Menu
Expat.com

Retraite dorée au Maroc

Dernière activité 16 Décembre 2009 par FrançoiseM

Nouvelle discussion

brebis3

Je suis jeune retraité et je voudrais savoir si tout ce que l'on raconte sur le nouvel "eldorado" est bien fondé.
Par exemple: quelle ville est la plus idéale pour l'accueil des français expatriés? les galères qui vous ont le + marqué?
Les satisfactions aussi?
Merci de vos réponses pour me faire une idée de ce qui pourrait m'attendre.

FrançoiseM

Bonjour

Etes-vous déjà venu au Maroc ?

Qu'appelez-vous "retraite dorée" ? De quoi auriez-vous besoin au Maroc que vous n'avez déjà en France ?

Tout est variable selon chaque individu aussi, le curseur où vous placez votre vie dépend-il des choses matérielles ou des situations environnantes ?

Si j'ai l'air inquisiteur, je vous rassure, point de curiosité de ma part, juste me faire une idée de ce que VOUS recherchez en visant un autre pays, une autre culture, un autre peuple que ce à quoi vous avez été longtemps habitué ...

Le Maroc est un pays paisible, accueillant, mais il faut savoir se défaire de ses habitudes européennes, afin de goûter pleinement à la nouveauté.

Je vous invite à découvrir un blog d'expatrié français qui choisit de décrire le pays dans une sélection d'articles choisis et commentés, et ainsi véhiculer une vision optimiste ou tranchée, selon ...
le blog des ERM legroupement.com

Au plaisir

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc