Visa H1B à New York - combien ca coute

Bonjour à tous,

j'habite depuis deux mois et demi à New York. je suis venue avec un visa B2 tourisme 6 mois.
je suis une jeune architecte française, aillant déjà travaillé 5 ans a Paris, et je suis venue a NYC afin de voir si cela me plaisait et si j'avais envie d'y rester à long terme.
J'ai une offre d'emploi en tant qu'architecte que je suis en train de négocier. l'agence qui me propose le poste, n'est pas retissante à employé des travailleurs étranger qui ont besoin d'un visa travail. ils ont déjà embaucher une canadienne et un anglais. ils me disent que jusqu'à présent c'était les employés qui s'occupaient des papiers et du visa. Ils me demandent de prendre en charge l'avocat.
Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les démarches à suivre pour l'obtention d'un visa travail H1B ? quel prix cela coute ? normalement c'est l'employeur qui se charge de le payer, est il possible qu'ils me demande de payer tous les frais? et si je dois payer les frais d'avocat, combien coute t-il environ ? auriez vous un bon cabinet d'avocat a me conseiller.
je m'excuse de toutes ces questions un peu mélangées, mais je voudrais me renseigner auprès de vous avant d'accepter toutes negociations.
l'agence qui me propose le poste est une petite agence de 15 personnes, donc pas encore structurées je pense pour faire tous les papiers eux même.

je vous remercie par avance de vos réponses sur le sujet,

mille merci
sophie

hi,
oui, normalement, c'est a la societe qui t'embauche qui doit payer les frais du visa et de l'avocat.
apres certaines societes font signer un contrat, comme quoi si tu pars dans une autre societe (c'est assez 'facile' de transferer son h1b) il te sera demande de rembourser les frais du visa, au 'pro rata' de ta presence chez eux.
certaines font payer tout des le debut...

a savoir: il n'y a plus de h1b disponibles en ce moment; les prochaines disponibilites seront en avril 2013, pour pouvoir commencer a travailler en octobre 2013 (soit dans un peu plus d'un an).

pour les couts: entre $4000/$6000

merci BenNY04 de tes réponses...
bon du coup je ne me sens pas très avancée, si il n'y a plus de visa H1B disponible cette année.
je peux venir travailler avec quel visa du coup? c'est étrange pour la société qui propose de m'embaucher ca n'avait pas l'air d'être un problème le visa, mais si il n'y a plus de H1B, quelles sont mes chances d'obtenir un autre visa de travail et lesquels ?
merci de ta réponse, ca fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul.
merci encore
sophie

a part un visa J1 (stage, jeunes diplomes), ou un visa O (extraordinary ability)...je ne vois rien d'autres.

merci BenNY04, donc si je comprend bien, même si j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une agence d'archi qui voulait bien m'embaucher et faire le visa, en fait ce n'est pas possible !
je ne sais plus trop quoi penser, donc les H1B sont ratissés en quelques mois et après plus rien...
donc je peux soit me faire embaucher en tant que stagiaire, ce qui après 5 ans d'expérience a Paris, serait un retour en arrière. ou visa 0 extraordinary ability, mais je crois qu'en tant qu'architecte c'est un peu difficile a obtenir le visa 0 ?
quels sont les possibilités ?
merci de tes réponses,
sophie

il n'y a pas vraiment d'autres possibilites...
si tu as 'cree' en tant qu'architecte, et que tu peux le prouver...tu peux tenter le visa O (avec un avocat)
sinon le J1 peut etre une solution (voir avec une societe sponsor comme Parenthese paris pour plus d'infos): ce visa coute moins 'cher' que le h1b, et permet de rester 18mois (et en avril tu fais la demande de h1b).

ok BenNY, juste pour être sure de bien comprendre. je peux faire la demande d'un visa J1, (je vais regarder parenthèse paris) qui me permettrai de rester sur le territoire et de travailler en tant que stagiaire. mais a moi de négocier que l'agence d'archi pour la laquelle je travaillerai me paye normalement et pas comme un stagiaire. et ensuite en avril je monte le dossier pour H1B. mais le visa J1 n'empêche pas que je travaille et que je puisse toucher un vrai salaire ?
dernière question, faut il que je rentre en France pour le visa J1, avec le sponsors Parenthèse Paris, comment cela ce passe?
merci beaucoup de tes aides précieuses,
sophie

oui tu peux tout a fait negocier un salaire pour un J1;
et oui tu peux rester aux US, le temps de faire ton H1b, et ensuite 'basculer' sur le H1b en octobre 2013.

oui tu dois rentrer en France pour faire ton visa.

j'ai regardé parenthèse paris mais il faut être soit étudiant ou diplômé depuis moins de 12 mois, ce qui n'est pas mon cas, moi j'ai travaillé en France pendant 5 ans après mon diplôme. et j'ai 30 ans.
es tu sur que je peux prétendre a un J1 ?
merci,
sophie

je ne suis pas sur non; je ne suis pas specialiste des J1 ;)
c'est pour ca que je te disais de contacter Parenthese paris ou tout autre organisme sponsor.

Bonjour,
J'ai lu vos échanges avec beaucoup d'intérêt et vous dites donc que les visas H1B ne sont plus du tout disponible?
Je suis actuellement en train de chercher un emploi dans le Marketing à New-York, je réponds à des offres, j'envoie des candidatures, je relance, etc.
Mais ça ne sert à rien, je ne peux pas obtenir de visa H1B pour début 2013 c'est bien ça?
Quelle galère...

Bonjour,

Oui en effet, les dépôts de dossiers se font a partir du 1er Avril pour un début au plus tôt le 1 octobre. Donc pour l'instant vous devez attendre 1 an pour pouvoir commencer un travail sous H1B.

Bonjour Sophie.D.Paris,

Je voudrais savoir si tu as finalement pu obtenir un visa J1 avec 5 ans d'experience.

Ma situation est un peu + compliquee mais j'etudie toutes les possibilites pour avoir un visa.

Merci par avance