants. Cela veut dire qu'ils n'"embauche pas" a part si elle a les moyens de ne pas avoir besoin de leur aide. J'extrapole mais je me doute qu'il etait au courant lors des entretiens qu'elle n'avait pas de visa et qu'il allait falloir la sponsoriser...

Oui j'ai vu après coup que je n'avais pas créer un topic mais m'était "incrusté" ici :) Le topic à été fait juste après t'inquiète ;) je n'arrive juste pas à supprimer ici