L'importance de la résidence permanente du Brésil?

Quel est l'importance de la résidence permanente du Brésil?

Combien d'autre pays qu'on peut visiter avec la résidence du Brésil?

La résidence permanente, comme son nom l'indique, te permet de rester au Brésil de façon... permanente (faute de quoi tu es limité à un séjour de 90j par période de 180 et si tu viens de certains pays, tu dois solliciter un visa avant de voyager au Brésil)
Le fait d'avoir ou pas la résidence au Brésil ne te donne aucun droit pour d'autres pays. Les compétences d'immigration sont une compétence régalienne de chaque état.

J'ajoute que sans la permanence tu n'as pas le droit de travailler au Brésil.

Est ce qu'on pourrait visiter d'autres pays avec la résidence du Brésil.

MacDonald Saint Jean bonjour,
Le fait d'avoir la résidence permanente (j'imagine que tu parles bien du visa permanent, n'est-ce pas?) te laisse à priori "libre comme l'air", dans le sens où tu peux voyager (en touriste s'entend) aussi bien en Argentine, Uruguay, Chili, Paraguay, Bolivie, ou même aux Etats Unis ou autres, etc. Mais ce n'est pas le fait du visa qui te permet cela en soit. Comme résidence permanente ne signifie pas nationalité brésilienne, ce qu'il faut voir, c'est les accords concernant les droits d'entrée touriste pour les personnes de nationalité haïtienne. Ça, c'est un autre problème qui dépend des accords internationaux entre états. Donc dans ton cas, il suffit de visiter le site de l'ambassade du ou des pays où tu aimerais te rendre pour savoir ce qu'il en est des possibilités, conditions, restrictions, etc, pour un haïtien. Le visa permanent n'a d'effet en soi que le droit qui t'es donné de rester au Brésil. Le reste, tant que tu n'as pas la nationalité brésilienne, dépend de ta nationalité haïtienne (ou français, chinoise ou britannique, etc.)

La liste des pays que je peux visiter avec la residance du brésil

Haitien

Je veux visiter bresil