Coût funérailles

Quelqu'un a t'il des renseignements à propos du coût de funérailles pour des étrangers comme nous . D'autre part, quelles sont les démarches à effectuer ? Qui fournit le certificat de décès  ? Faut il un permis d'inhumer ? Qui peut les organiser ?

Bonjour,

Pour mon mari décédé et enterré au cimetière européen d'El Jadida :

- Certificat de décès de la clinique
- Constat effectué par la Sureté Nationale sur les circonstances du décès, signé par un juge (sans doute l'autorisation d'inhumer je n'ai pas vu le document)

- Pompes funèbres de Casablanca  (livret de famille et restitution passeport) qui s'est occupé de TOUTES LES DEMARCHES  administratives et autres : coût total
33000,00 dhs (frais cercueil, cérémonie inclus)

Cérémonie 4 jours après (décès un dimanche) . Il m'a été remis l'acte  de décés établi par le consulat, le livret de famille avec transcription du décès par le consulat, un extrait d'acte de décès du Ministère de l'Intérieur du Maroc avec restitution de la CNI aux service des étrangers;

Bonjour,

J'ai pris ces infos il y a un an ou deux, le prix peut être un peu supérieur à ce jour, mais ça donne un ordre d'idée.
Je me suis renseigné à la CMPF (compagnie marocaine des pompes funèbres, partenaire des PFG françaises)
Pour une personne de nationalité étrangère non-musulmane, la seule différence est qu'elle doit obligatoirement être enterrée dans un cercueil. L'enterrement dans un simple drap funéraire n'est pas possible pour un étranger non-musulman.
En choisissant de faire au plus simple (cercueil le plus simple, pas de cérémonie, et l'entreprise se charge de toutes les démarches), le devis était de 15.000 Dh, de l'enlèvement du corps à l'inhumation.
Les détails sont là :

CMPF

Thierry