Mirador San José

Désolé  pour le premier post erreur de ma part

Ouin.. peut importe l'opinion des gens il na même pas la chance de se défendre et je viens juste de voir la femme a Pépin se moque de la situation sur facebook, faut tu être pas normale , voici le commentaire  ''Lissette Carvajal de Pepin Jijijiji como se sufre.......k risa.....''

j'èspere que les gens réalise a quel point il est malade et dangeureux ce mec,

Et selon l'ancienne femme de Gilles Pépin, le journaliste a été avisé lundi matin le 28 novembre du décès de Marcel.

Il semble avoir de la difficulté à mener des enquêtes!

oui car l'avis stipule le 27 alors Dimanche , 2 jours avant l'émmission, surement la peine de le mentionné ma ca doit scraper une enquète sérieuse comme la facture, je me demande bien si le tout n'était pas calculé ainsi et je me demande aussi s'ils veulent une suite mais si oui j'èspere qu'ils vont aussi faire mention du groupe malicieux clairement indentifier comme une grosse roche dans les souliers du mirador et les proprios de terrains qui desire protégé leurs investissement

voyons voir ce qui sortir de tout ca, quand même une famille en deuil et surement une reaction eventuelle du mirador, que Fidèle Pépin et sa gang s'occupe de leurs projets pour que le reste puisse avancé en paix et mettre fin a tout le bitchage (moi inclusivement)

La dame de Cowansville n'a j'amais travailler pour Gilles Pepin.  Et mon mari n'est pas son chauffeur privé !!!  Dites ce que vous avez a dire mais dites a vérité!!!

La plus part des gens sur ce blog n'habitent même pas sur le site alors comment pouvez vous savoir ce que nous vivons jours a jours ici.....  c'est pas compliquer fait 2 ans je pose les mêmes questions, les mêmes questions que j'ai parlé a la facture..... yé ou le problème! 

Les gens ont décider de nous placer dans des cliques.... Comme j'ai dit la gang d'un et la gang de l'autre voici ce que cela donne :
OMG...people at MSJ are going to be linching both D&L-A ... you need to stay away from them...things for them are going to get much worse they have no idea...I've spent all morning defending you to others.  You have been tagged guilty by association.  I set the record straight so word will spread now.

Ce sont des parales grave, et apres vous voulez savoir pourquoi nous voulons partir ??... et voila pourquoi !!!!

Désolé.. je croyait que vous étiez la dame que j'ai vue oppéré le resto bar a Pépin quand j'ai visité le projet il y a deux ans, de plus je me suis fié a in dénommé Robert Avon qui apres 10 seconds de l'avoir rencontrer  m'a débaler toute cette histoire et qui étais les bon et pas bon, d'après lui une clique contre tout la balance, un pure étranger.. mais vous avez raison je ne vis pas sur le projet car le ptit Quebec en equateur m'interesse de moins en moins
j'èspere que vous pouvez vous trouver un petit coin tranquille

Pépin est mort ?????

Allo

  Pour ma part , j'ai trouvé Mme Laurie Ann très bien , elle n'a nullement dénigrée le MSJ , elle a juste exposé ces mécontentements tout haut tout fort ( chose que cettaines personnes n'oseront faire ) étant cliente vivant au MSJ depuis 2 ans 1/2 ( si je ne me trompe pas)  ce qu'on lui avait promis a l'époque n'y est pas encore du moins pas tout ! (J'imagine que ca ne doit pas être JoJo a tous les jours ) .
   Pour ma part ce que j'ai vue en IMAGES fut totalement du montage négatif qui démontre un endroit désertique sans végétations avec des beaux grand terrains de sables vacants ,ce qui est majoritairement faux ce n' etait qu'une facette du MSJ 🇪🇨 .C'est vraiment du contenu bien emballé pour être dégusté par les fanas québécois ,si non je n'aurais aucunement entrepris une construction qui me sera livré dans 8 jours  dans LES DELAIS RESPECTÉS 😉.
   Les clics , les gangs  ont s'en fou misère bleue j'ai eu le plaisir de jaser/manger/rigoler avec ces differentes clics et en bout ligne sa ne fait pas nécessairement de moi femme de clic /gang 😉
  Moi personnellement j' y crois et nous dommes plusieurs a etre de cet avis et c'est avec du monde comme ca qu'on y arrivera !

SVP a toi peu rassurant ou autre nom que tu utilises , ne repond point a mon commentaire , oufff que je n'aimerais pas être dans ta vie !!!! Tes écris sont si pesant ! Tu es un homme si triste , bordel que ca foit être pesant de trainer autant d'amertumes :( 

Pour ceux qui ont vécu cette histoire il y a 8 ans avec Les personnes citées , je suis absolument mais a 100%  avec vous ! Je trouve ca vraiment ignoble de se faire avoir comme ca avec cet argent que l'on gagne si durement.
Ciao

Très bon résumé . Je vais adopté votre attitude positive

@Marianathds,

c'est tellement vrai ce que vous dites sur les images choisies par Radio Canada.  Ce qui nous choque le plus, c'est qu'il y a des milliers de photos et vidéos sur internet.  Ils SAVAIENT qu'en d'autres occasions c'est vert.  Et quand on y a été, c'était vert et à ce moment les employés du MSJ ont des problèmes à tout couper et Benoit Giasson le journaliste a JAMAIS dit que c'est nécessaire d'enlever la végétation pour éviter qu'il y ai des insectes et autres.  Ça fait un meilleur show de montrer du sable.  Ils ont CHOISIT de montrer des images comme celles-là.

