Mirador San José

@ Mariorigolo,

Le problème Mariorigolo est que Mme Charles et Als, parce qu'ils sont plusieurs actionnaires, possédent le MSJ.

Je ne comprends pas encore le type de leadership qu'exerce le MSJ . ...mais force est de constater qu'il n'est pas ce qu'on doit s'attendre d'un leadership nécessaire pour diriger un projet de cette envergure.  Les problèmes s'empilent, la vente et les constructions sont presqu'arrêtées, La Facture s'en mêle et la plupart des  propriétaires sont furieux ou ont perdu confiance. ( menteur, poubelle, fraudeur, etc, etc,...).

L'intérêt du MSJ est de favoriser un nouveau climat de confiance afin de terminer ce projet. Suivant Marcel Cloutier ( La facture #1 ) il pourrait rester 17M de revenus potentiels. Financièrement, il serait dans l'intérêt de MSJ et als. d'en confier la gestion à quelqu'un d'autre et d'aller chercher le potentiel restant.

Je pense encore que vous devez établir un canal quelconque de communication avec le MSJ et favoriser un échange harmonieux pour régler l'ensemble des problèmes dont égoûts et aqueducs
( eu potable )...et d"autres problèmes que vous devez connaître.

By the way, Les actionnaires du MSJ sont-ils connus ?
Pourquoi n'y a-t-il pas davantage de pression ( légale ) sur ces actionnaires ?

By the way, les actionnaires de Hola sont-ils connus ?
Pourquoi n'y a-t-il pas davantage de pression ( légale ) sur ces actionnaires ?

Peut-être que JMP456 a raison et qu'il faut abandonner ce projet et conclure qu'il s'agit d'une erreur.

Il y a actuellement autour de 200 proprios de maisons sur ce projet.....faudrait quand même tout tenter avant d'abandonner.

Pour le moment, je continue de croire que ça pourrait être, encore, un beau projet quand il sera terminé selon les règles de l'ART.

Toutes les options et hypothèses de travail afin de régler les problèmes devraient être sur la table.

Si ça peut vous aider a éclaircir une partie du Mystère MSJ:

En 2015, l'actionnariat du l'entreprise " Inmobiliaria Mirador San Jose S.A. Inmirsan" était celui-ci:

Charles Claire Danielle (Canada)   32%
Charles Vest erled Erik (Canada)   20.88%
Cormier Yves (Canada)  16%
Marino Eric (Canada)  11%
Lemay Alain (Canada)  5%
Et environ 9 autres actionnaires détenant moins de 5 %.

Points importants a souligner, le nom de Marcel Cloutier n'apparait pas dans la liste des actionnaires, même chose pour la société Hola Équateur qui pourrait elle-même détenir des actions d'une autre société.  Donc Yves Cormier est actionnaire personnellement a la hauteur de 16%.

Ceci dit il y a des données encore plus intéressantes qui en disent long sur les tenants et aboutissants de ce projet:

En 2015 les revenus ont été de 4,474,000 $us
Le cout des produits (terrains) vendus a été de 2,274,000 $us
Laissant un profit brut de 2,200,000 $us (49,17 %)

Sur ce profit brut de 2,200,000 $us un montant de 1,750,000 $us ou si vous aimez mieux 145,833  $us / mois en frais d'ADMINISTRATION.....   a été passé a la dépense.  Je vous rappelle que le salaire moyen en équateur est de 5000 $ us / ANNÉE...

D'autres dépenses d'opération s'ajoutent pour dégager un léger profit avant impôt de 310,710 $us (6.9% du chiffre d'affaires).

Donc 39,1 % des ventes de terrains pour l'année 2015 est allé en frais d'administration.   Difficile a dire si l'année 2015 a été ou pas une grosse année au niveau des ventes, mais je serais porté a croire qu'ils avaient le vent dans les voiles durant cette période.

Je vous laisse sur cette réflexion, pour refaire le même portrait en 2018, il faudrait au MSJ vendre au delà de 600 terrains a 7500 $us chacun (car c'est le prix présentement que certains propriétaires essaient d'avoir pour leur terrain).  Malheureusement tout ces efforts de vente ne servirait qu'a payer une fraction des infrastructures manquantes...
et il est fort a parier que, encore une fois, 39.1 % des revenus irait rejoindre la case des frais d'administration...

Inniskilin, je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que vous devriez plutôt investir votre argent dans un vignoble offrant les vins d'entrée de gamme de la maison Inniskillin.  Toutefois, si l'Équateur vous attire particulièrement et je vous comprendrais parfaitement sur ce point, je vous suggère d'aller y faire un séjour de quelques semaines et vous y découvrirez très certainement d'excellentes opportunités d'affaires.

