Quelle compagnie choisir pour mon depart le mois d'octobre

bonjour a toutes et a tous

voila je part le mois d'octobre en nouvelle Calédonie

je suis de valence dorme l'aéroport le plus proche c a lyon


quelle compagnie aérienne choisir svp pour lyon - noumea


est est ce que parmi vous ya quelqu'un  qui part aussi en caledonie ver le mois d'octobre pour partager ce long voyage


je vous remercie d'avance

Salut

Tu peux regarder sur internet mais généralement tu as des vols depuis Lyon avec Emirates puis Air Calin voire même Quantas puis Air Calin. Pour Emirates tu as le droit à 1 bagage de 30kg en soute avec toi. Je crois que c'est la même chose pour Quantas mais je ne préfère pas m'avancer.

Sinon tu as aussi les compagnies KLM, Finnair et Air France qui sont en partenariat avec Air Calin (seul maître de l'atterrissage sur le Caillou). Tu peux réserver depuis le site d'Air Calin. L'avantage de cette formule surtout si tu viens t'installer est que tu as le droit à 2x 23 kg par personne de bagage en soute + 10kg en cabine... ce qui n'est pas négligeable.

Personnellement je pars début septembre avec Finnair + Air Calin.  Rendez-vous aux apéros!

A bientôt et courage pour tes préparatifs :D

Le mieux si on est pas vraiment pressé c'est de faire un booking sur un site comme OPODO.
Le même vol revient 900 euro de moins que par booking Air France ou Air Calin (encore plus cher).
Les escales sont au nombre de deux depuis Paris, la durée totale d'environ 32 heures au lieu de 26 mais c'est moins cher.
je viens d'acheter deux billets pour aller passer Noël en france et ça me coûte 3800 euro depuis la NC.
Je ne connais pas les prix dans l'autre sens ne l'ayant jamais fait...
Comme on vole sur des vols classiques du monopole air calin ont a droit aussi au 2*23 kilo.

Bonne journée /bonne nuit

Hervé

Bonjour,
Pour info, il me semble que le poids de bagage autorisé n'a rien à voir avec la compagnie mais avec le lieu de transit. Lorsqu'on passe par l'Asie c'est 46 kg, par l'Australie 23 kg...

Oui tout à fait possible, cela doit être pour compenser la masse corporelle moyenne des australiens qui détiennent le record mondiale d'obésité, d'après les dernières études internationale que j'ai lu, confirmé par les bateaux de croisière venant sur le caillou. ;)

merci pour votre reponse

alors moi j'ais trouvé un vol de lyon-pays bas escale 1h apres pays bas tokyo escale 3h et tokyo noumea avec klm et air calin
25h de vols pour 950 euro

vous pensez que c une bonne compagnie klm je suis perdu car jais peur des escale de ne pas retrouver le changement d'avion lol

merci c gentil pour les infos jais trouvé un vol avc klm lyon hollande tokyo noumea pour 950 euro et 25h de vol

je vais voir ttes façon faut bien sauté le pas lol meme c jais la trouille je vais resté sur le caillou vivre la bas avec ma famille et monter mon snack

Voilà la Calédonie et ses monopoles dans toute sa splendeur...Air Calin....pas très rassurant

http://www.lnc.nc/article/pays/300-pass … de-a-tokyo

bonjour marge


olalal sa craint alors je dois pas prendre cette compagnie

je suis perdu car air france c hors pris c 1700 euro le vol aller sa fait mal

Mais si il n'y a pas de problème, de toute façon tous les avions venant de métropole par l'asie sont de air calin.
je l'ai fais trois fois l'année dernière et je suis encore là.
KLM c'est l'équivalent d'air france.
Cool tout va bien.
Par contre pas de caviar dans l'avion pour 950 euro l'aller simple.
Bon voyage
Hervé

De toute façon pour rentrer sur le territoire il n'y a qu'air calin donc t'as pas le choix :)

Et puis moi je trouve ça très positive attitude !
Je ne sais pas vous mais je préférerais être bloquer au sol même une semaine parce que mon avion est en panne, plutôt qu'une panne en vol...
Pas vous ?

oui, c'est juste que çà fait minimum 3 fois que çà se produit depuis le début de l'année...et toujours au Japon...seraient-ils plus sérieux au niveaux des contrôles ??? (Laurent pas taper !)
que pensez des avions qui ne vont jamais au Japon ??...
ce qui est honteux c'est le monopole des cette compagnie qui fait payer très cher un service médiocre.

