Mirador San José

L'avez-vous vu se défiler la menteuse du devant de la caméra des journalistes de la Facture. Une directrice générale qui se pousse de la caméra comme une vulgaire voleuse de grand chemin. Pourtant, elle devrait être fier de la belle publicité que cela lui donne à elle et à son beau projet. Enfin, maintenant nous savons tous, tout au moins, de quoi à l'air le principal problème du Mirador San José. Certes, à ce que nous avons compris à la toute fin du reportage c'est que les livres comptables, de nos voleurs, sont toujours aussi inaccessibles sous le règne de cette bonne femme qu'ils ne l'étaient sous le règne de son ex défunte poubelle.

Tant qu'à Monsieur Wolà Équateur qui semble-t-il est lui aussi maintenant devenu une victime des administrateurs du Mirador San José. Une autre victime qui, comme la plupart des autres ardents défenseurs, s'est lui aussi fermé la gueule pendant des mois et des années sur ce qui se passait réellement au Mirador San José donnant ainsi la chance à la défunte poubelle de faire disparaitre les contracteurs indépendants et l'argent des nombreux terrains vendus. Certes, on peut comprendre que son silence doit lui avoir rapporté gros; puisqu'il est maintenant un des seul contracteur encore sur place. Ils ont travaillé tellement fort, lui et la défunte poubelle, pour éliminer toute la concurrence au Mirador San José et aujourd'hui il veut se faire passer pour une victime...faut le faire quand même !!!

Bizarre que personne ne semble savoir où est passé l'argent ? Pourtant, en tant qu'actionnaire Monsieur Wolà Équateur doit bien savoir ce qui s'est passé. Il doit bien avoir le droit de consulter les livres comptables, lui, puisqu'il est toujours un des actionnaires minoritaires du Mirador San José. Pourquoi ne vient-il pas nous dire directement dans la face que l'argent est maintenant disparu pour de bon et qu'il ne sortira plus jamais des coffres de la famille Charles/Cloutier.

Les ardents défenseurs de l'endroit, avec en tête de liste Monsieur je suis un  :dumbom:  de petite vieille sévèrement handicapé, toujours aussi cachés qu'ils sont sur le site Facebook de notre bon ami Patchpc doivent commencer à regretter amèrement leurs silences. Pourtant, ils ont tellement voulu y croire, ses ardents défenseurs, à la bonne foi de cette défunte poubelle qui leur a fait miroiter jusqu'à la toute fin plein de beaux mensonges dans ses fameux derniers communiqués. Maintenant, ils se retrouvent devant un mur de déboires et ils doivent impérativement se fier à la bonne foi de la nouvelle directrice générale pour peut-être un jour réussir à s'en sortir. Malheureusement, vous avez vu hier soir, tout comme nous, que la bonne femme en question semble plutôt s'en laver les mains des promesses de son ex défunte poubelle.

On est bien d'accord avec vous Monsieur Royer que la seule solution valable est de construire, pour 5 millions de dollars, un système d'égout avec usine d'épuration et de traitement d'eau tel qu'il était, semble-t-il, prévu dans les plans originaux de Monsieur Pépin. Par contre, nous trouvons tout de même bien dommage que vous n'ayez pas commencé à dénoncer ladite situation avant le décès de la défunte poubelle en question.

Où est-t-il donc passé ce système d'égouts si avant-gardiste que Wolà Équateur nous parlait dans ses représentations. Monsieur Pépin, écrivait dans un de ses communiqués que la défunte poubelle avait abandonné l'idée des égouts et de l'usine d'épuration et de traitement pour être capable de se mettre encore plus dans ses poches profondes. Il a aussi écrit qu'il avait mise en garde la défunte poubelle sur les limitations des Biodigesteurs et de la manière de les utiliser. Pourtant, quand la défunte poubelle a décidé d'abandonner les infrastructures avez-vous vu ou entendu Monsieur Wolà Équateur venir dénoncer le tout, non raide pas pantoute... Pourtant, quand c'était le temps de prendre sa place pour venir détruire la réputation de certain contracteur, il était tout là !!!

Maintenant, semble-t-il que nos ardents défenseurs se retrouvent en partie devant les instances juridiques du pays pour récupérer on ne sait trop quoi ? Un homme qui a été capable de voler son propre frère pour plus de 1.5 millions de dollars doit être sûrement bien au courant du comment faire pour faire disparaître des millions sans laisser trop de trace. Même les journalistes de La Facture semblent être incapables d'en retrouver la trace et pourtant cela est une de leur raison d'être. Faut-il qu'il est fait un beau travail le Marcel Cloutier.

Pour notre part, nous n'avons aucune compassion pour ses gens qui se sont fermés la gueule et qui maintenant se retrouvent devant les résultats de leurs silences. Certes, nous sommes, tout de même, bien triste pour ceux qui se sont fait imposer le silence par on ne sait trop qui. Peut-être qu'un jour trouverons-ils le courage de venir enfin dénoncer les responsables ? Un propriétaire qui perd présentement des milliers de dollars en frais de réparation et qui n'ose même pas venir se montrer la face à la caméra pour d'écrier ladite situation. Faut-il qu'il en ait de la pression sur ses gens, de la part de certains, pour que les gens aient tellement peur de dénoncer.

La question maintenant est combien de temps encore avant que Madame, je suis une heureuse héritière, ne se pousse pour de bon en laissant les gens de l'endroit à leur triste sort. Pourquoi resterait-elle là, critiquée comme elle l'est de toute part, au lieu de s'en aller dépenser l'argent des autres dans des lieux plus cléments pour elle ?

Soyons clair, 1200 terrains de vendus à une moyenne d'environ 20,000.00 US chacun ça donne 24 millions de dollars. Monsieur Pépin, dans un de ses communiqués, nous écrit qu'il y a eu pour environ 7 millions de travaux d'effectués. Ce qui nous laisse avec un 17 million de dollars US de disparus; alors vous avez bien raison Monsieur Saint-Pierre de dire qu'on s'est fait fourrer d'aplomb et que nous avons foutu notre argent dans la poubelle.

Salut Mary
Je dois te dire que je capote avé ce ce que tu écris, tu vises juste les propos.
Concernant Yves Cormier, mets en qu'il est au courant de ce qu'il s'est passé,,, hypocrite au maximum.
Aucune confiance en cet homme.
Je suis ici depuis 2015, j'etais Contracteur au Québec pendant 30 ans et j'ai cru avoir un rêve ici, mais ça s'est effacé... merci à la vie que j'ai eu la chance de vendre les terrains que j'avais et même si  le cher Hola nous doit 7000.00 de dépôt sur les 4 premiers terrains que je devais acheter, en me disant quand je lui ai dit ce que j'aimais pas des infrastructures fantômes, on va vous rembourser.... gros doigts dans l'oeuil et l'autre dans le ...... beau menteur...  en le regardant à la télévision, ça m'a levé le cœur... sa belle manière de parlé.... gggggrrrrrrrr
Juste te dire, que j'aime te lire....
Au début, nous avons travaillé ma femme et moi pour Pépin, encore la, nous avons perdu $6000.00,  ensuite nous sommes allé pour Canecu et on a décidé de se retiré tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'egout....

