Ouvrir un commerce au Japon

bonjour,
en couple avec un enfant, nous souhaiterions mon conjoint et moi nous installer au Japon.. (Hiroshima..)
Mon ami s'est déjà rendu 6 fois au Japon, il parle le Japonais (contrairement à moi...:() Et il connais relativement bien le pays.
Nous aimerions ouvrir un commerce (fromagerie et/ ou vins, je suis originaire de la Bourgogne :P) sur place, mais comment faire??? Quelles sont les démarches? Comment procéder?
nous prenons toute l'aide que vous pourrez nous apporter.. Merci à toutes et tous

Bonjour Emma.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le guide de l'expatrié au Japon pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et consulter son contenu. Vous y trouverez des informations concernant la création d'une entreprise au Japon.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Guide déjà téléchargé ^^
Mais j'aimerai avoir surtout des témoignages et des retours d'expériences :)
En tout cas merci pour votre réponse Aurélie :)

Emma

Bonjour, je ne sais pas ou en sont vos projets, mais je vais bientôt partir vivre a Hiroshima, je rejoins ma future femme qui est japonaise d'Hiroshima ! je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider a trouver un emplois sur place (je suis magasinier/cariste) depuis de nombreuses années mais j'accepterai n'importe quoi ^^ prêt a tout pour vivre avec ma petite femme ^^