Travailler au Brésil

Mon partenaire Brésilien et moi, aimerions nous installer au Brésil. Nous avons tous les deux un travail en France, et si nous partons ce sera uniquement après avoir trouvé un travail à partir de la France. Comment faire ?

Merci de vos réponses.

Pour trouver un travail à partir de la France est trés difficile, idem si l'on se rend au Brésil, seul les postes qualifiés peuvent faire l'objet de la part d'entreprises Françaises, de contrat d'expatriation ou à moins d'avoir déjà en poche un visa RNE de résidence permanente.:)

Ce qui faut savoir avant tout, une entreprise qui souhaite embaucher un étranger doit déposer une demande de visa de travail auprès du mnistère du travail et de l'immigration à Brasilia. Cette démarche engendre des frais de l'ordre de 3 à 5000 euros par dossier, en plus de cela il faudra justifier l'opportunité de faire venir un "gringo" au Brésil, alors que l'on peut avoir des brésiliens sur place ayant les mêmes compétences.

Les Brésiliens, les entreprises en général regardent en priorité les disponibilités sur le marché local avant d'aller chercher outre Atlantique, on dit que les Français sont chauvins, les brésiliens le sont en puissance 10 !!!

voici quelques infos utiles pour vous donnez une idée de ce qu'il faudra affronter en démarches:
http://bresil-demarches.site.voila.fr

Merci pour ces informations, même si elles confirment que nous devrons attendre la retraite pour enfin vivre si attachant, au milieu de gens qui le sont encore plus.

En attendant, nous y allons en août et on compte les jours.

Tout dépend ou vous aller vous rendre en Août, car si c'est sur RDJ ou SP, cela ne sera pas bien pas le top question climat, n'oublier pas que c'est l'hiver au Brésil et l' été en France !

Cela dépend du travail que vous exercez en France , si vous connaissez un bon métier manuel avec des références , ça ne devrait pas poser de problèmes , mais il ne faut pas mettre les pieds n'importe ou . Sao Paulo étant la capitale économique du pays , je pense que que c'est l'endroit ou vous aurez le plus de chances de trouver du travail pour débuter , je conseille à ceux désirant se mettre à leur compte de travailler quelques temps dans une entreprise locale afin de connaître leur future clientèle , les brésiliens sont des gens assez irrationnels alors attention , n'arrivez pas avec vos gros sabots en croyant arriver dans une république bananière .

Bonjour a vous, ça depend quels sont votre metier. vous etes dipromes? alors aujoud hui au Bresil le meilleur travail c est sans doute chez les plataform de petrohuile, ou les transport maritime. cherchez chez vous les entreprises qu offre des produit pour expotation vers le Bresil , ou fournisseurs des materials pour les extration de petrohuile. par exmple CAMERON elle fourni des materials pour la petrobraz, peut etre ils sont des bureau au bresil pour la vendre etc...
cordialement
Borges