Pour la dame qui a passé à la télévision, d'accord avec vous, elle avait des demandes et des questions.  Mais quelle mauvaise idée d'aller les poser devant la télévision.

Si le but est d'avoir une réponse, le chemin à prendre est de poser une question.  S'il n'y a pas de réponse, c'est de porter une plainte.  S'il n'y a toujours pas de réponse, il faut envoyer une mise en demeure.  Pas faire appel à La Facture.  Elle n'est pas à blâmer, elle s'est fait manipuler par les journalistes qui lui ont fait croire que cela l'aiderait à avoir des réponses.  Ils s'en foutent de l'aider, ils veulent juste faire leur show.

Cela ne répond pas au besoin d'avoir des réponses, cela répond au besoin du journaliste de faire un show, des cotes d'écoutes et d'avoir son salaire.  Pour ça, il diminut les choses positives et il montre des images orientées.

Même avec Marcel Cloutier.  On peut se plaindre de certains décisions c'est certain.  Mais quelle est l'utilité de parler de son passé?  Ils n'ont pas pu pointer du doigt une chose en particulier dont nous avons à se plaindre qui peut être en lien avec son passé.  Mais ça donne un maudit beau show.  Ça fait des inquiétudes, c'est bon pour les cotes d'écoute.  Et le pire, c'est qu'ils le savaient semble t-il qu'il était décédé.

Ils ont servi les intérêts de Gilles Pépin qui était en chicane contre lui.  Peut-être avec raison mais là encore, qu'est-ce que Radio Canada a à faire dans une chicane entre 2 gars?

Et ils n'ont jamais dit que les biodigesteurs, ce n'est pas Marcel Cloutier qui les a choisit, c'est Gilles Pépin. 

Remarquez que Gilles Pépin l'a peut-être dit aussi à Radio Canada.  Ou pire, s'il ne l'a pas dit, c'était la job de Radio Canada de le questionner, ils l'ont montré que c'est lui qui  a "créé" le Mirador, donc ils le savaient. 


Comment ça se fait que des journalistes de RADIO CANADA, ne sont pas capable de bien enquêter et de se poser la question:  On va enquêter sur les biodigesteurs dans notre reportage, alors ce serait pertinent d'en parler avec Gilles Pépin qui est le fondateur, qui a prit la décision de mettre des biodigesteurs?  C'est Gilles Pépin.

Ben vous savez quoi, moi je pense qu'ils l'on posé la question.  Ou alors ils sont incompétents.  Mais ça fittait mal dans leur show.  Ils voulaient montrer un bon gars et un mauvais gars.  Un blanc et un noir.

Dans toute cette histoire là, ceux qui sont le plus à blâmer, ce sont les journalistes de Radio Canada qui en ce moment sont rendus à travailler sur un autre reportage, ils se foutent bien de ce qu'ils peuvent causer comme dommages.  Leur salaire est rentré. Next.



En tout cas maintenant je ne regarde plus jamais le travail d'un journaliste de la même manière. 

Heureusement que leur show ne change rien au fait qu'on a un maudit beau projet.

Hummm j'espère qu'ils prennent le temps de lire les commentaires ici et peut être réalisé qu'ils cause plus de tord que de bien pour une cot d'écoute. Oui plusieurs choses a régler mais ont en rajoute pas mal avec cette bande de vautour a radio canada

Mais je ne suis pas trop déprimé. J'ai tondu mon gazon a matin a Montréal

Radio Canada, c'est pas nous autres qui lui versons son salaire!

certe et ils sont en pleine expansion. mais fallu allez chercher des potins en Equateur car il n"y a pas assez de corruption ici au Québec..  go go la S.I.Q

bon m. trés peut intelligent a tout supprimer.. mais svp je demande au admins de ce site de laisser les menaces affiché pour démontrer le risque de s'opposé a la mafia Quebecoise en equateur.. très important que les gens soit avertis

et a m. très peut intelligent svp dite moi ou je peut vous rencontrer.. ici ou en Équateur et je vous cause face a face

Cest pas moi qui a fait Appel au journalist ....semblerait que ce sont des client de Hola...

@Falco4 ,@ yadusoleil,@byelaneige

Je suis bienheureux d'apprendre que mon lotissement est en faillite, étant moi même partie prenante dans ce projet je peux vous dire que mes finances se portent bien.
Pour le reste oui il y a du vent ou j'habite mais il y a de l'eau potable et un système de recyclage qui fonctionne super bien.
Enfin  j'espère que vous ne ferez pas faillite avant moi.
Au sujet de mes 300 messages faites le compte des messages ou je donne des conseils sans plus.
De plus je n'ai jamais dénigrer le Mirador.
J'ai toujours eu de bons rapports avec Mr Y Cormier.
Mon intervention a la télé était vraiment minime par rapport a ce qui se passe au Mirador.
Si tout le monde avait fait autant de recherches que moi, vous auriez moins de soucis si soucis il y a.
JPM

