Le meilleur endroit sur la côte pour acheter maison ou terrain ?

Bonjour a tous, jai besoin de votre aide et conseils !

Je cherche à acheter une petite maison bien simple, deux chambres ou, de construire !

Selon vous, quel serait l endroit que vous pouvez me suggérer sur la côte ?

Jai parcouru déja de Salinas a Manta le mois dernier, jy retourne du 06 déc pratiquement un mois afin de trouver...peu être !?

Me conseillez vous une urbanisation sécurisé ?

Merci de votre aide en avance !

Salut. Ça dépend de tes priorités et ensuite, si tu ne peux pas toutes les adresser parmi les choix disponibles de maisons et projets domiciliaires, ça dépendra des concessions que tu seras prêt à faire. J'ai fait l'exercice en août 2016 pendant 1 mois moi aussi de parcourir la côte à la recherche d'un projet. J'avais l'intention de visiter de Canöa en passant par Manta jusquà Playa, en passant par Salinas. Canöa avec son beau projet Plaza Pacifico a été exclu suite au  tremblement de terre d'avril 2016. Je n'aimais pas la ville de Playa malgré sa plage superbe et sa proximité de Guayaquil. Salinas était trop en ville à mon goût. Je devais visiter une maison à Ballenita, près de Santa-Héléna, mais ai décidé de ne plus y aller, car je préférais un projet domiciliaire à accès restreint. Les 2 moins chers se sont avérés être le projet Pacific Breeze de Santa-Marianita et le Mirador San José près de Puerto Cayo. J'ai préféré la vie communautaire plus diversifiée et le type de construction offerts par le Mirador San José. Ce projet, comme tous les autres, ne fait pas l'unanimité, mais, considérant mes priorités versus les concessions que j'ai dû faire et que je continue de faire, je ne changerais pas mon choix, en tout cas, pas encore. J'y suis maintenant en permanence depuis 13 mois.

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-fac … -promoteur

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-fac … ssionnaire

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 … r-san-jose

Bof Mary! Il y a beaucoup de gens qui ont décidé de ne pas croire dur comme fer ces journalistes sensationnalistes et sont venus se rendre compte sur place et se sont finalement quand même construits malgré ces reportages. Le projet n'est pas stoppé, il continue d'avancer malgré ses dénigreurs, contrairement à beaucoup d'autres projets qui ont stagné et finit en queue de poisson. À en juger par sa démarche, Frédérique va lui-même venir se rendre compte si ce n'est pas déjà fait et prendra la décision qui lui conviendra, quelle quel soit.

Merci bcp Steph et Jo de prendre le temps de me répondre !

Quand vs parlez de sacrifices, vous faites réference a quoi ?
Je comprends quil est difficile de trouver absolument tout ce que nous souhaitons dans nos recherches, tout n est pas parfait et, oui certains choix sont a faire au détriment
d autres !

Merci bcp !

Merci Marie !

Vous avez raison Steph et Jo, quand vous dites que le meilleur pour moi, est de pouvoir constater par moi même directement sur place, ce que jai fait il y a plus ou moins un mois !
Jai resté sur le site 5 jrs ou jai rencontrer de belles personnes qui ont suent me partager leurs idées et aventures !
Jai pu me faire relativement une tête par apport au projet même si encore bcp de questions me reste !
Ce que jai vu ma plus en général même si reste bcp a accomplir pour un projet final !
Je crois simplement quil faut des gens positifs engagé pour l achever !
Je ne crois pas quil faut vivre dans la peur et beaucoup de belles choses y est présent avec tout l équipements bien fonctionnel.
Que dire de la plage qui est formidable.

De mon côté avant d arrêter mon choix sur un endroit plus qu une autre , Jaimerais découvrir beaucoup plus, ce que je compte faire dans mon prochain voyage.

Certe se pays offre de beaux endroits magnifique a decouvrir mais un secteur protégé ou plusieurs Québecois peuvent partager leurs rêves et Amitié n est pas non plus a repouser du revers de mains !

.....À suivre mais je suis a l écoute de votre opinion et merci de me partager vos idées !

Terrain à vendre, beau, bon, pas cher…

Aller voir sur Kijiji, LesPacs ou autres du même genre mon cher Monsieur fredericfp et vous allez sûrement y trouver une maudite bonne affaire à faire au Mirador San Jose. Un endroit qui sera combler tout vos désirs. Comprenez que quand il s’agit d'investir au Mirador San Jose on ne peut pas se tromper, cela est certain. Et vous aller voir que vous allez avoir du service, enfin, jusqu'au moment que vous aller avoir craché vos dollars...

Moi, j’en suis même rendu à tenter de vendre mon terrain commercial à mes voisins pour qu’ils puissent espérer se construire des fosses septiques digne de ce nom.

Vous allez voir Monsieur fredericfp que vous allez avoir du choix, car, il y a plein de gens; on ne sait pas trop pourquoi ? qui essaient présentement de revendre leurs terrains ou maisons qui se trouvent dans cet endroit de merde et qui n'en sont pas capable d'aucune façon ?

Sûrement à cause de ses misérables dénigreurs de l'endroit et de ses journalistes peu scrupuleux qui essaient de pousser des Fakes news à la Trump. Faut dire qu'ils sont féroces ses méchants dénigreurs, mais malheureusement pour eux, et contrairement à la pétasse de la défunte poubelle qui dirigeait l’endroit auparavant et de certains de ses complices; nous avons nous, comme bien d'autres d'ailleurs, un compte en banque qui a légèrement fléchi d'environ 30,000.00$ USD depuis le début de cette triste aventure...

