Mirador San José

Franchement le tout est une lecture vraiment dès plus intéressante.

Pour le moment, je vais m'en tenir à faire mes excuses à ce Monsieur Papa Jefe qui m'apparaissait au tout début de mes lectures comme un anti francophone alors qu'en réalité il est loin de l'être. Il semble être un homme avec une très bonne vision des choses. Il nous donne l'heure juste sur le comment ça se passe présentement au Mirador San Jose et et je vous jure que le tout n'a vraiment pas l'air d'être une partie de plaisir où il fait bon vivre.

Une chose est certaine, c'est que pour nous tous les gens qui se sont fait voler et mentir par la défunte poubelle et ses anciens associés on est loin de la coupe aux lèvres. Coincé que nous sommes entre les différentes parties qui s'affrontent.

Dans le coin gauche, une partie de la famille de la défunte poubelle qui sont actionnaires majoritaires et leurs avocats, dans le coin droit, Monsieur Wola Équateur et ses associés qui demeurent d'ailleurs toujours aussi invisibles et muets et leurs avocats en plus des différents groupes qui tentent semble-t-il de prendre le contrôle de l'endroit à grand coup de couteau dans le dos sur Facebook et dans les rues du Mirador et encore là je demeure raisonnable dans mon propos !!!

À suivre le verdict de la cour de Montecristi qui semble-t-il commence à en avoir plein son casque du paradis canadien maintenant devenu l'enfer Haïtien…

Crise au Mirador San Jose première partie: Les acteurs

Aujourd'hui, nous avons formé un comité de gestion de crise pour superviser les fonctions qui sont essentielles au fonctionnement quotidien du Mirador San Jose. Les chefs d'équipes sont en place. Par ordre alphabétique, ce sont :

Chantal Cloutier : Opérations de crise
Réponse opérationnelle globale à la crise et reprise après celle-ci.

Stéphane D'aragon : Monsieur Blabla bla à la Sécurité il va sûrement être mieux là qu'à la communication !!!
Coordination bénévole de la sécurité aux portes et à l'accès à la plage (surveillance de quartier), soutien mécanique des générateurs des maisons et des sites, et intervention médicale d'urgence.

Karen Kemp : Liaison avec les entreprises
Les entreprises locales ont besoin d'une reprise de service.

Tom Shipley : Gestion de l'eau
L'approvisionnement, la livraison et la distribution de l'eau.

Dennis Southgate et Brenda Bourgeault Southgate : Collecte de fonds
Besoins en liquidités immédiats, à moyen et à long terme.

James Whittall : Communications
Communications écrites aux propriétaires sur les activités du comité de gestion de crise.


À cinq heures cet après-midi, la société de sécurité qui emploie nos gardes les a retirés de leurs fonctions car Inmirsan a une dette de 30 000 $.

Pour résumer rapidement: Inmirsan doit également un montant égal à IESS pour la sécurité sociale de ses employés. Inmirsan doit 550 000 $ en arriérés d'impôts à SRI. Inmirsan doit 120 000 dollars à CNEL. Le camion-citerne semble avoir été retiré de nos locaux.

Il ne s'agit plus de comptes de propriétaires en souffrance. Inmirsan est insolvable. Inmirsan n'a pas d'argent. Inmirsan a effectivement abandonné l'urbanisation. Nous sommes seuls.

Nos choix sont maintenant d'organiser pour nous-mêmes, ou d'abandonner le Mirador San Jose. Nous choisissons d'organiser. Nous avons besoin de votre aide.

Olivier et Brigitte de l'association ont demandé à des bénévoles de sécuriser nos barrières, par équipes, pour ce soir. Si vous souhaitez vous porter volontaire pour sécuriser notre communauté, veuillez organiser vous-même cette soirée uniquement à la porte. Brigitte et Olivier sont à Manta pour un événement social. Comme nous tous, ils ont été pris au dépourvu par cette évolution. Nous serons tous mieux en mesure d'élaborer des stratégies demain.

Chantal et moi, ainsi que Dennis et Brenda Southgate, essayons d'organiser un comité d'urgence pour répondre aux besoins immédiats de la communauté. Il s'agit notamment de la sécurité et de l'eau. L'électricité est une autre affaire, mais notre sécurité est désormais la priorité.

Nous rencontrerons Olivier et Brigitte demain pour explorer les options. On m'a demandé de communiquer avec la communauté. Je communiquerai tous les résultats à cette page au fur et à mesure qu'un plan émerge.

Je comprends que vous vous inquiétez pour l'avenir de votre maison. Nous sommes tous inquiets. Cela peut ne pas sembler le cas, mais il y a une voie à suivre. Nous serons tous appelés prochainement à nous engager.

Soyez patient. Plus à venir.

On es-tu en train de parler ici de la communauté des ardents défenseurs qui ce sont foutu de notre gueule pendant des années à vivre à nos dépends dans leur beau petit paradis de merde ???

Claude Dugas et Sylvie Bond ont très généreusement fourni un espace commercial que le comité de gestion de crise peut utiliser pour centraliser nos activités, notamment pour la collecte de fonds et la coordination des bénévoles. “Tout ce dont vous avez besoin, il suffit de demander.” Merci, Claude et Sylvie.

On es -tu ici en train de parler de Monsieur j'ai des magasins vides, mais, il fait quand même bon de vivre au Mirador San Jose ? Un autre qui aura tout fait pour que je me ferme la gueule. Comment vont vos ventes d'appareils d'eau potable Monsieur Dégât ? Vous savez ces appareils à $5,000.00 USD pièce qui remplacent maintenant l'approvisionnement en eau potable que votre ami et défunte poubelle aura réussi à faire disparaître de la carte pour être capable de s'en mettre encore plus dans les poches !!!

L'aide arrive !

Les deux principaux constructeurs sur place, Hola Ecuador et Manabi Villas, ont contacté le comité de gestion des urgences pour proposer leur aide. Les chefs d'équipe analysent leur situation et établissent des listes de fournitures vitales, de contacts de service, de contacts gouvernementaux importants et d'expertise dont nous avons besoin pour maintenir le Mirador San Jose opérationnel pendant cette importante période de transition. Nous travaillerons avec les deux constructeurs pour acquérir ces biens et services essentiels.

On est-tu ici en train de parler de ses arnaqueurs, ancien et nouveau, complice en tout ou en partie de la famille de la défunte poubelle qui ont fait perdre des milliers de dollars à des dizaines de retraités pas trop riches sans jamais avoir pensé à les rembourser de quelque façon que ce soit !!!

Voici une brève traduction d'un des nombreux articles écrit en anglais qui se retrouvent sur le site Internet de Monsieur Papa Jefe qui semble-t-il fait lui aussi partie de notre fameux groupe des ardents défenseurs du Mirador San Jose. Vous savez ceux qui ont préféré se fermer la gueule pendant des mois et des mois au lieu d'avertir les gens de ce qui se passait réellement au Mirador San Jose et qui m'ont fait une guerre de tous les instants sur ce forum espérant que je lâcherais le morceau. Vous pouvez être sûr que je vais être là pour vous jusqu'à mon dernier souffle et malheureusement pour vous ce n'est pas pour demain la veille !!!