Hello Marge

Eh oui c'est donc pourquoi Air Calin mérite bien son surnom AIR CHAGRIN :)


Marge39 a écrit:

Voilà la Calédonie et ses monopoles dans toute sa splendeur...Air Calin....pas très rassurant

http://www.lnc.nc/article/pays/300-pass … de-a-tokyo

Bonjour Kironelle

Non non il n'y a pas que Air Chagrin pour entrer ou sortir en direct de la NC, il y a KOREAN Airlines NOUMEA-SEOUL-PARIS vols directs, testés par moi et approuvés par moi aussi :) et à renouveler sans modération et tant pis pour les miles.

Bon d'accord c'est un peu plus cher mais faut savoir ce qu'on veut ... 3 jours dans un hôtel lugubre à Tokyo ou un voyage au top !

Bonne soirée.


kironelle a écrit:

De toute façon pour rentrer sur le territoire il n'y a qu'air calin donc t'as pas le choix :)

Ah oui pour info le billet pour le 3 septembre avec Finnair et Air Calin en faisant Nice-Helsinki-Tokyo-Nouméa m'a coûté 892€ depuis le site d'air Calin.

Et je confirme que passer par Air France est hors de prix ^^

Désolée pacificdream, mais (dixit le grand chef), Korean air lines fait du code share (partage de code) avec air câlin.  La compagnie utilise le support air câlin et réserve des places sur ses vols.
On peut tourner le truc dans tous les sens, quand on entre ou on sort de nouvelle Calédonie, il y a air câlin quelque part. Une compagnie qui veut affréter un vol pour la Nouvelle Calédonie est obligée de s'aligner sur les prix d'air câlin. C'est pour ça que toutes celles qui ont tenté ont arrêté. Malgré les prix exorbitants, ce n'est pas rentable. Le taux de remplissage des avions n'est pas assez important. Air câlin ne survit que grâce à des subventions.
Pourquoi dites vous que le service sur air câlin n'est pas bon ? Ils ont un taux de personnel navigant commercial (hôtesses de l'air et steward) par passager supérieur à la norme.
Tiens donc, la quantité ne rimerait pas avec la qualité ? Perso, on s'est toujours bien occupée de moi.

On ne s'ennuie jamais en Nouvelle Calédonie !

Hello Mouquich ... et le Grand Chef

Oui oui j'ai juste pas parlé de la toute toute toute petite escale à Fidji opérée par Air Calin tellement elle est anodine pour ce long trajet.

Perso moi non plus je n'ai rien à reprocher au personnel de bord, en revanche ce qui me gêne c'est plus le comportement et le discours des responsables de cette compagnie et surtout le prix exagéré de certaines destinations, dont une que je connais particulièrement bien, la ligne Nouméa-Wallis (que je vais ré-emprunter en septembre), ....pour 3 petites heures d'avion il faut compter minimum 70 000 francs le billet ..... Qui dit mieux ? Et qu'on ne me parle pas des sois-disantes ventes flash par internet à 45 000 francs le billet, comme par hasard on n'arrive jamais à accéder au site internet de la compagnie ce jour là et quand on y arrive enfin le lendemain ... il n'y a plus de places à ce prix là comme par hasard ! J'aimerais connaître le nombre de places à 45 000 francs disponibles à chaque opération ....

Mais moi j'aime bien l'aventure ... :)

mouquich a écrit:

Désolée pacificdream, mais (dixit le grand chef), Korean air lines fait du coach air avec air câlin.  La compagnie utilise le support air câlin et réserve des places sur ses vols.
On peut tourner le truc dans tous les sens, quand on entre ou on sort de nouvelle Calédonie, il y a air câlin quelque part. Une compagnie qui veut affréter un vol pour la Nouvelle Calédonie est obligée de s'aligner sur les prix d'air câlin. C'est pour ça que toutes celles qui ont tenté ont arrêté. Malgré les prix exorbitants, ce n'est pas rentable. Le taux de remplissage des avions n'est pas assez important. Air câlin ne survit que grâce à des subventions.
Pourquoi dites vous que le service sur air câlin n'est pas bon ? Ils ont un taux de personnel navigant commercial (hôtesses de l'air et steward) par passager supérieur à la norme.
Tiens donc, la quantité ne rimerait pas avec la qualité ? Perso, on s'est toujours bien occupée de moi.

On ne s'ennuie jamais en Nouvelle Calédonie !