Bonjour a tous

Nous sommes mutes cet ete a Rabat (un couple et 2 enfants 9 et 13ans)pour une duree de 2 a 4 ans et nous sommes a la recherche de renseignements.
- Nous avons un chien(11ans) peut on l enmenner ?
- Peut on y aller avec notre voiture ? (comment se passe l arrivee en terre marocaine avec la douane ? A ton des frais a regler de suite)
- Notre salaire sera payer sur un compte en france, et on doit ouvrir un compte a Rabat, quelle banque nous conseillez vous ?
est ce qu un compte postal serait bien ?
- Comment sont les ecoles ? (CM2 et 3°)On m a parle de Descartes
- Je pense que pour la TV il va nous falloir une parabole ?
- Et pour internet ?
- Puis je trouver des cours de piano ?
Bon je vais m arreter la pour l instant, je ne voudrais pas vous faire peur avec toutes mes questions :)
Je vous remercie d avance pour vos reponses; A tres bientot

Be alors, personne pour me repondre :sosad:

Bonjour et bienvenue,

ne t'inquietes pas, c'est encore les fêtes (un peu moins de monde sur le site), les reponses devraient bientôr arriver ;)

Meilleurs voeux pour 2010 :)

Bonjour

Oui vous pouvez emmener votre chien, tenu en laisse il sera accepté, quoique les Marocains se méfient des chiens, ils les contournent :rolleyes:. Prenez tous les renseignements auprès de votre vétérinaire habituel, c'est lui qui fera le passeport et les vaccins habituels avant le départ.

Si vous emmenez votre voiture pour cette durée, il faudra se plier aux contraintes du dédouanement exorbitant. Avant toute chose, allez consulter le site marocain des douanes, c'est bien expliqué. Sinon une voiture étrangère qui entre à la frontière a 6 mois de séjour autorisés par année civile, passé ce délai il faut dédouaner ou ressortir le véhicule.

Pour les banques, le choix peut s'opérer en fonction des conditions générales de celles-ci, le montant des frais qu'elles ponctionnent. Par exemple j'ai choisi la BMCI car elle a des relations avec la BNP PARIBAS et parce que certains produits de fonctionnement sont gratuits. Vous voulez des noms de banques au Maroc ? Je pourrais vous en citer si vous le désirez, elles disposent souvent d'un site internet.

Je ne connais pas les écoles.

Oui il vous faudra une parabole, tout cela à acheter sur place, renseignements pris auprès des magasins, ils vous  expliqueront le matériel à acheter.

L'internet est correct en général, peut ramer à certaines heures et certains jours de forte affluence. 3 opérateurs connus.

J'ai fait un tour rapide de vos questions, bien que n'ayant aucune idée de ce qui se fait à Rabat, et si vous en avez d'autres et que je puisse y répondre, ce sera avec plaisir.

Merci Francoise pour tes reponses c est gentil

Je t'ai déjà répondu pour les écoles sur ton autre post mais je vois que je peux aussi apporter qq réponses ici. Pour le piano comme je te le disais no souci je te présenterai à ma prof si tu veux. En revanche prends avec toi un piano numérique moi c'est ce que j'ai fait. Pour les voitures ca dépend à quelle condition vous venez à Rabat. Mon mari est chercheur et dépend du ministère des affaires étrangères on a donc droit aux plaques jaunes ce qui fait qu'il n'y a pas de douane à payer. Tu peux sortir ta voiture et la faire immatriculer en plaques jaunes ensuite au retour en France tu retrouves tes anciennes plaques. Mais cela est valable pour les fonctionnaires français en expatriation et non ceux qui dépendent du privé. Pour ceux là le mieux c'est d'acheter une voiture ici. Pour Internet et la parabole pas de soucis non plus. Le mieux c'est encore d'avoir un MT box c'est à dire internet haut débit par wifi et la Telé par internet. C'est ce qu'on a et c'est très bien. Tu auras plus de 50 chaînes avec les chaînes françaises et autres, tu peux avoir l'option canal si tu veux. Le tout te revient à 690 Dhs par mois à peu près. Pour la banque nous on est à la BMCI filiale de la BNP et tu peux avoir un compte euro convertible comme cela tu pourras déposer des euros si tu en ramènes et faire des transferts via ta banque par internet. Avant de venir va voir la BNP pourqu'ils t'arrangent tes frais de transfert, ce sera 5 euros pour 3100 euros de transfert au lieu de 23 euros si tu ne fais rien. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. A plus.

Merci Nilou pour tout tes renseignements.
Mon mari aussi depend du MAE, il va bosser a l Ambassade de France.
Je vais regarder pour le probleme de la banque.
Et oui je veux bien faire la connaissance de ton prof de piano, j ai deja mon piano numerique.
Peut etre aurons nous la chance de se rencontrer a Rabat. Ca serait chouette
Je te remercie si j ai d autres questions je te contacterai.
Merci encore

Bonjour zembla

Je me permets un petit conseil de lecture au sujet de l'offre internet au Maroc :

http://marrakech-mon-amour.blogspot.com … ernet.html

vous pouvez aussi cliquer sur le blog de sara intitulé "marrakech mon amour", car il y a un article instructif sur le sujet.

Merci Francoise