Perte de carte de séjour

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à la perte de la carte de séjour, j'aimerai bien savoir quelle est la démarche exacte à poursuivre dans ce cas. Est-ce qu'on doit déposer une déclaration de perte à la préfecture? et est-ce qu'on doit commencer à nouveau les procédures de renouvellement de la carte de séjour?

Merci d'avance.

Bonjour

Il faut aller déposer une plainte au commissariat pour perte de la carte et avec le certificat de plainte vous allez faire établir un duplicata
C'est ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonjour Sara,
Etant citoyenne marocaine votre question ne doit pas être pour vous...un de mes ami à perdu sa carte il a déclaré la perte de ses papiers  auprès du commissariat d'arrondissement et ensuite est allé à la Préfecture principale de Casa... il a du refaire tout son dossier.. :( ...
Cela date de 2 mois, peut être qu'entre temps ça a changé. ..
Bonne soiree  :)

Re

C'est pas une plainte, c'est juste une déclaration de perte qu'il faut faire
Désolé
:)

Bonjour
petite précisions car tous le monde habite pas en ville, donc déclaration a la Police dans les villes et a la Gendarmerie dans les zones rurale.

Bonjour,

Suite à la perte de la carte de séjour, il faut faire la déclaration de perte à la préfecture de police d'où vous dépendez.

En effet, il faut refaire la démarche et reconstituer le dossier pour une nouvelle carte dans la foulée...

Bien cordialement,

Bonjour à TOUS,

J'avais pas vu les publications antérieures... je constate qu'il est possible de se faire établir un duplicata?!...Personnellement, j'avais été dans le cas et ayant attendu le délai imparti au renouvellement , il m'avait été fait le reproche de ne pas avoir refait la démarche de suite pour le renouvellement...Il y a eu un changement entre temps , à moins que les procédures changent d'une région à une autre.

Bon WE à TOUS

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je vais me renseigner d'avantage sur toute la procédure à mener.

Bonne journée.