Au plaisir

Bonsoir Mary.
J'ai juste oublié de te mentionné qu'il y a pas 1200 terrains de vendu....encore de la bulshit...
Supposément qu'il en a peine 500 ou 600 ...

Au plaisir de te lire

Mario

http://miradorsanjose.com/?lang=fr
La communauté Mirador San Jose est une entreprise exclusivement canadienne.
Environ 1,300 Terrains déjà vendus – Écrivez-nous pour réserver le vôtre!
Les lots sont disponibles à partir de juste $22,000 .
Moins de 200 lots disponibles!

Voici ce qu'on peut lire sur le site du Mirador San José.
Certes, nous savons qu'ils sont des menteurs et des voleurs ou en tout cas des vendeurs qui n'ont pas livré la marchandise tel que convenu.
Mais, vous avez peut-être raison; tout peut être possible avec eux...

Bonjour! Il y a 2 ans ; j'ai passe 10 semaines au Mirador San Jose avec une location .J'y suis revenu avec une grande deception.Premièrement en arrivant j'etais dans la vase....!!!
- J'avais lu sur l'Equateur dans des guides officiels et bien documentes .
Il y a une saison des pluies en Equateur et c'est en fevrier et mars...donc pour des vacances hivernales on repassera...
Deuxiement des tremblements de terre peuvent survenir. La terre a tremble 6 fois en 10 semaines quand j'y suis alle....Pas de mention de ces derniers dans les présentations des vendeurs de Hola.
deux semaines apres mon depart;;;tremblement de terre dans le coin et 700 morts.
- Tres humide dans ce coin de pays; vous devez avoir 3 airs climatises a l'interieur. Temperature entre 30 a 40 degres.
-Notre condo-location 3 mois apres sa construction était troue dans les plafonds. En explorant la plage quotidiennement; je me suis apercu que le sable de mer était transporte par camion a une certaine distance et revenais sur le site du Mirador pour servir a la construction de maison..a eviter...vous comprendrez..
-La plage était belle..mais les changements climatiques font et feront des dégâts. Au Mexique sur le bord de la mer on doit maintenant mettre des roches pour proteger ces derniers. Donc plage moins accessible. Autres constats de la plage: pas de surveillance; dechets de la mer et surtout de plastique reviennent avec les marees...on dis que l'on recycle mais en fouinant on decouvre que le tout est brule pas loin du site.. La plage en dehors du site Mirador sur les bords est un depotoir ambulant de bouteilles; déchets ..

Bon autres sujets: Terrains tres petits et quand vous souper dehors vous soupez avec le voisin et la fosse septique a cote a 10 pieds.
-Autobus souvent en retard. Ils doivent avoir un mecanicien a bord car la mecanique est fragile..
45 minutes pour aller a Manta pour faire l,epicerie c'est loin.. Vous etes pas revenus. Alors une auto est l'ideal mais soyez prudents beaucoup de fleurs le long des routes et oubliez le grand Prix de Mtl n'aura jamais un permis pour roulez sur ses routes...
-Pannes électriques frequentes( vol de ce dernier des habitants du coin) donc une generatrice necessaire.Donc TV le soir est rare....et Internet aussi quand vous etes pas trop nombreux en meme temps.. Imaginez avec 1600 maisons ouf...les soirées vont etre longues.
- 3 heures de route pour allez prendre l'avion c'est long...
En conclusion avec les problèmes d,egouts et d'eau les acheteurs n'ont plus de value. Ils défendent de leur mieux l'argent durement gagne et espèrent encore. Plusieurs ont des revenus d'appoint dépanneurs; livreurs; taxi; coiffure; entretien menager; location de condos .Plusieurs se chicanent pour le butin..et la libre circulation des chiens errants.
-La construction des commerces n'a pas lieu et les terrains reserves a ces derniers sont a l'abandon devant des maisons personnelles pas beau comme décor.
Voila....apres 2 mois ...le message que le Paradis était a Mirador San Jose ;je prefere l'enfer !!!
P.S. Il n'y a plus de présentations donnes par les vendeurs ou je me trompe....!!!

Notre condo-location 3 mois après sa construction était troue dans les plafonds. En explorant la plage quotidiennement; je me suis aperçu que le sable de mer était transporté par camion a une certaine distance et revenais sur le site du Mirador pour servir à la construction de maison. À éviter...vous comprendrez.


Pour commencer, nous aimerions vous souhaiter la bienvenu Monsieur Robinson Doug, puisque vous êtes un nouveau membre. Il y a beaucoup de de commentaires dans votre communiqué. Certains commentaires sont très graves. Nous sommes d'accord avec vous pour affirmer que construire des maisons avec du sable de mer est d'une aberration totale.

Alors, si vous le permettez Monsieur Robinson Doug, nous aimerions entendre l'avis de Monsieur Mariorigolo qui est membre depuis octobre 2016 sur ce que vous venez d'écrire.

Monsieur Mario est demeuré, selon ses dires, environ deux ans au Mirador San José. Il a travaillé pour Monsieur Pépin, si Monsieur il y a, et il a aussi travaillé pour Canecu. Deux anciens contracteurs bien connus de l'endroit. Alors donc, la question pour vous Monsieur Mario est; Que pensez-vous du texte de Monsieur Robinson Doug viens de nous écrire est ce que cela vous semble juste et empreint de vérité ?

Personnellement, je ne peux pas confirmer tout ce qui a été écrit dans le communiqué de Monsieur Doug, car, il y a trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds au Mirador San José pour être capable de le faire en toute honnêteté.

Je ne vous demande pas, Monsieur Mario, de commenter chaque élément du communiqué que Monsieur Robinson Doug viens d'écrire. Je me chargerai, moi-même, de le faire par la suite, promis.

Merci de votre réponse.

Dans un autre ordre d'idée, je viens de lire attentivement le site de Manabi villa, il me semble que les gens du Mirador ou associés recommencent a sévir en promettant de nouveau monts et merveilles au Mirador,mais dans le cahier des charges il n'est tjs pas question d'égouts mais bien de BIODIGESTEURS,
J'espère que plus personne ne se fera avoir pas ces nouvelles belles promesses.
De plus je trouve bizarre que suite au reportage de Radio Canada personne ne vienne contredire ce reportage !!
Je suppose que tout cela est faux et que l'eau et la boue dans les rues sont le fruit de l'imagination de ceux qui n'aiment pas le Mirador.
j'ai eu l'occasion d'y aller en février et je peux vous dire que la plage n'est vraiment pas belle a voir.
Que ceux qui ont déjà bâtis  défendent leur investissement c'est normal mais j'espère que les propriétaires de terrains non bâtis ne se laisseront pas faire car construire dans ce champs de patates est une aberration.
J'ai beaucoup de respect pour Y Cormier car il m'a beaucoup aidé lors de la vente de mon terrain mais maintenant je ne comprends plus son attitude après tout ce qui se dit et a voir l'aspect du Mirador je ne vois vraiment pas qui pourrait encore investir dans ce projet. JPM