Si c'est a moi que ce message s'adresse il vaut mieux une photo d'il y a 10 ans que pas de photo.
au sujet des commentaires les votres ne sont pas très constructifs
JPM

il y a quelques choses que je ne comprend pas au sujet des écritures, les écritures de mes premier terrains acheter en 2008 la valeur municipal est de $300 vs prix payer de $5000 a $10,000 (la plus grosse .valuation étant de $360) maintenant quand je suis allez payer mes taxes a montecristi la premiere fois (pour ceux qui ne l'ont jamais fait bien c une journée complete d'attendre en ligne, faire des copies, revenir en ligne..pas facile) j'ai posé la question directement au gens du bureau et ils m'explique que premièrement l'évaluation en region est beaucoup plus basse qu'en milieu urbain.. normale car les gens en region n'ont pas les moyens de payer beaucoup de taxes et ils n'augemente rien au fait que nous sommes étranger.. bonne chose a mon avis, ils m'explique aussi que due au fait que mes terrains se trouve en lotisation ou même urbanisation et que la municipalité n'a rien avoir avec les routes, services ou infras  que la valeur municipal du terrain ne changera jamais

Au moment de la construction je payerai une nouvelles taxe sur l'évaluation de la maison qui s'ajoute a la l'évaluation du terrain qui parcontre restera toujours la même alors ils me confirment qu'ils determine ce montant et non les vendeurs de terrains, il y a même une personne local qui confirme le tout ici, je suis trés heureux de voir que l'ont ne paye pas plus comme étranger et je ne désire pas flouer le people de taxes non plus mais s'il y a une NOUVELLE lois bien je ne la connait pas du tout, suivre les changements de lois en Equateur c pas facile non plus, quand j'ai acheter originallement bien la résidence demandait seulement 9 mois sur 12 a l'intérieur du pays pour l'avoir et maintenant je crois que cela nécésite 18 mois sur 24, aussi en 2008 ont avait 6 mois de visa touriste et maintenant 3 mois et une entrevue ou quelque chose pour les 3 mois additionnels

alors ces quoi exactement le problème avec les fameux montant ??

M. Thomas,

Si vous voulez mon opinion, le problème avec "les fameux montants", dont vous faites mention, n'ont que très peu ou aucun lien avec les taxes de la municipalité.  Le magouillage des montants de vente n'a pas été fait dans le but de vous faire économiser sur les taxes municipales, elles sont, de toute évidence, ridiculement peu élevées même en déclarant le vrai prix payé pour le terrain. 

De plus ce stratagème ne relève pas de l'acheteur, le tout étant orchestré par les vendeurs et actionnaires du MSJ.  Bien au delà de vous faire sauver quelques dizaines de dollars en taxes municipales par années, cette façon de faire permettait au MSJ d'éviter de payer entre 22 a 25% (selon l'année d'imposition) d'impôt sur le gain en capital. 

A titre d'exemple, un terrain facturé a 30k $ et déclaré a 1k $, permettait d'éviter de payer a l'impôt un montant de 7250 $us (29k $ x 25%) et probablement plus, car le gain en capital repose sur le prix payé pour la parcelle de terrain, voir quelques centaines de dollars versus le prix réel vendu.  Je vous laisse le soin de multiplier par le nombre de terrains et vous réaliserez que cela représente plusieurs millions de dollars non payés au pays.

Cette notion s'appliquera, pour être légal et en conformité avec les lois du pays, au moment de la revente de votre terrain ou maison.  Le vendeur devra payé sa part d'imposition sur le prix déclaré (+/- 1000$) versus le prix réel vendu au taux applicable au moment de la vente.  Donc une perte net de +/- 25%.

Cette pratique étant très discutable du coté des acheteurs au MSJ, peu de gens s'en sont méfiée probablement trop emballé par le projet ou voyant l'opportunité de payer moins de taxes municipales dans le futur.

En Équateur, même si c'est totalement illégal, entre particuliers c'est chose courante de procéder avec une telle fausse déclaration.  Par contre d'avoir pris la décision de le faire a grande échelle, comme au MSJ, n'était certes pas l'idée du siècle... 

Maintenant reste a voir si le pays fermera les yeux sur un potentiel revenu d'impôt de plusieurs millions de dollars...   A ce que je sache l'Équateur ne nage pas dans les surplus et la dernière catastrophe naturelle n'a malheureusement pas améliorée les choses.  Comme souvent mentionné sur ce blog, les propriétaires de terrains sur le MSJ ne sont pas considérés comme des enfants pauvres en Équateur, donc la pitié risque de ne pas être au rendez-vous.

Possible que je me trompe et que le MSJ était un bon citoyen corporatif et déclarait les vrais revenus au pays, mais permettez moi d'en douter et impossible d'avoir l'heure juste au niveau des livres comptables (on sait maintenant un peu pourquoi), le tout étant gardé dans le plus grand des secrets.