A tous les futurs retraités ou investisseurs intéressés par le MIRADOR
En gros, les terrains et les maisons ne valent plus rien, le développement est a l'arrêt ,les infrastructures ne sont pas correctes, la magnifique plage est démolie, les résidents sont convaincus que tout va bien.les propriétaires de terrains se demandent ce que vaut leur investissement et quelques irréductibles considèrent que cet investissement en vaut la peine .
Que reste t,il de ce magnifique projet promis par les investisseurs et défendu par une bande de vendeurs qui à l'époque n'avaient même pas été sur place  ......RIEN.....
Le MIRADOR recommence a sévir sur le site MANABI VILLAS ne vous laissez pas avoir par cette publicité SVP allez sur place et vous verrez de quoi il s'agit.
Propagez cette info sur les réseaux sociaux pour éviter que d'autres se fassent piéger par une publicité pas mensongère mais peut-être une peu a cote de la réalité .

@inniskilin,mariorigolo,remarc,
Ne perdez pas votre temps sur ce blog, rien ne vas plus sur place et je crois que maintenant les gens sont au courant de ce qui se passe sur place alors tout ce que vous pouvez dire au sujet des différents problèmes d'eau,d'électricité,d,égouts ou autre ne sert a rien.
Que les gens sur place se démerdent avec leur soucis et il y a déjà longtemps que l'on dit que rien ne vas au Mirador et on passe pour des idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent .
Alors toutes vos statistiques et vos projections de dépenses et rentrées de fonds ne servent a rien ,on vous a floués depuis le début .
Si comme moi vous n'avez plus rien a voir avec ce développement laissez tombez, que ceux qui ont  investi dans cette affaire se débrouillent avec leur problèmes .

@JPM456

Personnellement Monsieur, je suis complètement d'accord avec vous sur la situation du moment !!!

La nouvelle Repiblik Dayiti en Équateur !!!

Jwi kè kontan nan fatra a ki mouri dwe vrèman kòmanse santi nan kay la nan Mirador la. Kaka, li sanble yo konnen ke byen; paske li te marye ak fatra renmen anpil nou an. Koulye a, yo sanble ak nou ke li se kounye a kenbe tout moun anba po li. Men, tout bagay fini moute gen yon fen !!!

Nous savons que la plupart d’entre vous qui êtes ici en façade publique et non caché sur un site Facebook privé; que vous n'avez en général aucun intérêt dans ladite endroit. Mais, vous continuez quand même à venir émettent vos excellents commentaires, opinions et analyses sur la situation qui prévaut à ce triste endroit. Nous vous en remercions beaucoup.

Les Responsables de Manabi Villas semblent être bien intelligents quand on les regarde sur leur beau site de vente internet pour le Mirador; mais, seront-ils capables de faire tourner le vent d’après vous ou ne sont-ils pas que de la poudre aux yeux comme l'était tankou te an reta fatra nou yo ?

Bonne fin de soirée à vous et soyez persuadé que nous continuons à vous lire avec attention malgré notre triste situation.

Kwazad, kwazyè reyèl la pral kòmanse byento kounye a ke nou konnen. Il viendra juste pour toi...

Merci pour votre aide.

@Retirado,  JMP456, Mary Changoluisa, Mariorigolo, et autres,.....

Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose ie que ceux qui pensent acheter un terrain sur ce site n'en achète PAS et que ceux qui ont un terrain NE le construisent PAS. Malheureusement, ils doivent  passer leur investissement à perte et je pourrais ajouter '' pour le moment '' parce que je suis optimiste de nature.

C'est ce qu'on peut appeler le simple bon sens.

Par contre les propriétaires de maisons et de condos qui ont investi autour de $150.000.US, comment doivent-ils réagir ? Il y en a autour de 200. Et les propriétaires de terrains uniquement, doivent-ils oublier leur investissement de $20.000.US ?  Peut-être que OUI et peut-être que NON. En tout cas, pas avant d'avoir examiné toutes les possibilités et je pense que toutes les possibilités n'ont pas été examinées.

Quelqu'un connaît-il le détail du 1.7M de frais d'administration des États financiers de 2015 ?
Est-il possible de faire auditer les livres comptables ? Qu'en, est-il de 2016 et de 2017 ?

Que fait le regroupement appelé le '' PRO-MSJ '' ?...on se penserait en élection !!!!

Si l'ensemble des proprios de toutes sortes ( terrains, maisons et condos ) veulent sauver leur mise de fonds, ils vont devoir faire preuve de LEADERSHIP et y mettre efforts, énergies et créer un fonds ( $$$$ ) pour se donner le pouvoir de faire bouger les choses.

Il faut une structure et une seule pour entamer un dialogue constructif avec MSJ et HOLA.....Je pense que leur intérêt devrait être le même que le vôtre à savoir remettre ce projet sur les rails et le terminer selon les régles de l'ART....il leur reste quand même plusieurs M de $$ de belles affaires à réaliser !!!!

Merci à Retirado pour le complément d'informations.

Peut-être que JMP456 a raison, au final et que ce projet est une vaste arnaque. Ses conseils sont, pour le moment, grandement judicieux.

Malheureusement, je ne peux écrire un seul mot en créole pour Mary Changoluisa.