Le verdict

8 janvier 2020|Mirador San Jose

Comme je l'ai écrit le mois dernier, il y a eu une confusion de la part de notre association de propriétaires fantastiques quant à savoir si Inmirsan avait renoncé à son autorité pour gérer le Mirador San Jose. Il s'est avéré que ce n'était pas le cas.

Mais l'avocat d'Inmirsan a accepté de discuter d'un transfert ordonné des pouvoirs, une fois que tous les lots auront été vendus et que l'urbanisation sera terminé.

Pour sa part, le 6 janvier 2020, le conseil municipal et l'avocat en chef de Montecristi ont organisé une commission spéciale sur le sort du Mirador, en public, avec un auditorium complet et une place debout uniquement à l'arrière. Cette première réunion devait régler trois points de discorde entre Inmirsan, notre fantôme HOA, et le soi-disant Groupe des Dix.

Premier point : Inmirsan est-il légalement autorisé à facturer des frais d'entretien, ou doit-il plutôt être contraint de céder la propriété des espaces communs à la HOA ?

Deuxièmement : La HOA a-t-elle une quelconque légitimité, étant donné qu'elle a été constituée en vertu de plusieurs revendications très douteuses, y compris le vote d'une assemblée générale à laquelle seules 21 personnes ont été invitées ? Enfin, le CNEL devrait-il être autorisé à vendre de l'électricité au rabais à Inmirsan, qui nous la revend ensuite à un prix plus ou moins élevé ?

Ne me demandez pas d'où vient ce troisième point. Apparemment, c'est la bête noire de notre président de la HOA.

Un affichage alarmant

Le président de la Commission a ouvert la procédure en déclarant, avec force, qu'il n'y aurait pas d'agitation lors de cet événement. Respect de toutes les positions, a-t-il prévenu, et pas de cris de protestation.

L'avocat de HolaEcuador pour notre fantaisie HOA a été le premier à intervenir. Elle a fait un discours passionné sur les droits de la liberté de réunion et d'autres choses que je n'ai pas pu entendre parce que j'étais assis sous une boîte de Pétri d'un climatiseur et que tout le monde derrière moi parlait furieusement en espagnol. Je me suis levé et je me suis dirigé vers l'avant de la salle.

Ensuite, l'avocat d'Inmirsan est venu lire les chapitres et les versets des contrats que nous avons tous signés lorsque nous avons acheté nos terrains. Il n'y avait rien à redire sur ce point. Et pourtant...

L'une des épouses de Brownshirt, qui est connue dans toute notre communauté comme étant une brute qui abuse verbalement, s'est assise une rangée devant moi et à ma droite. Elle a fait des grimaces à l'avocat d'Inmirsan et l'a ridiculisé pendant toute sa présentation.

Moi et d'autres personnes autour de moi avons été choqués par sa performance vulgaire. Mais ensuite, j'y ai pensé : Quel adulte rationnel se comporte ainsi en public ?

Elle peut, en fait, être malade. La maladie mentale est porteuse d'une stigmatisation sociale aiguë et de discriminations multiples. Plutôt que de la condamner, nous devons peut-être à cette femme notre sympathie et notre soutien.

Chantal et moi ne nous sommes jamais abaissées à son niveau de grossièreté, à agiter les doigts du milieu. Mais j'ai vu d'autres personnes au Mirador San José répondre de la même façon. Nous pourrions, tous ensemble, reconsidérer notre réponse à ses provocations vicieuses. S'il s'agissait d'un autre type de handicap, nous apporterions des fleurs.

La réunion se détériore

Quoi qu'il en soit, peu de participants ont été à la hauteur de l'esprit de cette occasion. Lorsque l'avocat d'Inmirsan a marqué un point juridique évident, de nombreux membres de la foule anti-HOA ont applaudi. Lorsque l'avocat de la HOA a répondu par une opinion finement formulée qui n'avait pas grand chose à voir avec nos contrats, ou la loi du pays, toute la foule de la HOA a hué et crié.

Cela s'est vite transformé en un concours pour savoir qui pouvait faire le plus de bruit. Ils applaudissent, nous sifflons et nous raillons. Ils sifflent et ricanent, nous rugissons. Ils rugissent, nous nous frappons la poitrine et allumons des feux de joie.

Cette volonté de surenchère était totalement absurde. Le président de la commission a dû nous reprocher sévèrement, à plusieurs reprises, notre comportement. J'ai trouvé toute cette épreuve plus qu'embarrassante. Nous n'étions pas les meilleurs représentants du Canada ce matin-là.

Pour être juste, au moins la moitié des participants sont arrivés dans les salles pour écouter. Un autre quart voulait poser des questions, ou exprimer son mécontentement face aux méthodes secrètes et coercitives de la HOA fantasmée.

Mais cette autre foule, les vingt-cinq derniers pour cent, semblait penser que cela les aiderait davantage s'ils s'engageaient dans l'art performance pour les personnes handicapées mentales. Comme d'habitude, ils ont défini le moment selon leurs propres termes. Parce que les gens qui ont une grande gueule et peu de contraintes sociales peuvent le faire de nos jours.

En quelques minutes, la réunion s'est transformée en une folle bagarre entre le flamboyant représentant légal d'Inmirsan et l'un des conseillers municipaux. Cela a déclenché une véritable guerre des mots entre les stormtroopers de notre communauté et leurs cibles habituelles de harcèlement.

Chantal et moi sommes partis, dégoûtés, pour payer nos impôts fonciers : les guichets étaient presque vides et se trouvaient littéralement de l'autre côté du couloir. Quand nous avons eu fini, une dizaine de minutes plus tard, tous les autres sortaient des chambres en évitant le contact visuel.

Une décision

Je me suis renseigné et j'ai appris que la commission avait rendu son verdict. Elle n'a pas pu juger si la HOA avait été correctement constituée, car c'est une compétence provinciale. Cependant, elle était bien placée pour informer notre HOA imaginaire, en termes clairs, qu'elle n'a pas le pouvoir de forcer Inmirsan à remettre ses actifs privés ; ou de menacer les employés d'Inmirsan de licenciement ; ou de faire payer aux propriétaires des frais pour l'entretien et les services "administratifs" ; ou de saisir les propriétés des propriétaires qui refusent de payer ces frais. (Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier point a soulevé quelques pulsations ici à Rancho Loco lorsque la HOA l'a annoncé).

La commission a également exprimé ses craintes quant à l'accord de revente du CNEL avec Inmirsan. Là encore, et pour étouffer les acclamations extravagantes qui se sont élevées au sein du contingent de la HOA, le conseil a averti qu'il n'avait pas compétence pour intervenir, puisque CNEL est un fournisseur d'énergie de l'État et que ses relations contractuelles sont son affaire.

Finalement, la commission a conseillé à toutes les parties de mettre de côté leurs divergences et de se parler - vous savez, comme des adultes - lors des prochaines sessions qui seront médiatisées par le conseil municipal. Chaque partie (Inmirsan, notre HOA imaginaire, et la majorité des propriétaires que la HOA ne représente pas) enverra trois délégués pour rédiger un calendrier réaliste pour l'achèvement de l'urbanisation, et pour discuter du transfert d'autorité sur les zones communes à un groupe qui représente nos intérêts collectifs. Ce qui peut ou non être notre HOA imaginaire. La commission s'est efforcée de souligner ce point.

