Visa permanent donné aux propriétaires - Fake news ou Pas ???

Bom dia Brésil à publier cet article. Qu'en est il ?

Le gouvernement brésilien vient de publier une nouvelle résolution normative qui donne le droit à un visa temporaire aux étrangers qui font l’acquisition d’un bien immobilier au Brésil.

Ce bien doit être d’une valeur d’au moins 1 million de reais s’il est localisé dans les régions Sud, Sud-Est et Centre-Ouest, ou 700.000 reais s’il est localisé dans les régions Nord-Est et Nord du Brésil.

La visa octroyé sera d’une durée de 2 ans, mais il pourra être transformé en visa à durée indéterminée si l'étranger qui a investi dans un bien immobilier prouve qu’il en est toujours le propriétaire.

Un million de reais dans le Sud, Sud-Est et Centre-Ouest, 700.000 reais dans le Nord et Nord-Est
Ce droit au visa concerne autant des biens déjà construits que des biens en construction, à condition que ceux-ci soient situés dans une zone urbaine.

Un investisseur peut aussi obtenir le visa s'il acquiert plusieurs biens de moindre valeur mais qu'au total, l’investissement soit supérieur au seuil demandé de 1 million ou 700.000 reais.

Cette nouvelle norme est le résultat de la nouvelle loi sur l’immigration, entrée en vigueur il y a un an. Selon Caio Vieira de Mello, ministre du Travail cité par le site capitalnews, « plus les gens arrivent au Brésil, plus le pays grandit et se développe économiquement. Une immigration réglementée est nécessaire car elle apporte richesse et technologie. Et cette nouvelle résolution apportera des fonds et des emplois, comme cela se produit dans les pays européens ».

La règle pour l’obtention de ce visa lié à l’acquisition d’un bien immobilier est la même quelle que soit la nationalité de l’investisseur. Le propriétaire ou le copropriétaire identifié dans le processus recevra le permis de séjour.

Je crois que vu le changement politique d'ampleur programmé pour le 1er janvier (passation de pouvoir), il est urgent d'attendre avant d'immobiliser des centaines de milliers de Réais au Brésil, virtuellement perdus si le RNE ne suit pas.
Cela dit, à supposer que ce soit confirmé, chacun fera comme il l'entend, bien sûr... :-)

Je pense que vers 2020, on verra ce qu'il en est.

Cordialement.

Attendre et voir est une bonne tactique, se positionner à partir du 3éme trimestre de 2019, avant cela me semble trop incertain .....

Nouvelle discussion