C'est le reflet d'éléments connus et de mon opinion que je partage...

chose que je sais sure est que l'evaluation municipal est fixé par la ville et non le vendeur ce qui est très Claire pour moi comme j'explique plus haut et que les taxes sont basé sur ces montants, alors si vous dite que le mirador ne declare que les montants de l'évaluation comme recettes ?? si tel est la cas je comprend maintenant, je suis aussi sous l'impression d'apres mes recherches a l'époque que nous avons une taxe (gringo) comme non residents a payer a la vente de nos terrains ou maison, je croit qu'il sagit de 1%, même principe que la taxe gringo au mexique qui est de 25% ce que j'ai appris lors d'une offer d'achat sur la côte du golf alors plus que résonnable si l'ont compare

mais je reviens au fait que les gens trouve ridiculement bas alors que c'est la ville ou municipalité qui les fixe.. expliqué a moi en personne au bureau de Montecristi, j'ai même fait la demande pour augementé la valeur municipal pour justifié le prix de vente que je demandais mais encore une fois les gens au bureau me dise que les montant seront toujours pareille en fonction du terrain car ils n'ont rien a voir avec les infras ou entretien des sites, alors avec ca je ne comprend toujours pas a moins que vous me dite que le mirador ne declare pas plus que les montants evalué comme revenus

je ne crois pas que je me présente illégalement au bureau municipale a chaque années pour payer $5 de taxe sur in terrain payer $5000 et qui est évaluer a $300, et si le tout est illégale pourquoi Gilles Pépin a procédée de cette même manière si c'étais pas légale, il n'ya aucune difference sauf que je doit me presenté en personne a chaque années pour les payer

@Retirado: tu spécules beaucoup, Eddy, lui, s'appuie sur des faits. De plus, les taxes municipales ne sont pas du tout de juridiction nationale comme tu le prétends mais uniquement de juridiction municipale. Donc, puisque selon Eddy et selon une de mes sources bien placée, la ville refuse de nous taxer sur le prix de vente, je trouve l'explication d'Eddy tellement plus crédible que la tienne. Attention à ne pas confondre toutefois, je n'attaque pas du tout ta crédibilité, je ne te connais pas assez pour ça, je ne fais que comparer 2 citations et je ne commente et ne qualifie que celles-ci, pas les gens qui les font. Donc, ne le prends pas trop personnel, veux-tu? Il n'a tellement pas de quoi faire des menaces de mort.

Steph et Jo.  Prenez le temps de lire deux, même peut être trois fois mon texte, car je crois que vous en avez manqué des bouts.   Sérieux, dites moi quel phrase mentionnerait que la taxe municipale relèverait de la juridiction nationale.. Ayoye...  Je le sais pas mais municipale et national on est loin des synonymes...

Ce qui est déclaré sur l'acte de vente officiel et la valeur utilisée pour votre taxation municipale on s'en fou, je parle de gain en capital.. impôt sur le revenu pour le pays...

Continuez a perdre votre temps a fouiller du coté des taxes municipales et vous faites fausse route... ou bien vous n'avez absolument rien compris de ce que j'ai écrit comme moi je ne comprends absolument pas ton histoire de "menaces de mort", c'est quoi le rapport...

bien juste mon experience personnel avec info recu directement dans les bureau, ce qui m'a fait mieux comprendre est la mention que la municipalité n'a rien a voir avec les travaux ou entretien, j'imagine que si l'ont achete un lot exactement a la même place sauf que ce n'est pas une lotisation ou bien urbanisation et que la ville ouvre les Chemins et offre les services etc etc bien les montants devrait être completement different mais toujours fixé par la ville

alors avec cette logique il ne me reste qu'a savoir si le mirador declare $1000 ou $30,000 comme revenus, mais je mets ma mains dans le feux que votre évaluation municipale de terrain n'augementera jamais, seul la maison et a moins que l'entretien soit donner a la municipalité eventuellement

je declare des faits ici pour cette portion de la discution mais si les declarations de compagnie sont l'évaluation bien je suis d'accord que ce n'est pas l'idée du siècle

si non je ne présenterai plus jamais payer mes taxes de peur de me faire embarqué ?? ca ne me renter pas dans la tête tout simplement

pour ce qui est des taux d'imposition ou autres je n'y connait rien, mes recherches sont très daté, a l'époque ont me disait qu"il était impossible a un non residents d'avoir un compte de banque et parait-il que c possible aujourd'hui, aussi a l'époque ont me disait que c"était impossible de devenir citoyen et qu'aujourd'hui oui
ont me disait qu'un non resident devait payer %25 sur les gains mais une fois residents ca tombe a 8% et a ma dèrniere visite j'ai entendu qu'un visa d'investisseur vous donne le droit a $75,000 par année non imposable

Aucune idée de la vérité de tout cela, je croit qu'une personne qui vie et paye en Équateur serait la meilleur reference a ce niveau

Steph et Jo.  Soyez sans crainte mes échanges avec vous n'ont rien de personnel et j'apprécie beaucoup votre participation a ce blog, vous avez droit a votre opinion, il me fait plaisir de la lire et d'en discuter.  Je ne vous demande pas d'être en accords avec tout ce que j'écris et s.v.p. continuez a les commenter ou les qualifier c'est pour cette raison que des forums existent.

Dans un élan d'échange, j'aimerais lire votre point de vue concernant le stratagème de la double facturation.  Pour quelle raison ça aurait été mis en place ?    Pourquoi avoir pris ce risque sachant que ce n'était certainement pas légal ?    Qui bénéficiait de cette pratique ?

En fait ces questions ne s'adressent pas seulement a vous, mais a tout ceux qui ont leur point de vue a ce sujet.