Lorsque vous le pourrez, je vous conseille de goûter ce merveilleux vin de glace ontarien qu'est le Inniskilin.

Bonne journée....

Le fait de créer une association pour avoir des fonds est louable mais le problème est que tout a été fait tout croche depuis le début et il y a surement un gros paquet d'argent qui s'est évaporé dans la poche de quelqu'un .

Je connais personnellement des propriétaires au Mirador et pour nous le fait de dénigrer ce projet ne fait l'affaire de personne.

Faut-il encourager les gens a construire sur place et a acheter les terrains restants ou laisser les gens sur place se débrouiller avec leurs problèmes.

C'est vrai que j'ai pu me sauver de ce désastre et je continue a dire que ce projet n'a aucun sens cela fait maintenant des mois que je dis de ne pas investir au Mirador.

Cela doit être dépriment pour les propriétaires de maisons et de terrains de voir que l'on dénigre systématiquement ce projet.
Malgré de nombreux avertissements il y a quand même des gens qui ont décidé d'investir sur place .

J'ai encore été sur place au mois de mars 2018 et cela fait vraiment pitié.
Même s'il existe un investisseur qui croit encore a ce machin, combien faudra t'il encore investir pour rendre tout cela viable.
A combien va se chiffrer une poursuite pour récupérer de l'argent ou obliger les actionnaire à faire leur boulot (faire ce qui avait été promis dans les réunions).

Mais bon, le Mirador continue à sévir sur un autre site et il y aura toujours des pigeons qui se feront piéger par de belles promesses.

Et croyez en mon expérience en Équateur il n'y a pas que le Mirador ,il y a beaucoup d'autres projet qui sur papier sont magnifiques mais qui ne vont nulle part ou qui sont simplement abandonnés.

J'ai surtout pitié des gens qui ont investi dans le commercial.

Pour le moment il y a aussi une vente de condos  de Holàecuador a Santa Marianita Voir sur internet 'beachfront condos in Santa Marianita Ecuador' mais il y a aussi une annonce que le terrain est a vendre on vends des condos ou on a acheté un terrain pour le revendre a des pigeons,À suivre....

Pour info le terrain se situe À côté de l'hôtel CASA BLANCA

JPM456 vous faites un bon résumé de la situation au niveau des ventes et de ce qu'est malheureusement devenu le MSJ.   

Heureusement les écrits restent car si je recule en 2016 et 2017, déjà certains blogueurs avertis avaient commencé a lever des drapeaux et aviser des acheteurs potentiels ou constructeurs potentiels des importants problèmes ou lacunes au niveau des infrastructures sur ce projet.

Certains ont probablement sauvé de l'argent en écoutant leur conseil en mettant un frein sur leur projet d'achat de terrain ou de construction.  Ceci dit, a part quelques insultes, je n'ai pas vu beaucoup de remerciement pour les avoir protégé ou du moins avertis des risques potentiels.

D'autres part, certains ont trouvé que ce qui se disait était tellement gros que ça ne se pouvait pas et ont préféré croire ceux pour qui il n'y avait absolument aucun problème au niveau des égouts, des terrains instables, du manque de pression d'eau, de l'approvisionnement en eau, de la gestion des eaux de pluie, de la piètre qualité de construction des infrastructures communes, de la dictature au niveau du choix du constructeur et du type de construction (on sait maintenant pourquoi), ... Alouette...

Soi pour cacher la vérité afin de protéger leur propre investissement, soi pour s'assurer de la continuité de développement du projet, soi par manque de connaissance au niveau des besoins en infrastructures que requiert un tel projet,... il n'en demeure pas moins, que de part leur agissement, ils ont entrainé des retraités ou futur retraités dans un projet qui ne prendra jamais la forme de ce qui avait été si bien présenté par l'équipe championne en marketing de vente.

Certains perdront des années d'économies, d'autres un rêve potentiel et pour ceux ayant construit possiblement des années de retraite dans un endroit qui risque d’être assez désagréable.

Triste a dire, mais la vérité c'est ça !

Que d'excellents commentaires et opinions que voilà Messieurs.

En espérant que tout le temps que nous consacrons à ce forum servira à n'en sauver encore quelques-uns de l'arnaque qu'est devenu le Mirador San José. Les vendeurs de Wolà Équateur ou de Manabi Villas qui continuent à vouloir nous vendre leurs mirages doivent commencer à en avoir plein leur casque de nos interventions.

Il y a plein de gens qui habitent au Mirador San José aujourd'hui. Plein étant un euphémisme qui  risque de perdurer pendant encore un certain temps. Certes, une bonnes parties d'entre-eux méritent ce qu'il leur arrivent aujourd'hui. À force de tolérer l'intolérable et de se fermer la gueule pendant que la défunte poubelle dépensait notre cash en faisant de beaux voyages avec sa ak souyon l '. Eux, ils continuaient à propager la bonne nouvelle des arnaqueurs du Mirador San José en espérant ainsi sauver leur mise.

