Le meilleur endroit sur la côte pour acheter maison ou terrain ?

Bonjour a tous, jai besoin de votre aide et conseils !

Je cherche à acheter une petite maison bien simple, deux chambres ou, de construire !

Selon vous, quel serait l endroit que vous pouvez me suggérer sur la côte ?

Jai parcouru déja de Salinas a Manta le mois dernier, jy retourne du 06 déc pratiquement un mois afin de trouver...peu être !?

Me conseillez vous une urbanisation sécurisé ?

Merci de votre aide en avance !

Salut. Ça dépend de tes priorités et ensuite, si tu ne peux pas toutes les adresser parmi les choix disponibles de maisons et projets domiciliaires, ça dépendra des concessions que tu seras prêt à faire. J'ai fait l'exercice en août 2016 pendant 1 mois moi aussi de parcourir la côte à la recherche d'un projet. J'avais l'intention de visiter de Canöa en passant par Manta jusquà Playa, en passant par Salinas. Canöa avec son beau projet Plaza Pacifico a été exclu suite au  tremblement de terre d'avril 2016. Je n'aimais pas la ville de Playa malgré sa plage superbe et sa proximité de Guayaquil. Salinas était trop en ville à mon goût. Je devais visiter une maison à Ballenita, près de Santa-Héléna, mais ai décidé de ne plus y aller, car je préférais un projet domiciliaire à accès restreint. Les 2 moins chers se sont avérés être le projet Pacific Breeze de Santa-Marianita et le Mirador San José près de Puerto Cayo. J'ai préféré la vie communautaire plus diversifiée et le type de construction offerts par le Mirador San José. Ce projet, comme tous les autres, ne fait pas l'unanimité, mais, considérant mes priorités versus les concessions que j'ai dû faire et que je continue de faire, je ne changerais pas mon choix, en tout cas, pas encore. J'y suis maintenant en permanence depuis 13 mois.

Bof Mary! Il y a beaucoup de gens qui ont décidé de ne pas croire dur comme fer ces journalistes sensationnalistes et sont venus se rendre compte sur place et se sont finalement quand même construits malgré ces reportages. Le projet n'est pas stoppé, il continue d'avancer malgré ses dénigreurs, contrairement à beaucoup d'autres projets qui ont stagné et finit en queue de poisson. À en juger par sa démarche, Frédérique va lui-même venir se rendre compte si ce n'est pas déjà fait et prendra la décision qui lui conviendra, quelle quel soit.

Merci bcp Steph et Jo de prendre le temps de me répondre !

Quand vs parlez de sacrifices, vous faites réference a quoi ?
Je comprends quil est difficile de trouver absolument tout ce que nous souhaitons dans nos recherches, tout n est pas parfait et, oui certains choix sont a faire au détriment
d autres !

Merci bcp !

Merci Marie !

Vous avez raison Steph et Jo, quand vous dites que le meilleur pour moi, est de pouvoir constater par moi même directement sur place, ce que jai fait il y a plus ou moins un mois !
Jai resté sur le site 5 jrs ou jai rencontrer de belles personnes qui ont suent me partager leurs idées et aventures !
Jai pu me faire relativement une tête par apport au projet même si encore bcp de questions me reste !
Ce que jai vu ma plus en général même si reste bcp a accomplir pour un projet final !
Je crois simplement quil faut des gens positifs engagé pour l achever !
Je ne crois pas quil faut vivre dans la peur et beaucoup de belles choses y est présent avec tout l équipements bien fonctionnel.
Que dire de la plage qui est formidable.

De mon côté avant d arrêter mon choix sur un endroit plus qu une autre , Jaimerais découvrir beaucoup plus, ce que je compte faire dans mon prochain voyage.

Certe se pays offre de beaux endroits magnifique a decouvrir mais un secteur protégé ou plusieurs Québecois peuvent partager leurs rêves et Amitié n est pas non plus a repouser du revers de mains !

.....À suivre mais je suis a l écoute de votre opinion et merci de me partager vos idées !

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : propos inapproprié

Bonjour Mme Marie, merci pour me donner votre opinion, j apprécie vos idees qui sont l envers de la médaille qui selon vous n êtes pas satisfaite du projet et le respect complètement.

Il est vrais que chacun a droit a son opinion quelle soit positive ou non, voila le but de demander des renseignements sur se site.

Maintenant, me reste a me faire mon opinion suivant les commentaires et mes visites que jaurai fait.
Comme j'ai dit précédemment, ce que jai vu pour l instant a cette endroit ou jai pu y demeurer 6 jrs et 5 nuits est de belles installations et des gens fort sympathiques.
Les équipements sont magnifiques piscines ect.
Les restau également sont super !
Voilà que quelques éléments positif vu de mes yeux.
Il y a quand même des choses a regardé au dela de ca, certes !
Je crois comprendre que vs avez un terrain a cette endroit que vous allez vendre !?
Ce que je me pose comme question....et n êtes pas obliger dy répondre pour autant bien sûr mais pourquoi parler vous de cette façon de votre " propriété " Si vous voulez la vendre ?
Croyez vous pas que cela n aide en rien la valeur de votre terrain !?

En résumé, je vous dirais ceci, merci bcp pour votre opinion que je respect autant que celle plus positive de l endroit....me reste a voir ce que ma tête et mon coeur veulent !?

Je repars dans quelques jours afin de me promener et traverser le pays le plus possible a la chasse de l endroit le mieux approprié pour mes goûts et valeurs.
Je pourrai assurement vous donnez plus de mes expériences bientôt !

Encore merci !

Frédéric

Pourquoi parler vous de cette façon de votre " propriété " Si vous voulez la vendre ? Ne croyez-vous pas que cela n'aide en rien la valeur de votre terrain !?

Je n'en ai rien à cirer de la valeur de mon terrain puisqu'il y a longtemps que mon épouse équatorienne et moi avons mis le tout dans nos pertes financières comme bien d'autres d'ailleurs...

Quel est donc la valeur d'un terrain aujourd'hui au Mirador San Jose d'après vous ? Un terrain de 1,200.00$ USD qu'on a payé 30,000.00$ USD et qui se retrouve aujourd'hui dans une ville sans égouts d'aucune sorte et qui est dirigée par une **** de première qui cachent encore les millions que son trou du cul de mari a volé ou fait disparaître de manière fort habile puisque même les journalistes de La Facture de Radio Canada non pas été capable de les retracés ses millions d'aucune façon ?

Le gens forts sympathiques dont vous me parlé ne sont-ils pas, en partie, qui ont permis à la *** de l'endroit de s'en mettre plein les poches en se fermant *** et en faisant fermer la *** des autres sur ce qui se passait réellement au Mirador San Jose ? Croyez-vous vraiment que ses bonnes gens vous auraient dit la vérité, il y a deux ans ???

Aujourd'hui, ils non plus le choix, car, le tout a été heureusement dénoncé par les journalistes de La Facture de Radio Canada.