Bonjour.... il me fera plaisir de commenter...
Comme j'ai pu lire, il y a beaucoup de point négatif qu'on ne peut compromettre.
Oui, c'est vrai qu'on est dans la boue, oui, il faut très bien superviser les entrées des sable et c'est ce que je faisais lors des constructions, oui, une auto très pratique mais le système de transport par autobus, c' est TRÈS bien, faut pas oublier que nous sommes dans un autre pays, alors, autres mœurs.
Il faut comprendre que nous sommes sur un gros chantier de construction. C'est certain que ça va prendre plusieurs années pour que ça soit terminer, et en plus, qu'il y a plus beaucoup de construction car les gens attendent pour les égouts...... Mais tant que Madame va être au poste, et que nous n'avons pas d'informations, ça risque d'etre long... et même peut être trop long,  À MOINS que le petit regroupement fasse son œuvre étape par étape car c'est long ici les réponses pour la justice....
Les gens qui ont investi ici, espère toujours pour leur investissement qu'ils ont mi, d'avoir un changement. Mais, c'est entièrement vrai aussi que les terrains sont trop petit, pour cette raison que je suggérait au clients d'en acheter deux.
Côté positif maintenant, ce que je dis à mes amis qui viennent me voir et qu'ils ont voyager dans des cinq étoiles, je leur dis tous que ce n'est pas un cinq étoiles ici, mais en repartant, c'est un de leur plus beau voyage malgré que c'est un chantier..... le plaisir de se faire la bouffe ensemble, de ne pas être collé un sur l'autre à la plage, la gentillesse du peuple équatorien, la qualité des aliments avec la majorité qu'il y a pas de produits chimiques et pour cette raison qu'il faut manger les légumes et fruits rapidement, l'air pur que nous respirons, les services de santés, ils sont rendu troisième au monde et nous le Canada sommes rendu 32 ieme, je crois qu'il y a ce côté qui plaît à plusieurs personnes, il faut quand même apprendre à s'adapter, nous sommes dans leur pays.
Côté administration, un gros zéro dans plusieurs domaine, ils ont vraiment besoin de s'organiser mais le pays est en développement de touristes et on espère tous qu'ils vont s'améliorer, car il faut être TRÈS patient .....
C'est pas pour tout le monde ici, il faut apprendre à s'intégrer et de laisser de côté un peu tout le surplus de matérialiste que nous avions au Québec et d'apprendre à vivre avec peu , car ici, nous vivons plus dehors, mais , surprenant, si la pesonne veut vivre comme au Québec, elle va pouvoir avoir presque tout en se faisant construire et avoir le même luxe....... mais chacun a sa manière de vivre et d'etre bien.....

Je ne sais pas si j'ai oublié des points, mais j' ai dit ce que je pensais et de la manière que je voyais ça....
Autant que au Québec,j'ai été constructeur à mon compte pendant trente ans, j'avais la grosse maison, mais ici, nous revenons à la source de la vie et pour ma part, j'ai besoin de peu, petite maison si je me construirais  et profiter de la vie et le contact avec ce peuple ...

Mario

Pour donner mon point de vue à ton sujet,
Les égouts va être long à voir ici, biodigesteur n'est pas bien installé selon les normes, et M Cormier était très bien au courant de tout ce mal qui se passait ici, COUP D'ARGENT à faire ici autant pour M.Cloutier que Cormier.
Il veut se montrer bon, mais savait que c'etait pas en règle.
Il y a des gens qui sont satisfait de Hola et bien d'autres que NON, gros problème de construction et pas trop sec services après vente avec ce que ses propres gens me disent. J'ai des photos à l'appuie de leurs creusages et préparations, pas trop beau à voir.... leur fini visuel, bien, mais en dessous, heuuuu, pas trop.

Bonjour! Ma deuxieme et derniere intervention ici; Quand tu es a la retraite le confort tu y tiens et tu as peut-etre que quelques annees a vivre....investissement c'est ce n'est pas mon but et je ne laisserais pas mes  enfants avec un pareil risque. Adios amigos.

Merci Monsieur Doug pour votre participation, il nous aura fait plaisir de vous lire. Avoir des nouvelles nous provenant d'une personne qui n'a rien à perdre dans cette histoire sur le comment ça se passe sur place est toujours des plus intéressant.

Voici deux sites différents qui nous parlent de l'utilisation du sable de mer pour la construction de maisons en béton armé.

http://www.lamy-expertise.fr/actualites … n,535.htmlhttp://www.planseisme.fr/L-emploi-de-sa … ction.html

Ses deux sites nous donnent l'avis d'experts sur la question. À ce que l'on peut comprendre de tout cela c'est que cela est possible, mais, seulement et seulement si le sable a été traité de manière plus que convenable. Pour notre part il nous semble, d'après nos lectures, que cela demeure quand même une pratique plutôt assez hasardeuse surtout en zone sismique.

Rebonjour...

Je vous comprends très bien d'avoir le confort si vous l'avez toujours connu et c'est ok quand on peut se le permettre et merci à la vie pour vous.
Je vous comprends aussi de ne pas encourager vos enfants à investir car pour le moment' , les terrains valent pas grand chose ici au Mirador.
Mais ça demeure que c'est un pays en développement de touriste et ils vont s'ajuster avec les années....
On espère 😁😁😁

Bonne retraite à vous et santé, c'est ce qui est importante

MARIO

Merci!

@JPM456

Monsieur JPM vous êtes vraiment un fin limier. Il m'aura prit bien du temps pour réussir à trouver, dans le site de Manabi Villas, un passage qui nous parle du système d'égout qu'il nous propose. Faut vraiment chercher longtemps...

Monsieur Eugen Marius Banu qui se dit en sorte président du nouveau site de vente du Mirador San aura tout au moins réussi à engager un Web Master qui est pas mal meilleur que l'ancien. Faut admettre qu'ils ont réussi à faire un site de vente pas mal mieux structuré, mais, tout aussi difficile à déchiffrer.

De plus je trouve bizarre que suite au reportage de Radio Canada personne ne vienne contredire ce reportage !!


Monsieur JPM,  vous avez sûrement lu les post 254 et 256 du forum appelé (Êtes vous satisfait du Mirador San José). Alors je suis persuadé, que vous serez d'accord avec moi pour dire, que quand on essaie de défendre l'indéfendable on devient vite à court d'arguments.

J'ai relu a plusieurs reprises les différents commentaires sur ce blog, écouter les reportages de R-C, je me suis rendu au Mirador San Jose a plusieurs reprises et effectivement il n'y a aucune commune mesure entre ce qui a été véhiculé comme information par certains blogueur, les documents faisant la promotion du site et la réalité sur le site.  On se rend vite a l'évidence que ce qui avait été dénoncé comme problèmes il y a quelques années est maintenant clairement démontré.

Finalement, ce projet n'est qu'un paquet de mensonges et de poudre aux yeux.  Forcé de constater que ce qui devait être le plus important et prestigieux projet en Équateur se classe comme étant le pire.  Les constructeurs remettent en cause les problèmes associés aux grandeurs de terrain versus la distance avec le champs d'épuration, mais probablement pour ne pas perdre une vente et $$$, ils ont quand même accepté de construire...

Quand a la direction du Mirador San Jose, oubliez-ça, c'est clair qu'aucune solution ne viendra d'eux... lorsque t'es prêt a trafiquer ton nom devant les caméras, aucun doute que tu te fou clairement du malheur des autres...