:whistle:

J'aimerais apporter à votre attention une chose:  de ce que je vois, en Équateur tout le monde procède exactement comme le Mirador l'a fait dans ses titres.  D'autres ici l'on fait remarquer.

On a maintenant des amis qui ont acheté à Olon (plus près de Guayaquil) et c'est la même chose pour eux, leur terrain a été acheté 40 000$ dans une urbanisation de 300 terrains et sur leur titre de propriété c'est écrit 1830$.


J'attends des infos sur quelqu'un qui a acheté un condo à Manta et il me dit que lui aussi a une grosse différence, il va me donner les montants exacts.  C'est quelque chose comme un condo de 150 000$ et montant indiqué de 50 000$.


Ça se peut très bien que ce ne soit pas fait selon la loi mais c'est bien comme ça que cela se fait partout en Équateur.  Je fais parti de d'autres groupes de discussion à Cuenca et c'est comme ça aussi.

Sinon la ville, toutes les villes, seraient complices.

Quant à l'impôt, le Mirador selon moi paie ses impôts selon le montant inscrit dans le contrat de vente, pas selon le montant dans le titre.  Jamais Radio Canada n'a prétendu le contraire d'ailleurs.  Ils ont juste dit que le montant sur le titre aurait dû être celui de l'achat, pas celui de l'évaluation municipale.  Ils n'ont pas dit ce que cela changerait.

Si on peut se référer à des comparatifs canadiens (mais ça peut être totalement différent),  un promoteur immobilier au canada fait ses impôts à partir de ses contrats de ventes, pas à partir des titres de propriété.
   
N'oubliez pas que Radio Canada avait pour objectif de faire un portrait sombre de la situation, pas un portrait vrai.  On sait que sur d'autres aspects ils ont torturé les apparences à leur manière pour encourager la polémique. 

On est exactement en train de jouer leur jeu.  Attendons de voir les faits, la ville va parler très certainement dans peu de temps.  Et le MSJ aussi, avec en toute logique l'annonce officiel du décès de Marcel Cloutier pour commencer.

Nous assistons depuis quelques jours maintenant à un exercice pitoyable et pathétique des petites clicks de désespérés qui pratiquent l'aveuglement volontaire et qui essaient de nous convaincre que l'émission La Facture est une émission d'enquête sans aucune crédibilité. Ses même petites clicks qui espéraient sûrement prendrent le contrôle de l'endroit avant l'arrivée de plus de gens pour qu''ils n'y aient plus personnes qui puissent les contester.

Pourquoi ne tapent-ils pas sur la succession de cet homme, qui était un voleur, un menteur, un manipulateur, un pollueur, un borné et un profiteur de la pire espèce. On est en droit de se poser certaines questions sur leurs attitudes.

De plus, la double facturation aura profité à qui au juste ? Mon opinion est que cela va avoir surtout profiter à ce voleur et à sa succession aussi qu'en partie à certains actionnaires du projet puisqu'ils est clair qu'ils ont eux aussi participé à cet exercice de tout croche. Il est certain que si le gouvernement Équatorien décide de nous poursuivre, nous les propriétaires, nous allons tous devoir payer des milliers de dollars supplémentaires pour compenser le vol dont nous avons été victime sans même le savoir.

Personnellement, on m'accuse de tous les mots, mais, quand je regarde mon compte en banque c'est bizarre, mais, il est plus petit de $30,000.00 USD qu'il y a quelques années quand j'ai acheté mon terrain et non je ne me promène pas moi avec un gros Harley Davidson, payé par les autres, en Équateur. Car, je suis seulement un pauvre petit retraité invalide.

Malheureusement, certains ne semblent pas encore avoir compris qu'ils ne tapaient pas sur le bon clou. Ce n'est pas moi qui est vidé les coffres du Mirador San Jose, ce n'est pas moi qui a construit des infrastructures de merde non convenables, ce n'est pas moi non plus qui était en guerre avec tous les actionnaires du projet et qui organisait les magouilles. Même Yves Cormier admet dans l'excellent reportage de la Facture que cela n'avait plus de bon sens cette manière de tout croche de faire les choses.

Pourtant, la petite click du Marcel de merde est encore là à me taper dessus et à me traiter de ceci ou de cela. Des menaces de mort et des insultes j'en ai reçu plus qu'une tonne et trois quart autant dans mes courriels que sur ce forum et j'en ai la preuve. Allez donc voir la succession et les actionnaires pour voir ce qu'ils ont l'intention de faire au lieu de perdre votre temps à écrire des insultes et des semi-menaces à mon égard sur ce forum. La crédibilité du Mirador San Jose en a pris pour son rhume, la semaine dernière, et cela est uniquement à cause de Marcel Cloutier et non à cause de ma personne.

Personnellement, je lui ai offert à maintes reprises de me racheter pour que nous puissions, moi et mon épouse, foutre le camp de cet endroit et il a toujours refusé. Je lui avais d'ailleurs clairement fait comprendre que s'il ne me rachetait pas que je lui foutrais les médias au cul et sa réaction aura été de rire de ma personne. Alors, dites-moi pourquoi j'aurais accepté de perdre mes $30,000.00 USD sans dire un mot.