Marcel Cloutier était un '' Yon estipid '' qui a accusé un jeune homme, qui aurait pu devenir un excellent ami pour moi, d'avoir voler quelques centaines de dollars à un client; alors que lui il était en train de nous voler des millions avec l'aide de sa famille et de ses complices.

Encore une fois merci à ceux qui sont encore là à commenter, même si pour certains d'entre vous, il ni a aucune perte financière dans cette histoire.

Je crois qu'il est temps de lancer un avertissement sur Facebook pour signaler a tous les investisseurs potentiels dans ce projet qu'il vaut mieux aller sur place se rendre compte de ce qui se passe avant de mettre un cent dans ce projet.

Au moins avec FACEBOOK on aura une visibilité totale et très grande sur peu de temps ce qui n'est pas le cas sur ce blog.

Quand je vois que les proprios sont rendus a devoir faire un appel de fonds sur GOFUNDME pour avoir les moyens de poursuivre le MIRADOR.

De plus suite a mes recherches sur internet, ils continuent à sévir pour vendre leur salade.

Au sujet du terrain à Santa Marianita il y avait une annonce d'un super lotissement de condos mais en même temps le terrain était a vendre pour 700000us avec (dixit le Mirador) un rendement potentiel de 8500000US cherchez l'erreur.

J'habite a santa marianita et je suis un peu au courant de ce qu'il se passe la-bas.

C'est vrai que ce que l'on dit sur ce blog n'aide pas les proprios sur place mais au moins on pourras éviter que d'autres pigeons ne s'engagent dans ce merdier.

MON MESSAGE POUR FACEBOOK ' ÉQUATEUR : Si vous avez entendu parler du Mirador san josé ou de Manabi villas ou de condos à vendre à Santa Marianita SVP avant d'investir dans ces projets, allez sur place et faites vos devoirs ,allez sur place cela vous évitera bien des soucis''

@JMP456

Je crois que ce que nous faisons ici Monsieur est suffisant. Tout investisseur faisant un minimum de recherches sur Internet finira définitivement par tomber à quelque part sur un des extraits de ce Forum. Alors, s’il prend vraiment la peine, cet investisseur, de lire tout ce qui s’est écrit ici depuis novembre 2016 en plus de regarder les deux diffusions de La Facture de Radio Canada du 29 novembre 2016 et du 03 avril 2018 consacré au Mirador San José; il devrait cet investisseur comprendre, tout au moins, qu’il y a de gros, de très gros problèmes, avec le Mirador San José et que le tout est vraiment très loin du mirage que tente encore de nous vendre les vendeurs de Wolà Équateur et Manabi Villas.

Certains Monsieur ont déjà tenté l’aventure Facebook et cela n’a rien donné ou presque, car, Facebook ferme les sites qui reçoivent beaucoup de plaintes. Les ardents défenseurs de l’endroit; vous savez ceux qui se sont fermés la gueule pendant des années sur les agissements de Marcel Cloutier et de ses complices sont des professionnels de la plainte. Alors, ce n’est pas très long que le site Facebook se fait fermer.

Il y a juste le site Facebook privé de notre belle police de Québec qui survit encore puisqu’elle s’est rangée, cette belle petite police, du côté des ardents défenseurs de l’endroit pour pouvoir garder une certaine partie de sa clientèle qui menaçait de quitter son site suite à son acceptation de ma présence dans l’endroit.

Vous pouvez être certain, que quand j’ai acheté mon terrain en janvier 2014, que si j’aurais pu avoir accès à la moitié de toutes les informations ce qui se sont écrites ici sur ce forum depuis 2015 que jamais je n’aurais acheté mon maudit terrain à cet endroit.

Aujourd'hui avec l'aide de ce forum et des deux émissions de La Facture de Radio Canada qui sont consacrés au Mirador San José tout investisseur assez intelligent devrait comprendre rapidement que le Mirador San José est un endroit tout croche qui a été construit par une gang de tout croche pour s’en mettre plein les poches. Comment aurions nous pu savoir en 2014, moi et mon épouse, , que tout cela n'était que de la poussières aux yeux. Pourtant, nous nous sommes rendu sur place pour acheter, mais, on était loin d'être des experts et on a fait confiance aux vendeurs et aux belles publicités de Wolà Équateur.

Aujourd'hui, nous sommes tous devenus des victimes de la famille Charles/Cloutier qui sont les principaux actionnaires de l’endroit. Tant qu’ils seront là nous pensons que l’endroit ne ressusciteras pas de ses cendres.

Pour ce qui est du fameux fond des ardents défenseurs; ils peuvent toujours aller se faire voir !!! avant que nous donnions un autre cent noire à qui que ce soit dans cet endroit de merde; les poules vont avoir des dents !!!

JPM456

Pas besoin d'aller aussi loin que Santa Marianita, seulement regarder le projet annoncé sur le terrain voisin du MSJ.  Même modus operandi que ce qui avait été annoncé au départ au MSJ, des restaurants, centre médical, pharmacie, un resort tout inclus de premier niveau s.v.p. et comme le tout attirera certainement les plus fortunés il y aura même un héliport...   rien de moins...

