Stage non rémunéré avec un visa tourist

Bonjour,

Sachez déjà que je suis au courant qu'un visa touriste ne permet pas de faire un stage, rémunéré ou non, aux USA.
J'ai trouvé un stage de 6 mois à New York à partir de janvier jusqu'à juillet. Je ne peux toucher qu'un mois de bourse à cause de la durée minimum ( de un mois, donc) imposée par ma fac. Mon stage n'est pas rémunéré. Je dois donc prendre en charge toutes les dépenses que cela va me couter, à savoir vivre 6 mois à New York. Le visa qu'il me faudrait pour être en toute légalité me coute à peu près 800euros car il faut passer par un organisme qui permet l'obtention du visa. J'avoue que c'est un peu plus cher que ce a quoi je m'attendais.

J'aimerais des témoignages de personnes qui sont partis avec un visa touriste faire un stage à l'étranger. Est-ce que les risques de se "faire prendre" sont grands?

Sinon, savez-vous si après 6mois de stage avec un visa J-1 intern, on peut rester un mois de plus pour visiter ? Car j'ai comme projet de traverser les Etats-Unis avec mon copain qui me rejoindrait à la fin de mon stage.

Merci pour vos réponses

bienvenu sur le forum!

oui pour faire un stage, il te faut un visa (mais tu le sais)...et oui ce n'est pas donne :/
a toi de voir si ca vaut le coup/cout...
de toute facon, il te faudra demander un visa de tourisme longue duree pour 6 mois: visa B2
voir sur le site, et sur le forum, comment il s'obtient...
si l'officier consulaire a des doutes sur ton 'projet de tourisme', il ne te le donnera pas...
avec le visa B2, tu ne peux pas rester plus de 6 mois!

par contre avec le visa J1, oui tu es autorise a rester 30 jours de plus.

good luck!

Ok merci! Les 30 jours supplémentaires, c'est assez chouette, je vais peut-être tenter le coup/cout...

Je reste ouverte à tout témoignagnes de stage sous visa touriste au cas ou !

Merci pour ta réponse :)

Salut,

Je viens d'arriver aux US pour un stage de 6 mois rémunéré, j'ai fait les -fastidieuses- démarches pour un J1 qui m'a coûté tous frais inclus la bagatalle de 1300 Euros ...

Oui, vraiment pas donné, surtout quand le stage n'est pas rémunéré.

Par contre, je pense pas que tu arrives à faire ton stage sous visa touriste, car en plus de ta propre situation, tu mettrais ton entreprise dans l'illégalité et je doute qu'ils acceptent.

Si tu as des questions, je suis là.

Tchuss.