La seule chose que j'ai fait depuis ce temps c'est de poser des questions et de me défendre contre les attaquent des différentes clicks du Mirador San Jose. Lesdites questions répétées en boucles non jamais reçues aucune réponse valables, car, sa sainteté et les actionnaires les ignoraient totalement. Certes, la plupart du temps ces questions n'étaient pas les miennes, mais, elles se sont tout de même tous révélées justes pour la plupart. Il en est fait une bonne description d'ailleurs dans un post récent de ce forum et bizarrement personne ne semble être capable de dire le contraire. Beaucoup d'autres questions demeurent encore aujourd'hui sans réponses qui va y répondre ?

Je suggère fortement maintenant à tous les gens ayant acheté un ou des terrains à cet endroit maintenant devenu cauchemardesque d'arrêter de payer leur frais d'association pour que les petites clicks en question s'organisent elles-mêmes avec leurs dépenses. En tout cas pour notre part, il n'est plus question pour nous, moi et mes amis, de leur verser un dollar de plus pour qu'ils profitent de ce lieu à nos dépends et j'espère que vous les gens ordinaires, comme Madame Laurie-Ann, qui n'êtes pas encore là vous en ferez tous autant.

N'oubliez surtout pas qu'un des principaux notaires en chef de L'Équateur à très bien mentionné que même les acheteurs pouvaient aussi être poursuivies pour fraude. Pour le moment rien ne va plus et tout le monde perd ; alors allons-nous continuer à payer pour un rêve agonisant pour que les petites clicks de Marcel Cloutier, de Holà Équateur et de Gilles Pépin puissent encore se la couler douce à nos dépends.

Nous ne savons pas s'il va y avoir un autre investisseur qui va accepter, un jour, de prendre la relève de notre voleur en chef. Mais, si jamais cet investisseur existe et s'il veut que les choses fonctionnent, un jour, au Mirador San Jose ; il devra se débarrasser de la famille Cloutier et s'il y a lieu des profiteurs qui l'entourent, car, cela va être la seule façon de repartir sérieusement ce projet.

Certes, nous attendons tous avec impatience de voir ce que sera la réaction de Monsieur Yves Cormier et des actionnaires qui l'entourent pour voir s'ils vont laisser tomber les gens comme de vulgaires poubelles après avoir fait leurs argents ou s'ils vont mettent leurs culottes pour enfin construire des égouts qui fonctionnent et terminer le tout légalement dans le bon sens du monde.

@ Retirado: Hé hé! comme tu voudras!

:dumbom:

Steph et Jo, une réponse plus élaborée de votre part serait grandement appréciée.  Pour une fois que je n'avais que 3 questions...  Mais je suis pas pressé.

Tant qu'à moi, il y a eu suffisamment de regard en arrière, il faut maintenant regarder en avant et voir si ce qui reste de la direction du MSJ peut sauver les meubles.  Malgré ce que plusieurs en pensent ce projet vaut la peine de continuer et d'être terminé CORRECTEMENT.

Comme je l'ai toujours répété, le site est extraordinaire, les gens qui y habitent présentement et certainement dans le futur sont tous aussi extraordinaire.  Des "clicks" c'est malheureux mais incontournable, c'est typique des milieux ruraux probablement partout sur la planète...que voulez-vous...

Le coté positif des "clicks" au MSJ, est que des gens ont eu le courage de parler haut et fort et dénoncer les problèmes importants au niveau des infrastructures, ce que d'autres "clicks" préféraient fermer les yeux et souhaiter qu'une baguette magique viendrait tout régler, un jour, comme par magie.  Résultat, le projet a pris forme en offrant un tape a l'œil très intéressant pour favoriser la vente de terrains (ce qui a été un succès) en laissant de coté d'importantes lacunes au niveau des infrastructures "non visibles" mais essentielles dans un tel projet.

Je ne reviendrai pas la-dessus, mais enfin (du moins je le crois) les gens ont compris que les installations actuelles de biodigesteurs ça ne pouvaient pas fonctionner correctement.  Il faut donc, comme les recommandations de deux firmes externes, se retourner vers le fameux réseau d'égout qui a été "oublié" au moment d'aménager tout ce qui devait être sous terre.  Erreur très couteuse, mais on refera pas le passé.

Le nerd de la guerre, qui va sortir les millions pour réaliser ces travaux.  Si RC a dit vrai, le contraire pourrait leur valoir un poursuite qu'il perdrait assurément, les coffres du MSJ sont vides ou presque.  J'ai cru comprendre que le financement pourrait provenir de ventes futur de terrains.  Pas très rose comme idée.  C'est comme prendre en otage les propriétaires actuelles et leur dire qu'ils pourront "flusher" leur toilette un jour dans un réseau SI les ventes de terrains continuent.  Pourquoi le MSJ ferait l'effort et dépenserait de l'énergie pour vendre des terrains si finalement l'argent ira dans la pose de tuyaux "oubliés" et dans une usine de traitement ???    Et j'ai pas encore parlé de l'aqueduc qui va certainement, elle aussi, couter plus d'un million.

