Achat en location

Bonjour

voilà  je viens vers vous pour avoir des conseils  svp !!!!


on me propose une vente achat /location
1 etage de maison  .
3 chamb ,salon , cuisine , wc ,balcon .

a 100 mille dt,  25 % CACH et le reste par 600dt par mois .

qu en pensez vous et que faud t il faire


juridiquement comment je peux faire j ai besoins de conseils merci     
               JOUDY31

bonjour

si j'ai bien compris; vous n'achetez pas une maison à un étage

mais uniquement 1'étage d'une maison ?
c'est juste sur ce point que 'je tique" !!

le reste appelont cela "facilités de paiement"....

si c'est un étage vous n'aurez pas de titre bleu.
sans titre bleu impossible de revendre et de ramener vos devises en Europe.
de quelle surface parlons nous et dans quel coin?
et 600 par mois pendant combien de temps?
pas trop clair comme histoire mais....

perso, comme ça avec les éléments  que tu donnes : ça sent l'arnaque

bonjour

je vous met les commentaires en question .

1)(Bonjours voila je possaide un etage de villa a cite la sante a vendre on peut discute letage se compose de 3chambres un salon cuisine salle deau grand terasse )

2)(Bonjour jai essayes de te telefoner le numero nest pas joinyable mon numero est . Lappartement se compose de 3 chambres un grand salon cuisine est salle de bain une terasse60 -metres vus SUR mer a 5 MINUTES de la mer nouvelle construction elle est en deusieme etege le prix est 100 milles dinars 25 poucent comptent cash le reste mensuelle je tenvois les photos dans quelques jours la maison se trouve pres du ronpoint sidi salem)

Bizarre, bizarre ......

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ,

et d avoir éclairer ma lanterne !

bien a vous cordialement

Location vente n'existe pas, cela s'appelle vente à terme échu et c'est encadré par un notaire. Sachez que si vous vous loupez un mois, rien qu'une une fois, le bien revient au vendeur dans son intégrité. C'est dans le contrat de vente). Enfin, il faut qu'il y ait eu une division de la propriété générant un second titre sur un même édifice. En étant au dessus vous devez l'entretien pour le confort du dessous notamment étanchéité, bruyance (Ce que l'on apprend après) sécurité structurelle commençant par haut et que vous pouvez subir les désordres structurelles venant du bas ! Ce genre de situation en Tunisie tenant compte des compétences notariales locales, même lorsqu'elles sont honnêtes me semble être une aventure à éviter !