Regarder les sites de ventes comme Kijiji et vous vous apercevrez que je ne suis vraiment pas le seul de l'endroit à vouloir foutre le camp de cet endroit. Si le texte que j'ai mis en ligne sur ce forum ; un texte qui a été sûrement écrit par un résident de l'endroit n'arrive pas à vous convaincre rien n'y arrivera de toute façon et personnellement j'en ai rien à foutre que vous vous faisiez fourrer par eux !!! Certes, grâce à nous, les méchants détracteurs de l'endroit, vous pouvez tout au moins aujourd'hui avoir une meilleure idée, qu'il y a deux ans de cela, sur ce fabuleux projet du Mirador San Jose et vous pourrez grâce à nous prendre effectivement vos décisions en toutes connaissances de cause…

De plus, vous devriez aussi mieux faire vos devoirs Monsieur fredericfp en lisant, en autre, les précédentes pages de ce forum. Le tout commence à être intéressant à partir de la page 30. Tant mieux pour vous si vous les avez aimés les ardents défenseurs de l'endroit ; pour notre part il nous est maintenant impossible de nous rendre à cet endroit sans que le tout ne devienne un moment plus que regrettable...

Que devriez-vous vous poser comme questions aujourd'hui ?

Pourquoi qu'il y a plein de propriétaire qui se retrouvent aujourd'hui devant les tribunaux avec l'administration du Mirador San Jose ? Pourquoi que la plupart des constructeurs de maisons ont quitté les lieux en claquant la porte ? Pourquoi que les complices à ****  se cachent-ils encore au lieu de venir nous donner l'heure juste sur la suite des choses ? Pourquoi que même Monsieur j'y crois encore de Wolà Équateur est lui aussi en cours de justice avec ses anciens partenaires et complices ?

Il y a des gens bien attentionné qui ont travaillé très fort pour qu'une partie de la vérité soit enfin dévoilé. Des gens qui ont été assez intelligents pour ne pas se faire arnaquer, comme moi **** et qui ont commencé à sonner l'alarme pour ainsi permettre l'arrivé des journalistes de La Facture de Radio Canada. Vous savez ses méchants journalistes corrompus à l'os qui ont osé inventer une histoire merdique pour se rendent plus intéressants !!! Faut le faire quand même ne croyez-vous pas ?

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : Contenu inapproprié

Salut Frédéric,

Je serais heureux de partager plus d'informations sur l'Équateur, basé sur ma propre expérience en achetant un immeuble situé au bord de l'océan.

Cependant, même si je parle français, mon français écrit n'est pas très bon. Je préférerais écrire en anglais si vous parlez / comprenez. Faites le moi savoir.

Je suis toujours heureux de partager des informations sur le pays; J'aime l'Equateur, la culture, les gens (je suis marié à un)…

Irina

Merci bcp de votre message, c gentils !
Votre Francais est tres bon...contrairement a mon Anglais !!!

Touts vos renseignement sont précieux !

Jai quand même trouver ma maison pres de Manta.

Frédéric

@fredericfp

Comme vous avez pu le constater Monsieur il y a effectivement plein de beaux endroits  pour se faire construire en Équateur et cela sans ce ramasser dans le ghetto haïtien qu'est devenu le Mirador San Jose.

Monsieur, il y a déja longtemps que jai poser cette question...

Vous m'avez aussi déja répondu, pourquoi le refaire a nouveau ?

Jai très bien compris votre message, votre opinion ultra négative du site...
Ca devient de l archenement dommage et triste pour touts les gens qui ont bâtits leurs rêves, quoi que vous en pensez !

Ils a des gens sur place extraordinaire qui sont devenus pour moi de bons Amis.

Même si jai trouver une maison a un autre endroit qui me convient mieux par apport a mon travails, jaime se site mais surtout les personnes qui y habitent.

Avez vous d autres nouveaux a dire ou vous
n avez que de la rancune et frustration ?

Laissez dont le monde tranquille avec VOTRE FRUSTRATION !

Y a des gens comme vous qui n'ont rien
d autres a faire que de vouloir abaisser les autres, wow ca fait dur...vous faite dur...allez donc prendre de l air un peu !

Hors contexte... juste pour faire remonter le forum dans la liste...

Je suis persuadé, moi aussi, qu'il y a là de très bonne gens à cet endroit...

Merci de m'avoir dit merci tout de même...

Merci Frédéric.

Frustré frustré que vous me dite mon cher Monsieur Fredericfp ? Non je ne suis pas frustré du tout mon cher Monsieur Federicfp je suis plutôt enragé noir, comme bien d'autres d'ailleurs, d'avoir mis une partie de mon petit fond de pension dans ce projet qui s'enlise aujourd'hui de plus en plus dans la merde.

Pour notre part, nous avons perdu là plus de 30,000.00$ US ce qui représente presque deux fois ma pension annuelle du moment et à peu près 10 fois le salaire annuel que mon épouse équatorienne faisait en Équateur avant de venir vivre au Canada avec moi.

Alors, que vous mon cher Monsieur Frédéric combien d'argent auriez-vous perdu dans ce projet et s'il n'y aurait pas eu des gens comme moi pour vous prévenir de cette arnaque ou alors combien d'argent avez-vous perdu à cet endroit ? Êtes-vous propriétaire de quoi que ce soit à cet endroit ? Non, alors on peut dire que c'est vous qui devriez faire de l'air…

Je fais peut-être dur mon cher Monsieur Fredericfp, mais vous, vous êtes petit très petit et je suis persuadé qu'il y a bien des gens comme Monsieur Michplante, ericjem et autres ainsi qu'une bonne partie des 73 personnes/familles qui ont signé la pétition de Monsieur Roulier ou des gens qui voient maintenant s'enfoncer dans le sol leur maison et leurs rêves sur ledit projet et qui doivent sûrement penser un peu comme moi aujourd'hui. Des terrains à vendre, des maisons à vendre en voulez-vous on en voit partout !!! Sûrement pas tous des gens qui pensent encore qu'il fait bon vivre au Mirador San Jose…

De l'air j'en prend à tous les jours que je me lève quand je pense à Immobiliaria Mirador San Jose, S.A Inmirsan et *** à Marcel Cloutier et maintenant à sa négresse haïtienne maintenant en charge de l'endroit. Tout comme je prends aussi de l'air quand je pense à ses ardents défenseurs qui n'ont cessé de faire la promotion de cet endroit alors qu'ils savaient très bien que tout n'allait pas bien du tout dans le pays de la Marquise en espérant que les gens continuent malgré tout à payer leurs cotisations et leurs terrains pour leurs assurer à eux un confort gratuit aux dépends des autres qui n'auront sûrement jamais la chance de profiter des gens et de la belle chaleur de ce pays.