Certes, vous avez aussi le choix Monsieur de passer par les nouveaux vendeurs du Mirador San Jose que vous pourrez retrouver avec l'aide de Google; taper Manabi Villas et voilà, vous y êtes presque; vous allez voir qu'avec eux tout va rouler comme sur des roulettes; ils vont vous organiser cela d'aplomb... Wolà Équateur n'a qu'à allez se rhabiller, car avec eux , vous serez en confiance et soyez sans crainte les portes du paradis vous seront ainsi ouvertes, pour peu de frais...

Bonjour Mme Marie, merci pour me donner votre opinion, j apprécie vos idees qui sont l envers de la médaille qui selon vous n êtes pas satisfaite du projet et le respect complètement.

Il est vrais que chacun a droit a son opinion quelle soit positive ou non, voila le but de demander des renseignements sur se site.

Maintenant, me reste a me faire mon opinion suivant les commentaires et mes visites que jaurai fait.
Comme j'ai dit précédemment, ce que jai vu pour l instant a cette endroit ou jai pu y demeurer 6 jrs et 5 nuits est de belles installations et des gens fort sympathiques.
Les équipements sont magnifiques piscines ect.
Les restau également sont super !
Voilà que quelques éléments positif vu de mes yeux.
Il y a quand même des choses a regardé au dela de ca, certes !
Je crois comprendre que vs avez un terrain a cette endroit que vous allez vendre !?
Ce que je me pose comme question....et n êtes pas obliger dy répondre pour autant bien sûr mais pourquoi parler vous de cette façon de votre " propriété " Si vous voulez la vendre ?
Croyez vous pas que cela n aide en rien la valeur de votre terrain !?

En résumé, je vous dirais ceci, merci bcp pour votre opinion que je respect autant que celle plus positive de l endroit....me reste a voir ce que ma tête et mon coeur veulent !?

Je repars dans quelques jours afin de me promener et traverser le pays le plus possible a la chasse de l endroit le mieux approprié pour mes goûts et valeurs.
Je pourrai assurement vous donnez plus de mes expériences bientôt !

Encore merci !

Frédéric

Pourquoi parler vous de cette façon de votre " propriété " Si vous voulez la vendre ? Ne croyez-vous pas que cela n’aide en rien la valeur de votre terrain !?

Je n’en ai rien à cirer de la valeur de mon terrain puisqu’il y a longtemps que mon épouse équatorienne et moi avons mis le tout dans nos pertes financières comme bien d'autres d'ailleurs...

Quel est donc la valeur d’un terrain aujourd'hui au Mirador San Jose d’après vous ? Un terrain de 1,200.00$ USD qu’on a payé 30,000.00$ USD et qui se retrouve aujourd'hui dans une ville sans égouts d’aucune sorte et qui est dirigée par une pétasse de première qui cachent encore les millions que son trou du cul de mari a volé ou fait disparaître de manière fort habile puisque même les journalistes de La Facture de Radio Canada non pas été capable de les retracés ses millions d’aucune façon ?

Le gens forts sympathiques dont vous me parlé ne sont-ils pas, en partie, ses hypocrites qui ont permis à la défunte poubelle de l’endroit de s’en mettre plein les poches en se fermant la gueule et en faisant fermer la gueule des autres sur ce qui se passait réellement au Mirador San Jose ? Croyez-vous vraiment que ses bonnes gens vous auraient dit la vérité, il y a deux ans ???

Aujourd'hui, ils non plus le choix, car, le tout a été heureusement dénoncé par les journalistes de La Facture de Radio Canada.

Regarder les sites de ventes comme Kijiji et vous vous apercevrez que je ne suis vraiment pas le seul de l’endroit à vouloir foutre le camp de cet endroit. Si le texte que j’ai mis en ligne sur ce forum ; un texte qui a été sûrement écrit par un résident de l’endroit n’arrive pas à vous convaincre rien n’y arrivera de toute façon et personnellement j’en ai rien à foutre que vous vous faisiez fourrer par eux !!! Certes, grâce à nous, les méchants détracteurs de l’endroit, vous pouvez tout au moins aujourd'hui avoir une meilleure idée, qu’il y a deux ans de cela, sur ce fabuleux projet du Mirador San Jose et vous pourrez grâce à nous prendre effectivement vos décisions en toutes connaissances de cause…

De plus, vous devriez aussi mieux faire vos devoirs Monsieur fredericfp en lisant, en autre, les précédentes pages de ce forum. Le tout commence à être intéressant à partir de la page 30. Tant mieux pour vous si vous les avez aimés les ardents défenseurs de l’endroit ; pour notre part il nous est maintenant impossible de nous rendre à cet endroit sans que le tout ne devienne un moment plus que regrettable...

Que devriez-vous vous poser comme questions aujourd'hui ?

Pourquoi qu’il y a plein de propriétaire qui se retrouvent aujourd'hui devant les tribunaux avec l’administration du Mirador San Jose ? Pourquoi que la plupart des constructeurs de maisons ont quitté les lieux en claquant la porte ? Pourquoi que les complices à Marcel Cloutier se cachent-ils encore au lieu de venir nous donner l’heure juste sur la suite des choses ? Pourquoi que même Monsieur j’y crois encore de Wolà Équateur est lui aussi en cours de justice avec ses anciens partenaires et complices ?

Il y a des gens bien attentionné qui ont travaillé très fort pour qu’une partie de la vérité soit enfin dévoilé. Des gens qui ont été assez intelligents pour ne pas se faire arnaquer, comme moi, par le trou du cul à Marcel Cloutier et qui ont commencé à sonner l'alarme pour ainsi permettre l’arrivé des journalistes de La Facture de Radio Canada. Vous savez ses méchants journalistes corrompus à l'os qui ont osé inventer une histoire merdique pour se rendent plus intéressants !!! Faut le faire quand même ne croyez-vous pas ?

Nouvelle discussion