Visa L1

Bonjour a tous,

Ma femme vient d'apprendre que sa boite lui offre un job sur NYC, pour un debut aux alentours de Fevrier 2011 donc tres rapide.

Comme il s'agit d'un mouvement en interne, elle va donc beneficier d'un visa L1. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez deja eu a faire a ce type de situation (nous sommes maries donc forcement j'aimerais pouvoir la suivre et par consequent trouver du travail a NYC moi aussi).

Je crois savoir qu'etant donne que ma femme aura un visa L1, je serai donc autorise a la suivre et a travailler sur place. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela ? Et toute info ou conseil que vous pouvez partager sont bien sur les bienvenus !

Enfin derniere question, la boite de ma femme lui propose un salaire annuel brut de $60,000 plus quelques benefices (du style conges payes, assurance sante...). Qu'est-ce que vous pensez de ce salaire ? Raisonable, plutot pas terrible ??... Une fois que je trouve un travail je devrais pouvoir viser le meme niveau de salaire donc a deux on aurait un revenu annual brut dans les $120,000. Mais aucune idee de ce que ca peut nous permettre de depenser en loyer, etc...

Merci d'avance pour votre aide !

tu auras un L2: visa spouse; et une fois sur place, tu pourras demander une autorisation de travail (EAD): ca peut prendre entre 3 semaines et 3 mois.
$60000 pour NYC c'est un petit salaire! surtout pour y vivre a 2 dessus pendant un temps.
ensuite, a toi de trouver aussi un boulot: ca dependra de ta branche, tes diplomes, ton experience...ca peut etre 'facile' comme difficile.
c'est clair que vous ne pourrez pas trouver un appart dans NYC (tout du moins avec un seul salaire comme ca).

Merci pour la reponse rapide :-)

Qu'est-ce que tu entends par "pas trouver un appart a NY" ? Est-ce que je dois comprendre que ca va etre dur d'assumer financierement ou que les proprios demandent a voir des fiches de paie, contrat ou autres ?
Je suis moi-meme en train de voir si ma boite peut me faire muter ce qui devrait accelerer les choses... Mais c'est deja rassurant de savoir que j'aurai un visa !

Petite question sur le visa L2. Est-ce complique de changer ca en permis de travail ? Est-ce que je dois quand meme etre sponsorise par une entreprise ou est-ce que je peux en faire la demande meme sans avoir eu d'offre ?

Encore merci !

BeeLee a écrit:

...
Qu'est-ce que tu entends par "pas trouver un appart a NY" ?...


Oui, bon NY c'est grand donc il y a tout type de population mais si tu dis juste 60K$ ca me parait difficile, c'est un salaire de débutant.

BeeLee a écrit:

...
Petite question sur le visa L2. Est-ce complique de changer ca en permis de travail ? Est-ce que je dois quand meme etre sponsorise par une entreprise ou est-ce que je peux en faire la demande meme sans avoir eu d'offre ?...


Le L2 le spouse visa donne la possibilité de travailler.
Une fois que tu auras fais ta demande de SSN (Social Security) et une demande au DHS pour travailler, ca s'obtient en 2 a 6 mois.

Paradoxalement tu seras plus libre en L2 de changer de travail comme un local. Le L1 est accroché a la boite et tu ne pas changer de travail.
en L2 tu seras sur le marché du travail comme un étasunien tu peux changer de job etc etc ...

Ceci dit je te recommande de regarder en détail les conditions de vie a NY.
Couts, loyer, assurance, utility ...

Quand tu dis que 60K$ c'est un salaire de debutant, ca me parait quand meme bizarre... J'imagine que tu compares ca a ton salaire, tu bosses dans quelle branche ?
En effet en finance ca me parait peu. Mais ma femme et moi bossons en media (publicite), ma femme a 3 ans d'experience et est engagee en tant que senior research analyst. Je pose ces questions juste pour m'assurer qu'elle n'est pas en train de se faire avoir !

Ah je savais que ma formulation n'était pas des plus heureuse, et que tu allais reagir

Bon le forum ici ne garde pas les posts mais bon commençons par le commencement.

Je vois que tu vis a Londres, tu es déjà un expat ou tu es en France sous contrat Français ?

