Entrée en Equateur avec un billet aller uniquement.

Bonjour,

Est-il possible de partir à Quito  pour 3 mois avec uniquement un billet aller et de prolonger son séjour de 3 mois sur place ? (dans l'optique d'y rester ;-).

Je vous remercie pour vos réponses.

Sabrina

Hola sabrina!!!

Yo no soy experto , pero según lo que he podido leer,  con el pasaporte puedes permanecer en ecuador hasta 3 meses, y para seguir allí mas tiempo ya necesitas una visa como por ejemplo la XII-9 que es la que me voy  a sacar yo y es para un máximo de 6 meses.

Espero haberte ayudado un poco.

Un saludo
Raimon

L'Equateur exige un billet aller-retour à défaut de quoi , vous ne pourrez enter dans le pays.Vous pouvez entrer avec seulement votre passeport sauf si les ententes avec votre pays exige le visa de trois mois. Comme Raimon75  le dis vous pouvez une fois sur place faire la demande pour une extension de 3 mois. Mais à moins d'avoir un visa pour pensionné ou un visa d'investisseur, vous ne pourrez demeurer plus longtemps dans le pays. Mais... tout change rapidement en Equateur, votre meilleure source d'info demeure encore l'ambassade de l'Equateur la plus près de chez-vous.

Je confirme le fait d'avoir besoin d'un billet aller retour pour entrer en Equateur. Rien ne vous empêche ensuite de faire une demande de prolongation. Ou même de faire dès le départ une demande visa de 6 mois. En tourisme c'est possible.
Belle soirée à vous

Bonjour , a ma connaissance en plus du fait qu il est obligatoire d avoir un  billet a/r , un billet aller seul est plus cher  qu un billet a/r au moins sur KLM et Iberia les deux compagnie pres desquelles je me suis renseigne .
Cordialement

@mateleaut. Depuis plusieurs années je prends juste un billet pour aller, et je n ai jamais  de problème, et au bout de 3 mois je fais prolonger mon séjours

@jeanmarcjuppet


Merci pour votre retour d'info même si ce sujet date.


On espère lire vos partages sur les discussions plus récentes du forum Equateur.


Bonne continuation

Bhavna

@mateleaut🍀🍀🍀 ça fait un paquet D année que je le fais  je passe par Madrid et ensuite direct quito sans escale sur iberia et cela  se passe très bien,