Stage étudiant à Rio: conditions?

Bonjour, je suis un étudiant en architecture à Paris et je souhaite effectuer un stage de 6 à 8 mois dans un bureau d'architecte à Rio de Janeiro au premier semestre 2012.

Je voudrais connaitre les conditions de séjour et de travail pour un étudiant étranger stagiaire:

-un visa de travail est il nécéssaire et délivré dans le cas d'un stage (je suis citoyen francais et italien)?
-un stagiaire peut il, et est il en pratique payé? si oui, quelle somme?
-quelles démarches me conseillez vous d'entreprendre pour obtenir un visa de travail? vaut il mieux d'abord demander le visa puis chercher un stage, ou bien l'inverse (qui me semblerait plus logique)?
-existe t il des particularités dans les demandes de stage au sein d'une entreprise bresilienne? (pièces à fournir, délais, procédure...)

Merci d'avance!

MaBrVi a écrit:

Bonjour, je suis un étudiant en architecture à Paris et je souhaite effectuer un stage de 6 à 8 mois dans un bureau d'architecte à Rio de Janeiro au premier semestre 2012.

Je voudrais connaitre les conditions de séjour et de travail pour un étudiant étranger stagiaire:

-un visa de travail est il nécéssaire et délivré dans le cas d'un stage (je suis citoyen francais et italien)?
-un stagiaire peut il, et est il en pratique payé? si oui, quelle somme?
-quelles démarches me conseillez vous d'entreprendre pour obtenir un visa de travail? vaut il mieux d'abord demander le visa puis chercher un stage, ou bien l'inverse (qui me semblerait plus logique)?
-existe t il des particularités dans les demandes de stage au sein d'une entreprise bresilienne? (pièces à fournir, délais, procédure...)

Merci d'avance!