Le plus malheureux dans tout ça est que ce projet fait mal au pays et a l'économie.  Investir a l'étranger est une question de confiance et tout ceux a qui je parle maintenant de projets en Équateur me relatent les déboires du Mirador San Jose et font deux pas en arrière.

Pourtant, pour l'avoir visité a plusieurs reprises, le pays est extraordinaires, les gens sympathiques et la nourriture majoritairement excellente.  J'ai vu plusieurs projets Canadiens qui vont très bien comme le Pacific Breeze a Santa Marianita avec plusieurs restaurants a proximité et situé a seulement quelques minutes de Manta, mais comme le vieux dicton le dit il faut probablement 10 beaux projets pour en faire oublier un qui va de plus en plus mal.

Encore une fois merci a certains blogueurs vigilants car j'ai failli, moi aussi, tomber dans le panneau...

Très bien dit... définitivement, les terrains sont trop petits et la direction ne fera rien pour améliorer, en plus qu'il y a un nouveau projet qui va commencer à côté, et si il respecte ce que l'on voit sur le vidéo, wow... Mirador va perdre au bout... à suivre

@ReMarc

J'ai bien fait d'avoir pris mon temps et de ne pas avoir écouté ceux qui, sur ce blog, défendaient le projet et contredisaient tout ce qui s'est pourtant avéré vrai et avoué par la suite.  De par leur mauvais agissement ils ont certainement entrainer d'autres acheteurs de terrains dans le pétrin.   Je comprends aujourd'hui pourquoi ils n'osent plus remettre les pieds ici, j'en serais moi aussi très gêné.  Ils ne réalisent probablement pas tous les tors qu'ils ont causé au niveau monétaire, changement de plans de retraite, discorde familiale, stress de savoir ce qu'il en adviendra de ce projet...  Tout ça pour protéger leur propre investissement.


Vous semblez être un homme plutôt assez sage dans vos remarques Monsieur ReMarc quand on prend la peine de vous relire. Toutes vos interventions ont été assez juste et empreinte de sincérité jusqu'à maintenant. Vous êtes chanceux de ne pas avoir acheté à cet endroit. Vous savez sûrement que vous devez un gros merci à notre bon ami Retirado pour en être arrivé à prendre d'aussi bonnes décisions. Pour notre part, nous vivons avec notre malheur, car, nous étions là avant que tout ne commence à déraper de manière aussi pitoyable.

Où sont-t-ils tous maintenant ses ardents défenseurs incapables qu'ils sont de venir défendre le fruit de leur silence. Monsieur, je suis un digne représentant de nos ardents défenseurs nous dit; moi ma maison elle ne s'enfonce pas et ma bécosse elle fonctionne très bien alors où est le problème. Les autres qu'ils aillent tous se faire foutre avec leurs problèmes en autant que moi ça me n'affecte pas. Maudite belle mentalité de Major de L'Armée de l'air; en espérant que le nouveau comité que MarioRigolo nous parle ne sera pas rempli de ce genre de rapace malfaisante.

Nous vous remercions beaucoup Monsieur ReMarc pour vos sages remarques et nous vous souhaitons bonne chance dans vos futures démarches pour vous trouver un bel endroit accueillant pour aller y vivre votre retraite sûrement bien mérité.

J'ai eu la chance de visiter ce projet au début de 2016  tout juste un peu avant le tremblement de terre du mois de mai. J'y ai vu un très beau site intéressant à plusieurs niveaux pour de futurs retraités. Même si la grandeur des terrains est discutable et que la ville de Manta est à environ une heure du MSJ, n'en este pas moins que l'attrait du projet était attirant pour plusieurs futurs retraités québécois.

J'aurais pu vous dire à ce moment que la qualité des infrastructures et que l'entretien des espaces communs étaient hautement déficients, Malgré la beauté du projet dans son ensemble,  je peux vous dire que la majorité des travaux ( rues, bordures, pavé uni, toilettes de la seule piscine desservant à terme plus de 1500 unités d'habitation, etc, etc,) n'ont pas été exécuté de façon générale par des professionnels ou à tout le moins supervisé de façon adéquate. Ce qui se produit actuellement ne me surprend aucunement et Je comprends le désarroi de tous les québécois qui se sont construits ou qui y ont acheté un terrain.

Ce projet n'a été planifié par aucune règle de ce que des Québécois étaient en droit de s'attendre.

Je dois quitter....et je reprendrai la suite de ces remarques un peu plus tard.

Au Québec, un promoteur de terrains ou un promoteur de terrains à la fois constructeur auraient planifié un projet comme le Mirador San Jose ( MSJ ) de la façon
suivante.

1-Il aurait mis en place les infrastructures ( égoûts, aqueducs, électricité et autres )
pour la construction d'une trentaine de maisons, Au Québec, les travaux
d' infrastructures doivent être approuvés par chaque municipalité et supervisé par des firmes d'ingénieurs, Au Québec, le prix payé pour  un terrain inclu les infrastructures.

2-Par la suite, Il aurait invité 3 à 5 constructeurs à investir dans la promotion de leur produit  en construisant des maisons modèles,

3- Il aurait gardé le contrôle en exigeant son accord sur chacun des modèles proposés par les constructeurs, Il aurait émis des standards de base sur les constructions.
( superficie, couleur, matériaux, etc, etc ). En passant, je m'imagine encore mal pour quelles raisons le système de construction Hormi2 n'y était pas autorisé. Vraiment curieux.

4-Au moment ou la construction d'une vingtaine de maisons aurait été faite, il aurait commencé le développement d'une autre trentaine de terrains...et ainsi de suite.

Au MSJ, le seul investissement supplémentaire aura été la construction d'une clôture afin d'assurer la sécurité du site. C'est un investissement important mais pas de nature à déstabiliser les finances d'un tel projet.

De cette façon, la pérennité d'un tel projet aurait été assuré.

De toute évidence, ce N'EST PAS ce qui s'est produit au MSJ et c'est vraiment dommage parce que je continue de croire que ce site est fantastique avec ses défauts et ses qualités.

Malheureusement, je NE PENSE PAS qu'il soit viable de la façon dont il a été conçu et planifié jusqu'à maintenant et il est désolant de voir l'état de ce projet tel que Radio-Canada nous l'a rapporté. Encore plus désolant de voir des québécois perdre des économies importantes et voir leur projet de retraite au soleil remis aux calendes grecques...et encore plus désolant de penser que des québécois auraient pu sciemment en  '' fourrer'' d'autres.

Je dois quitter mais je terminerai demain.....