Pour ma part j'ai une belle famille là-bas et je peux encore malgré tout encore profiter du pays, mais, combien d'autres aujourd'hui ou dans les prochaines années n'auront pas cette chance. Il est clair pour moi que le système de bio digesteur est une grave erreur qui aura permis à Immobiliaria Mirador San Jose, S.A Inmirsan et à ses administrateurs, actionnaires et amis de s'en mettre plein les poches et que cette erreur si elle n'est pas corrigée rapidement fera de cet endroit un endroit avec des sols de plus en plus contaminés au fur et à mesure qu'il y aura de nouveau arrivant qui désireront aller vivre à cet endroit. Combien de temps le gouvernement Équatorien va-t-il se fermer les yeux sur ladite situation ?

De plus, le système d'égout dans l'endroit est seulement un des nombreux autres problèmes qui demeurent encore aujourd'hui sur la table !!!

Si le Steph et Jo s'abaisse aujourd'hui à quêter pour être en mesure de faire réparer en partie cette superbe et très solide devanture de plage qui a été complètement détruite, il y a plus de deux ans de cela, et en ajoutant les conclusions de la pétition de Monsieur Roulier et les conclusions des deux reportages de l'émission La Facture de Radio-Canada on peut malheureusement aujourd'hui en conclure que la négresse haïtienne et le reste de la famille de Marcel Cloutier ont complètement abandonné le projet tout en gardant l'argent de leur arnaque bien dissimulé on ne sait où ?

Jamais je n'ai dit à quelques endroits que ce soit qu'il n'y avait là que des gens mal honnêtes au contraire nous comprenons très bien que les plus grandes victimes de cette arnaque habitent à cet endroit mais cela n'était pas une raison pour ne pas d'écrier la situation avant qu'il y ait encore plus de victime.

Il est clair pour nous qu'il y a encore plusieurs factions au Mirador San Jose comme en autres les ardents défenseurs de l'endroit tout comme les gens qui veulent maintenant foutre le camp de cet endroit sans compter les gens qui n'ont plus d'espoir de voir un jour le tout se régler. Beaucoup attendent un nouveau sauveur ? Quel riche imbécile d'après vous pourrait être intéressé à aller mettre son argent dans un endroit où règne une perpétuelle discorde entre les pour et les contres de ce projet maintenant devenu projet haïtien ?

Tout comme Monsieur JMP, Monsieur Retirado et quelques autres chanceux qui auront eu la chance de se sortir de là avant que ça commence à sentir la merde dans l'endroit faites donc de l'air et arrêter donc de venir juger les gens qui ont fait leur gros possible malgré l'adversité pour que la vérité soit enfin connue !!!

Salut Frederic, j'ai relu la conversation depuis le début et j'avais quelques points à t'apporter.Tu posais cette question à Mary; pourquoi vous parlez de cette façon de votre terrain si vous voulez le vendre?
Croyez-vous que ça n'aide en rien pour la valeur de votre terrain?
Tu ne trouves pas que Mary est extrêmement honnête et serait probablement mal à l'aise de fourrer quelqu'un d'autre en lui refilant son terrain? Tu ne crois pas que ça lui fais sûrement pas plaisir de te dire qu'il est pris comme moi et plusieurs autres avec un terrain qui n'a pratiquement plus de valeur?
Si tu es d'accord avec stef et jo,je vais te dire que tu va avoir l'embarras du choix pour des terrains au tiers de leurs valeurs. A la place d'être malpoli avec Mary, tu devrais plutôt lui dire merci pour tous les points qu'il a apporté sur ce forum pour t'empêcher toi et plusieurs autres de te faire fourrer comme nous. Réfléchis à ça : Si la situation n'était pas aussi grave que Mary te le dit, elle serait pas ici à essayer de te convaincre de ne pas acheter son terrain.

@ Ericjem

Merci Monsieur...

Mais, vice et versa! Si la situation était aussi grave, moi aussi, j'essaierais de le convaincre de chercher ailleurs.

Vous qui vivez semble-t-il sur place à l'année longue la seule chose qu'on vous demande c'est de commencer à répondre avec honnêteté, dans la mesure de vos connaissances, aux nombreuses questions qui demeurent encore et toujours en suspens; alors que vous ne répondez absolument à rien du tout d'aucune façon que ce soit !!! Tout le reste n'est que du bla bla bla qui nous provient d'un vendu à la cause du Mirador San Jose et de ses petits z'amis...

Puisque nous savons tous maintenant que les administrateurs et les actionnaires d'Immobiliaria Mirador San Jose, S.A Inmirsan ne semblent pas intéressé de le faire eux-mêmes de quelque façon que ce soit depuis maintenant des années !!!

Alors, vous pourriez en autre commencer par répondre à chacune des questions et affirmations de la pétition qui a été signé, je vous le rappelle, par 73 personnes/familles vivant à l'intérieur ou à l'extérieur du projet maintenant devenu Haïtien. Ses 73 personnes/familles qui semblent maintenant devenues exaspérées on ne sait pas trop pourquoi par ce qui semble se passer encore et encore au Mirador San Jose ?

Par la suite, vous pourriez aussi venir nous faire quelques commentaires sur les deux reportages de l'émission La Facture de Radio-Canada au sujet du Mirador San Jose et venir nous expliquer avec toute l'honnêteté qu'on vous connaît du comment les choses ont changé depuis les deux dernières années avec aux commandes la nouvelle directrice générale et ex conjointe de *** de l'endroit.

Par la suite, vous pourriez aussi continuer de nous parler de tous ses gens qui sont maintenant devant les cours de justice de L'Équateur et du Canada et des sujets auxquels se rapportent ses causes et des solutions qui sont mises en œuvre pour les régler par Immobiliaria Mirador San Jose, S.A Inmirsan et ses administrateurs et actionnaires qui se cachent on ne sait trop où ?

Par la suite, vous pourriez continuer à nous répondre sur les nombreux sujets problématiques qui ont été soulevés dans ce forum à partir de la page 35 par des hommes comme Retirado, Peu Rassurant et biens autres au sujet des égouts, de l'eau, de l'électricité, des contrats de ventes falsifiés, des stupides règlements de l'endroit, des constructions acceptées sur place, des maisons qui s'enfoncent dans le sol et encore et encore j'en passent et qui demeurent malheureusement toujours sans aucune réponse encore aujourd'hui !!!

Par la suite, vous pourriez venir nous expliquer pourquoi la plupart des contracteurs de l'endroit on passer la porte avec fracas au fils du temps et venir nous donner des détails sur ceux qui sont encore là comme en autre Manabi Villas.

Par la suite, vous pourriez aussi ouvrir votre fameux site privé sur Facebook à tous et à chacun qui ont droit au chapitre de quelque façon que ce soit et cela même si cela ne plaît pas à vos petits z'amis. Un site qui ne sert qu'à cacher aux gens qui ne vivent pas sur place ou qui ne font pas parties de vos petits z'amis les problèmes de l'endroit et cela grâce à Monsieur je suis un poignard dans le dos...

Et pour terminer, vous pourriez tant qu'à y être venir nous parler de l'atmosphère qui règne entre les différents groupes et antagonistes qui existent maintenant au Mirador San Jose et nous expliquer pourquoi qu'il y a maintenant autant de terrains et de maisons à vendre dans ce paradis pour que nous puissions enfin visualiser comment il faut bon vivre au Mirador San Jose.

