Bonjour a tous

bonjour a tous moi ses Franck je suis de Toulon je suis marier et j ai des jumeaux qui vienne d avoir 2 ans
mon épouse est muté en Nouvelle-Calédonie a l'été 2013 en famille et bien sur plein de question dans la tète j expert que vous pourrez m'aidé merci a vous

Bonjour Franck,

Eté 2013, ça vous laisse un le temps de voir venir !
Nouvelle Calédonie, Nouméa ou ailleurs ?

pour les recherches sur des points particuliers, utilises la barre de recherche google sous les drapeaux en haut à droite, finis ta question par "noumea", pas d'accent, et tu devrais trouver pas mal de réponses qui te redirigeront vers Expat.com

Bienvenue :cool:

bonsoir carol38
oui été 2013 a Nouméa les question concerne un peu de tout sur la vie a Nouméa
les logement des militaire
les quartier les plus intéressant avec des enfant de 2 ans
ce que moi je peu faire sur place car ses mon épouses qui est muté
merci pour la réponse

Bonjour,
Difficile de répondre à tes questions...
Comment est la vie à Nouméa ? Ça dépend pour qui, autant d'avis que de personnes je pense.
Les logements des militaires ? Aurez vous le choix ? Savez vous déjà quel logement vous sera attribué ?
Les quartiers les plus intéressants avec des enfants de deux ans ? Intéressants à quel niveau ?
Ce que tu peux faire sur place ? Question travail ? Loisirs ?
Bref, il faut que tu précises un peu...

À bientôt

bonjour mouquich
ses sur que les avis sont diffèrent suivant les personnes
pour le logement je ne sais pas y a t il plusieurs cartier militaire?
pour moi est il possible de travaillé
les endroits intéressant pour des enfant tel que parc garderie école
merci a vous

Bien sur qu'il y a plusieurs endroits où sont logés les militaires. Il y a d'ailleurs plusieurs corps d'armée... D'après ce que j'ai pu entendre ou lire, il me semble que vous aurez un logement attribué. Mais bon, ta femme est la mieux placée pour se renseigner auprès de sa hiérarchie. Des parcs, des garderies, des écoles, il y en a dans tous les quartiers. Il y a même la mer.  Ça reste une petite ville.
La question de ton travail est plus délicate. Priorité à l'emploi local. Tu pourras trouver du travail si tu as des qualifications et un profil recherché. Certains sont recrutés en métropole, certains trouvent du boulot en arrivant rapidement et d'autres galèrent et galèrent.
Voilà

merci pour les réponse la nouvel est tombé hier pour un départ été 2013 donc sa nous laisse du temps pour ce préparé
mon épouse est dans la marine

re bonjour voila les derniere nouvel prise de poste le 08/08/2013 pour mon épouse.
Combien de temp avant n ou font il arrivé ??

environ 15 jours avant..........comment je le sais, mon mari travaille dans un camp militaire, et militaire ou civil de la défense c la même chose (du moins sur ce point là !!) ;), ton épouse risque d'être en congé genre pendant 1 mois avant la date du départ, mais à mon humble avis votre départ se fera entre 20 juillet et le 1 août...., si peut être que ta femme partira seule avant toi, à voir quand tu recevra la feuille de mutation et voir ce qu'il y a noté dessus! voilà j'espère que cela t'aideras - bonne journée :)

merci cecee82

de rien avec plaisir, nous on est en attente de la réponse officielle, donc on se pose les mêmes questions :)

sa y est le jour j'arrive décollage dimanche soir a 23h25 arrivé le 6 a 7h00 sa va être long

Super d'être repassé par là !!
Presque bientôt bienvenue alors :cool:

Bon voyage :D

merci carole38
et oui bientôt sur le caillons j'espert que le voyage va bien ce passé

ce voyage c est toujours une aventure ;-)
Mais quand tu arrives enfin ca vaut le coup

bonjour sommes bien arrivé sur le caillons pour l'instant sa va un peu dur ce décalage horaire mais bon on si fait,
nous sommes bien installé a l anse vata, l appart est correcte il y a ce qu'il faut pour les enfants.

Bienvenue à l'anse Vata cher voisin, y a pire comme endroit :D

Merci Hervé, oui je pense qu'il y a pire comme partous