Régularisation, amnistie pour résidant sans visa en 2018

Bonjour à tous.

Lors de mon dernier séjour à Rio mi août, j'ai rencontré une personne qui m'a dit que le Brésil  prévoyait une amnistie en 2018 en vue de régulariser les personnes résidants sans visa valable au Brésil. Elle même à utilisé ce moyen au début des années 90 pour obtenir un visa permanent.
Pouvez vous me confirmer que cette amnistie sera effective en 2018?

Si oui:

-Avez vous une idée de la date de cette amnistie et combien de temps vas elle durer?
-Y aura-t-il des restrictions une fois le visa permanent obtenu genre obligation de rester sur le territoire brésilien durant 2 ans p.ex?
-Rester au bresil avec un visa échu est-il risqué?
-Quels documents demandent ils et ou dois-je m'adresser?
-Est-ce bien un visa permanent qui est délivré?


Pour tout vous dire, je souhaite partir pour Rio fin janvier prochain afin d'apprendre le portugais pour une durée de 6 à 12 mois. Je pensais partir avec le visa touristique et rester volontairement avec un visa échu en espérant pouvoir profiter de cette amnistie.

Si elle n'as pas lieu et/ou que ma postulation est refusée, que ce passe-t-il en sortant du pays avec un visa échu de plusieurs mois? 

Je vous remercie d'avance pour vos remarques et vos précieux conseils.

David

Il n'y aura pas d' amnistie de quoique ce soit ....à chaque élection présidentielle cette rumeur revient et reste en l'état de rumeur, les prochaines élections sont prévues en fin d'année 2018  pour changement de président en janvier 2019.....
ce qui fut vrai en 2008 n'est plus d'actualité est concernait certains types d'amendes...à l'époque c'était pour faire une remise à zéro des "compteurs" avec le passage à l'informatique...

Faut pas trop compter sur une amnestie, personne aujourd´hui peut afirmer s´il y aura ou non, et meme s´il y a, ça peu ne concerner que certaines nationalitées comme c´est arrivé recement.
On peu survivre avec un visa echu, mais pas de boulot declaré, pas de compte en banque, locations dificiles (voir impossible si grande ville). Faut pas trop se faire remarquer, c´est pas impossible, je suis moi meme rester plus d´un an ilegal, mais c´etait ya plus de 15 ans, c´etait plus simple (a lépoque, pleins de gens bien informés m´avaient aussi parlé d´une amnistie qui n´est jamais venu)
L´amande a la sortie est plafonée aux environ de R$ 800,00.