Par la suite, on verra bien si on peut vous redonner un peu de crédibilité et peut-être même commencer à penser à vous aider à remettre le trains sur ses rails ou alors retourner donc vous cacher avec vos semblables. Pour nous, ça ne changera pas grand-chose de toute façon, car, nous avons déjà tout perdu !!!

Certes, vous pouvez être certain que j'encourage toujours tous les gens qui ont encore des terrains à payer de cesser de les payer et de ne plus vous envoyer d'argent à vous à vos petits z'amis et à la Danielle Charles de quelque façon que ce soit tant et aussi longtemps qu'on aura pas eu des réponses claires et précises à nos nombreux questionnements de votre part ou de la part de Immobiliaria Mirador San Jose, S.A Inmirsan !!!

Merci de votre collaboration

Bonjour Eric, merci de votre message !

En tout respect pour votre commentaire et vos pensés ainsi que ceux de Mary.
Jai seulement, a l époque poser la question, ou serait le meilleur endroit ou acheter en Equateur...Jai eu plusieurs commentaires privé par apport a cela et fais mon choix selon mes besoins.
Jai finalement pas acheter au Mirador,
pourquoi ?
Jai eu une occasion ailleur et cela me convenais mieux pour plusieurs raisons.

Jai quand même habiter le Mirador quelques semaines ou jai découvert un bel endroit avec des gens super, je me suis fait des Amis également.
Un bel endroit, certe avec certaines difficultées et problématiques que je comprend et trouve dommage, je comprends cela !
Juste que bcp de gens y ont investits et pourquoi les prendre en otage, là est ma question !?
Pourquoi leurs faires du tord ?
Pour dimminuer leurs valeurs encore plus !?

Je connais des gens qui parte bientôt y demeurer a l année, qui ont déja leurs maison, leurs rêves a eux, pourquoi briser leurs rêves ?

En même temps je comprends tout la frustrations et pertes que vous pouvez avoir, je serais également probablement fâcher de savoir que mon terrain vaut moins quil aurait dû, ou que ma maison ses enfoncer ce qui n est pas le cas de tout le monde par contre.

Je comprends cela, les valeurs ne sont pas ceux quils auraient dû êtres et les terrains trop
petit !!!

Je respect votre grande déception et votre rage !

En tout respect envers vous et M. Mary, ne croyez vous pas quil serait bien de les laisser tranquille ? Pleins de gens vivent a cette endroit et sont heureux malgré tout !

En tout respect, Frédéric

Mon cher Frédéric, je n'y peux rien pour ceux qui sont déjà installé au Mirador, mais le message est surtout adressé aux futurs acheteurs qui pourraient être intéressés à si installer. Il est bien de connaître les 2 côtés de la médaille,vous trouvez pas? Et je suis certain qu'il y a du très bon monde au Mirador, là n'est pas la question. Pour ceux qui ont déjà investi leurs économies pour profiter du climat de l'Equateur, le mal est fait et je ferais la même chose qu'eux et je m'accommoderais des problèmes trop nombreux pour être nommés ici. Mais c'est normal de vouloir certaines garanties sur l'investissement. Le problème n'est pas qu'on n'ait payé trop cher pour les terrains,( c'est quand même pas 200000$). Le problème est que si tu investis 250000$ pour bâtir une maison,elle perd la moitié de sa valeur du jour au lendemain. Poser la question à tout ceux qui sont installés présentement au Mirador si ils referaient le même move si ils avaient la possibilité de revenir en arrière? C'est pas que je veux m'acharner mais on essaie de taire la vérité à tout prix pour ne pas empirer une situation déjà catastrophique. Sincèrement Frédéric, investirais tu 200-250 milles beaux dollars dans ce projet même si c'était le site parfait pour toi?

Merci

Bonjour Eric, je comprends bien ce que vous dites et tout le désarroi des gens qui subissent une perte de valeur, je suis vraiment atristé de ca !
Pour répondre honnêtement a votre question, bien sur que ce n est pas le meilleur moment actuellement, aucunne idée si ca se replacera un jour pour le meilleur des gens qui ont perdu quoi que ce soit. Ca reste une situastion difficile.

Je ne peux que vous souhaitez du bonheur et courage dans cette situastion.

Vous savez, au départ je ne fesais que posé une question sur le meilleur endroit ou y vivre, et
n avais aucune idée vraiment a se moment, jai maintenant trouver, je suis heureux de mon choix et fais de bons Amis...voila ce que je souhaite aux gens peu importe qui et ou, aprés tout, nous recherchons tous la même chose, le bonheur.

Bonne chance a vous et au plaisirs Eric.

Frédéric

Nous avons payé un terrain $27,900.00 USD. D'après les représentations de Wolà Équateur notre future maison, sur le dit terrain, devait être relié à un système d'égouts révolutionnaire appelé Bio Digesteur alors qu'il ne s'agissait en réalité tout simplement que de simple fosse septique installer sur des terrains beaucoup trop petits pour que cela ne fonctionne convenablement.

Pour notre part, nous croyons qu'une solution qui pourrait peut-être être viable à long terme serait d'installer là des fosses septiques verticales au lieu de fosse septiques horizontales. Je ne suis pas un expert en la matière, mais, pour en avoir vu en Afrique lors d'un de mes voyages et d'avoir vu un homme ici au Québec me présenter une technologie comparable, je sais que cela existe. Certes, nous ne savons pas si cela peut être fait à cet endroit étant donné la proximité de l'océan.

De plus, je n'ai aucune idée des coûts d'une telle installation. Mais, si les gens qui habitent au Mirador San Jose attendent de voir un jour se construire là une vrai usine d'épuration des eaux grises ils vont sûrement attendre bien longtemps puisque la famille Cloutier semble avoir fait disparaitre les millions pour que le tout soit convenablement corriger. Ce qui est très emmerdant pour tout le monde qui vivent là ou qui veulent revendre.

Ses fausses septiques pourraient sans aucun doute être installer sur les terrains vacants ou sur des terrains qui pourraient être racheter à leur propriétaire. De plus, nous ignorons combien de maisons pourraient être reliées ou raccordées à un même système. Mais qui sait, cela pourrait peut-être être une solution viable pour corriger le principal problème du Mirador San Jose à moindre coût qu'une usine d'épuration.

Le deuxième problème qui devrait être régler en toute urgence serait de foutre la nouvelle directrice générale Danielle Charles ex conjointe de la *** de l'endroit dehors avec sa famille de merde et d'élire un vrai conseil municipal avec des gens de confiance qui auront osé parler des problèmes du Mirador San Jose publiquement et qui pourrait être les représentants de tous les habitants et propriétaires de l'endroit pour ensuite refaire à neuf ou en partie le livre des règlements de l'endroit.

Je serais personnellement prêt à accepter une bonne partie des gens qui ont eu le courage de signer la pétition de Monsieur Stéphane Roulier un homme qui semble être capable de s'exprimer avec honnêteté comme nous avons pu le voir dans le deuxième reportage de la Facture.