Bonjour,

Au sujet du système HORMI2,je me suis obstiné pendant des mois avec M Cloutier pour construire avec ce système ,la réponse a tjs été NON car ce système n'avait pas fait ses preuves et M CLOUTIER exerçait un contrôle sur les contracteurs c'est la raison pour laquelle j'ai vendu mon terrain .Maintenant que je vois le résultat je m'en félicite  JPM

Vous avez parfaitement raison et depuis les difficultés continues toutes les infrastructures on été fait sans surveillance adéquate de conformité et maintenant on cherche pas à corriger. La situation mais à rendre les propriétaires responsables S'il y  un manque d'eau c'est parce que les résidents on oublier un robinet ou un boyau d'arrosage oublié Si les biodigesteur ne fonctionne pas c'est que les résidents en font mauvais usage et le plus désolant encore il coupe eau électricité à certains prétendants qu'il n'ont pas aquite leur facture

Je continue mes commentaires:

Ce que je comprends de ce projet est qu'il y a 2 groupes qui s'occupe de son développement:

1-HOLA ÉQUATEUR[ qui s'occupe de  la vente de terrains au Québec et  ailleurs autour au Canada et aux USA, Ils sont aussi des constructeurs au MSJ.  Il y a Yves Cormier et Gordon Pool et tout un groupe de personnes qui organisait des rencontres de vente.

2-Le MSJ qui selon toute vraissemblance est le propriétaire des terrains du fameux site appelé le Mirador San Jose et qui doivent verser un POURCENTAGE X sur les ventes faites par HOLA ÉQUATEUR. Ce groupe a été dirigé par Marcel Cloutier jusqu'à sa mort. La gestion est actuellement assurée par Mme Charles et son fils. Ce groupe serait redevable à quelques actionnaires dont on n'entend pas vraiment parler mais qui doivent quand même être connus.

Dans le coin droit: l'ENSEMBLE DES PROPRIÉTAIRES de terrains non construits et de propriétaires de maisons déjà construites....et Radio Canada TV.

Convenons que ça fait plus de 2 ans qu'il y a d'importants problèmes de toutes sortes et les propriétaires sont exaspérés.

Mais quel est le résultat de toute cette situation:

Les ventes de terrains de HOLA sont possiblement presque au point mort et leurs contrats de construction  probablement au même niveau.

Pour le MSJ et Mme Charles et ses associés les revenus provenant de la vente de terrain ne doivent pas être plus reluisant

Alors, j'ai vraiment beaucoup de misère à voir quel est l'intérêt de ces 2 groupes de promoteurs à laisser POURRIR une situation si importante ( les infrastructures et enretien du site ). Les 2 groupes n'ont pratiquement plus aucun revenus provenant de la vente et construction sur ce site. Il me semble qu'il serait plus rentable pour ces promoteurs de régler les problèmes et de pouvoir ouvrir la machine du développement en grande.

Je continuerai bientôt......

Re-bonjour,

Dans mes commentaires précédents, j'ai omis de dire que l'inaction de régler les problèmes
était excessivement dommageable pour la valeur de tous les terrains et de toutes les maisons déjà construites sur ce site et je comprends la frustration des propriétaires. Tous savent maintenant la difficulté de vendre leurs actifs et ce  même à prix réduit.

Depuis quelques temps, j'ai lu l'ensemble des commentaires sur ce FORUM et particulièrement ceux de Mary Changoluisa, de Mariorigolo, de JPM456, de Remarc et de Robinson Doug.

Je suis surpris de constater que personne ne semble connaître le nombre exact de terrains sur le site et le nombre de terrains vendus. À une présentation de HOLA en 2015 et nous sommes en 2018,  j'ai compris qu'il y avait un peu plus de 1700 terrains de disponibles et qu'il en restait autour de 200 à vendre. Sur ce forum, je lis qu'il y  aurait  1200 terrains de vendus et peut-être pas d'avantage qu'entre 500 et 600.  Quelle est l'heure juste ????
je pense que le nombre de terrains vendus est primordiale et qu'elle devrait être connu de tous.

AU SUJET DES INFRASTRUCTURES:

Comme le sujet m'intéresse, j'aimerais connaître le nombre d'études et d'analyses qui ont été confiés à des bureaux d'ingénieurs reconnus. Je pense qu'il y a eu au moins 2 études de réalisées. S'il y en a parmi vous qui connaissez les conclusions de ces études, SVP, me les faire parvenir brièvement.

Ceci étant et je ne suis pas ingénieur:

Je continuerai un peu plus tard......

Très  intéressant, vos réflexions. J'ai rarement vu un projet aussi mystérieux que celui-ci.
Impossible de savoir la vérité sur ce qui se passe réellement au MSJ. Je comprend
absolument rien dans la façon de gérer des propriétaires. Ils sont carrément en train
de scrapper ce projet. Plus je me renseigne, moins je comprend. Je suis optimiste de nature
mais dans ce cas-ci je crois bien que c'est foutu à moins d'un gros revirement.

Inniskilin, intéressant comme résumé sur la situation passée et actuelle du MSJ, mais j'ai bien hâte de connaitre la suite...

En ce qui concerne le nombre de terrains vendus, je crois que volontairement et stratégiquement le MSJ s'est bien gardé ce secret de polichinelle...   A l'époque il y avait un tableau démontrant les terrains disponibles et ceux semble-t-il "vendus".  Mais en suivant régulièrement ce tableau on se rendait rapidement compte que des terrains passaient de "réservés" a "libres" ou a "vendus" et revenaient parfois "libre" et tout d'un coup on a commencé a voir des terrains auparavant vendus avec la mention "Promotion"...   Bref, je crois que le jeu de la rareté a été un élément important dans la vente de ces terrains et le maintien de prix exagérément élevés comparativement au produit offert.

C'est simple, en mettant le plus de terrains "réservés" (vrai ou pas), de terrains "réservés pas les constructeurs", de terrains "non disponibles a la vente",...  il arrive quoi ? L'offre diminue et l'acheteur ne veut pas manquer l'occasion du siècle et le terrain qu'il rêve... et ce... même s'il n'a jamais mis les pieds en Équateur de sa vie....  qu'il n'a aucune idée de ce qu'il sera possible de faire de ce terrain, si les infrastructures associés aux prix sont ou seront présentes et s'il aime ou pas l'endroit etc...  alors il signait les yeux fermés !

Si vous voulez mon opinion, je ne crois pas qu'il y est autant de terrains de vendus que ce que laisse croire le MSJ.  En soi c'est une bonne nouvelle pour ceux ayant déjà réalisé leur construction car ils devraient s'empressaient d'acheter le ou les terrains voisins a rabais pour aménager un champs d'épuration qui pourrait peut être devenir fonctionnelle et régler une petite partie de leur problème.

De toute façon de savoir s'il y a 500, 750, 1000 ou 1700 terrains, il n'en demeure pas moins que c'est totalement illusoire de penser que les infrastructures actuelles puissent fournir plus de 500 maisons.  Avez vous une petite idée de combien d'eau il est nécessaire pour fournir 500 maisons ?   Hé bien il faut en moyenne 150,000 litres par jour ou si vous aimez mieux des dizaines de camions citernes qui feront la navette entre les puits et le site.  Car bien évidemment l'aqueduc ne verra jamais le jour même si c'était promis et mentionné dans les sketchs de vente et heureusement car la consommation d'eau serait encore plus élevée et entrainerait évidemment une détérioration des sols encore plus rapidement.  N'oubliez pas que tout l'eau qui entre sur le site finit dans le sol du MSJ.  Difficile a comprendre... mais imaginez vous donc qu'ils ont étrangement oublié de commander et d'installer une série de tuyaux qu'on appel "réseau d'égout" avant de faire les rues

Il existe effectivement au moins une étude de recommandations et d'impacts environnementals (l'autre je ne l'ai jamais vue et aucune idée si elle existe...), c'est bien beau mais qui va sortir les dominions pour mettre en exécution les recommandations ???  A ce que je vois certainement pas la direction du MSJ...

