Renouvellemen certificat examen des yeux pour les + 65 ans

Bonjour à tous

Nous avons appris que, pour les personnes de +65 ans possédant un permis de conduire, il faut renouveler son examen des yeux tous les 2 ans.
Nous sommes sur Marrakech.

Où devons nous aller pour récupérer ce formulaire à faire remplir par un ophtalmo agréé ?

Mille Mercis pour toute info à ce sujet.

Cordialement

Bonjour

On trouve ça dans les librairies
Un "simple " médecin fait  l'affaire, c'est pas indispensable d'aller voir un ophtalmo
N'oubliez pas que vous devez toujours l'avoir avec votre permis  (on ne me l'a jamais demander,mais bon )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Super !! Merci pour la rapidité de votre réponse.

Bonjour.
Il faut que cela soit fait par un médecin agréé

Oui, effectivement. Des expats m'ont donné l'adresse d'un médecin agréé pour le permis de conduire. Merci de votre ajout !!

non il s"agit de prendre un toubib agremente par la prefecture.par ailleurs il ne s"agit pas que yeux.mais d"une visite compléte.ce qui parait tout a fait normal;enfin sachez que si vous avez un accident a tord ou a raison.er que vous ne possede pas ce certificat. votre assurance ne fonctionnera pas votre vehicule sera saisi.et vous au tribunal avec retrait definitif du permis.tout ce que l"on vous dira d"autre sera du pipo

après avoir couru dans tous les sens à la recherche d'une papeterie qui possède le formulaire à faire remplir par le médecin agréé pour le certificat médical des yeux.
Le service des immatriculations m'a informé que ce formulaire est en possession du médecin agréé.
Je suis allée voir un médecin qui m'a été recommandé sur Marrakech. Ce dernier m'a confirmé que ce formulaire est en sa possession et que c'est à lui de le remplir et signer avec son cachet.
Par contre, il faut venir avec une photocopie de la carte de séjour, une photocopie du permis de conduire et 2 photos.

Bonjour

Comme quoi, c'est différent d'une ville à l'autre
ici , j'ai acheter le formulaire en librairie , le médecin ( agréer ) à voulu voir mon permis de conduire, pas besoin de photocopie ,exact il faut deux photos
On ne m'a toujours pas demander le certificat aux contrôles sur route ! ! ! !
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour vous avez besoin d'une visite médicale par un médecin agréé qui détermine votre aptitude à conduire un véhicule  ( ce ne sont pas seulement les yeux et ce n'est pas obligatoirement un ophtalmologue)           
Bonne journée

je suis médecin agréé par le ministère de la santé et le ministère de l'intérieur pour effectuer les examens obligatoires pour le renouvellement du permis de conduire.Nous figurons sur une liste qui est affichée au centre d'immatriculation(NARSA).Nous disposons du dossier et des certificats qui vous seront remis signés et tamponnés   
.Nous devons tenir une liste qui est adressée au ministère des transports. Il s'agit d'un examen général y compris les yeux, les oreilles le coeur.Cela coute 200 dirhams.

vous pouvez me joindre en messagerie privée.