Tout est très bien décris mais sans grande surprise il n'est jamais question de systèmes d'égout, de gestion des eaux de pluie et de l'approvisionnement en eau car j’espère pour eux qu'ils n'ont pas l'intention de voyager l'eau a la citerne pour les maisons et encore moins pour le complexe hôtelier...  Dans la vidéo on voit même un parc aquatique...

Vous pouvez réserver votre terrain de 250m² pour "aussi peu" que 36,725 $us, a cette grandeur je recommande d'en acheter au moins deux si vous voulez être en mesure de faire votre champs d'épuration...  Bein oui, pourquoi pas un terrain dans le fond de la cours arrière de 5281 pi² pour presque 100,000 $can... aucun service... méchant deal...     

Dans le fond le principe est simple, t'offres ce que t'appelle un coin de "paradis", plein de services, des jeux, des piscines, des parcs, des héliports, des gadgets,...   par la suite tu fournis des terrains avec une cuvette en plastique (bien évidemment que tu leur fais payer en plus...), tu impressionnes les acheteurs en appelant ça un biodigesteur... et un peu plus tard tu prends bien soin de leur dire ne de pas l'utiliser souvent sinon ça va bloquer... et ce sera de leur faute ou celle du constructeur...  mais jamais a ceux a qui tu as remis ton 100,000 $can.  De toute façon, avec ton cash, ils peuvent se permettre de se défendre un tabouere de boute avant que tu prouves qu'ils t ont mentis...  Ils ont aussi très bien compris que des procédures légales tu peux étirer ça des dizaines d'années si tu veux, sans trop se casser la tête...

A l'affiche au cinéma Geobienes:  Balcón de las Ballenas.

Bonne visite...

Recours pour sauver le Mirador San José

https://www.petitions24.net/recours_pour_sauver_le_msj

Voici le texte d'une pétition qui a été organisé par on ne sait trop qui sur le site de pétitions24.net qui énumère en quelques sortes tous les petits problèmes qu'on les investisseurs du Mirador San José avec la nouvelle directrice générale Danielle Charles ex épouse de notre défunte poubelle Marcel Cloutier.

Suivant le communiqué IMPORTANT que vous venez de lire, nous désirons créer une liste des propriétaires et actionnaires supportant cette démarche qui malheureusement est devenue nécessaire.  Nous vous invitons à lire les énoncés suivants et inscrire votre nom, lieu de résidence et adresse courriel afin que nous puissions vous tenir informés des développements dans le cadre d'un recours collectif contre INMOBILIARIA SAN JOSE SA INMERSAN chargé de gérer le développement du Mirador San Jose (MSJ).

