S installer à Zagora

Bonjour ,
J envisages dans un avenir à moyen terme de vivre dans la région de Zagora . Y a t il sur ce site des expatriés qui ont tenté l  aventure dans cette région ?
N étant pas encore à l âge de la retraite je voudrais ouvrir un petit commerce , genre  petite restauration à emporter , mon objectif étant juste de vivre et non de devenir riche , j attends vos remarques .
Je dois dire que je suis allée plusieurs fois à Zagora et que je me suis liée d amitié avec deux familles marocaines . Je suis actuellement assistante maternelle et mon objectif est aussi  m investir dans un projet avec les enfants si mon commerce me le permet .
Merci , je suis preneuse de tous vos conseils

Bonjour,
je ne connais pas Zagora mais je suis allé plusieurs fois dans la région de l'erg chebi, la plus belle dune d'afrique, le désert m'a fasciné et les gens de là-bas aussi et j'avais eu de nombreux contacts, les gens étaient vraiment attachants mais ce qui était difficile pour moi c'était l'absence de vie le soir  Même si j'étais souvent invité, je refusait souvent je ne voulais pas m'incruster dans les familles que je connaissais, Le souvenir des petits commerces est qu'ils étaient nombreux et n'avaient presque pas de client. J'avais l'impression que souvent les gens essayaient de survivre plutôt que de vivre et je ne serais pas très emballé d'aller ouvrir un commerce dans ces régions désertiques c'est mon opinion maintenant si vous pouviez réaliser vos projets ce serait génial
Bonne chance

Effectivement  , il y a dans cette région une hospitalité sans limite .concnant la vie nocturne , il y a quelques cafés mais ce n est pas pour moi un problème !
Zagora est une ville de passage au bout de la vallée du Draa , incontournable pour les touristes , mais je ne veux pas compter sur ce genre de clientèle .
J ai passe 1 mois à Essaouira , et dans de très petites rues en dehors de la médina , j ai été invité chez une femme qui faisait sa cuisine , soupe principalement , mais aussi galette et quelques pâtisseries , qu elle vendait 2 dirhams la louche , elle  m à explique et je l ai vu de moi même car j ai pu venir participer à la confection de ces plats , qu au début c était difficile mais que maintenant elle gaganait sa vie .
Mon projet c est juste de pouvoir vivre de mon travail , mais vivre au même niveau que les gens de la bas , sans superflu , très simplement .j ai besoin de revenir à l essentiel , partager , aimer , donner et recevoir .
Je ne vais pas partir sans préparer sérieusement mon projet , je me donne 2ans encore car j ai une fille qui fait des études supérieures .
Je vais à Zagora pour les fêtes de fin d année, je vais prospecter et étudier tout ça , merci encore pour ton opinion .

Salut   Annie;:
Zagora merite le coup de la visiter, c est une transfiguration de la beaute du maroc du sud, disposez vous d'un plan de vous demenager  labas??c est tres fascinant

Kartlis la plus belle dune d'Afrique c'est un peut exagérer non?,quand tu découvrira le désert algérien ou libyen tu changera d'avis l'erg Cherbi est un jolis tas de sable ou il commence a y avoir trop de n'importe quoi.

Bonjour
J envisages de m installer finalement a Ouarzazate , il y a un nouveau forum a present sur cette ville mais pas tres actif pour l instant , j espere obtenir des infos sur cette ville qui me semble bien placee et surement en devenir .

bonjour ,
je suis Yassine de Casablanca , selon ce que j'ai compris d ton message , tu veux vivre a Zagora , je pense que y habiter , n'est pas autant agréable que le fait de venir y passer quelques jours par an , mais vous vous avez un projet , qui aidera certainement la population là-bas , je peux vous apportez du conseil , vu que j'étais dans une mission de l'ONU a Zagora , donc n'hésitez pas à me contacter ....