Call center Maroc

Bonjour,

Je suis subsaharien au Maroc, actuellement ma carte de séjour étudiant a expiré et je cherche un travail dans les centres d'appels, mais difficile de trouver un call center sérieux et qui paye. Donc j'aimerai bien avoir vos retour si vous avez des centres à m'indiquer à Casa qui acceptent sans carte de séjour.

Par ailleurs, j'ai eu deux offres dont l'une m'a demandé des documents comme la copie du rib, la photocopie du passeport, de la carte CNSS ect mais ce qui me fait douter sont les commentaires sur le net.

Dans l'attente de vous lire.

Bonjour,

Ça ne sera pas facile d'en trouver qui accepte sans carte.

Pour le RIB tu devrais avoir un compte bancaire depuis ton arrivée.

La carte CNSS il faut au préalable avoir une carte de séjour valide.

Au fait j'ai déjà un compte bancaire actif et une carte CNSS valide, il n'ya que la carte de séjour à renouveler qui a expiré depuis cette semaine.

Tu dois trouver un moyen de la renouveler .
Que Dieu t'aide

Bonsoir,

"actuellement ma carte de séjour étudiant a expiré et je cherche un travail dans les centres d'appels, mais difficile de trouver un call center sérieux et qui paye.
la carte de séjour à renouveler qui a expiré depuis cette semaine."


Ce n'est pas pour vous décourager, mais juste la réalité, votre situation est délicate.
Vous n'avez pas fait renouveler votre titre de séjour dans les délais, vous êtes donc à ce jour en situation irrégulière sur le territoire marocain.

Du fait que vous soyez donc en infraction par rapport à la loi sur le séjour des étrangers au Maroc, une entreprise qui accepterait de vous engager le ferait donc sans contrat de travail, ce qui est un gros risque pour vous de ne jamais être payé (vous n'auriez aucun recours).

Dans ces conditions, "un call center sérieux et qui paye" ne vous engagera pas.

Inchallah

Je suis toujours étudiant  la j'attend la rentrée scolaire pour renouveller ma carte

On recrute je te conseille comdata meilleur centre appel du Maroc et correct .voila le lien du Site tu peux postuler en ligne .
Il fait bon bosser chez eux .
Salaire excellent horaires flexibles et en te souhaitant bon courage le français c bon ..l'anglais est un grand atout surtout au niveau salaire https://comdata.ma/

tontonkhaldoune a écrit:

On recrute je te conseille comdata meilleur centre appel du Maroc et correct .voila le lien du Site tu peux postuler en ligne .
Il fait bon bosser chez eux .
Salaire excellent horaires flexibles et en te souhaitant bon courage le français c bon ..l'anglais est un grand atout surtout au niveau salaire https://comdata.ma/


Bonjour,

C'est bien de donner des conseils, mais ce serait étonnant qu'une entreprise aussi importante engage des étrangers en situation irrégulière avec un contrat de travail officiel ...

theHustler a écrit:

Bonjour,
Je suis subsaharien au Maroc, actuellement ma carte de séjour étudiant a expiré.


Bonsoir,

Juste une petite question qui m'intrigue : vous dites être subsaharien, et sur votre profil vous déclarez être "Expatrié Haïtien au Maroc".

Bonsoir,
Si le monsieur est sénégalais il n'y a pas de problème normalement.
Il ya des accords en commun entre les deux pays
Bonne soirée.

Mithié a écrit:
theHustler a écrit:

Bonjour,
Je suis subsaharien au Maroc, actuellement ma carte de séjour étudiant a expiré.


Bonsoir,

Juste une petite question qui m'intrigue : vous dites être subsaharien, et sur votre profil vous déclarez être "Expatrié Haïtien au Maroc".


Il s'agit surement là d'un faux profile ...
Il y a là trop d'incohérences, l'Afrique subsaharienne comporte 48 pays ...
Être subsaharien n'indique donc pas la nationalité exacte de cette personne ... !
Haïti n'a vraiment rien à voir avec la subsaharienne, à moins que la carte du monde n'aie changé à l'insu du monde ???  :D
Ce n'est pas la première fois que des profils fantasques apparaissent ses derniers mois ...  :/

Bonjour,


je suis de nationalité gabonaise et je réside à dakar. je tiens à venir au Maroc afin de travailler dans les call center. J'ai une expérience de plus de 10 ans ( SFR,BOUYGUES, numéricable, ORANGE, FREE, Mutuelle santé, Energie....) que je tiens à mettre en exergue et apprendre davantage.

J'aimerai savoir comment m'y prendre pour arriver et quelles sont les démarches pour obtenir un titre de séjour.

Ma question est de savoir s'il existe une possibilité d'être recruter depuis dakar et venir sur place travailler au Maroc ( billet d'avion et hébergement ) et de faire une retenue à la source sur mon salaire.

Je suis ouvert à toutes proposition, merci

Bonjour,
Ma question est de savoir s'il existe une possibilité d'être recruter depuis dakar et venir sur place travailler au Maroc ( billet d'avion et hébergement ) et de faire une retenue à la source sur mon salaire.
-@freysse


Bonjour,


Sans vouloir vous décevoir, ce que vous souhaitez me parait difficilement réalisable.


Tout d'abord, c'est la préférence nationale qui s'applique pour les emplois : un employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé les compétences nécessaires au Maroc. Or, vu le nombre de jeunes diplomés Marocains qui cherchent du travail, les centres d'appel ne manquent pas de candidats !


Quant à établir un contrat de travail depuis Dakar et se faire payer un billet d'avion et l'hébergement par le futur employeur, quitte à rembourser après, c'est totalement irréaliste.


Désolé de ne pouvoir vous faire de meilleure réponse, mais c'est ça la situation de l'emploi au Maroc.

Merci pour les informations. Par contre je connais de anciens collègues sénégalais qui sont partis pour travailler dans les call center et je me demande, en arrivant sur place est ce que cela serait compliquer de trouver du travail dans un call tout en ayant de l'expérience malgré le fait comme dans tout pays, les ressortissants du terroirs sont prioritaires.

Merci pour les informations. Par contre je connais de anciens collègues sénégalais qui sont partis pour travailler dans les call center .
-@freysse


Oui, pour les Sénégalais c'est possible sans formalités. Les salariés Sénégalais, Algériens et Tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l'aval du ministère de l'emploi, Ils sont considérés comme des ressortissants Marocains en matière d'emploi. Comme vous êtes de nationalité gabonaise, il n'y a pas cette facilité d'emploi.

@tontonkhaldoune  salut es ce qu'il recrute toute les nationalité ?

@Traoré Sabine


Bonjour


Seuls  les Sénégalais, Algériens et Tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l'accord  du ministère de l'emploi,

[Peut être malinterprêté]

@MA_O_Maroc


Autrement dit : dans l'illégalité .....

Bonjour à tous,


Je ne pense pas que MA_O_Maroc encourage les membres à adopter des pratiques illégales. 


Revenons au sujet, s'il vous plaît.


Des posts ont été mis de côté.


Bien à vous

Bhavna

@MA_O_Maroc

je retire ma réponse qui n'a plus lieu d'être