De nouveaux règlements réalistes comme en autres en ce qui attrait à la construction des maisons pour ainsi aider les quelques contracteurs sérieux qui ont foutu le camp de là en claquant la porte à revenir ou d'autres contracteurs capables de proposés de nouvelles méthodes de constructions plus adapté au type de sol de cet endroit. Ce qui ferait sûrement réapparaître la concurrence et les meilleurs prix.

Le troisième problème qui pourrait être très facilement corriger et qui demeure primordiale à toute reprise sérieuse de l'endroit c'est de corriger la manière dont les communications et les informations sont faites ou données aux clients de l'interne tout comme ceux à l'externe.

Faire de la communication le nouveau fer de lance du nouveau Mirador San Jose. Une communication basée sur l'honnêteté et la transparence !!! Mettre en place des gens capables de répondre aux questions en disant la vérité et qui donneraient l'heure juste sur ce qui se passe vraiment à cet endroit peu importe le problème. Cela pourrait sûrement aider à recréer une ambiance et une atmosphère plus vivable entre les différentes fractions qui vivent présentement aux Mirador San Jose ainsi qu'avec les gens de l'extérieur qui pourraient peut-être recommencer à rêver d'aller prendre leur retraite ou d'aller vivre là un jour !!!

Il y aura toujours des problèmes à régler, mais, avec beaucoup de bonne volonté et une montagne de transparence cela pourrait refaire de cet endroit un endroit qui pourrait redevenir intéressant d'investir de nouveau et qui pourrait même qui sait faire atterrir dans l'endroit un riche investisseur qui pourrait encore améliorer la vie de tous et de chacun. La communication et la bonne entente entre tous seraient sûrement une belle façon de permettre aux gens de recommencer à rêver de ce paradis maintenant devenu un enfer pour plusieurs d'entre nous.

Comme beaucoup de gens ont mentionné dans la pétition du 01 juillet 2017; il faut que ça change !!! Il faut remettre à leur place les inconditionnels, les profiteurs et les menteurs de l'endroit sinon ils seront bientôt seul à vivre heureux entre eux dans cet endroit avec votre argent perdu. Comme mentionné nous croyons que le seul moyen d'arriver à cette solution est d'arrêter tout versement d'argent à Immobiliaria Mirador San Jose, S.A Inmirsan et à ses actionnaires.

Bonjour M. Mary,
wow...là je suis d accord entierement avec vous, il y a des solutions certaine et je le souhaite de tout coeur pour les centaine de gens !
Bravo !

Bonjour et pourquoi ne pas fonctionner avec de mini fosse station epuration cela marche très bien il faut juste de l'electricité pour faire fonctionner et un endroit pour le rejet et le rejet

Il y a 3 mois de cela Monsieur Bastnja, un honnête participant sur le forum Mirador San Jose nous informait de l'existence d'un nouveau site qui nous informe de ce qui se passe vraiment au Mirador San Jose présentement. Le site dashsavitch.com est ma foi un site des plus intéressant à lire.

Que nous apprends donc se site, écrit semble-t-il par un soi-disant groupe de copropriétaires du Mirador San Jose qui semblent vouloir cacher leurs vraies identités par peur de représailles de la part de la famille de *** et de leurs ardents défenseurs. On peut y apprendre, en autre, quelques faits qui ma foi nous donne des frissons dans le dos juste à y penser.

Les participants qui écrivent sur ce site nous informent, en autre, que la compagnie *** et de la nouvelle matrone de l'endroit, Danielle Charles, font présentement face à plus de 16 poursuites judiciaires en plus de cinq plaintes pénales.

Ils nous apprennent aussi que Marcel Cloutier et son épouse Danielle Charles de par le biais de leur compagnie Inmobiliaria Mirador San Jose S.A. Inmirsan ont accepté d'agir, en 2016, comme intermédiaire pour le transfert de 13 625,25 $ US en dons caritatifs pour les enfants touchés par le terrible tremblement de terre d'avril 2016. Au dire des gens qui écrivent sur ce site il semblerait que l'argent ait disparu et n'a pas été revus depuis.

Il faut comprendre ici qu'on ne parle plus de gens capable de voler de l'argent à de beaux petits blancs plein de cash. Non, on parle de gens qui sont capable de voler de l'argent à de pauvres enfants ayant tout perdus, parfois même leurs parents, dans une terrible catastrophe…

Papa Jefe écrivait sur son blog, il y a peu de temps, que Danielle Charles, directrice générale et psychopathe nécrotique du MSJ, hantait le Mirador San Jose comme un pète rance et qu'il y avait encore au Mirador San Jose des gens qui la soutenaient malgré tout parce que ces gens semblaient s'épanouir dans sa puanteur.

Mais là, on ne parle plus de puanteur on parle plutôt d'une famille qui sont vraiment de vrai merdes ambulantes. Certes, tout le monde sait comment ça se passe sur l'île d'Haïti… Un endroit où les riches écrasent les pauvres pour s'en mettre encore plus dans leurs poches profondes. Ça vous rappelle quelques choses peut-être ?

Merci aux auteurs du site dashsavitch.com pour les précieux renseignements qu'ils nous fournissent encore aujourd'hui et un gros merci aussi à Papa Jefe, un homme avec des couilles contrairement à bien d'autres au Mirador San Jose, sur ses écrits et sur le comment il fait bon vivre au Mirador San Jose...

Alors, lorsque vous aurez terminé les lectures de ses deux sites https://dashsavitch.com et https://www.papajefe.com il serait bien, pour ceux qui en ont le courage, de venir sur ce forum pour exprimer leurs dégouts sur ce qu'on peut maintenant penser des familles Cloutier et Charles qui  en plus d'être des voleurs de petits riches blancs sont maintenant devenus des voleurs de pauvres enfants vivant, en 2016, dans la grosse misère noire suite au tremblement de terre qui a frappé L'Équateur cette année là ?

Bonjour

C'est dommage qu'on ait fermé le forum mirador san jose ,moi qui réside à l'autre bout du monde ( l'île de la Reunion ) .
J'aimais bien de temps en temps suivre cette " serie".... Histoire de voir le dénouement de ce merdier
Je m'intéresse à l'équateur pour une éventuelle future expatriation donc je m'intéresse à ce qui se trame dans le coin bien évidement

Néanmoins Mr Changoluisa je comprend votre véhémence envers cette bande d'arnaqueurs , j'apprécie votre syntaxe très fleurie façon Québécois
Et je compatis à votre malheur ,mais je dois reconnaître que vous avez merdé un tantinet sois peu avec vos menaces ....en impliquant toute la racaille qui sème la violence et la mort en Amérique centrale et sud
( Ms 13 .et Cie)
Vous avez terrorisé notre gentille petite modératrice Dishka et elle a fermée le forum ...c'est con ça

Dishka soyez pragmatique si Mr Changoluisa avait vraiment des potes chez les Maras et dans le cartel de Sinaloa cela aurait fait bien longtemps
Que les parents et associés de la Défunte poubelle ne seraient plus de ce monde      n'est ce pas ?

