Acheter un smartphone aux USA, l'utiliser en France

Bonjour,

Actuellement aux Etats-unis pour un an, je souhaiterais investir dans un smartphone qui puisse à la fois fonctionner ici et en France.

Le problème est que apparemment, même si je l'achète débloqué, il y a une histoire de fréquences différentes entre les pays (que je ne comprends pas trop pour ne pas dire PAS DU TOUT) qui pourrait m'empêcher d'utiliser mon téléphone en France.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller SVP ?

Bonjour, je me pose la même question - avez-vous trouve une solution depuis ?

Si tu entends par la acheter un iPhone il faut que tu demandes a Apple de verifier le modele (le numero en A a l'arriere). Ils ont la liste des compatibilites operateurs US-FR. En gros si tu achetes la mauvaise bande tu n'auras pas de 3G/4G et parfois meme pas d'appels.

Glitter971 a écrit:

Bonjour,

Actuellement aux Etats-unis pour un an, je souhaiterais investir dans un smartphone qui puisse à la fois fonctionner ici et en France.

Le problème est que apparemment, même si je l'achète débloqué, il y a une histoire de fréquences différentes entre les pays (que je ne comprends pas trop pour ne pas dire PAS DU TOUT) qui pourrait m'empêcher d'utiliser mon téléphone en France.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller SVP ?


Si tu achètes un téléphone débloqué, il faut que le smartphone que tu achètes utilise la fréquence GSM. Pour info AT&T, T-Mobile, utilisent la fréquence GSM, Verizon Wireless utilise la fréquence CDMA.
Cela te permettra d'installer une carte SIM française quand tu iras en France ou une carte SIm US quand tu es ici.

Merci pour vos réponses mais comme il y a beaucoup de variantes - entre les systèmes d'encodage et les fréquences - j'aimerais bien que quelqu'un qui a un téléphone qui fonctionne bien dans les deux pays nous dise clairement de quel modèle il s'agit !

Hello, je suis arrivé avec un Samsung Galaxy Note débloqué aux USA, puis Tmobile (pas testé les autres réseaux). Aucun sooucis. Par contre, normes Françaises , donc il fonctionnait en 3G  aux USA même avec un forfait 4G. J'ai eu un souci lorsque la carte mère est morte. Impossible de le réparer ici. Garantie par régions (Europe dans mon cas). J'ai du le renvoyer en France pour le faire réparer. Avec Apple, c'est différent. Que ce soit aux USA ou en France, en allant dans un Apple Store, ils seront en mesure de répondre à leur question par rapport à l'Iphone.

J'ai un modèle A1660. iPhone 7. Mon opérateur US est T-Mobile, Free en France. Chaque téléphone a un modèle différent, tout le monde te donnera un modèle différent ça dépend de ce que tu veux acheter et quels sont tes opérateurs. Tu as juste à demander quand tu achètes le téléphone en question les vendeurs ont des listes.

A savoir aussi ce que ru comptes faire. Installer la carte SIM d'un opérateur local du pays que tu visites? Ounon? Si la reponse est non tous les opérateurs US offrent du roaming international. Quelque soit la bande qu'ils utilisent. J'ai deux tels. Mon perso est un GSM et celui de mon travail est CDMA. Les deuw ne sont pas débloqués et fonctionnet enFrance avec un forfait international