Les choix à faire

Cela change-t-il quelque chose ? Difficile à dire. Le statu quo reste certainement inchangé - du moins, jusqu'à ce qu'Inmirsan et HolaEcuador finissent de se frapper mutuellement dans les tribunaux. Tout le monde se demande comment cela se passera avec le temps.

Mais il me semble que nous avons maintenant des choix cruciaux à faire, en tant que communauté.

La HOA ne peut rien tirer de cette expérience et poursuivre sa stratégie de confrontation maximale, avec Inmirsan et avec nous. Ou elle peut être un partenaire de bonne foi dans cette expérience de transition par la médiation. Ce sont leurs options. J'espère qu'ils tireront suffisamment de sagesse de leurs rangs surstimulés pour prendre une décision appropriée.

Inmirsan et HolaEcuador doivent mettre un terme à leurs ineptes escarmouches juridiques et s'atteler à la tâche de terminer ce site. La stratégie évidente de HolaEcuador - retenir des millions de dollars de ventes de biens immobiliers, inviter à un procès, puis bloquer les procédures judiciaires par des manigances juridictionnelles - consiste à mettre Inmirsan en faillite, puis à acquérir la société pour quelques centimes de dollar. Ce à quoi je réponds : merde ou dégage, Gord.

Montecristi commence à perdre son sens de l'humour sur tout ça. Il n'est pas seul.
Quant à nous autres, nous devons reconnaître que les membres de notre HOA fantasmatique ont subi une défaite humiliante et très publique, lors d'une commission spéciale qu'ils ont eux-mêmes mise en place. On pouvait le voir écrit sur leurs visages lorsque le conseil a été ajourné.

Je ne doute pas qu'ils étaient convaincus de la justesse de leurs revendications. Je ne doute pas qu'ils ont agi dans ce qu'ils pensaient être le meilleur intérêt de notre communauté. Mais leurs actes nuisibles, et le fait qu'ils n'aient pas anticipé les résultats de leur propre commission spéciale, ne font que montrer leur inaptitude à assumer les rôles qu'ils ont eux-mêmes élus.

Ce sera une pilule très amère, en effet, de négocier de bonne foi avec des gens qu'ils prétendaient représenter et qui ont rejeté leur volonté de diriger. Ce n'est pas le moment de se frotter le nez là où il ne faut pas. Il y a une chose à faire, c'est d'être un gagnant gracieux.

Je voudrais rappeler à tous où ils se trouvent et pourquoi ils sont ici. Le soleil est sorti, et nos meilleurs anges auraient bien besoin d'une bonne aération.

Merci Monsieur Papa Jefe, de la part de tous ceux qui ont payé des milliers de dollars pour quelques choses qui ne leur profiteras jamais. Nous vous remercions de ses nombreuses informations qui nous sont cachées par les ardents défenseurs du Mirador San Jose. Vous savez ses gens hypocrites pour qui leurs portefeuilles est bien plus importants que bien des valeurs humaines de simples gens comme nous qui avons investi une grande partie de nos retraites grâce à leur silence dans ce rêve canadien maintenant devenu un enfer haïtien, même pour eux. Faites votre shift maudite gang de .... .. ...

À suivre...

Comme beaucoup d'entre vous le savent maintenant, Danielle Charles, x épouse de la défunte poubelle, s'est insérée dans nos négociations et a détourné le résultat.

Mars 20, 2020

Comme beaucoup d'entre vous le savent maintenant, Danielle Charles s'est insérée dans nos négociations et a détourné le résultat. Notre objectif vers une solution indépendante avec CNEL est terminé.

Nous avons parlé deux fois avec Mme Charles hier après-midi. Elle ne veut absolument pas négocier avec nous. Sa demande, que vous avez trouvée ou trouverez dans votre boîte de réception, est de lui payer 20 000 $ et elle va restaurer notre électricité. Elle restera en charge de l'urbanisation, et tout continuera comme avant.

Nous lui avons proposé de gérer l'urbanisation en tant que communauté organisée. Elle n'était pas intéressée. Sa seule préoccupation est d'avoir notre argent entre ses mains.

Chantal et moi ne pouvons pas en toute bonne conscience obéir à l'ultimatum de Mme Charles. Nous pensons également que la plupart des résidents refuseront de se conformer. Aussi écrasante que soit une défaite morale, nous quittons le comité de gestion de crise et veillons à notre propre sécurité. Nous vous invitons à faire de même.

En dehors de nos portes, la pandémie atteint un point d'inflexion. Le président Moreno a décrété un couvre-feu national entre 21h00 et 5h00. Toute personne prise à l'extérieur entre ces heures – y compris au Mirador San Jose – se verra infliger une peine de prison obligatoire de quatre ans.

À notre connaissance, il n'y a pas de COVID-19 à Mirador San Jose. L'eau potable et le propane sont toujours livrés. Vous pouvez toujours obtenir de l'essence et acheter des produits d'épicerie les jours de voyage désignés. Norm dit qu'il continuera à fournir un service Internet. Nous laissons derrière nous une équipe de gestion de crise dévouée et compétente.

Cependant, sans électricité et avec un accès restreint aux autres nécessités de la vie, Chantal et moi croyons que notre communauté sera finalement incapable de subvenir à ses propres besoins. Les résidents se rendent dans les zones d'infection, retournent au Mirador de San Jose et refusent de s'isoler volontairement. Nos chances d'une épidémie augmentent chaque fois que cela se produit. Il sera peut-être bientôt impossible de contenir les éléments stratégiques de notre effort de rétablissement. À contrecœur et avec une tristesse intense, nous partons chercher refuge ailleurs.

Aujourd'hui 20 mars, les fonds de gestion de crise que nous avons réunis grâce à vous seront chez Isabelle Rivest, Casa Isabella, B-22-A3. Si vous prévoyez de quitter le Mirador San Jose et souhaitez que votre argent soit retourné, veuillez présenter votre reçu à Isabelle pour un remboursement. Nous vous rappelons qu'une partie de l'argent de gestion de crise a été dépensée pour les nécessités de base. Veuillez envisager d'accepter les deux tiers de votre argent en retour.

Nous vous invitons ensuite à emporter tous les articles prioritaires que vous pouvez transporter, à enfermer vos maisons comme pour la saison et à chercher un abri à proximité avec un accès sans entrave à l'électricité, à l'eau potable, à la nourriture et aux médicaments.

Vous avez tous admirablement joué pour protéger ce que nous avons construit ensemble en Équateur. Ce fut notre plus grand honneur de servir avec vous. Vous avez notre plus profond respect. Mais il est maintenant temps de veiller à votre propre sécurité. Une fois cette misérable expérience terminée, nous nous retrouverons peut-être un jour pour reconstruire.

Pas facile de vivre dans un paradis Haïtien !!!

Voici ce qui s'est passé fin février 2020 au Mirador San Jose fin.

Un message traduit de l'anglais au français avec ajout de petits commentaires de ma part :

Un message écrit par Papa Jefe à un de ses interlocuteurs que vous pouvez retrouver sur un des forums anglais de ce site si vous cherchez bien !!!

J'ai créé un site Internet (www papajefe com) (au moins lui il ne se cache pas comme bien d'autres). pour communiquer avec les propriétaires du Mirador San Jose.