Au plaisir
Yanick

Bonjour Monsieur Yanick974,

On ne peut pas dire que vous vivez dans un endroit très désagréable, tout de même. Certes, une île ça demeure une île et en général on en n'a vraiment vite fait le tour...

Vous écrivez : Mais, je dois reconnaître que vous avez merdé un tantinet sois peu avec vos menaces...

Je m'excuse Mr Yanick, mais, je n'ai fait aucune menace à qui que ce soit. De plus, je n'ai aucun pote dans quelques cartels ou bandes de bandits que ce soit.

Moi, je veux juste vendre mon terrain au cousin éloigné de mon épouse, c'est tout. Le genre de vie que mène le dit cousin en question ne me regarde pas, d'aucune façon. Moi et mon épouse équatorienne, nous n'avons aucunement rien à faire avec le genre de vie et avec les gens avec qui il fait des affaires…

Certes, j'aurais beaucoup plus aimé donner mon terrain, au Mirador San Jose, au fils ou à la fille de mon épouse et à leurs belles petites familles qui eux sont bien tranquilles et bien gentilles. Mais malheureusement, nous craignons vraiment beaucoup pour leur sécurité et pour l'accueil qu'ils pourraient recevoir dans cet endroit de merde de la part des ardents défenseurs de l'endroit et de leur matrone.

Pour notre part, nous avons perdu plus de $40,000.00 beaux dollars américain et nos rêves d'une belle retraite dans cette malheureuse aventure. Mais, nous savons aussi qu'il y a des gens qui ont perdu beaucoup plus que nous dans toute cette affaire… Certes, certains d'entre eux l'auront amplement mérité et malheureusement pour certains autres non et nous sommes vraiment désolé pour ceux-là...

Moi et mon épouse on n'est pas des gens violents, mais, on n'est des gens déterminés et comprenez bien qu'il est hors de question pour nous de mettre quelques contrats que ce soient sur la tête de quiconque. Tous ce que nous avons fait jusqu'à maintenant est toujours demeuré le plus légal possible, sans pour autant demeurer toujours bien gentil. Notre but aura toujours été de faire sortir la vérité pour empêcher qu'il y ait d'autres victimes de cette arnaque.

Pour notre part, on est gentils avec les gens qui sont gentils avec nous et pour les autres qui auront voulu nous faire la guerre en nous dénigrant et en nous traitant de menteurs alors que c'étaient eux les menteurs et les diseurs de semis-vérités...

Certes, nous croyons maintenant qu'on en est arrivé, moi, mon épouse et certaines autres personnes qui nous aurons aidé au fil du temps à les faire payer dans le sens du monde !!! Quand on veut défendre l'indéfendable il faut bien s'attendre à ce que le tout nous revienne dans le portrait un jour ou l'autre…

P.S.
Qui plus est, vous pouvez être sûr et certain mon cher Mr Yanick que je ne crains aucunement pour la sécurité du dit cousin en question qui d'après moi sera, je n'en ai aucun doute, en mesure de gérer ladite situation, sans aucun problème ou presque…

Merci, tout de même, pour les bons mots et bonne chance à vous dans vos futurs projets…

Mauvaise nouvelle, nous apprenons en effet que les propriétaires du Mirador San Jose qui osaient écrire sur le site dashsavitch.com ont maintenant fermé leur site. Vraiment une malheureuse victoire pour les ardents défenseurs du Mirador San Jose et de leur Matrone, Claire Danielle Charles.

Voici le message que nous voyons maintenant lorsque nous tentons d'accéder à leur site...

Site Closed
Too many individuals at Mirador San Jose are attempting to undermine what we hope to accomplish at our community. We will continue our work in private. There will be no further updates.

Site fermé
Trop de personnes au Mirador San Jose tentent de saper ce que nous espérons accomplir dans notre communauté. Nous allons maintenant poursuivre notre travail en privé. Il n'y aura pas d'autres mises à jour.

Sitio cerrado
Demasiadas personas en Mirador San José están intentando socavar lo que esperamos lograr en nuestra comunidad. Continuaremos nuestro trabajo ahora en privado. No habrá más actualizaciones.


Nous souhaitons, tout de même, bonne chance et bon courage à ses braves gens qui auront osé publier toutes ses vérités sur le Mirador San Jose au fils des mois sur leur site. Un site qui nous en a vraiment appris beaucoup sur cet endroit de merde qu'est devenu le magnifique projet canadien qu'était le Mirador San Jose lors de sa création. Un beau projet canadien, acheté par un tout croche, qui sera malheureusement devenu, au fil du temps, un piètre projet haïtien.

Claire Danielle Charles la femme qui vie ou vivait une vie luxueuse en Équateur et au Canada grâce à l'argent qu'elle et son époux, l'ex défunte poubelle, nous ont volé au cours des dernières années.

Certes, on n'a qu'à voir comment ça se passe encore aujourd'hui dans son pauvre pays d'origine pour tout comprendre !!! Un pays dévasté depuis des décennies par la corruption à tous les niveaux de ses dirigeants politiques, industrielles et autres riches du même genre. Une situation qui a continuée à se détériorer malgré le terrible tremblement de terre du 13 janvier 2010. Un des pires pays sur la planète ou les plus forts écrasent les plus pauvres sans aucun remords de consciences !!!

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/mo … d=msedgdhp

En passant, nous avons faits des copies de tous les textes et pris des captures d'écran de tout ce qui aura été publiés sur le site dashsavitch.com depuis sa création. Alors, quiconque aimerait avoir accès à ce qui aura été publié sur le site en question au fil des mois n'ont qu'à nous en faire la demande en privé et il nous fera plaisir de leur faire parvenir tous les dits documents, sans aucun problème...

Vous dites 'NOUS' en parlant de vous? Vous parlez donc au nom d'un groupe?

Personnellement, pour moi et pour quelques autres Steph et Jo vous êtes devenu au fil des années une personne sans aucun intérêt. Un homme que nous savons tous maintenant qui est incapable de nous sortir la moindre information valable au sujet du Mirador San Jose. Par contre, nous savons aussi très bien, malgré tout, que vous demeurez une personne utile pour une partie des gens de votre communauté. Comme on dit nul n'est parfait…

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de monde dans les 8 dernières années qui m'auront aidé de plusieurs manières. Des gens avec qui je parle encore parfois quand ils ont des informations à m'apporter. Vous comprenez très bien Step et Jo que ses gens veulent rester anonymes le plus possible puisqu'ils savent très bien que votre groupe d'ardents défenseurs et la matrone de l'endroit leurs feront une guerre impitoyable sur place s'ils osent écrire ou parler en mal du Mirador San Jose de quelques façons que ce soit.

