Démarches à suivre pour aller vivre au Maroc

bonjour je suis nouvel sur se formur, voila mon histoir.
le 17/07/2010 j'ai fais ma plus rencontre d'un marocain, et se 15/03/2012 nous nous somme marié,et mnt on voudrais bien vivre ensemble au maroc mais je ne sais pas quel sont les démarches a fair.
moi je suis de belgique et j'ai deja une petite fille de 10ans mais pas avec mon mari,mais le papa de ma fille ma donner son acore pour que je parte vivre au maroc avec elle et sa a meme passer au tribunal donc pour sa tt va bien.
mais mnt le probeleme est que je ne sais pas du tt se que je dois faire comme démarche pour pouvoir aller vivre au maroc avec mon mari qui vive a meknes.

merci bcp pour vos réponse bien à vous. :)

Si vous êtes en Belgique, avez-vous contacté le consulat à Bruxelles ?

nn je n'ai pas encore contacté le consulat, mais ses pour voir + ou- se que je dois fair pour aller y vivre

Bonjour mimiaissa.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Meknès.

Le contenu du guide de l'expatrié au Maroc pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Merci,
Aurélie

bonjour aurélie

merci bcp je vais aller voir se de suite :)

bonjour, avez vous avancer dans vos demarches? je suis dans le meme cas que vous, moi mon mari est francaisi d'origine marocaine ses oncle tante sont sur meknes je suis tombé amoureuse de cette ville!! nous avons 3 enfants ce qui me freine un peu c'est l'ecole, je me suis renseigné un peu sur les ecole francaises, c'est tres cher! donc je suis dans le flou!!!
au plaisir!

Bonjour ,

Normalement ton mari est capable de t'aider !....

Pour ma part , je suis allé rendre visite au consulat , je me suis inscrit sur le forum " Français de l'étranger "

et j'ai consulté le site du maroc.gouv .

pour rester plus de trois mois , tu dois faire la carte de résident c'est la première chose a faire. Après je ne sais pas si tu es mariée ? si oui cela te facilitera.

cordialement
JCC

Bonjour janclode ,

En tout cas j'espère d'une part que son mari l'a aide et d'autre part que ses démarches sont terminées. ...au bout de 5 ans... (post datant de 2012)   ;)

En tout état de cause, c'est toujours sympa d'apporter son expérience  :)  mais bien regarder les dates. ..auquel cas ne pas hésiter à ouvrir une nouvelle discussion..

Bonne journee
:cheers:

iiii , ah oui franchement je n'ai pas fais attention à la date ,

maintenant je regarde oui...