Demande d'information

J'ai appotrer ma voiture au maroc de l'engleterre , comment la garder pour toujours au maroc sans payer des impots ,jevais la retourner 2 ans apres , j'ai epasse les 6 mois .

Si unepersonne peut m'aider .

c'est simple ......;ta voiture dois quitter le territoire marocain une fois par quinzaine ou une fois par mois je ne suis pas sur!!!!
pour faire simple essaie d aller faire un tour à cebta (4h en autoroute!!) or melillia (spain) au nord du maroc !!! ts le monde fais ça..!!!!

fesmorocco a écrit:

J'ai appotrer ma voiture au maroc de l'engleterre , comment la garder pour toujours au maroc sans payer des impots ,jevais la retourner 2 ans apres , j'ai epasse les 6 mois .

Si unepersonne peut m'aider .


Le site de la douane marocaine explique tout. Vous avez dépassé les 6 mois autorisés par an, vous devez sortir le véhicule et attendre l'année suivante qu'on vous accorde 6 mois. Mais si vous êtes immatriculé, dites adieu définitivement à la voiture ou dédouanez-la. Vous n'avez pas le droit en tant que résident de conduire une voiture non dédouanée. Il n'y a pas d'autre méthode. A moins que vous soyez dans les services consulaires, il n'y a pas de passe-droit.

IDOU a écrit:

c'est simple ......;ta voiture dois quitter le territoire marocain une fois par quinzaine ou une fois par mois je ne suis pas sur!!!!
pour faire simple essaie d aller faire un tour à cebta (4h en autoroute!!) or melillia (spain) au nord du maroc !!! ts le monde fais ça..!!!!


Je ne sais pas de quand datent vos infos qui sont fausses, mais quand on ne sait pas, on évite de répondre, ou on se renseigne sur le site de la douane marocaine.

Le système informatique de la douane est infaillible, toute entrée est notée et gare aux contrevenants, la facture est salée. "J'espère que tout le monde ne fait pas ça" :lol:

salut tres chere
mes informations, je les tiens d un ami français qui alternais l'opération (une fois pour sa voiture et la suivante pour celle de sa mere)....mais bon j'avoue que je ne lui ai pas demandé de jurer le jour ou il m a raconté ceci;;;;!!
donc il se peux qu il m aie baratiné;;;!!!! mais je ne manquerai pas de revenir vers lui pour mettre les choses au clair...!!!!
sur ce ""sorry"" pour ce mauvais tuyaux;;;;;;
De nos jours, les amis ne sont plus ce qu ils étaient..!!!!;)

un ami français qui alternais l'opération (une fois pour sa voiture et la suivante pour celle de sa mere

Bonjour

Le contexte que vous décrivez ci-dessus est légal :
1er semestre de l'année civile pour la voiture du fils, qu'il sort du Maroc passé ce délai.
2ème semestre de la même année avec la voiture entrant au nom de la mère, et ainsi de suite, pas de problème.

Ce cas de 2 voitures avec 2 personnes différentes ne présente aucun problème, tant mieux pour eux ils profitent d'un séjour d'une année sans frais, en alternant la conduite, étant de la même famille, mais ce cas ne correspond pas, en l'occurence, au problème soulevé par la personne qui a posé la question initiale.