En raison de la manière particulière dont l'électricité est distribuée au Mirador San Jose, les propriétaires ont payé le promoteur, Inmirsan, (soit l'ex pétasse haïtienne de la défunte poubelle) pour la consommation d'électricité. Inmirsan était censé payer CNEL (la compagnie qui fournit l'électricité au Mirador San Jose). Au lieu de cela, Inmirsan (la pétasse) a prit tout notre argent et n'a pas versé un seul centime à CNEL.

Fin février, CNEL a coupé toute notre communauté (là où il fait si bon vivre) et nous avons été privé d'électricité pendant des semaines. Puis nos gardes de sécurité sont partis parce qu'Inmirsan n'avait pas payé la société qui les employait. Puis nos livraisons d'eau ont cessé parce qu'Inmirsan (on parle toujours ici de l'ex pétasse de la défunte poubelle) avait arrêté de payé pour l'eau depuis longtemps.

Alors que nous faisions face à cette crise, la pandémie nous a explosé au visage. Des gens ont quitté la communauté et se sont rendus dans les zones d'infections et quand ils sont revenus et ils ont refusé de s'isoler. ( Y'a encore plus d'imbéciles qu'on pensait au Mirador San Jose). Nous étions à court de moyens pour obtenir de l'eau et du gaz pour les générateurs. Nous avons essayé d'organiser des transports pour aller chercher de la nourriture, mais, nos convois étaient arrêtés et secoués par les autorités locales.

En même temps, nous avons essayé de négocier avec le CNEL pour au moins obtenir que l'électricité soit rétablie. Mais la femme qui dirige Inmirsan (on parle toujours ici de l'ex pétasse haïtienne de notre défunte poubelle) a bloqué cet effort et a tenté de nous extorquer : payez-moi $20,000 dollars USD et je vous redonnerai le courant.

Le Mirador San Jose a commencé à sombrer rapidement dans l'anarchie. Nous sommes partis à Manta et nous attendons maintenant pour un vol pour le Canada. Le site web que j'ai créé raconte toute l'histoire. Un jour, quand j'aurai passé par-dessus la rage et la contrariété que je ressens, j'écrirai de nouveau sur Papa Jefe.

Merci Monsieur Papa Jefe au moins on peut dire que vous vous avez des couilles contrairement à bien d'autres !!!

Vous savez quoi, elle doit vraiment commencer à se sentir chez elle l'ex pétasse haïtienne de notre défunte poubelle. Pour elle, vivre dans une ville qui n'a plus d'électricité, plus d'eau, plus de gaz, plus d'égouts et plus de garde de sécurité pour protéger ses braves ardents défenseurs des mauvais équatoriens qui rôdent dans les alentours cacher dans le noir qu'ils sont ; ça doit lui rappeler certains de ses souvenirs d'enfance !!! Comme on dit la vengeance est douce au cœur de l'indien. De voir tous ses beaux petits blancs qui vivent pour la plupart dans l'aisance depuis des années se perdre sous la botte de son joug ; ça doit lui faire chaud au cœur !!!

Certes, nous trouvons tout de même bien dommage pour les honnêtes gens, pas tous, qui auront eu le courage de signer la pétition du 01 juillet 2017 et qui sont encore sur place d'avoir à vivre ce cauchemar et nous compatissons sincèrement, moi et mon épouse, avec vous.

Voici une autre traduction d'une partie d'un texte écrit le 25 avril 2020 sur le site de notre ami Papa Jefe (www papajefe com). Papa Jefe et son épouse des résidents anglophone du Mirador San Jose depuis quelques années. Il d'écrit leurs derniers instants sur le site du Mirador San Jose fin mars 2020.

Le 28 février, le courant a été coupé au Mirador San José. Vous vous souvenez peut-être de cela dans un précédent article de blog. À l'époque, j'avais mis en cause nos pluies annuelles, qui arrivent généralement autour du long week-end du carnaval avant le carême. L'eau de pluie lave le sel de mer dans les transformateurs et ils éclatent comme des feux d'artifice. Cela arrive tous les ans. Sauf que cette fois, les lumières ne sont jamais revenues.

Il s'avère que notre promoteur, Inmirsan, (et oui on parle encore ici de l'ex pétasse haïtienne de notre défunte poubelle) s'est enfui avec l'argent que nous avons payé pour les services publics et a laissé un cadeau de départ de 130 000 dollars de dette au CNEL, le fournisseur d'énergie de l'État. (Inmirsan doit également un demi-million d'arriérés d'impôts, des dizaines de milliers de dollars en salaires et en sécurité sociale, et des dizaines de milliers d'autres à la société qui assure la sécurité de nos portes. Nos gardes ont quitté le travail quelques jours plus tard).

Si vous deviez exiger une explication, ce que nous avons fait, alors le directeur général d'Inmirsan, Danielle Charles (ex pétasse haïtienne de notre défunte poubelle), vous dirait, à sa manière caractéristique de désordre et de cris, (une manière poli de d'écrire une christ de folle) que la raison pour laquelle elle a raidi le CNEL, et tous les autres fournisseurs sur ses livres, est que certains résidents et propriétaires de terrains n'ont pas payé leurs factures. (Y'as-tu encore des imbéciles qui envoient de l'argent à Inmirsan ?)

Vous pouvez interpréter cela comme suit : Inmirsan n'a rien fait pour régler ses comptes en souffrance, mais la faute en est à nous, uniformément. Nous étions donc responsables des dettes d'Inmirsan. Comme de faire saisir son véhicule par la police lorsqu'un voisin oublie de renouveler ses plaques.

Il suffit de dire que le CNEL a mal pris notre défaillance collective. Il a coupé toute la communauté et a refusé de négocier jusqu'à ce que quelqu'un rembourse les arriérés.

Incroyable, personne au Mirador San Jose n'avait un surplus de 130 000 dollars USD qui traînait. Nous étions dans le noir depuis deux semaines lorsque COVID-19 est arrivé en ville. C'est alors que nos vies sont devenues beaucoup moins intéressantes.

Ne manquant jamais une occasion de nous extorquer, Madame Charles nous a ordonné de lui verser 20 000 dollars en liquide, sinon nous pourrions profiter de notre expérience de la pandémie sin electricidad. Telles étaient ses conditions. Nous les avons par écrit. Je ne vous dirai pas quel doigt nous avons offert en échange.

1. Le Mirador San Jose est une fraude (ah oui ah bon ? Maudit qu'il y a de mauvaises langues ?)

On pourrait peut-être poser la question à  ses messieurs d'Hola Équateur (Yves Cormier et Gord Poole), à monsieur Banu de Manabi Villas un nouveau venu dans la famille de l'ex pétasse, à Danielle (Danielle et François) publiciste en chef du Mirador San Jose sur ce forum durant des mois et des mois qui aura sûrement réussie à elle seule à attirer de par ses beaux écrits plein de retraités pas toujours très riches voulant eux aussi avoir une petite place, pas trop chère, au soleil), à monsieur Blablabla (Steph et Jo) de bons amis de Danielle, à monsieur Dégats (Claude Dumas) dans mes magasins sont vides et j'en passe... Certes, on ne peut peut-être pas vraiment mettre monsieur Gilles Pépin et monsieur Julien Merrino Gosselin dans le lot, mais, on ne peut pas dire non plus qu'ils ont sauté aux barricades pour dénoncer le tout eux non plus !!!