Vous devriez parfois vous mettre à dire la vérité vous aussi, comme l'ont fait PapaJefe et ses gens qui se disent propriétaires de terrains ou de maisons au Mirador San Jose et qui osaient encore écrire, il y a peu de temps, sur le site de dashsavitch.com; vous allez voir Steph et Jo que cela fait parfois du bien au cœur de dire la vérité et que le tout est moins pénible que d'être sous la botte d'une matrone haïtienne qui se veut être une menteuse et une voleuse…

Qui plus est, comme d'habitude vous êtes à contre-courant de tous ses gens qui osent malgré tout encore parler. Les reportages de l'émission La Facture de Radio Canada, le site de PapaJefe et le site de dashsavitch.com ne sont pas des inventions de ma part… Ils sont bien réel tout comme semblent bien réel les 16 poursuites judiciaires et les 5 plaintes pénales qui sont présentement devant les différentes cours de justice en Équateur contre les administrateurs du Mirador San Jose.

Alors, continuez donc à aller vous cacher avec vos semblables dans les sites privés de Facebook et autres pour vous conter, entre vous autres, comment il fait bon vivre au Mirador San Jose et arrêter donc de faire la guerre à ceux qui ont encore assez de colonne vertébrale pour dire la vérité et tout le monde va être heureux et contents dans le meilleur des mondes.

En espérant qu'un jour il y aura, peut-être, un riche investisseur qui acceptera de reprendre le tout sous son aile et qui sera lui capable de construire sur le site des égouts fonctionnels qui permettrons à tout le monde d'aller vivre à cet endroit un jour. Par contre, pour en arriver à cela je crois bien que ça va prendre beaucoup de transparences et de franchises de la part de tout le monde, même de vous et de vos semblables; donc malheureusement, on est encore très loin du compte !!!

Bof! T'es toujours aussi...devines donc tiens.

C'est en plein ça !!! Quand on est à court d'argument ou qu'on essaie de défendre l'indéfendable on est aussi bien de retourner se cacher !!!

Pourquoi aurais-je besoin d'arguments? Qu'ai-je donc à défendre? J'ai obtenu ce que je voulais. Pas toi on dirait. C'est pour ça que tu argumentes avec autant de véhémence?

C'est en plein cela... demain matin, tout le monde qui ont acheté un ou des terrains au Mirador San Jose déménagent là et se font construire une belle maison qui deviendra, comme la vôtre, rapidement invendable et demain après-midi le gouvernement Équatorien ferme l'endroit, car, il n'y a là aucun égout valable capable de supporter l'arrivé de tous ses gens.

D'une certaine façon ça doit faire votre affaire à vous et à vos semblables ?

Tant mieux pour vous si vous aimez votre retraite à cet endroit. Que voulez-vous, il y a des gens qui aiment se contenter de peu dans la vie; ce qui semble être votre cas !!!

Pour ma part, tout comme PapaJefe (l'homme qui a, il faut l'admettre, une maudite bonne colonne vertébrale) j'aime beaucoup mieux voyager et voir différents pays et cultures que de vivre dans un village où il y a de l'animosité entre presque tous les habitants qui vivent dans cet endroit.

Vivre le calvert que vous vivez présentement ça ne m'intéresse pas vraiment. Les grosses chaleurs de décembre à avril, le manque d'eau potable ou le manque d'eau tout court, les égouts complètement inefficaces, les continuelles pannes d'électricité, courir après le carburant pour fournir les génératrices, les bibittes, les serpents attirés par les rats, les poubelles qui traînent partout, la place qui tombe en ruine à bien des endroits, les maisons qui s'enfoncent dans le sable, la belle plage détruire, les maisons et les terrains maintenant devenus invendables ou presque, l'éloignement de toute civilisation, la guerre entre les différents groupes qui vivent là, la guerre avec votre matrone préférée, les poursuites judiciaires, l'exode d'une bonne partie des habitants qui ne sont plus capables de tolérer la situation et on n'a même pas commencé encore à parler des différents règlements de constructions et autres que la défunte poubelle a mis en place avant son départ pour l'enfer et j'en passe;  la liste est tellement longue que j'en aurais sûrement jusqu'à demain matin pour toutes les énumérer… non, non merci cela aujourd'hui n'est plus pour moi…

Il y a deux ans nous avons passé deux mois au Costa Rica; Matapalo, la belle plage de Manuel-Antonio, Quepos et autres et deux mois en Équateur; Cuanca, Banos, Canoa et l'année dernière deux mois en Colombie un pays immense et magnifique; l'île de San Andrès et l'île de Providencia en mer des Caraïbes, Cartagena, Medellin et autres magnifiques endroits dans les montagnes en plus d'avoir eu la chance de visiter, en profondeur, une superbe prison typiquement colombienne. Pour terminer le tout nous avons passé plus d'un mois, Covid19 oblige, encore une fois en Équateur chez la famille de mon épouse… Non, je n'ai aucun problème avec le genre de vie que je mène maintenant et vous ?

Pour ma part, le seul problème que j'ai depuis quelques années c'est que j'ai un beau $27,500.00 dollars USD, plus les intérêts que j'ai dû payer dans les 8 dernières années, qui est disparu de mon compte en banque et vous pouvez être certain, comme vous avez pu le constater au fil des années, que je ne suis pas du genre à laisser tomber le morceau !!!

Certes vous avez, tout de même, eu la chance vous et vos semblables de faire la paix avec nous par l'entremise de notre belle petite police de Québec, mais, vous avez préféré continuer à nous faire la guerre et cela malgré le fait que vous saviez que nous avions raison sur presque toute la ligne.

Ou alors, dite moi donc Stéphane; où pensez-vous donc que nous nous sommes trompé au juste ? Vous savez très bien qu'on avait raison et encore aujourd'hui nous demeurons persuadés qu'ils restent encore bien des choses qui demeurent bien cachées.

Si cela vous tente vous pourriez, peut-être, nous donner votre opinion sur les millions de dollars qui ont disparu dans les poches de la famille de la défunte poubelle et de ses héritiers; argent qui semblent-t-il devaient supposément servir à terminer convenablement la construction du Mirador San Jose. Vous pourriez aussi nous parler de l'argent de vos propres voisins qui semblent-t-il a lui aussi disparu dans les poches profondes de votre matrone haïtienne. Tout comme vous pourriez aussi nous parler de l'argent qui était destiné à aider de pauvres petits enfants victimes du terrible tremblement de terre du 17 avril 2016, en Équateur et qui semblent-t-il est lui aussi malheureusement disparu... pas facile...

Alors, nous espérons que vous serez heureux de la réponse que nous vous avons fourni, de par la présente Stéphane, soyez certain que nous espérons toujours vous voir faire votre coming out en libérant votre pauvre petit cœur de toutes ses frustrations en nous écrivant, avec toute la franchise qu'on vous connaît, toutes les vérités au sujet du Mirador San jose et de ce qui se passe vraiment puisque vous semblez mettre en doute les écrits de PapaJefe et des propriétaires qui écrivaient sur le site de dashsavitch.com. En libérant ainsi le fond de vos entrailles des choses qu'ils cachent depuis toutes ses années cela sera sûrement pour vous une libération plus que salutaire, nous en sommes persuadés !!!