Les trucs a avoir ou a suivre de pres:

Pour la négociation du contrat:
- La CFE (si tu es a Londres tu connais)
- Assurance dentale
- Assurance maladie (cela va de soit généralement (HMO, PPO, POS, HDHP))
- Jours de vacances (plus c'est mieux que moins (pour info dans une entreprises normal les travailleurs Étasuniens ont moins de vacances que les Japonais))
- Le loyer (prévoir beaucoup)
- Prime déménagement
- Prime emménagement
- Bonus pré-négocié (fixe et aussi une partie variable (y a de tout dans cette catégorie de 10 a 100% du salaire de base + le variable))
- un visa L sous-entend une durée limitée (2 a 6 ans) prévoir dans le contrat un réévaluation quand tu reviens, c'est pas courant mais c'est une bonne idée de dire x% (exemple) par année d'expatriation.

Maintenant le salaire:
Va voir sur Salary.com (hum j'arrive pas a trouver ce job) le plus proche que je vois:
http://swz.salary.com/salarywizard/layo … ounter=115

ou:
http://www.glassdoor.com/Salaries/senio … KO0,23.htm

Ensuite y a l'histoire du loyer ... a 60K$ je dis NJ (ce qui est très bien ceci dit).

voila en gros ... ce que je dis est a prendre avec un grain de sel comme on dit ici.

reponse tres complete de JeanPhilippe! as usual ;)

- bien verifie que tu fais aussi parti de l'assurance sante de ta femme que son entreprise propose (en principe oui! mais tjrs verifier).
- le temps que tu obtiennes ton autorisation de travail (JP dit jusqu'a 6 mois...de mon cote je dirais plutot 3 mois...retour d'experience) et que tu trouves un travail, vous allez devoir vivre sur le salaire de ta femme...prevoir des $$ de cote disons.
- pour le loyer: avec un salaire comme ca: pas dans Manhattan (enfin si dans le Nord par ex): en banlieue comme le Queens, Brooklyn ou le New Jersey proche.

Ok, merci beaucoup pour tous les details Jean Philippe !! Pour repondre a tes questions, je suis base sur Londres depuis 4 ans mais j'ai toujours travaille ici et pour un groupe Anglais. Je vais me renseigner sur les lois a ce sujet, je ne suis pas sur de savoir exactement ce a quoi j'ai droit pour etre honnete.

Je compte bien sur sur mes economies pour les premiers mois. Par la suite, encore une fois c'est assez dur de trouver des equivalences de salaires mais je devrais moi aussi me situer dans cette fourchette (plus ou moins 60/70K$) donc j'imagine qu'une fois qu'on touche nos deux salaires ca devrait aller un peu mieux. Avec un revenu annuel brut d'au moins 120K€ j'imagine que c'est deja plus abordable... Je crois comprendre que la vie sur Manhattan coute tres cher en effet. D'apres ce qu'on m'a dit, je prefere eviter le Nord de l'ile, donc peut-etre Brooklyn ou le NJ dans ce cas ? Juste par curiosite, si quelqu'un est deja dans ce cas, est-ce que le surcout lie aux transports (nous travaillerons surement tous les deux dans Manhattan) se compense par l'economie liee au loyer ?

Juste une derniere question a propos du permis de travail : je suis donc oblige d'attendre d'etre sur place avant de pouvoir commencer les demarches, ou est-ce que ca peut se commencer a l'ambassade ?

- pour ton autorisation de travail: c'est seulement sur place apres avoir obtenu ton numero de securite sociale; ca peut prendre du temps aussi.

-oui habiter en banlieue, ca 'compense' les prix des transports; ou se situe le travail de ta femme?

Sur Manhattan, l'adresse exacte c'est

220 e. 42nd st

Je vais regarder un peu les plans de transports pour voir ce qui est la meilleure solution. Tout en sachant qu'il faut donc compter bien $1500 par mois pour un tout petit studio sur Manhattan, c'est bien ca ?

Je pensais regarder des locations a court terme, l'objectif etant de me trouver un job le plus vite possible donc normalement on devrait arriver a un revenu quand meme plus sympa. Ca ne nous derangerait pas de vivre dans un petit studio pendant quelques mois (on a commence a Londres avec un 12 m2 :-)

BeeLee a écrit:

...
Juste une derniere question a propos du permis de travail : je suis donc oblige d'attendre d'etre sur place avant de pouvoir commencer les demarches, ou est-ce que ca peut se commencer a l'ambassade ?


Quand ton epouse apply pour un L1 tu fais la demande aussi et tu obtiens un L2 rattaché au L1 de ta femme.
si vous êtes légalement marié etc etc.

Ensuite tu viens aux US et tu es en règle, puis demande de SSN et DHS pour work authorization.

Si tu apply pour un L1 aussi, attends l'obtention de ton visa et vous avez tous les deux un L1, impossible de changer de travail, mais si l'un d'entre vous perds son travail vous n'êtes pas oblige de partir.