Visa pour Rio de Janerio

je vais passer un bon moment a RIO DE JANEIRIO  je vais arrivé le samedi 01/06/2013 dans le cadre de trouver de partenaire dans le business mais ce qui me dérange je seulement un visa 1 mois alors que dois-je faire ?

Bonjour georges KALOJI.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Rio de Janeiro.

Merci,
Aurélie

salut

Tu es francaise? si tu as des doutes sur les visas contacte moi je suis passé par la ca fait deja plus de 2 ans que je suis a rio

biz a bientot

Ludo

Si tu viens de Lubumbashi et que tu as eu besoin d'un visa, je te suggère de te munir de toutes pièces justificatives (preuve de ressources, attestations d'hébergement, assurance accident, billet de retour etc.) pour tenter d'obtenir sur place, auprès de la police fédérale, une prolongation.
Un conseil: si tu as déjà des contacts référents au Brésil dans le "business" comme tu dis, fais-en état.

Mais si on ne t'a donné qu'un mois, c'est soit que tu n'as pas demandé plus, soit que les services consulaires ont jugé que ta situation personnelle ne justifiait pas davantage.

Précision, pour visa d'affaire pour un citoyen congolais:

PIÈCES EXIGÉES POUR UN VISA D'AFFAIRES (VITEM II):

    passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.
    Le passeport biométrique ou à lecture optique n'est pas exigé
    une photo récente, format identité (3,5x4,5), de face et sur fond clair
    formulaires de demande de visa dûment remplis et signés par le demandeur
    la photocopie de la carte de séjour pour le resident en France
    une lettre de l'employeur (ou de la société au Brésil) précisant la nature, la durée et le lieu de la mission, ainsi que la prise en charge des frais de séjour
    mandat-compte

C'est ce que j'ai surligné qui a dû justifier la durée de ton visa...