Demande de VISA L2 après Mariage à New York

Bonjour,

Mon amie a obtenu récemment un VISA L1 pour travailler aux USA. Elle part très bientôt pour une durée de 1,5 ans.

Pour pouvoir la rejoindre rapidement, nous souhaitons nous marier pour que je puisse postuler pour un VISA L2.

Vu les délais demandés par l'administration française pour organiser un mariage (infaisable avant son départ), nous pensons nous marier à New York dans 10 jours, dans l'idée que je revienne en France juste après et que je puisse postuler pour ce L2.

J'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet:
-- le certificat du mariage New Yorkais suffira-t-il dans le dossier du L2?
-- N'est-il pas nécessaire, une fois rentré en France, de faire 'traduire' le VISA et incorporer dans les registres français avant obtention d'un livret de Famile qui servira à la constitution du L2?

Merci d'avance pour vos retours.

bienvenu sur le forum!

en 10 jours, tu peux etre maries en France...
sinon, oui le certificate de marriage US est suffisant pour le L2.
il faudra aussi le faire 'reconnaitre' par la France pour obtenir le livret de famille (pas besoin du livret pour la demande de visa).

Merci de ton retour, Ben!

Malheureusement, nous n'avons pas 10 jours en France devant nous tant les choses se sont présentées en hâte.

Merci pour tes précisions. Je pensais que la 'reconnaissance' en France + Livret de Famille étaient indispensables...

Très bonne journée!

ta femme a deja son L1?

Elle n'est pas encore ma femme pour l'instant... ;), mais oui, elle a déjà son L1.

Nous partons dans 7 jours à NYC (je rentrerai 5 jours plus tard) et prévoyons un mariage dans les jours qui suivent sur place.

oui je sais qu'elle n'est pas encore ta femme :D
dommage que vous ne vous soyez pas maries avant son visa, car vous auriez pu tout faire en meme temps, sans avoir besoin de revenir en France.

En effet! Mais pris par le temps et l'attente d'autres détails...

Merci en tout cas pour ces réponses.

Bonjour,

Comment cela s'est-il passe pour vous finalement? Avez-vous obtenu le visa L2? Facilement?
Avez-vous pris un avocat pour votre demande de L2?

Je suis en possession d'un visa L1 depuis 3 mois et souhaiterais me marier (probablement en france) afin que mon compagnon fasse une demande de L2 et puisse me rejoindre a NYC.

Merci d'avance,

Laure.

Bonjour Laure,

Cette etape semble presque etre une memoire distante desormais! :)

Pour repondre a vos questions:
-- oui, j'ai bien eu mon L2
-- oui, l'ensemble de la procedure s'est faite assez facilement
-- j'ai pris et paye un avocat mais je recommenderrai de faire sans tant le rapport cout/utilite fut faible

N'hesitez pas si vous avez des questions et si on peut vous aider.
R.

Premiere Remarque: si vous etes vous meme a NYC, je vous recommenderai de vous marier a NYC plutot qu'en France, car in certain nombre des papiers necessairea

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse, cela donne de l'espoir!
La fin de votre message a ete coupee, pourquoi un mariage a NYC est-il preferable a votre avis?
C'est vrai qu'en termes de demarches, cela parait plus simple et plus rapide.
Merci,

Laure,

pour se marier rapidement c'est sur que c'est mieux a NYC si tu es a NYC.
par contre, je ne sais pas sous quel visa tu es en ce moment, mais si c'est sous ESTA, il te faudra rentrer faire le visa en France.

Bonjour,

je suis dans le meme cas de figure, ma femme travaille aux US avec un visa L1, on s est marie dernierement aux US, et je suis en train d entamé la procedure pour obtenir le visa L2.
Comment se deroule les differentes etapes pour l obtention du visa L2 avec l autorisation de travailler?
j ai commencé a remplir le DS-160 , dois je aussi remplir le formulaire I-765 pour pouvoir travailler

Cdlt.

Ghislain

Le process pour l'EAD ne se fera qu'une fois apres Le L2 obtenu et aux US ; ca prend entre 1et 6 (bad) mois pour obtenir Le EAD

Bonsoir,


j ai une petite question,
une fois que le DS-160 a ete rempli et enregistré en ligne, je dois prendre un RDV a l ambassade US en france, on s est marié aux US, dois je fournir comme document l original de la license de mariage, une copie ou un duplicata ?

Il faut toujours faire appel à un avocat d'immigration car chaque cas est different. Cela évite aussi les mauvaises surprises, meme si parfois apres coup, vous avez l'impression que vous auriez pu vous debrouiller tout seul.

Bonjour,

Mon ami est à New-York avec un visa L1. Nous pensons à nous marier pour que je puisse le rejoindre (c'est ce qui semble le plus simple et le plus rapide) en faisant ensuite la demande pour moi d'un L2. Savez-vous combien de temps il faut compter pour obtenir le L2 après le dépôt de dossier?
Je vois des délais très variables pour obtenir l'EAD ensuite... Doit-on impérativement avoir obtenu l'EAD pour pouvoir commencer à travailler, ou le simple fait d'avoir fait une demande peut éventuellement permettre de démarrer un emploi?
Dernière question, les relations entre mon ami et son employeur se tendant un peu, si je trouvais un travail et que quelques temps après, mon ami perdait son travail, de manière logique, je perdrais mon L2... mais mon employeur aurait-il du coup un recours s'ils souhaitent me garder (par exemple, pourraient-ils convertir mon visa pour un autre, voire un green card? si oui, peuvent-ils le faire rapidement, ou y a-t-il un délai minimum pendant lequel ils devront m'avoir employée?).