Commentaire pour Ericjem,

Alors, vous devriez définir l'information nécessaire pour opérer ce que vous appelez
un gros revirement et propager votre optimisme.

J'en profite pour vous dire que je n'ai aucun intérêt financier dans ce projet et que je
trouve pénible que des personnes  pour la plupart des retraités ou sur le point d'être retraités et qui ont investi  une partie importante de leurs économies dans ce projet doivent maintenant consacrer temps, efforts et énergie pour préserver leur investissement. Cependant, Je pense que ça en vaut la peine.

Promo MIRADOR ,

Notre propriété – Mirador San Jose Equateur
miradorsanjose.com/our-property/?lang=fr
Mirador San Jose property is located near the city of Manta, et de l' avenue Ecuador. Explore our ... Caractéristiques de la propriété de Mirador San Jose ... Tous les virements bancaires internationaux Swift doivent être faits au nom de l' agence immobiliaire : Inmobiliaria Mirador San José , de $25.00 USD par virement.




Description du projet

Situé à KM 607 environ 45 minutes au sud de Manta, La propriété comprend 130.96 hectares avec environ 1500 lots. L'établissement est géré par des propriétaires et des investisseurs canadiens. Ce complexe résidentiel / commercial s' intègre harmonieusement dans le magnifique environnement côtier équatorien. Le site propose des équipements et comprennent:

Tous les services de base sont disponibles: eau, égouts et d'électricité.
Les ménages ont un bio-digesteur (Système Rotoplas) pour le recyclage des eaux usées, comme priorité écologique du site.
Les lots varient de 150 et le 350 mètres carrés (1,600-3,760 pieds carrés.)
Les espaces communs pour les bars, restaurants et magasins.
Centre médical pour les soins de santé, pharmacie, cabinet dentaire, orthopédistes et oculistes.
Plage privée pour les résidents.
pistes cyclables, tours des baleines et d'autres animaux marins.
Pêche et tour en bateau avec construction potentielle d'une marina.
Autres initiatives du projet

La fosse septique Rotoplas est une initiative verte afin de transformer les eaux usées domestiques en composte organique, ainsi que les eaux grises des ménages (cuisine et douches) pour arrosser les plantes et la pelouse.
Ampoules à économie d'énergie sont utilisée sur tout le site.
Service de collecte / classement / recyclage / production de composte et de déchets solides générés sur le site.
Installation de poubelles dans toute l'urbanisation ainsi que sur la plage.
Réseau de câblage souterrain.
Réglement stricte de stationnement, de la circulation des véhicules .
Règlement du bruit, et jusqu'au nettoyage de la plage pour les ordures et les débris laissés par les marées.
Exigences et normes de construction seront établise pour chaque région et secteur.
Une association de propriétaire sera formé dans les premiers 6 mois, et sera obligatoire pour tous les résidents. Les frais seront utilisés pour payer les coûts d'entretien, sécurité et autres dépenses.
Une communauté privée, avec une sécurité 24-7 ..
Chaque propriétaire sera tenu de planter un minimum d' 1 chaque 50 mètres de terrain lui appartenant, pour développer une belle communauté boisée et écologiquement .
Plage vierge de près de 12 km.
Rues et avenues pavées et éclairées avec des arbres.
les zones sociales, commerciales, aires de loisirs et vertes.
Club privé pour tous les membres de la communauté de Mirador San Jose. Garantie de construction clé en main.

Commentaires pour ReMarc,

Je connais bien la stratégie '' marketing '' dont vous parlez et effectivement comme vous le dites sert à accélérer les décisions....c'est de bonne guerre. Ce qui l'est moins, c'est de vendre un mauvais produit et de ne pas respecter les conditions de vente.

Maintenant, si je vous dis que je suis prêt à investir entre 5 et 10M de $$$ sur ce projet, quelles sont les informations que je vous demanderais en premier lieu....le nombre de terrains disponibles pour la vente future...simple estimation du flux monétaire à venir....et plusieurs autres dont les approvisionnements en eau, électricité, réseau internet, aqueduc, déchets, recyclage, etc, etc,....
Les rapports d'ingénieurs devraient en faire mention.

Ce projet est comme une petite ville ( 1700 terrains ) dans une grande ville.....( Montecristi ??? ).
De toute évidence, il a été mal planifié.

Si ce que vous dites est exact au sujet de la consommation d'eau ( 150.000 litres / 500 rés. ), il y a un sérieux problème puisqu'à terme il faut penser à 450.000 litres / 1500 rés. Est-il possible de penser à un réseau municipal......Y-a-t-il des recommandations suivant les rapports d'ingénieurs....et sinon l'eau va venir de quelle façon....et être puisé à quel endroit...

Je ne pense pas que l'achat de terrains adjacents puisse être une solution...puisque cela mènerait à un développement anarchique.  Il vous faudrait aussi avoir le consentement du promoteur le MSJ et de la ville....ce qui, de toute évidence, sera très difficile d'obtenir et cela règlerait-il l'engorgement d'eau des terrains.... Un investissement de $40.000US...pour 2 terrains. Cela peut quand même rester une hypothèse de travail. Par contre, ce qui pourrait être intéressant en fonction des terrains non-construits, c'est la re-configuration du projet en fonction des problèmes actuels...à tout le moins l'étude de solutions temporaires en attendant les solutions permanentes,.

Si, parmi tous les propriétaires qui sont actifs sur ce FORUM ou qui sont menbres de votre site FACEBOOK, il y en a qui ont les études d'ingénieurs ou qui en connaissent les conclusions, il faudrait les faire connaître à l'ensemble des personnes concernées....

Bonne journée.

Réponse à JPM456,

Il reste beaucoup de choses à réaliser pour respecter toutes
les promesses faites dans le prospectus.
Qu'en pensez-vous ???

Bonne journée.

Inniskilin,

Pas trop certain de votre niveau de connaissance concernant les infrastructures présentes au MSJ.  JPM456 avec l'excellent copier / coller d'un article promotionnel de MSJ décrit très bien ce qu'il devait y avoir, mais la réalité est tout autre.  Oui une partie a été réalisé, mais l'essentiel, le plus important, n'y est pas. 

Bien content pour vous que vous ayez 5 a 10 millions a investir dans ce projet, mais a mon avis, avec ce montant, vous n'arriverez qu'a corriger une partie des lacunes du projets. Ensuite, il vous faudra vendre jusqu'à 650 terrains seulement pour rembourser votre investissement a un prix de 15k par terrain.   Et même a ce prix, pas certain que vous allez trouver preneur, il y en a déjà de disponible a ce prix et ils ne se vendent pas.

Au niveau des égouts je n'ai pas l'intention de me répéter tout a été dit, expliqué et même documenté dans l'étude rendue publique par Radio Canada.

Concernant l'approvisionnement en eau, tout le monde sait qu'il devait y avoir un aqueduc de 15 a 18 Km entre les puits et le MSJ.  Mais comme le reste, ce projet ne verra très certainement jamais le jour pour des raisons de logistiques mécaniques, de droits de passage, de permis environnementaux et bien entendu de cout extrêmement élevé pour sa concrétiser sa réalisation. 