Pourquoi essayer de me convaincre que je vis un calvaire ?
J'ai dit que j'étais bien. Je me suis contenté de peu tu dis ? Je ne trouve pas moi. Beaucoup de gens nous félicitent, ma conjointe et moi.
Et toi ? Qui te félicite ? On dirait qu'il ne te reste plus grand-chose à voir la rage qui t'anime. Moi, je ne sais pas mais, même quand je gagnais à peine 3.25 $ de l'heure à 18 ans et ne comptais que sur moi-même, jamais je n'aurais sombré dans un pareil désespoir et rage pour 27000 $ et encore tellement moins à 40, 50 ou 60 ans, surtout d'autant plus que tu as les moyens de voyager. Si tu t'estimes t'être fait baiser, avale ta pilule et passe à autre chose. La vengeance par dénigrement public ne va t'apporter que très peu en bout de ligne. Tu perds beaucoup de ton temps. Ouvre-toi les yeux. Regarde de quoi tu as l'air sur ce blog. Plusieurs te l'on dit pourtant.

Encore une fois et comme d'habitude, vous ne répondez à aucune question et je ne sais pas pourquoi, mais bizarrement, cela ne nous surprend pas du tout !!!

Certes, il est possible que vos semblables vous félicitent, mais, pensez-vous vraiment que PapaJefe, pensez-vous vraiment que les propriétaires qui écrivaient sur dashsavitch.com, pensez-vous vraiment que les malheureux propriétaires qui ont vu leur maison s'enfoncer dans le sol et qui ont été complètement abandonné par les administrateurs du Mirador San Jose en se faisant dire que cela était de leur faute et pensez-vous vraiment que les 77 personnes qui ont signé la pétition (Recours pour sauver le MSJ) sur le site petitionenligne.com en font autant ? J'en doute fort !!!

Du temps, pour vous les ardents défenseurs de l'indéfendable et pour votre matrone haïtienne ex épouse de la défunte poubelle, j'en ai et j'en aurai jusqu'à la fin de ma vie et jamais je ne vais avaler ma pilule jamais, tout comme jamais je vais passer à autre chose, c'est simple…

De la rage vous pouvez être certain que j'en ai encore en réserve pour des années à venir, mais, pour ce qui est du désespoir je laisse cela aux pauvres gens qui sont poignés avec vous et vos semblables au Mirador San Jose, eux ils sont à plaindre, pas moi !!!

Si vous vivez une retraite de rêve dans l'enfer qu'est devenu le Mirador San Jose tant mieux pour vous, mais, combien de gens, vous et vos semblables, ont vu quitter le Mirador San Jose au fil des dernières années ? Ou encore mieux à combien de gens, vous et vos semblables, ont-ils fait la guerre pour qu'ils partent en abandonnant leur maison et leurs rêves, comme PapaJefe l'a fait, sans demander son reste ? Et tout cela à cause que lui a eu assez de colonne vertébrale pour dire la vérité !!! Certes, il me semble que dire la vérité soit une chose qui demeure malheureusement loin de vos concepts moraux !!!

Ce que vous appelez la vengeance par dénigrement public moi j'appelle cela donner des informations valables à quiconque pourraient être tentés d'acheter les fausses promesses des administrateurs de la compagnie INMOBILIARIA MIRADOR SAN JOSE S.A. INMIRSAN et de leurs associés.

Personnellement, je ne suis pas là pour plaire à personne et encore moins pour vous plaire à vous et à vos semblables. Et vous avez raison quand vous dite que plusieurs m'en ont dit des choses au fil des années que ce soit des insultes ou des menaces, mais, je me console facilement quand je reçois de bons mots d'encouragement des gens qui sont dans la même position que moi et mon épouse. Des gens qui ont payé des milliers de dollars pour acheter un ou des terrains au Mirador San Jose et qui se retrouvent aujourd'hui devant un projet qui ne va plus nul part à cause de l'argent qui est disparu dans les poches profondes de la famille de la défunte poubelle...

Plusieurs savent maintenant, grâce à nous et aux gens qui nous ont aidé, que le système d'égout qui a été implanté au Mirador San Jose restera fonctionnel seulement et seulement s'il n'y a pas trop de gens qui iront là pour se construire et y vivre. Plusieurs savent maintenant, grâce à nous, que la minute qu'il y aura là trop de monde qui s'installeront au Mirador San Jose que le système d'égout deviendra complètement inutile et non fonctionnel et que le gouvernement Équatorien interviendra sûrement rapidement pour obliger les propriétaires qui vivront là à dépenser encore des millions de dollars pour faire construire un système d'égout qui sera répondre à leur attente. Tout comme plusieurs savent, grâce à nous, qu'il existe une liste impressionnante de problèmes qui affligent maintenant ce merveilleux projet haïtien.

Certes, pour vous et vos semblables tout cela n'est que de la fausse information et tous ses gens qui osent encore dénigrer votre paradis perdu dans le milieu de nulle part ne sont que des imposteurs. Mais, dans la réalité des faits d'après vous qui dit la vérité et qui se cache en hypocrite derrière leurs mensonges sur les sites privés de Facebook. Si vous n'avez rien à cacher donner donc accès à tout le monde qui ne sont pas d'accord avec vous sur ses sites privés pour que tout le monde voie vraiment ce qui s'y écrit !!!

Vous savez je n'étais pas trop heureux quand vous et vos semblables m'avez fait expulser du site privé de notre belle petite police de Québec sur Facebook à cause que j'étais un des responsables de la venue des journalistes de l'émission La Facture de Radio Canada au Mirador San Jose. Mais malgré tout, je sais très bien que notre belle petite police de Québec était tout de même un homme honnête qui voulait vraiment aider les gens du Mirador San Jose à s'en sortir et bizarrement lui non plus ne semble plus faire partie de vos semblables et lui aussi a signé la pétition Recours pour sauver le MSJ, on se demande bien pourquoi ? Peut-être qu'il était trop honnête pour vous les ardents défenseurs et c'est pour cela qu'il a lui aussi abandonné son excellente idée de créer un site privé sur Facebook qui avait pour but de permettre aux gens de se parler sincèrement pour en arriver à sortir, tout le monde, de cette arnaque canadienne maintenant devenue arnaque haïtienne…

Tout ce que tu écris n'est que du vent puisque ça ne vient pas d'une personne, mais d'une entité virtuelle contre laquelle aucun principe moral ni judiciaire ne peut s'appliquer. Ton entité virtuelle perd sa crédibilité de par la nature de par ces faits. Ce qui est vrai dans tes propos pourrait très bien ne pas l'être parce que tu ne peux pas l'endosser puisque tu n'es rien d'existant. Tu veux que je réponde à tes questions ? Euh ! C'est que, répondre au vent reviendrait à me parler tout seul, non ? Tu veux un vrai débat ? Tombe les masques, montre-moi ta face.