Mariage mixte Meknes!

Salut j'aimerais pouvoir savoir ce que Meknès demande et combien de temps en tout cela vous a pris...lui marocain moi canadienne merci bcpp!!!!Combien les démarche total vous ont couté merci bcp et si vous avez des conseils merci a l'avance juillet 2014 arrive a grand pas!!!

Salut,

le plus long à faire comme papier c'est le certificat de capacité au mariage.

Pour les hommes il faut être converti, et donc avoir un certificat de conversion, mais sachant que les femmes chrétiennes ou juives peuvent épouser un musulman, je ne sais pas trop.

Le plus simple c'est que ton homme aille demander à un adoul (notaire marocain, qui vous dira quoi et où faire tout le nécessaire) les papiers nécessaires, mais en principe il faut:

-un acte de naissance
-certificat de capacité au mariage
-certificat de conversion à l'islam (pour les hommes en tout cas)
-certificat de résidence
-fiche d'état civil
-casier judiciaire de ton pays
-casier judiciaire marocain
-et bien sûr ton passeport

Pour le temps qu'il te faut, je dirai 1 mois pour préparer les papiers pour le certificat, 3 mois pour le certificat de capacité au mariage plus 1 mois pour le reste.
Quand au coût, cela dépend si tu comptes les voyages, sans les compter, juste pour les différents papiers + backchiches et salaire de l'adoul je dirai environ 8000-9000 dh (en Suisse rien que le certificat de capacité coûte 5500 dh).

Comme conseil je te dirai de pas fixer à l'avance de date de mariage, tout du moins pas avant d'avoir le fameux certificat de capacité. Et aussi de ne jamais te décourager face à la quantité de papiers (et de problèmes qui vont avec), la paperasserie c'est un peu le sport national marocain lol.

Courage et félicitations  :)

mefie toi de l arnaque    des chasseurs de papiers