J'ai écrit, peut-être avec trop d'indulgence, sur les travaux de notre communauté. Le palais intrigue entre Inmirsan et Hola Ecuador ; les querelles publiques incessantes entre diverses factions canadiennes-françaises ; les attentes qui se détériorent lentement alors que nos rêves de retraite se transforment en cynisme et en misère.

Ce sont des choses que nous pouvions écarter, à condition d'avoir des palmiers et de la nourriture fraîche, un ciel bleu clair et de longues promenades sur des plages sans fin. La pandémie a mis à nu ce qui était devant nous tout le temps; le Mirador San Jose est une fraude.

Nous nous sommes laissés séduire par la présentation PowerPoint. Je n'ai pas honte de l'admettre.(Ne vous en faites pas mon cher Papa Jefe vous n'êtes pas tout seul à vous êtes faire avoir par les belles promesses d'Holà Équateur et de ses vendeurs). À l'époque où nous avons acheté, notre communauté faisait l'envie de l'Équateur. Elle portait le lustre de la reconnaissance officielle de notre présence diplomatique à Quito, et il y avait les nombreuses bonnes œuvres de son promoteur, lorsque la partie prenante majoritaire d'Inmirsan était encore en vie. (Y'était pas fou se Marcel là; au moins lui il continuait à payer ses comptes pour que son arnaque continue à attirer le plus de clients potentiels.)

Après la mort de Marcel (dite la défunte poubelle) et la reprise de ses parts par sa femme et son beau-fils (dans je suis le vendeur officiel des portes et fenêtres du MSJ) dans des circonstances très peu recommandables, du moins c'est ce que l'on prétend, chaque dollar que nous avons investi dans notre communauté a tout simplement disparu. (Comme d'habitude mon cher Papa Jefe ; ça vous a pris du temps à comprendre, mais, mieux vaut tard que jamais...)

Aucune de nos contributions en 2019 - pas un seul centime de toute facture payée que nous avons dans nos dossiers - n'a été versé au CNEL. Ou au Servicio de Rentas Internas del Ecuador (SRI, le service des recettes internes de l'Équateur). Ou à l'IESS (sécurité sociale). Ou aux employés d'Inmirsan. Ou à l'entreprise de sécurité qui gardait nos portes. Ou à l'entretien de nos espaces communs. Ou à l'infrastructure.

Qui sait où est passé cet argent ?

Là mon cher Papa Jefe vous avez le choix entre ;

(Il laisse dans le deuil son épouse, Danielle Charles; ses enfants : Steven, Karine et Geneviève; les enfants de sa conjointe : Philippe Succès, Éric Vesterled.)

(Là mon cher monsieur Papa Jefe vous rêvez en couleurs ; vous avez devant vous des enfants et de beaux enfants qui laissent traiter leur père ou ex beau-père de défunte poubelle depuis des mois et des mois et ils ne sont pas capables, ni les uns ni les autres, de venir le défendre de quelque façon que ce soit alors si vous pensez qu'ils vont venir vous dire quoi que ce soit à propos de l'argent qu'ils se sont sûrement mit dans leurs poches lors du départ de la poubelle en question vous vous trompez amèrement mon cher Monsieur. Faut dire que pour certains d'entre-eux cela doit être difficile de venir défendre l'indéfendable alors que même sa mère Mme Aldéa Moreault et son père M. Jean-Robert Cloutier doivent se retourner dans leurs tombes quand ils pensent à leur fils Marcel !!!)

Madame Charles jouit d'un style de vie luxueux à Manta, et des faveurs de certaines personnalités qui ont également des propriétés au Mirador San Jose. Peut-être peuvent-ils nous dire ce qu'il en est advenu. (premièrement il faut comprendre que moins il y a de monde au Mirador San Jose = moins de pollution d'eau grises pour ceux qui restent encore là pour le moment). (deuxièmement, qui veut élaborer sur le thème certaines personnalités qui ont également des propriétés au Mirador San Jose; on se meurt de curiosité ???)

Nous n'avons jamais négocié pour les mauvaises herbes, les rats, les biens communs dégradés ou les monticules d'ordures festoyant sous la chaleur. Mais c'est ce que nous avons reçu pour notre investissement. Cela, que cette individu si dérangeant, consumé par sa propre psychopathie, (encore une fois une manière bien poli pour d'écrire une christ de folle, une voleuse, une menteuse, une arnaqueuse de la pire espèce) que notre vie même est devenue la sienne pour négocier.

Cela semble impossible à imaginer. Je suppose que c'est ce que chaque pigeon se dit, une fois que l'arnaque devient évidente.

(Commençait à être temps que nos anglais se réveillent mon cher Monsieur Papa Jefe. Heureux de voir qu'il y a maintenant un parti anglophone capable de faire la description du comment il fait bon vivre au Mirador San Jose.)

Nous sommes aussi bien heureux d'apprendre que vous vous portez mieux vous et votre épouse.

Merci à vous...

Très interressant de vous lire. On en apprend beaucoup sur certaines choses. Dommage qu'il ya peu de gens qui répondent. Allez voir aussi ce lien facebook.com/groups/msjtruth et aussi celui ci facebook.com/dash.savitch.73

Ne vous en fait pas mon cher Monsieur robertmtl depuis les deux reportages de la Facture de Radio-Canada ; ils se cachent tous comme des autruches dans des sites privés comme Facebook ou autres ; vive la transparence !!!

Seul Monsieur bla bla bla semble encore avoir assez de ***pour venir mettre son très petit grain de sel dans de banals discussions qui n'ont rien à voir la plupart du temps avec le Mirador San Jose sur cet excellent site qu'est Expat.com ; un site qui aura sûrement permis de sauver la retraite de bien des gens qui pensaient acheter dans ce triste endroit.

Voici d'ailleurs une nouvelle adresse Internet de ce qui semble être le nouveau site de la communauté du Mirador San Jose ou de ce qui en reste !!!

https://emicrius.com/msj/index.php

La bonne nouvelle que ce nouveau site Internet nous apporte c'est qu'il semble qu'un certain groupe de belligérants de l'endroit semblent être en voie d'être peut-être capable de se débarrasser de ce qui reste de la famille de la défunte poubelle et de leurs foutus associés.

Certes, cela ne changera absolument rien, pour moi et mon épouse équatorienne, mais, qui sait s'ils réussissent à faire cela, peut-être, que cela pourrait changer le cours des événements pour plusieurs gens qui gardent encore un très mince espoir, malgré tout…

De plus, les quelques résidents de l'endroit devront alors apprendre à se sortir la tête de leur trou de sable pour devenir des gens qui lavent plus blanc que blanc dans leurs communications avec les clients déchus de ce projet Canadien maintenant devenu, jusqu'à preuve du contraire, projet haïtien !!!

Qui plus est, il ne faut toujours pas oublier que moins il y a de monde qui demeurent à cet endroit pour le moment et mieux c'est pour ceux qui y demeurent encore présentement puisqu'une ville sans égouts valables en Équateur ne peut accueillir qu'un minimum de gens avant d'avoir à répondre aux questions du ministère de l'environnement de L'Équateur (El Ministerio del Ambiente).