Considérant que les infrastructures du projet de développement du MSJ sont inachevées depuis la date d'échéance de décembre 2015;
Considérant que l'administration du MSJ n’a fait aucuns travaux conséquents visant à compléter les infrastructures pour lesquelles les propriétaires ont payé;
Considérant que l'administration du MSJ ne propose aucune solution pour résoudre les problèmes liés au drainage pluvial et aux eaux usées;
Considérant que l'entretien des infrastructures importantes, notamment de la plage du MSJ, est déficient;
Considérant que la réputation du MSJ au Québec et en Équateur a été affectée par des reportages négatifs impliquant la Direction;
Considérant que la réputation du Mirador San Jose est affectée auprès des instances politiques en Équateur, notamment la Ville de Montecristi, suite à des falsifications dans les titres de propriétés;
Considérant que l'administration du MSJ ment aux propriétaires en affirmant s’occuper et régler ces problèmes de titres de propriétés dans un délai qui est expiré;
Considérant que l'administration du MSJ refuse d'être transparente sur l'utilisation qu'elle fait des cotisations annuelles destinées à l'entretien du site;
Considérant que la réputation du MSJ est affectée par l’affaissement d’une partie des infrastructures et de certaines maisons et que, suite à ce fait, la seule action de l'administration du MSJ a consisté à rejeter toute responsabilité;
Considérant que dans le canton de Montecristi, le MSJ a une mauvaise réputation, que cela affecte négativement nos investissements et que l'administration ne pose aucun geste concret pour y remédier;
Considérant l'absence d'un plan de développement pour finaliser les infrastructures, la déficience de communications et la sélectivité des clients qui en reçoivent de la part de l'administration du MSJ;
Considérant que cette administration continuer d’inciter ses clients à écrire à une adresse où de nombreuses questions demeurent sans réponse ou ne reçoivent pas de réponses valables, soit info[at]miradorsanjose.com;
Considérant que pour obtenir des paiements, cette administration use d'intimidation et menace de représailles ses clients qui n’ont même pas reçu de facturation;
Considérant que la Direction du MSJ a empêché au moins un propriétaire d’accéder à son terrain sans en avoir l’autorité;
Considérant que la Direction du MSJ choisit délibérément de nuire à certains commerçants et à certains constructeurs;
Considérant que la Direction du MSJ a fait preuve d'un manquement grave face à la constitution équatorienne en menaçant des propriétaires de les poursuivre s’ils se regroupaient au sein d’une association;
Considérant que la Direction du MSJ a une attitude hautaine et arrogante avec toute personne critique envers ou en désaccord avec elle;
Considérant que plusieurs personnes ont assisté aux sautes d'humeurs, ses cris et ses menaces en public, sur le site même du MSJ et ailleurs ce qui est indigne d'un cadre de Direction et mine la confiance des clients;
Considérant le témoignage de clients potentiels qui ont affirmé ne plus vouloir rejoindre la communauté du MSJ à cause de cette attitude;
Considérant que la Direction actuelle n'a ni l'attitude, ni les compétences ni aucune qualification requises dans son CV permettant de mener à terme un tel projet de développement;
Considérant que depuis sa nomination la réputation du MSJ se dégrade;
Considérant qu’elle cherche à fuir, grâce à des avocats payés par le MSJ, les rencontres formelles avec les autres associés plutôt que d’être proactive face à ses responsabilités;
Considérant qu’elle n’a pas de plan d’affaire à présenter;
Considérant qu’elle a menti dans ses communications;
Considérant qu’elle est en conflit d’intérêt en réglementant la construction sur le site puisqu’elle-même y vend des constructions et qu'elle oblige les constructeurs à acheter leurs fenêtres d'un seul fournisseur qui est son fils;
Considérant qu’elle a échoué à redonner confiance aux clients après les événements médiatiques;
Considérant qu’elle a refusé d’aider minimalement les commerces lors des importantes pluies de février alors que les rues étaient inondées et clairement impraticables;
Considérant qu'elle refuse de minimalement consulter les clients dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant qu'elle refuse de rendre des comptes, de justifier des hausses de tarifs et de présenter les états financiers dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant que dans l’ensemble elle affiche un manque de transparence et de franchise;
Considérant que l’ensemble de ce qui précède est tellement sérieux qu’environ une centaine de clients veulent revendre leur propriété;
Considérant que l’ensemble de ce qui précède est tellement sérieux que des centaines de clients ont décidé de reporter leur projet de construction;
Considérant qu’à plusieurs reprises et devant témoins elle a diffamé des clients;
Considérant que dans l'ensemble elle n'agit pas en bon père de famille envers le MSJ et qu'elle fait preuve de manquements à plusieurs exigences de base d'une gestion normale;
Considérant que la Direction adapte ses règlements de manière personnalisée et non uniforme;
Considérant que l'ensemble de son œuvre attire inutilement l'attention sur les canadiens en Équateur et que cela mine notre crédibilité face aux institutions équatoriennes;
Considérant que la Direction a transmis une communication pour discréditer de ses propres vendeurs;
Considérant que la Direction est au fait de tout ce qui précède et qu’elle continue de nier la réalité en affirmant par écrit que tout va bien avec ses partenaires, ses associés et ses clients;
Considérant que je n'ai aucune confiance dans les compétences de la gérante générale, ni dans sa capacité à assurer une saine administration, ni dans sa capacité à remédier à la situation pour faire un succès avec le Mirador San Jose;

Je demande que la gérante générale actuelle quitte ses fonctions d’ici le 15 juillet 2017 et qu’une Direction compétente et indépendante des actionnaires soit engagée par les actionnaires autres que Danielle Charles et son fils Erik Vesterled.

Il faut dire que ce texte est quand même très intéressant et très bien écrit. En tout ca,  il nous prouve encore une fois que les choses vont de plus en plus mal au Mirador San José et que nous avions raisons, nous les méchants détracteurs de l'endroit, sur presque toute la ligne.

Certes, nous avons encore parfois quelques irréductibles de l'endroit , comme le Steph et Jo, qui viennent ici pour inciter les futurs investisseurs à nous ignorer en nous traitant d'enragés frustrés. Personnellement, j'aime mieux être un enragé frustré qui a eu raison de dénoncé qu'un vendu à la cause qui a eu tord et qui a ainsi aidé à induire en erreur des dizaines de futurs retraités qui ont eu confiance aux écrits de ses ardents défenseurs.


Malheureusement, une pétition qui semble avoir été inutile; puisque nous sommes aujourd'hui le 09 juin 2018 et à se que je sache, madame et sa famille de merde, semblent toujours être aux commandes du Mirador San José encore aujourd'hui !!!

Le Mirador qui fait encore parler d'eux ce matin avec un article peu reluisant sur cuencahighlife.

Pas grand chose de nouveau puisque tout ce qui est écrit dans cet article était déjà connu depuis 2016, sauf que c'était caché ou nié afin de ramasser le plus de fric possible de la part de gens ayant travaillés une partie de leur vie et économisés pour se payer un terrain ou une maison sur ce qu'ils appelaient "Tropical Paradise"...

Comme le dit tristement leur pub... Ça c'est la vie...