Merci d'avance de vos réponses!

bienvenue sur le forum!

obtenir le L2 est plutot rapide si vous avez tous les docs demandes par l'immigration et a apporter a l'ambassade.
non tu ne peux pas travailler sans EAD: tu dois l'avoir pour travailler.
oui ton employeur peut te sponsoriser pour un visa (ou une green card): mais il faudra faire attention de ne pas etre 'hors status' (sans visa, et donc sans EAD) pendant la periode ou tu attendras le nouveau visa/green card.

Merci pour ton retour super rapide!
L'employeur pourrait en revanche décider de me sponsoriser pour une green card à n'importe quel moment? Il n'y a pas de conditions spécifiques (hormis le fait de bien être sous visa et EAD au moment de la demande) ou de délai minimum pendant lequel je dois avoir été employée avant de lancer la demande?

non pas de delai d'emploi pour la GC.
par contre, ca va dependre dans quelle categorie de GC tu vas etre...car la ca peut prendre pas mal de temps et ton EAD/L2 risque d'etre fini avant que tu n'obtiennes la GC.

Bonjour,
Mon conjoint français travaille sur NYC  avec un L1.
Nous venons de nous marier au city hall de NYC et je voulais savoir quelle démarche entreprendre pour obtenir le visa L2 (outre le formulaire DS-160): existe il une liste "officielle"? J'entends parler d'album photos/invitations de mariage.... Quelles sont les étapes? Un avocat est-il nécessaire?...
Merci pour vos conseils :-)

Bonjour,

J'ai été exactement dans ta situation il y a pile un mois... ;-)
aucun besoin d'avocat pour gérer le L2. Une fois mariée à un L1, c'est super simple.
Tu files le DS160 en tant que dépendant du L1 (on va te demander les numéros liés au visa de ton mari pour te rattacher à lui), le formulaire ds160 est très simplifié pour les conjoints.
Ma chance est que j'ai pu profiter du renouvellement du visa de mon mari pour faire le rdv à l'ambassade ensemble, du coup, les seuls papiers que j'ai eu besoin d'apporter étaient une copie du mariage certificate (j'avais par précaution pris l'original mais ils ne m'ont demandé que la copie... Qu'ils m'ont rendue), la confirmation du DS160 et confirmation du rdv à l'ambassade + les deux photos d'identite. Si tu y vas seule, je pense que tu auras besoin de quelques doc originaux de ton mari type son I129S et/ou I797 ainsi qu'une copie de son visa en cours (mais la liste des papiers à prendre est indiquée sur la page de confirmation du rdv à l'ambassade). J'etais un peu stressée notamment parce que j'avais lu aussi des choses sur photos et faire part de mariage, du coup, on avait pris avec nous pas mal de photos... Mais je n'avais vraiment aucune raison de stresser. La personne qui nous a reçus nous a juste félicités pour notre mariage (très) récent et la seule question qu'elle m'ait posée était ce que j'allais faire aux États-Unis. J'ai dit "être avec mon mari, et certainement travailler, quand j'en aurai l'autorisation", elle m'a demandé ce que je faisais comme métier, puis "your visas are approved".
N'hesite pas si tu as d'autres questions, j'en sors tout juste!

Top top top rassurante ta réponse!
Mes nouvelles questions:
- à quelle ambassade t'es tu rendue? Je n'ai pas prévu de faire un voyage sur Paris avant fin d'année...
- comment as-tu pris RDV?
- quel délai s'est écoulé entre votre RDV et l'obtention de ton visa?
Merci pour ta réponse en tout cas ^^

Sous quel visa es tu ici ?
Il te faut aller dans l'ambassade qui est dans Ton pays.
Tu peux tenter Le Canada ou Le mexique Mais pour un 1er visa c'est pas Trop recommande

Bonjour,
Je suis sous ESTA actuellement. Mon séjour est en règle jusque fin juillet.
Merci :-)

Donc tu ne peux pas attendre la fin de l'annee pour rentrer en France...
Tu dois aller faire ton visa apres fin juillet

Mais je peux me rendre dans une autre ambassade, correct?
Je pensais effectivement au Canada (Montréal, Toronto) voire les Bahamas!
En restant 10jours sur place cela devrait suffire. Que recoomandes-tu?

Si tu es sous ESTA, je te confirme ce que dit BenNY04, tu dois rentrer dans ton pays d'origine pour faire ton visa. C'est ce que j'ai fait de mon côté, je me suis rendue à l'ambassade US à Paris.
Mis à part le prix du billet A/R, le dérangement n'en est franchement pas vraiment un... Tu dois pouvoir faire ta demande de rdv depuis les Etats-Unis (ça se fait en ligne sur ais.usvisa-info.com/fr-FR/niv).
De mémoire, la 1ère date de rdv qu'on nous proposait était une semaine après la date à laquelle on a fait notre demande.
Ensuite, une fois le rdv à l'ambassade passé (sachant que tu sais en sortant si logiquement c'est approuvé ou non), on a reçu nos passeports par la poste sous 4/5 jours.

Merci pour toutes ces informations
Je vais regarder le prix des billets alors :-)

Sab1ne a écrit:

Mais je peux me rendre dans une autre ambassade, correct?
Je pensais effectivement au Canada (Montréal, Toronto) voire les Bahamas!
En restant 10jours sur place cela devrait suffire. Que recoomandes-tu?


tu peux toujours tenter...mais pour un 1er visa c'est toujours plus risque.
l'officier consulaire peut tres bien ne rien dire, ou decide que tu dois le faire dans ton pays...
pour un renouvellement de visa, oui ca se fait tres bien (si tous les docs sont bien la!) meme si j'ai 2 amis qui ont du rentrer dans leur pays (Australie et Inde).