Bien que les chiffres varient passablement d'un pays a l'autre (selon l'abondance ou pas de la ressource), les besoins moyens en eau sont de 200 Litres / jour / habitant (au delà de 300 litres / jour / habitant Nord Américains, d'où viennent la majorité des propriétaires de maison sur ce projet).  Ce qui comprends les toilettes, les lavages, les douches, les bains et évidemment l'eau des piscines (ce qui semble être fréquent sur ce projet).  Dans mon exemple de 500 terrains j'ai repris les données de consommation moyenne d'eau au MSJ qui sont de 142 a 150 litres / jour / habitant.  Avec au moins 2 habitants par maison, vous arriverez au calcul de 150,000 L. / jour.   Je continue mon exemple en considérant que le camion citerne (moyen actuel de transport de l'eau) a une capacité de 15,100 Litres, il faut donc un minimum de 10 voyages / jour non stop 7 / 7 pour approvisionner le site.  Je vous laisse le soin de faire le calcul pour 750 et même 1000 résidences.  Ce chiffre est extrêmement conservateur car durant certaines périodes de l'année il faut déjà plus de 8 -10 camions citernes par jour.

Un blogueur a même déjà demandé l'étude hydrogéologique du ou des puits et a ma connaissance il n'a jamais été en mesure de l'obtenir.  Il n'a donc jamais été démontré que le ou les puits soient en mesure de fournir de tels volumes d'eau quotidiennement.  Sans compter que cette eau est loin d'être "potable" selon les normes Équatorienne comme le laissait miroiter le MSJ.

Voyez vous que la partie facile de ce projet a vue le jour (distribution d'eau a partir des châteaux d'eau, distribution électrique, fibre optique, rue, aménagement d'une piscine,...) mais la partie nécessitant des investissements importants (égout et traitement de ceux-ci, aqueduc d'approvisionnement en eau,...) aura été délaissé au détriment des propriétaires de terrains et de résidences qui doivent vivre avec ce qu'aura laissé des gens malhonnête et avare de profits.

@inniskilin et remarc,

Vous perdez votre temps sur ce blog avec tous vos calculs,
il est maintenant clair que rien ne vas sur le site.
J'ai été sur place en mars 2018 et c'est vraiment la désolation, la plage est en reconstruction, les routes sont boueuses et les 100 maisons construites sur le site font pitiés, c'est vrai que les maison sons sont belles mais de belles maisons au milieu de nulle part cela fait pitié.
Je crois que maintenant les gens sont au courant que ce développement ne sera jamais fini et qu'il est inutile d'investir au Mirador .
Allez sur le site de MANABI VILLAS et vous verrez que l'arnaque continue.
SVP allez voir sur place au moins pour 2000 dollars de billets d'avion vous aurez l'heure juste et cela vous évitera de perdre vos économies.
j'ai moi même une maison en équateur et je peux vous dire que rien n'est simple sur place.
Bref toutes les belles paroles des vendeurs sont faites pour avoir votre argent et ensuite,démerdés vous avec les problèmes.
Une simple recherche sur internet vas vous donner une idée de ce qui est à vendre sur le site,
Cela fait maintenant 3 ans que je dis que c'est une arnaque et je crois que j'avais raison.
Bien à vous  JPM

ReMarc,

Vous avez raison, ma connaissance des problèmes d'iifrastructures est bien limitée.

Je me doute bien des solutions à apporter au problème du drainage des rues et de l'acheminement des eaux usées vers une usine de traitement.

Je me fie à vous pour les chiffres de consommation de l'eau. 

Si je comprends bien votre commentaire, il est impossible d'avoir un approvisionnement d'eau suffisant pour satisfaire, à terme, les 1500 unités d'habitation. Toutes les solutions possibles ayant été envisagées ...Suivant les informations que vous apportez, il semble bien que OUI......

Est-ce que l'intervention de la municipalité concernée ( financement des infrastructures )  est écartée ?
Donc, est-ce possible de croire à l'intervention municipale. En passant, est-cela ville de Montecristi
qui est responsable de ce projet ?

Que dirait l'étude hydro-géologique ?

Je vais revoir les 2 émissions de Radio-Canada ( La Facture ).

Je vois bien la parie facile de ce projet. Vous devez, malheureusement vous attaquer et évaluer  la partie difficile.

Je ne retrouve plus l'étude du bureau d'ingénieurs ontarien que vous m'avez transmise. SVP, me la  transférer à nouveau. Si vous en connaissez les grandes lignes et conclusions, il serait intéressant de les commenter.

Je vous ferai part de mes commentaires et expérience sur les infra-structures bientôt.

Il srait intéressant d'avoir les commentaires de HOLA ( Yves Cormier et als. ) et du MSJ ( Mme Charles et als ) sur les échanges que nous avons depuis quelques temps.

Bonne journée.....

JMP456,

Peut-être avez vous raison !!

Si c'est une arnaque, comment expliquer l'acharnement de MSJ ( Mme Charles et als ) de poursuivre
le développement de ce site.

Si les revenus tels que rapportés ont été approximativement de 24M et les dépenses de 12M, il faut cpmprendre qu'il y a 12M qui sont dans les nuages.

Si c'était le cas, personnellement ça ferait un maudit bouttttte que je serais parti aux Bahamas...ou à South Beach en Floride.

Est-il possible de croire qu'elle cherche des solutons aux problèmes ?

Est-ce que Manabi Villas est un sous-projet sur le site du MSJ ?

Et si au final vous aviez raison, resterait-il, au moins, un recours collectif contre le MSJ et Hola Écuador conjointement et solidairement ?

Bonne journée....

Il semble bien que MANABI VILLA fait partie de MIRADOR,sur le site il y a le plan des terrains et des photos du mirador.

@ JMP456

C'est pire que pire.....et c'est ce que je pensais.
Vendre alors que les infrastructures sont discutables.....
Faudrait penser régler les problèmes existants avant de continuer...
Dans les circonstances, qui va acheter ces unités et qui va les vendre ( Hola Ecuador ) ?
Comme le disait quelqu'un d'autre....WOLA ECUADOR !!!!!
Merci.

J'ai vu et revu les 2 émissions de La Facture consacrées au MSJ et j'ai lu les principales recommandations des ingénieurs ontariens...aux 2 premières pages de leur exposé. Sûrement que certains d'entre vous l'ont analysé en profondeur....pas moi.

Selon Marcel Cloutier, il pourrait rester approximativement 17M US de revenus que pourrait générer ce site. À $20.000 du terrain, il pourrait y avoir autour de 850 terrains à vendre.....donc 900 terrains de possiblement vendus....ce qui est loin de tout ce qui s'est dit....mais encore là,  il s'agit de suppositions.

Les ingénieurs recommandent un système d'égouts avec usine de traitement des eaux usées. Le coût d'un tel projet est d'approximativement 5M, Le MSJ s'est engagé à emprunter ou faire des mises de fonds personnels, par l'entremise de ses actionnaires, pour effectuer ces travaux. ( Cash call )....c'est ce qui s'est dit lors de l'émission no 1 de La Facture.