Bonjour

De ma connaissance et étant comptable au Canada, il y a beaucoup de choses à considérer si on veut s'établir définitivement dans un autre pays. Le premier comme vous a répondu un des participants du forum c,est le statut de résident ou non résident. Si vous décider de quitter le Canada définitivement, vous pourriez toujours recevoir vos prestation de la retraite du Québec (RRQ) que vous et votre employeur avaient cotisé pendant votre vie active quelques soit le pays ou vous avez choisi de vous établir. Mais faites attention pour les prestation de la PSV du gouvernement Fédéral, celle-ci sera retranché de 20 %. Beaucoup de gens ignore cette information

Revenant au statut de résident ou non résident, si vous voulez opter pour le second statut, il faut couper tous les liens de résidence qui déterminent justement ce statut. Si vous conserver un logement en votre nom, le gouvernement pourra toujours vous considérer comme résident fiscal.

Les autres liens sont, l'appartenance à une association, permis de conduire, véhicule enregistré, etc.

Je suis tous nouveau sur ce site, et l'équateur fait partie de mes premiers choix en cas ou je décide de m'expatrier, présentement je suis en train d'analyser les aspect positifs, les risques liés à la sécurité juridique, sécurité lié au système de santé et le marché immobilier. j'ai du pain sur la planche et si quelqu'un voudrais m'éclairer davantage sur ce pays - je le remercie d'avance

Bon Week end

Recours pour sauver le Mirador San José

https://www.petitions24.net/recours_pour_sauver_le_msj

Voici le texte d'une pétition qui a été organisé sur le site de pétitions24.net qui énumère en quelques sortes tous les nombreux problèmes qu'on les investisseurs et résidents du Mirador San José avec la nouvelle directrice générale Danielle Charles ex pétasse de notre défunte poubelle à tous, Marcel Cloutier.


Suivant le communiqué IMPORTANT que vous venez de lire, nous désirons créer une liste des propriétaires et actionnaires supportant cette démarche qui malheureusement est devenue nécessaire.  Nous vous invitons à lire les énoncés suivants et inscrire votre nom, lieu de résidence et adresse courriel afin que nous puissions vous tenir informés des développements dans le cadre d'un recours collectif contre INMOBILIARIA SAN JOSE SA INMERSAN chargé de gérer le développement du Mirador San Jose (MSJ).