La section comptes rendus du site ( https://emicrius.com/msj/index.php ) est vraiment une section des plus intéressante à lire et nous donne, encore une fois, après l'excellent blog de Monsieur papajefe, un homme honnête qui aura été capable lui de se tenir debout, un bon aperçu du comment ça se passe présentement pour les braves ardents défendeurs du projet et de leurs victimes qui y demeurent encore ( https://www.papajefe.com/topics/mirador-san-jose/ ). Comme monsieur Claude Dégat, l'homme aux magasins vides, nous là si souvent répété de par le passé sur ce site ; si vous saviez comment il fait si bon vivre au Mirador San Jose !!! Un homme qui espérait sûrement s'en mettre, lui aussi, plein les poches sachant très bien que son bon ami la défunte poubelle et ses associés n'avaient aucunement l'intention, en autre, de construire là un système d'égout et de distribution d'eau potable valable.

On m'a dit que monsieurs Dugars est toujours ivre et qu'il concoit plein de compagnies et ne dit pas toujours  la verité. Je le connais pas est-ce vrai

Je ne connais pas se Monsieur Claude personnellement à part d'avoir eu affaire avec lui dans quelques échangent non constructifs sur ce forum. Il me semble, tout de même, être un homme qui demeure présentement très utile pour ce qui reste de sa communauté. Comme moi, il a le droit à ses opinions et à ses manières de faire.

Lui et son épouse Sylvie semblent être malgré tout de bonnes gens que je ne pourrais pas dénigrer de la façon personnelle comme vous tentez de le faire présentement. Certes, il est certain que si je demeurais présentement au Mirador San Jose que moi aussi je ne cracherais pas dans la petite bouteille. Par contre, ses choix ne sont pas les miens. Je suis une personne qui se veut transparente et honnête et très perspicace alors que lui et certains de ses amis sont complètement le contraire de ma personne.

Il semble que pour eux ce qui compte avant tout c'est l'argent, toujours l'argent, alors que pour moi et mon épouse équatorienne, malgré le fait qu'on n'est vraiment pas très riche, ce qui compte le plus pour nous depuis des années c'est d'aider le plus de gens possible à ne pas s'embarquer dans l'arnaque de la famille de la défunte poubelle Cloutier et de ses associés.

Ce que nous savons c'est que le Monsieur Claude en question aura été très avant-gardiste, d'une certaine façon, en ouvrant un ou des magasins qui offraient,en autres, des systèmes de décontamination de l'eau potable à $5,000.00 USD pièce et qu'il aura aussi participé à maintes reprises à l'installation de ses fosses septiques complètement inutiles étant donné la petitesse des terrains au Mirador San Jose sans jamais en avertir qui que se soit.

Pendant longtemps le Monsieur Claude en question aura répété, ici sur se forum, le comment il faisait bon vivre au Mirador San Jose et en disant cela il a encouragé combien de gens de plus à aller s'investir dans cet endroit alors qu'il savait très bien ce qui se passait là.

De plus, Monsieur et son épouse ont tout fait auprès des patrons des journalistes de La Facture de Radio-Canada pour empêcher le premier reportage du 29 novembre 2016 de sortir et malheureusement pour eux et heureusement pour de nombreux retraités qui n'étaient pas encore décidés à investir à cet endroit cela n'aura pas fonctionné et leurs efforts seront resté vains.

Il est certain que malgré tout nous demeurons tous des victimes de la famille Cloutier. Même les associés pour lesquels je n'ai aucune pitié sont eux aussi, d'une certaine façon, des victimes !!! Vous n'avez qu'à regarder la binette déconfite de Monsieur Wolà Équateur dans le second reportage de La Facture de Radio Canada  en avril 2018 pour vous en convaincre.

Personnellement, je m'en tiens au fait et je ne suis pas intéressé à dénigrer qui que ce soit sans avoir les preuves de ce que j'avance et jusqu'à aujourd'hui les faits que nous avons dénoncés, moi et les gens qui m'ont aidé, se sont avérés la plupart du temps plus que véridiques.

Comprenez que je souhaite de tout cœur, malgré tout, que la famille de la défunte poubelle foutre le camp de cet endroit et qu'il y aura, peut-être, un jour un sauveur qu reprendra le tout sous son aile pour ainsi permettre à ce projet maintenant devenu un cauchemar pour plusieurs d'entre nous de revivre de ses cendres ce qui pourrait permettre à des dizaines, des centaines de gens de récupérer le rêve dans lequel ils ont investi des milliers de dollars.

L'Équateur demeure, tout de même, un très beau pays avec de très belles plages et autres ou il fait, en général, très bon vivre pour un prix raisonnable et cela malgré le taux de change, surtout en hiver !!!

J'ai lu que il y a eut une saisie d'un terrain qui servait a approvisionner  l'eau au site mais ce n'est pas limpide a mon sens  qui est ignare au umirador   sans josé. Est-ce que quelqun qui en sais  davantage peut nous aider

Bonne nouvelle pour vous tous. J'ai finalement réussi à revendre mon terrain au Mirador San José pour la somme de $10.00 USD au cousin équatorien de mon épouse qui sort bientôt de prison en Colombie; de là mon voyage en Colombie l'hiver passé...

Toute la transaction sera bientôt rapidement complétée  je l'espère; soit lors de notre prochain voyage en Équateur qui ne serait tarder, Covid19 oblige... ou peut-être même avant, nous y travaillons très fort en tout cas, avec l'aide de notre avocat Équatorien.

Le cousin en question, membres en règles de Los 50 Allanamientos de Guayaquil a vraiment été ravis de mon offre de vente et il m'a promis de tout faire son possible pour que la joie et l'allégresse reviennent dans ce beau grand paradis terrestre nommé le Mirador San José.

Ils n'ont qu'à attacher leurs tuques avec de la grosse broche la brocheneg Ayisyen yo ak pitit gason li et tout qui se rapprochent d'eux de près ou de loin. Des heures de plaisir à venir aussi pour vous tous aussi les ardents défenseurs, je vous l'assure !!!

Merci et bonne chance à vous...

P.S.
Pour ma part, je ne sais pas si, comme notre bon ami Marcel, je serai encore là pour apprécier le spectacle, mais, c'est pas grave; je fais vraiment entièrement confiance au dit cousin en question qui fait peur juste à le regarder !!! Allez- y Messieurs les ex militaires de l'endroit prouvez nous maintenant votre valeur maudite gang de... C'est facile de canarder des gens avec de gros canon ou dans les airs avec de gros avions à des kilomètres de distances, mais, maintenant nous allons voir ce que vous valez vraiment sur le terrain !!!

:top:

Splendide qu'elle belle famille et vous en êtes fier, les violeurs de femmes et d'enfants sont aussi en prisons. Qu'a-t-il fait votre cousin et vous? Quel es son nom? A moins que vous ne vouliez pas le dire de peur qu'on voit qui il est et en fait pourquoi vous êtes les seul à commenter ici c'est spécial non?  J'observe depuis un bout et vous avez une bonne main d'écriture que vous utilisé mal. Bien a vous monsieur ou madame.