Ce qui est déprimant pour les  proprios. actuels est que ces travaux devaient commencer au début de 2017. Le MSJ et Hola devraient être en mesure de pouvoir répondre à ce questionnement.....Yves Cormier du moins.

Est-ce que ces infrastructures règleraient le problème de l'approvisionnement en eau.....????
Si le problème des égoûts est réglé mais que le problème de l'eau potable demeure...on peut dire qu'il y a un autre problème important.
Une chaîne est toujours aussi forte que son maillon le plus faible.

Beaucoup de propriétaires qui ont investi beaucoup d'argent ont trop à perdre pour laisser aller ce site.

Comme le mentionne le professeur Ozdilek de l'UQAM, il faut un développement ordonné de ce site.

La  Corée du Nord a réussi à établir un canal de communication avec la Corée du Sud et les USA.
Malgré leur frustration, les propios actuels de terrains comme de maisons doivent absolument établir ce même canal de communication avec le MSJ et Hola Ecuador. Je pense que c'est dans l'intérêt de tous y compris le MSJ et Hola Éq. Espérons que ce soit possible.....Faudrait peut-être demander à Kim Jong Un d'agir comme conciliateur.

La diplomatie est bien meilleure conseillère que la guerre....surtout nucléaire.

Par respect pour ceux qui ont cru et investi dans ce projet, J'aimerais vraiment que Yves Cormier
( Hola ) et Mme Charles ( MSJ ) se prononcent sur toutes les interrogations suscitéées par l'état du projet...et des promesses faites. Ils ont quand même autour de 17M de belles affaires ( ce sont les paroles de Yves Cormier )  à récupérer.et un peu d'investissement à faire. ( 5M )....en plus des profits générés par la construction.

Comme je l'avais mentionné précédemment, mon prochain commentaire et ce sera vraissemblablement le dernier portera sur l'observation des infrastructures en rapport avec la saison des pluies.

Bonne soirée à tous.

Répondre rapidement... Yves Cormier est aussi menteur que Mme Charles.. ici, ça bougera pas tant qu'elle sortira pas.... elle connaît pas grand chose à un développement de cet grandeur.

Entièrement raison..je suis ici depuis trois ans, et j'en ai vue et j'avais investi beaucoup au début avec la belle publicité de Hola disant site écologique, mais ils ont pas tombé sur le bon vas, avec tout ce que j'ai vue, je me suis retiré, je suis un gars de construction depuis trente ans été j'ai vue ici tout de suite les problèmes futurs. Triste qu'un québécois arnaque d'autre québécois.

@ Mariorigolo,

Le problème Mariorigolo est que Mme Charles et Als, parce qu'ils sont plusieurs actionnaires, possédent le MSJ.

Je ne comprends pas encore le type de leadership qu'exerce le MSJ . ...mais force est de constater qu'il n'est pas ce qu'on doit s'attendre d'un leadership nécessaire pour diriger un projet de cette envergure.  Les problèmes s'empilent, la vente et les constructions sont presqu'arrêtées, La Facture s'en mêle et la plupart des  propriétaires sont furieux ou ont perdu confiance. ( menteur, poubelle, fraudeur, etc, etc,...).

L'intérêt du MSJ est de favoriser un nouveau climat de confiance afin de terminer ce projet. Suivant Marcel Cloutier ( La facture #1 ) il pourrait rester 17M de revenus potentiels. Financièrement, il serait dans l'intérêt de MSJ et als. d'en confier la gestion à quelqu'un d'autre et d'aller chercher le potentiel restant.

Je pense encore que vous devez établir un canal quelconque de communication avec le MSJ et favoriser un échange harmonieux pour régler l'ensemble des problèmes dont égoûts et aqueducs
( eu potable )...et d"autres problèmes que vous devez connaître.

By the way, Les actionnaires du MSJ sont-ils connus ?
Pourquoi n'y a-t-il pas davantage de pression ( légale ) sur ces actionnaires ?

By the way, les actionnaires de Hola sont-ils connus ?
Pourquoi n'y a-t-il pas davantage de pression ( légale ) sur ces actionnaires ?

Peut-être que JMP456 a raison et qu'il faut abandonner ce projet et conclure qu'il s'agit d'une erreur.

Il y a actuellement autour de 200 proprios de maisons sur ce projet.....faudrait quand même tout tenter avant d'abandonner.

Pour le moment, je continue de croire que ça pourrait être, encore, un beau projet quand il sera terminé selon les règles de l'ART.

Toutes les options et hypothèses de travail afin de régler les problèmes devraient être sur la table.

Si ça peut vous aider a éclaircir une partie du Mystère MSJ:

En 2015, l'actionnariat du l'entreprise " Inmobiliaria Mirador San Jose S.A. Inmirsan" était celui-ci:

Charles Claire Danielle (Canada)   32%
Charles Vest erled Erik (Canada)   20.88%
Cormier Yves (Canada)  16%
Marino Eric (Canada)  11%
Lemay Alain (Canada)  5%
Et environ 9 autres actionnaires détenant moins de 5 %.

Points importants a souligner, le nom de Marcel Cloutier n'apparait pas dans la liste des actionnaires, même chose pour la société Hola Équateur qui pourrait elle-même détenir des actions d'une autre société.  Donc Yves Cormier est actionnaire personnellement a la hauteur de 16%.

Ceci dit il y a des données encore plus intéressantes qui en disent long sur les tenants et aboutissants de ce projet:

En 2015 les revenus ont été de 4,474,000 $us
Le cout des produits (terrains) vendus a été de 2,274,000 $us
Laissant un profit brut de 2,200,000 $us (49,17 %)

Sur ce profit brut de 2,200,000 $us un montant de 1,750,000 $us ou si vous aimez mieux 145,833  $us / mois en frais d'ADMINISTRATION.....   a été passé a la dépense.  Je vous rappelle que le salaire moyen en équateur est de 5000 $ us / ANNÉE...

D'autres dépenses d'opération s'ajoutent pour dégager un léger profit avant impôt de 310,710 $us (6.9% du chiffre d'affaires).

Donc 39,1 % des ventes de terrains pour l'année 2015 est allé en frais d'administration.   Difficile a dire si l'année 2015 a été ou pas une grosse année au niveau des ventes, mais je serais porté a croire qu'ils avaient le vent dans les voiles durant cette période.

Je vous laisse sur cette réflexion, pour refaire le même portrait en 2018, il faudrait au MSJ vendre au delà de 600 terrains a 7500 $us chacun (car c'est le prix présentement que certains propriétaires essaient d'avoir pour leur terrain).  Malheureusement tout ces efforts de vente ne servirait qu'a payer une fraction des infrastructures manquantes...
et il est fort a parier que, encore une fois, 39.1 % des revenus irait rejoindre la case des frais d'administration...

Inniskilin, je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que vous devriez plutôt investir votre argent dans un vignoble offrant les vins d'entrée de gamme de la maison Inniskillin.  Toutefois, si l'Équateur vous attire particulièrement et je vous comprendrais parfaitement sur ce point, je vous suggère d'aller y faire un séjour de quelques semaines et vous y découvrirez très certainement d'excellentes opportunités d'affaires.

Fermé