Considérant que les infrastructures du projet de développement du MSJ sont inachevées depuis la date d'échéance de décembre 2015;
Considérant que l'administration du MSJ n’a fait aucuns travaux conséquents visant à compléter les infrastructures pour lesquelles les propriétaires ont payé;
Considérant que l'administration du MSJ ne propose aucune solution pour résoudre les problèmes liés au drainage pluvial et aux eaux usées;
Considérant que l'entretien des infrastructures importantes, notamment de la plage du MSJ, est déficient;
Considérant que la réputation du MSJ au Québec et en Équateur a été affectée par des reportages négatifs impliquant la Direction;
Considérant que la réputation du Mirador San Jose est affectée auprès des instances politiques en Équateur, notamment la Ville de Montecristi, suite à des falsifications dans les titres de propriétés;
Considérant que l'administration du MSJ ment aux propriétaires en affirmant s’occuper et régler ces problèmes de titres de propriétés dans un délai qui est expiré;
Considérant que l'administration du MSJ refuse d'être transparente sur l'utilisation qu'elle fait des cotisations annuelles destinées à l'entretien du site;
Considérant que la réputation du MSJ est affectée par l’affaissement d’une partie des infrastructures et de certaines maisons et que, suite à ce fait, la seule action de l'administration du MSJ a consisté à rejeter toute responsabilité;
Considérant que dans le canton de Montecristi, le MSJ a une mauvaise réputation, que cela affecte négativement nos investissements et que l'administration ne pose aucun geste concret pour y remédier;
Considérant l'absence d'un plan de développement pour finaliser les infrastructures, la déficience de communications et la sélectivité des clients qui en reçoivent de la part de l'administration du MSJ;
Considérant que cette administration continuer d’inciter ses clients à écrire à une adresse où de nombreuses questions demeurent sans réponse ou ne reçoivent pas de réponses valables, soit info[at]miradorsanjose.com;
Considérant que pour obtenir des paiements, cette administration use d'intimidation et menace de représailles ses clients qui n’ont même pas reçu de facturation;
Considérant que la Direction du MSJ a empêché au moins un propriétaire d’accéder à son terrain sans en avoir l’autorité;
Considérant que la Direction du MSJ choisit délibérément de nuire à certains commerçants et à certains constructeurs;
Considérant que la Direction du MSJ a fait preuve d'un manquement grave face à la constitution équatorienne en menaçant des propriétaires de les poursuivre s’ils se regroupaient au sein d’une association;
Considérant que la Direction du MSJ a une attitude hautaine et arrogante avec toute personne critique envers ou en désaccord avec elle;
Considérant que plusieurs personnes ont assisté aux sautes d'humeurs, ses cris et ses menaces en public, sur le site même du MSJ et ailleurs ce qui est indigne d'un cadre de Direction et mine la confiance des clients;
Considérant le témoignage de clients potentiels qui ont affirmé ne plus vouloir rejoindre la communauté du MSJ à cause de cette attitude;
Considérant que la Direction actuelle n'a ni l'attitude, ni les compétences ni aucune qualification requises dans son CV permettant de mener à terme un tel projet de développement;
Considérant que depuis sa nomination la réputation du MSJ se dégrade;
Considérant qu’elle cherche à fuir, grâce à des avocats payés par le MSJ, les rencontres formelles avec les autres associés plutôt que d’être pro active face à ses responsabilités;
Considérant qu’elle n’a pas de plan d’affaire à présenter;
Considérant qu’elle a menti dans ses communications;
Considérant qu’elle est en conflit d’intérêt en réglementant la construction sur le site puisqu’elle-même y vend des constructions et qu'elle oblige les constructeurs à acheter leurs fenêtres d'un seul fournisseur qui est son fils;
Considérant qu’elle a échoué à redonner confiance aux clients après les événements médiatiques;
Considérant qu’elle a refusé d’aider minimalement les commerces lors des importantes pluies de février alors que les rues étaient inondées et clairement impraticables;
Considérant qu'elle refuse de minimalement consulter les clients dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant qu'elle refuse de rendre des comptes, de justifier des hausses de tarifs et de présenter les états financiers dans son rôle de responsable de l'association de propriétaires;
Considérant que dans l’ensemble elle affiche un manque de transparence et de franchise;
Considérant que l’ensemble de ce qui précède est tellement sérieux qu’environ une centaine de clients veulent revendre leur propriété;
Considérant que l’ensemble de ce qui précède est tellement sérieux que des centaines de clients ont décidé de reporter leur projet de construction;
Considérant qu’à plusieurs reprises et devant témoins elle a diffamé des clients;
Considérant que dans l'ensemble elle n'agit pas en bon père de famille envers le MSJ et qu'elle fait preuve de manquements à plusieurs exigences de base d'une gestion normale;
Considérant que la Direction adapte ses règlements de manière personnalisée et non uniforme;
Considérant que l'ensemble de son œuvre attire inutilement l'attention sur les canadiens en Équateur et que cela mine notre crédibilité face aux institutions équatoriennes;
Considérant que la Direction a transmis une communication pour discréditer de ses propres vendeurs;
Considérant que la Direction est au fait de tout ce qui précède et qu’elle continue de nier la réalité en affirmant par écrit que tout va bien avec ses partenaires, ses associés et ses clients;
Considérant que je n'ai aucune confiance dans les compétences de la gérante générale, ni dans sa capacité à assurer une saine administration, ni dans sa capacité à remédier à la situation pour faire un succès avec le Mirador San Jose;

Je demande que la gérante générale actuelle quitte ses fonctions d’ici le 15 juillet 2017 et qu’une Direction compétente et indépendante des actionnaires soit engagée par les actionnaires autres que Danielle Charles et son fils Erik Vesterled.

Il faut dire que ce texte est quand même très intéressant et très bien écrit. En tout ca,  il nous prouve encore une fois que les choses vont de plus en plus mal au Mirador San José et que nous avions raisons, nous les méchants détracteurs de l'endroit, sur presque toute la ligne.

Certes, nous avons encore parfois quelques irréductibles de l'endroit , comme le Steph et Jo, qui viennent ici pour inciter les futurs investisseurs à nous ignorer en nous traitant d'enragés frustrés. Personnellement, j'aime mieux être un enragé frustré qui a eu raison de dénoncé qu'un vendu à la cause qui a eu tord et qui a ainsi aidé à induire en erreur des dizaines de futurs retraités qui ont eu confiance aux écrits de ses ardents défenseurs.

Malheureusement, une pétition qui semble avoir été inutile; puisque nous sommes aujourd'hui le 23 novembre 2018 et à se que nous sachions, madame je suis une pétasse de première et sa famille de merde, semblent toujours être aux commandes du Mirador San José encore aujourd'hui !!!

Bonjour la police, toujours aussi heureux de ta petite cachette ? On attend toujours les résultats de tes magouilles avec tes bons amis les ardents défenseurs de la dite poubelle !!! Une police qui cache les complices et les z'amis d'un magouilleur, d'un voleur, d'un menteur, d'un arnaqueur, d'un ostie trou du cul... faut le faire quand même...

Certes, on doit tout de même comprendre que cette situation doit faire le bonheur de quelques-uns des heureux résidents et ardents défenseurs du Mirador San Jose qui voient sûrement maintenant l'arrivée de nombreux nouveaux résidents comme une menace certaine à l'environnement de leur environnement. Dans le style on vie dans une ville sans égout et comme mentionné dans l'émission de LA Facture de Radio Canada du 03 avril 2018 ; on ignore toujours où sont les millions qui ont disparu ?

Nouvelle discussion