Garder donc vos tristes commentaires pour vous mon cher Monsieur sylvaincote45 à moins naturellement que vous faisiez vous aussi partie de ceux, qui comme moi, se sont fait voler et arnaquer par la famille de la défunte poubelle, Marcel Cloutier, pour plus de $40,000.00 dollars USD.

Il y a plein de gens ici qui n'auront jamais la chance de profiter de leur retraite, bien mérité, à cause de ses voleurs.

Le cousin en question n'est pas un violeur de femmes ou d'enfants ou autres du même genre, non lui il est un homme d'affaire, qui fait plutôt dans le trafic d'armes entre L'Équateur, le Pérou et la Colombie. Trafiqueur d'armes en soit n'est pas un si mauvais travail que cela, quand on pense bien, puisqu'il s'est vendu pour plus de 13 millions d'armes à feu de gros calibre seulement aux États-Unis l'année dernière.

Le Mirador San Jose va lui faire, à lui et quelques-uns ses amigos, un excellent cartier général et soyez sûr qu'il sera bien attentionné envers ceux qui sont sur place et qui auront tenté de nous aider, nous les victimes de la famille Cloutier, et pour les autres qu'ils aillent se faire voir ailleurs…

Une chose est certaine, c'est que s'il manque de sécurité présentement au Mirador San Jose avec Monsieur Blablabla et ses amis soyez certain que les choses vont changer, car, l'endroit va sûrement devenir, dans un proche avenir, un des endroits les plus sécuritaire de la côte; alors que même la police n'osera pas entrer là, sans l'armée !!!

Soyez certain Monsieur qu'il me fera grand plaisir de lui donner les clés du Mirador San Jose pour $10,00 USD. Pour ma part, je m'assure ainsi que le restant de ma belle-famille équatorienne, qui eux sont des gens bien tranquillos, auront un bel endroit pour aller passer leurs vacances. De plus, j'aurai même droit à un petit extra qui m'aura été promis pour service rendu… li ap vini femèl ayisyen an li ap vini ...

Voici le nom d'un site assez récent, plutôt en anglais, qui ma foi est très intéressant !!!

Plusieurs articles sur des recours, des plaintes et des mises en accusations contre la compañía INMOBILIARIA SAN JOSE S.A. INMIRSAN et contre ses dirigeants Danielle Charles, Erik Charles Vesterled ainsi que contre un certain Ronald Delgado que je ne connais pas.

Une autre démonstration du comment il fait bon vivre sous la botte de la négresse haïtienne et de son fils au paradis de L'Équateur !!!

Le site s'appelle (Dasht Savitch Dot com) faites vos recherches sur Google vous allez tomber dessus facilement...

Merci à Monsieur Bastnja pour s'être donné la peine de nous informer de l'existence de ce site.

Je ne fais partie de aucun groupe comme vous dites si groupes existent sauf celui  qui on veut que Monsieurs Trudeau parte ... en fait j'ai perdu pas mal plus d'argent que vous d'apres moi car j'ai plusieurs terrains. J'aime bien vos ecritures à part les insultes inutiles meme si...
c'est mon opinion. Quel est le nom de votre cousin car c'est tres simplet de dire j'ai fait si ou ca et lorqu'on prend le temps de faire des recherches on decouvre des chose differentes.  En fait moi c'est mon  vrai nom le votre c'est quoi? car ce n'est surement pas le vrai? Bonne soirée monsieurs et restons positif la vie est quand meme belle.

Un nouveau membre inscrit ici depuis le 13 novembre 2020 qui me demande des comptes à moi; est bonne celle-là on fait dans le burlesque à matin. Ne soyez pas inquiet mon cher Monsieur sylvaincote45 propriétaire de plusieurs terrains au Mirador San Jose; la plupart des gens ici sont capables de vous donner mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone, sans aucun problème.

Mais, je vais quand même prendre le temps, par la présente, de tenter de vous aider un peu. Je vous suggère donc de commencer par demander à tous ses braves ardents défenseurs, qui osent encore survivre au Mirador San Jose qui je suis, et ils vous le diront sûrement sans aucune hésitation.

Demandez à Monsieur Wola Équateur et à ses vendeurs véreux qui je suis, et ils vous le diront sûrement sans aucune hésitation.

Demandez aux enfants de Marcel Cloutier, vous savez ceux qui ont sûrement hérité de l'argent qui nous a été volé et qui se ferment la gueule depuis des années, et cela même si je traite leur père de défunte poubelle depuis son décès et ils vous diront sûrement qui je suis, sans aucune hésitation.

Demandez à la négresse haïtienne et à son fils qui je suis et ils vous diront sûrement, eux aussi, qui je suis sans aucune hésitation puisque je m'évertue, depuis des années, à les détruire et pour finir vous pourriez aussi demander aux excellents journalistes de l'émission La Facture de Radio-Canada, à qui j'ai eu le bonheur de conter ma petite histoire il y a quelques années de cela;  petite histoire qui aura finalement et heureusement conduit à leur premier des deux reportages sur le Mirador San Jose et eux aussi ils vous diront sûrement qui je suis...

Le cousin de mon épouse semble beaucoup vous intéressez mon cher Monsieur sylvaincote45. Si vous allez dans le post 2077 de ce forum j'annonçais alors mon retour d'un beau petit voyage en Colombie de plus de deux mois. Un voyage qui m'aura permis de rencontrer plein de gens intéressants dont, en autre, le cousin de mon épouse. Un homme charmant à tous les points de vue, mais, qui m'aura quand même coûté une petite fortune en pot de vin. Les prisons colombiennes ne sont pas des établissements 5 étoiles, comme les prisons du Québec, je vous l'assure.

De plus, je suis présentement à vendre mon terrain à un ange descendu du ciel; vous savez le genre d'homme sans aucun passé judiciaire, bon père de famille, bon travailleur et qui sera ravi de servir de prête nom dans ladite transaction moyennant sûrement une petite récompense de ses pairs.

Alors j'espère maintenant mon cher sylvaincote45 que votre curiosité sera assouvie et que vous allez me foutre patience avec vos questions sur mon identité et sur l'identité du dit cousin en question. Avez-vous déjà vu vous un Hells Angels avec son Curriculum Vitae sur Facebook ou autres, moi pas vraiment !!!

Trudeau… Trudeau… Trudeau ???

En fait pour une raison inconnue mon compte a été suprimé. donc votre analyse d'un nouveau membre est fausse. Ce qui m'interroge c'est pourquoi autant de mots ou insultes alors que cela n'apporte rien.  Pour faire valoir nos droits il existe les tribunaux. Et oui je m'interroge sur votre cousin car si on comprend bien il n'est pas un ange et nous avons acheté pour une retraite paisible et non une vendeta. Et vous avez l'air d'etre tres susceptible et tres prématuré sur les insultes. Cela est votre choix moi je m'attarde aux faits et les insultes sont pour les gens sans arguments et faibles mentalement mais surement vous allez m'insulter car comme vous suggerer de relir vos post je l'aI fait vous enlever la credibiltés  des faist avec  vos insultes

Votre compte a été supprimé ouin, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent souvent ici. Il ne faut pas vous en faire avec cela, on s'y fait. les insultes sont pour les gens sans arguments et faibles mentalement. Est bonne celle-là on fait encore dans le burlesque ce soir à ce que je voie. Alors, mon cher sylvaincote45 vous pouvez vraiment penser ce que vous voulez, personnellement, je n'en ai plus rien à foutre des gens tel que vous depuis un bon moment déjà. Vous savez, j'en ai vu d'autres ici depuis 2014. D'ailleurs, pour être plus transparent vous pourriez sûrement avoir la décence de nous donner un aperçu de votre ancien nom de membre; pour qu'on ait ainsi la chance d'aller vous relire un peu; question de savoir à qui on a vraiment affaire ?