Je crois qu'il faut absolument et en urgence qu'un comité soit mis en place pour s'assoir avec la direction, faire le point sur la situation et voir comment sauver le projet.  Comme on est très loin de l'harmonie au sein de la direction actuelle, ce qui n'aide en rien le projet, je crois qu'un tel comité pourrait donner l'heure juste aux propriétaires de terrains et maisons, évaluer les risques, dressez un échéancier réaliste pour compléter les travaux et voir comment tout cela pourrait être financé.  Je dirais même qu'il vaudrait la peine de payer un consultant externe pour s'assurer de la transparence des orientations et des grandes décisions.

C'est mon opinion, je spécule probablement, mais je demeure optimiste de voir, un jour, ce projet terminé et de démontrer au peuple Equatorien que les Québécois sont capables de bien faire les choses tout en respectant la fragilité de cette portion de terre qu'ils ont eu l'amabilité de partager.

Monsieur  Frais Association
Bon un allemand
c'etait pas 28,000 ton terrain.
Tu me fais penser a (monsieur pas rassurant ou boudreau) dans tes propos

Yadusôeil. Bravo avec des commentaires comme ça qu'on va faire avancer le projet et les pistes de solutions vous pensez?

Retirado

Je veux pas etre méchant,je pense que tu spécule.
Je ne sais pas si tu as acheté a mirador, attend un peu,ou vend ou achete pas
c est pas bon pour le coeur le stress.
Avant d'acheter va donc voir sur le site  le systeme d'eau comment il fonctionne.
Tu va avoir une bonne idée,le systeme est fais pour avoir des modifications,ils en on parlé il y a pas si longtemps aux proprios.Pour le systeme de bio-digesteurs c est pas d'hier ,sa commencer des
le debut du site par le gars que tu vois dans facture. M.Cloutier est arrivé plus tard.
Donc tout ceux qui on acheté savait que c'etait des bios.C'est pas mal la norme en equateur.Faut pas acheté a l'aveuglette non plus.
Je pense que les 1000 acheteurs et plus savent ce qu' ils font quand il achetes. Pis la plupart croit au projet.Mon conseil va sur le site rencontre des gens  pis posent des questions tu vas avoir une bonne opinion,Faut pas se fier aux racontages.  Le Mirador est le projet le plus développé du coin.Il a d'autres site aux alentours que tu peux aller voir ,y a pas juste Mirador,meme il en a qui ont pas l'eau et égout tu peut meme installer le systeme que tu veux.  J'espere que j'ai pu t'aider ,mais c est toi qui décide.Sans rancune .

D'accord en grande parti, sauf que les clics et l'attitude de plusieurs est typiquement Québécois, nous sommes les champions du bitchage.. très rare ailleur au Canada et dans le monde

regardez vers l'avant je seconde

Yadusoleil,
Effectivement j'achète, mais pas n'importe quoi, j'achète seulement lorsque le produit est livré avec les caractéristiques promises pour lesquelles je débourse mes deniers.  Je préfère acheter lorsque je n'ai pas à me croiser les doigts ou supplier le vendeur pour souhaiter obtenir ce pourquoi j'ai payé…

Vous êtes probablement très mal renseigné car, j'ai été sur le site, posez des questions et mon opinion est le reflet de mes 42 posts.  Cassez-vous pas la pipe, j'en ai rien à cirer des racontages !  Concernant le système d'eau allez y de vos questions, je peux vous le décrire de A à Z, j'ai même, à plusieurs reprises, insisté pour dénoncer le problème de manque de pression occasionné par le peu de hauteur du château d'eau.  De plus, j'ai pris la peine de consacrer quelques posts sur ce blog pour expliquer les principes de pression d'eau versus la colonne d'eau, ce que je vous invite à relire.  Même si, pour certains, il n'y avait aucun problème avec la pression, curieusement des pompes de re-pressurisation ont été ajoutées récemment...

Quant aux équipements et méthodes choisis par peu importe le « gars » pour le traitement des eaux de rejet, une chose est maintenant clair ça ne peut pas fonctionner à moyen et encore moins à long terme. Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez sur ce point, c'est maintenant admis par le MSJ.  Désolé de mon ignorance, pouvez vous m'expliquer votre constat : Donc tout ceux qui on acheté savait que c'était des bios.

Vous me faites la leçon de ne pas acheter à l'aveuglette… il est où votre réseau d'égout ???  A ce que je vois, vous ne vous êtes même pas donné la peine de lire les brochures promotionnelles du projet et probablement, encore moins, l'article 64 du règlement interne du MSJ.  Prenez le temps de les lire et on s'en reparle !   Vous qui avez si bien exploré toutes les facettes de ce projet, comme vous le dites, tant qu'a y être, vous devez certainement aussi savoir qu'en matière d'environnement le MSJ doit se conformer aux lois Équatoriennes (dont la devise est Ignorantia juris non excusat) qui s'appliquent aux urbanisations de 1000 habitants et plus?  Vous savez quoi à ce sujet ?

Je vous rassure, si je ne croyais pas au projet, je ne participerais pas à ce forum, j'ai bien mieux à faire que de lire des posts de certains gens qui n'ont aucune idée de quoi ils parlent et qui n'apportent aucune idée pour améliorer le site.

Effectivement je peux aller voir ailleurs, merci de l'offre, mais désolé je ne vous demanderai pas la permission.  Vous dites qu'il y en a qui n'ont pas l'eau et égouts, finalement ils n'ont rien de différent avec le MSJ ?

