Commerce-restauration

Bonjour à tous.
J'ai depuis un bon moment l'envie de quitter Paris et d'ouvrir un commerce à LA.
J'ai fais beaucoup de recherches sur tout ce qui est visa , papiers , avocats et j'ai parcouru pas mal de forums sur les etats unis et surtout sur la californie et los angeles
J'aimerai avoir un peu d'aide au niveau de l'emplacement dans un premier lieu.., quelles sont les habitudes des residents et des touristes ? , quelles sont les rues les plus passantes et ou les gens sortent dejeuner et diner ? , quels quartiers eviter ? et quel quartier faut-il au contraire privilegier ?

alberto7 a écrit:

Bonjour à tous.
J'ai depuis un bon moment l'envie de quitter Paris et d'ouvrir un commerce à LA.
J'ai fais beaucoup de recherches sur tout ce qui est visa , papiers , avocats et j'ai parcouru pas mal de forums sur les etats unis et surtout sur la californie et los angeles
J'aimerai avoir un peu d'aide au niveau de l'emplacement dans un premier lieu.., quelles sont les habitudes des residents et des touristes ? , quelles sont les rues les plus passantes et ou les gens sortent dejeuner et diner ? , quels quartiers eviter ? et quel quartier faut-il au contraire privilegier ?


Le quartier ou vous vous etablirez dependra des fonds dont vous disposer a investir. C'est cela surtout qui va jouer sur votre emplacement.

Oui comme partout :)
Donc on se trouvent les emplacements les plus chers ?
Les rues pietonnes et commercantes ?

alberto7 a écrit:

Oui comme partout :)
Donc on se trouvent les emplacements les plus chers ?
Les rues pietonnes et commercantes ?


Voila quelques unes des rues pietonnes et rues commercantes des plus connues:

4th Street and Broadway Santa Monica,CA90401

Third St. Promenade & Broadway Santa Monica, CA 90401

10250 Santa Monica Blvd At Ave. of the Stars, Century City Century City,CA90067

Robertson Blvd. near Beverly Blvd. Los Angeles, CA 90034

The Grove, 189 The Grove Rd. W. 3rd St. at Fairfax Ave. Hollywood, CA 90036

Melrose Avenue Los Angeles,CA90046

Hollywood  & Highland 6834 Hollywood Blvd Hollywood Hollywood,CA90028

Larchmont Blvd. Between 3rd Street and Beverly Drive Los Angeles,CA90004

Paseo Colorado 280 E. Colorado Blvd At Marengo Ave., Pasadena Pasadena,CA91101

Long Beach Downtown Promenade, Long Beach CA

Apres, pour avoir une meilleure idee, il faudrait que vous preniez contact avec quelqu'un du metier sur place, ou meme avec un agent immobilier qui puisse vous orienter. Il me semble qu'il y en a un qui ecrit sur le forum, regardez un peu e vous le trouverez.

Pour ce qui en est des habitudes des touristes, je crois que c'est un vaste sujet qui depend surtour du type de touriste cible.

Tout d'abord merci pour cette liste el vato loko ! Parmis ces rues lesquelles sont les plus au centre de Los angeles ? Ou les gens se promenent et ou il y a le plus de vie ?

alberto7 a écrit:

Tout d'abord merci pour cette liste el vato loko ! Parmis ces rues lesquelles sont les plus au centre de Los angeles ? Ou les gens se promenent et ou il y a le plus de vie ?


Ici il ne faut pas  necessairement penser: Centre=vie et promenade.

Les endroits de la liste sont tres passants, meme s'ils ne sont pas dans le 'centre' de Los Angeles qui est un quartier d'affaires pas tres passant en dehors de heures de bureau, mis a par la rue Broadway, mais la, c'est surtout des magasins discounts, des bijouteries et des magazins et restaurants diriges a une clientele mexicaine et latino en general. Enfin, c'etait comme ca la derniere fois que j'y suis alle.


Il faudrait que vous alliez vous rendre compte sur place vous memes et prendre contact avec un professionel qui puisse vous aider.

oui c'est bien ce que compte faire, je vais venir 3 mois prochainement pour faire une etude de marché et voir si mon projet est realisable ou si je peux en trouver un encore plus interessant..
Mais pour ne pas perdre de temps je veux prendre le max d'informations..

alberto7 a écrit:

oui c'est bien ce que compte faire, je vais venir 3 mois prochainement pour faire une etude de marché et voir si mon projet est realisable ou si je peux en trouver un encore plus interessant..
Mais pour ne pas perdre de temps je veux prendre le max d'informations..


Oui, prennez contact avec quelq'un qui connait bien le marche avant d'y aller et comme ca, vous ne perdrez pas votre temps. Cette personne devrait etre en mesure de cibler quelques endroits pour vous en fonction de votre budget et de la nature de votre projet.

Vous par exemple..si vous aviez quelques economies et que vous aimeriez ouvrir un restaurant quelconque..( pizzeria creperie restaurant francais..) vers quel rue ou quartier vous pencheriez vous ? ( je ne suis pas millionaire ;)

oui je vais le faire et pas qu'une personne, mais ce qui m'interesse aussi beaucoup c'est l'avis d'autrees francais expatriés..ou de gens vivant sur place depuis un moment..

alberto7 a écrit:

oui je vais le faire et pas qu'une personne, mais ce qui m'interesse aussi beaucoup c'est l'avis d'autrees francais expatriés..ou de gens vivant sur place depuis un moment..


Oui, je vous conseille la lecture de ce post.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=167973


Je ne vis pas a Los Angeles, meme si je connais pas mal, je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus sur ce sujet.

Bonne chance dans votre projet.

J'ai aussi des amis dans la mode, est ce que vous pensez qu'une petite boutique de pret a porter feminin avec des belles creations  à bon marché pourrait marcher ?

Merci pour votre aide et j'attend des reponses et des avis des gens du forum :) merci

alberto7 a écrit:

J'ai aussi des amis dans la mode, est ce que vous pensez qu'une petite boutique de pret a porter feminin avec des belles creations  à bon marché pourrait marcher ?


Tout a fait. Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas.

alberto7 a écrit:

Vous par exemple..si vous aviez quelques economies et que vous aimeriez ouvrir un restaurant quelconque..( pizzeria creperie restaurant francais..) vers quel rue ou quartier vous pencheriez vous ? ( je ne suis pas millionaire ;)


Malheureusement je ne pourrais pas vous repondre, car ce n'est pas du tout ma branche et je n'ai jamais envisage d'ouvrir un restaurant.