Pour faire valoir nos droits il existe les tribunaux. Si vous le dites c'est que cela droit être vrai mon cher, enfin, on demeure tous plein d'espoir, je vous l'assure... Pour ma part, mon terrain il est déjà vendu, alors je n'ai plus vraiment besoin d'aller devant les tribunaux. J'ai seulement besoin d'un bon notaire maintenant. Vous en connaissez sûrement un-vous ? Vous pourriez, peut-être, me donner ses coordonnées, en privé s.v.p. ; je vais en avoir de besoin dans peu de temps...

Une bonne fin de soirée à vous et au plaisir de ne plus vous relire mon cher sylvaincote45 !!!

Voici ce qu'écrit notre bon Papa Jefe, un homme qui sait se tenir debout, dans son blog depuis son retour en Équateur en décembre 2020 et de sa tentative de retour au Mirador San Jose. Certes, il faut comprendre ici que Monsieur Papa Jefe c'est fait beaucoup d'ennemis parmi nos braves ardents défenseurs et menteurs qui habitent encore dans ce misérable endroit…

Il écrit dans son blog ;

À travers tout cela, Danielle Charles, directrice générale et psychopathe nécrotique du MSJ, hante le projet comme un pète rance. C'est vraiment sa communauté maintenant. Ces gens semblent s'épanouir dans sa puanteur.

Over and through it all, MSJ's general manager and necrotic psychopath, Danielle Charles, haunts the project like a rancid fart. It really is her community now. These people seem to flourish in her stench.

Una vez a través de todo, la gerente general y psicópata necrótica de MSJ, Danielle Charles, persigue el proyecto como un pedo rancio. Realmente es su comunidad ahora. Estas personas parecen florecer en su hedor.

Alors, voici où en est maintenant rendu ce fleuron immobilier canadien/québécois de L'Équateur. Un projet immobilier haïtien merdique qui croule sous la botte d'une négresse Haïtienne et de sa famille. Un endroit maintenant rempli d'habitants soumis qui semble-t-il n'ont toujours pas réussi à se trouver une colonne vertébrale suffisante pour se débarrasser de cette pétasse de merde !!!

Pour les imbéciles qui seraient encore tenté de me traiter de raciste n'oubliez pas que j'ai été marié, dans ma vie, à deux femmes de couleur…

Avez-vous payé vos dus à INMOBILIARIA MIRADOR SAN JOSE S.A. INMIRSAN, la compagnie de la défunte poubelle, cette année ? Même nous on n'a reçu leur état de compte en janvier 2021 ? Faut le faire quand même; christ qui sont perdus !!! Mais, on comprend que les poches de la négresse haïtienne sont tellement profondes qu'elle a absolument besoin de nous et de vous pour continuer à entretenir son niveau de vie luxueux en Équateur…

De plus, il ne faudrait surtout pas oublier que si ils sont chanceux les braves habitants qui demeurent encore dans ce trou perdu au milieu de nulle part auront peut-être droit aux quelques miettes qui resteront de votre argent après que cette psychopathe nécrotique ce soit servie allègrement…

Certes, il ne faut pas non plus oublier non plus que moins il y a de monde qui habite au Mirador San Jose que mieux cela est pour ceux qui demeurent encore là !!! Étant donné qu'ils habitent dans un village toujours dépourvu d'égouts valables.

Nous sommes aussi désolés d'apprendre que la franchise des écrits de Monsieur Papa Jefe lui aura value de se faire expulser du Mirador San Jose par on ne sait trop qui ? À ce qu'on comprend dans ses nouveaux écrits; c'est qu'ils doivent maintenant louer, lui et son épouse, un logement à l'extérieur du Mirador San Jose et cela même s'ils sont propriétaires d'un terrain et d'une maison au Mirador San Jose.

Alors messieurs/dames tremblez tous dans vos petites culottes, car, vous savez maintenant que si vous osez exprimer votre mécontentement contre le Mirador San Jose de quelques façons que ce soient vous aurez sûrement droit vous aussi à la médecine des habitants qui demeurent encore là et de leur matrone psychopathe nécrotique haïtienne, Danielle Charles…

Pour notre part, on attend toujours d'avoir le droit de voyager de nouveau pour être en mesure de finaliser la vente de notre terrain au merveilleux cousin de mon épouse. Un homme qui plaira sûrement beaucoup à nos braves ardents défenseurs/menteurs ainsi qu'à leur matrone… Il est certain qu'ils ne seront pas désappointés d'aucune façon...

Certains auront compris, suite à la lecture de mon post 2095, que toute bonne chose n'est pas toujours bonne à dire sur le moment d'une annonce quelconque. Certains, comprendront aussi qu'il faut toujours s'en garder un peu pour la suite des choses…

Ainsi, je crois qu'étant donné les circonstances du moment en Équateur qu'il serait bien pour moi d'évoluer vers le chemin de la vérité; exténué que je suis de vouloir être en partie à l'image de l'administration du Mirador San jose et de leurs anciens partenaires d'affaires et des quelques ardents défenseurs qui y demeurent toujours.

Certes, on ne peut pas dire que c'est le choix qui manque en Équateur et en Colombie…

Alors, la question est de quoi pensez-vous que vont réellement hériter la pétasse haïtienne de la défunte poubelle et de ses ardents défenseurs lors de la vente de mon terrain au Mirador San Jose ?

Je vous propose donc ici un choix de réponses multiples :

Faites vos jeux, rien ne va plus !!!

El cartel de Sinaloa, el cartel del Norte del Valle, el grupo de los Gorras, el grupo de los Meza, el grupo de los Sayayín, el grupo de los Pipos, el grupo de los Lobos, el grupo de los Tigrones, el grupo de los Chone Killers, el grupo de los Latin King, el grupo de los Lagartos, el grupo de los Vernaza, el grupo de los Lagartos ou encore mieux el grupo de los Choneros ou peut-être même, ce qui serait encore mieux, d'une association de quelques-uns d'entre eux quand ils auront fini de s'entretuer dans les prisons de L'Équateur.

Mais, ne vous en faites pas cher ardents défenseurs du Mirador San Jose le cousin éloigné de mon épouse est toujours en sécurité et bien vivant dans sa belle petite prison en Colombie et cela pour encore quelques temps…

Certes, on sait déjà que nos bons habitants du Mirador San Jose et de ce qui leur sert de matrone haïtienne adorent faire la guerre à tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux en plus de mentir à tous ceux qui pourraient encore avoir un certain intérêt pour ce triste lieu qu'est devenu le Mirador San Jose. Alors, soyez certains chers habitants de ce beau paradis perdu dans le milieu de nul part que vous allez être servis à souhait et cela dans un très proche à venir…

[Fil fermé pour analyse]

Fermé