Être méchant, tout le monde peut l'être, cela de ne demande pas un savoir de très haut niveau et désolez si j'utilise le « vous » je ne vous connais pas.  Au risque de vous décevoir, vous ne m'avez pas appris ou aider à grand-chose.

En terminant, je me demande qui d'entre nous deux doit présentement être le plus stressé.  Je doute fort que ce soit moi, a part d'avoir perdu un projet de retraite et un rêve, je n'ai plus rien à perdre, je dors très bien et mon compte $US ne fait que prendre de la valeur.

Mouille pas ton Cœur, le miens va à merveille !  Sans rancune.

Yadusoleil,

Je demeure dans l'attente de votre explication sur votre énoncé: "Donc tout ceux qui on acheté savait que c'était des bios"

A moins que finalement vous n'avez qu'utilisé un verbe à la mode et fait ce que vous me reprochez... C'est-a-dire "Spéculer"...

Aussi, vous avez certainement eu le temps de faire quelques petites lectures ?  Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Je ne suis pas propriétaire d'un terrain au Mirador San José, mais lors de mes voyages à Crucita, j'ai en quelques occasions passé devant le développement.

il est très regrettable de lire les nombreux commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs sur le développement du Mirador San José.

Le résultat de ces disputes verbales est que très peu de Québécois seront attirés pour aller investir dans le projet.

Mon épouse et moi sommes retraités, nous sommes venus très proche d'investir dans l'achat d'un condo à Crucita, mais la baisse du dollar canadien versus le dollar américain ainsi que le déclin de l'économie Équatorienne a fait que nous avons cessé nos discussions avec le propriétaire Équatorien.

Mais avant de commencer nos discussions avec le vendeur, nous étions aller consulter un avocat Équatorien qui parle anglais afin de connaitre les lois du pays sur l'acquisition d'une propriété, la taxation sur la vente d'une propriété, l'ouverture d'un compte bancaire et les lois sur les testaments.  Nous avons eu toute les réponses à nos questions pour $30.00US.

Je ne veux pas vous conseiller, vous êtes assez grand pour prendre vos propres décisions, mais si je peux me le permettre d'y aller de quelques suggestions.

Pourquoi ne pas mettre de coté toute vos disputes et former un seul groupe pour travailler principalement au bien de votre communauté.  Ce ne sont pas les dirigeants ou anciens dirigeants du Mirador pour l'heure actuel qui vont régler tout vos problèmes.

Voici ce que l'avocate consulté nous a informé sur les lois fiscales lors de notre rencontre, j'écris bien lors de notre rencontre car en Équateur, les lois changent à chaque jour.

Lors de la vente d'une propriété par un citoyen qui n'est pas Équatorien, il y a une taxe spéciale de 5% sur le prix de vente.

Depuis 2015, le gouvernement a créé un département qui enregistre toutes les ventes qui sont réalisées dans le pays.  Cette loi a été passée pour diminuer la fraude, le gouvernement ayant noté que  le prix des nouvelles ventes rapportées étaient de beaucoup supérieur à la vente précédente et que sur la première vente dans plusieurs cas le prix de vente enregistré était de beaucoup inférieur au prix véritable et à ce que demandait d'autres vendeurs pour le même type de propriétés.

Lors de l'émission la Facture, l'avocat Équatorien a dit que de ne pas rapporter le montant de vente exact lors d'une transaction était considéré comme criminel.  Peut importe que cela soit vrai ou faux, rester dans l'incertitude dans un pays donc on ne connaît pas les lois, et qu'en plus on ne parle pas la langue, peut coûter très cher à celui qui commet une effraction à la loi.

Ma suggestion est la suivante:  Pourquoi ne pas former un groupe qui aura la responsabilité de rencontrer un bureau d'avocat Équatorien fiable et qui parle Anglais (3 avocats sur 4 en Équateur) n'ont pas bonne réputation).  Un fait très important que tout investisseur en Équateur doit savoir est que les comptes en fiducie n'existe pas. Vous devez avoir une confiance absolu envers l'avocat qui vous représente.

Lors de cette rencontre vous pourriez apporter avec vous le contrat d'achat initial de $28,000 US et l'autre contrat donné lors de l'enregistrement de la vente en Équateur. (+ ou - $1,200.)

Si, une correction au bureau d'enregistrement doit être fait, l'avocat pourra le faire pour chacun des propriétaires et votre situation sera régularisée.
Comme la correction sera fait par un avocat Équatorien, vous démontrerez votre bonne foi, et lui sera en mesure de prouver que vous n'avez pas été de mauvaise foi lors de l'enregistrement de la vente du terrain.

En plus en agissant ainsi, vous diminuer votre gain en capital en cas de vente.  À titre d'exemple supposons que vous vendiez aujourd'hui votre propriété $128,000 US votre gain en capital sera taxé sur  + ou - de $127,000  Par contre en régularisant la situation, la même vente sera taxé sur un gain en capital de + ou - $100,000 US.

Si, parfois vous le désirer, je peux vous fournir le nom de l'avocat que nous avons consulté à Portoviejo, qui je crois a aussi une étude à Manta.  Ce bureau d'avocats a réalisé plusieurs transactions immobilières pour des personnes qui ont acheté à Crucita et les environs.

Bonne chance dans vos démarches.

Fermé